noussa 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 celtic stress bcp, il est tellement stresser qu’il dégouline de sueur je me demandait si il avait un produit homéopathique qui pourrait le rendre plus "relax", en gros qui le déstresserais sans l'endormir je tient a se qu’il garde son énergie Claudine aps parlé du homeocalme, vous connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 equicalm? C'est cher mais résultat garanti sur facture! Quand j'ai eu Amor fin septembre, c'était la cata, cheval stressé, difficile à gérer, il était pas bien. On ne savait pas trop si c'était dans sa nature ou si c'était dû au changement d'environnement. Toujours est-il que je ne savais plus quoi faire. Ma prof a proposé d'essayer equicalm, c'est aux plantes et ça agit très vite. Elle a toujours eu de très bons résultats pour des chevaux stressés avec ça. Elle l'a monté pendant deux semaines et il a commencé à prendre le produit. Résultat: il s'est calmé, beaucoup plus zen. Ca fait plusieurs semaines qu'il n'en prend plus et il ne s'est pas restressé. Mais ça reste un cheval avec énormément de sang mais plus stressé du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 quel est l'origine de ce stress? C'est soudain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 l origine je ne sais pas ca va faire 2 ans que je l ai et il tj ete stresser( leger) , mais pour le moment il est bcp plus stresser qu avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 noussa a écrit:l origine je ne sais pas ca va faire 2 ans que je l ai et il tj ete stresser( leger) , mais pour le moment il est bcp plus stresser qu avant ho j'ai l'impression d'entendre parler de Kilhan Cela fait 4 ans que j'ai Kilhan et il a étjrs été un stressé. Au box , en balade , en concours, en leçon , dès le 1er galop il stressait , s'énervait etc... Ici j'ai changé d'environnement.Je ne suis plus dans un manège mais dans une écurie.Donc ambiance plus calme. Nourriture pour chevaux au repos malgré qu'il travaille 4-5 fosi semaine.Il n'a pas besoin de nourriture très énergétique sinon ca lui monte au système . Il faut prendre bcp de facteurs en compte. mais ce qui a bcp fait , qu'il se calme depuis qq mois c'est que j'ai trouvé un prof avec qui je le travaille dans le calme.On se contente de peu , mais on travaille.Pfs on ne galope pas. Avant ma façon de monter ne lui convenait pas , on était pas "en accord". Et depuis 4 mois j'ai un cheval qui se calme bcp bcp bcp et qui progresse très bien et oui ca m'a pris 4 ans pr comprendre ce qui n'allait pas chez lui :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Moi aussi j'ai adapté la nourriture du mien, pcq lorsqu'il est arrivé, il recevait deux fois plus que ce qu'il ne recevait où il était avant, je l'ai mis à la monte pendant deux semaines dans les mains de ma prof qui monte dans le calme, en douceur sans jamais s'énerver, et je lui ai donné ce complément homéo. A creuser... Autre question: il n'y a pas eu de chengement? (il ne sort plus en prairie, tu as changé d'environnement ou autre?). Est-il en ordre physiquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 mosquita1980 a écrit: Est-il en ordre physiquement? oui aussi je n'y avait pas pensé. pour Kilhan j'ai fait venir dentiste et puis ostéo pr régler tt les petits soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 moi monter c est un ange, je ne fait que de la ballade je dois faire un petit bout de chemin seul pour rejoindre claudine avc qui je part en ballade tout le long du chemin il est stresser et tendue et transpire bcp une fois qu’il est avc un autre cheval il se décontracte un peu mais stress tjs légèrement depuis que je l ai a chaque fois qu’il doit monter en van il stress (ca lèvre inferieur va), si je dois le renfermer en box pareil il stress et encore hier je le préparais pour la ballade il était attacher comme d habitude et impossible de le garder au calme, peut être trop de circulation je l ai donc préparer au box et il s est 1 peu calmer il n est vraiment pas voilent malgré son stress, mais j aimerais pouvoir lui donner quelque chose pour qu’il se sente mieux dans sa peau de toute façon des que le veto est rentrer de vacance je lui sonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 nn il na pas changer d environememnt , il est tj dans sa prairie le veto est venue pour les vaccins, il a tout regarder et tout va bien mais ca va faire 1 semaine que j ai ramener les 3 ponettes a la maison mais je doute que se sois ca car l année passsé aussi elles etaient rentrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 il ne supporte pas la solitude on dirait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 il n est pas seul il est avec mes 2 autre juments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 cavalor calm en sellerie pellets antistress de ST Hippolyt chez Faab Quieta mélange homéo en gouttes de chez vanocomplex en pharmacie Les 3 sont efficaces, fais ton choix. Les 3 sont uniquement à base de plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 c'est dingue qu'il stress autant, le pauvre en plus la portion de route ou il est seul, il doit commencer a la connaitre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites