Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maio

Elevage chevaux dressage!

Messages recommandés

Dès que je termine mes études et que je trouve un boulot, j'aimerais faire l'achat d'un cheval de dressage pour pouvoir évoluer un peu
donc je voulais savoir les bonnes adresses que vous avez...

Merci

:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si je gagne au lotto ou a l euro million d'ici là, le budget c'est NO LIMIT mais bon faut pas trop compter la dessus...

Je sais pas quel est le bon budget d'après vous...
Je suis qu'une petite cavalière donc j vais commencer léger dans le travail... lolll
par la suite on verra si je progresse ou pas...
ce serait gaspiller un cheval si je ne suis pas à la hauteur de ses competences... lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis est vrai mais imagines que tu te révèles être une très bonne cavalière (et franchement en prenant cours avec qqn de compétent, ce n'est pas si impossible d'atteindre un bon niveau) il faut que le cheval que tu aies choisi puisse suivre tes ambitions.

Personnellement, j'ai choisi ma jument et peu importe que ce soit elle ou moi qui finira par être limitée, ce sera toujours elle et pas une autre! C'est un engagement a tres long terme un cheval!

A toi de voir ce que tu imagines de l'avenir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya plusieurs élevages en belgique, mais pour un "simple" <' ans, faut compter autour des 20 000€...

mais tu veux quel age? car chez les éleveurs, ce sont soit des jeunes non débourrés, ou des 4 ans mais assez chers car les moins bons sont vendus plus tot...

sinon, le mieux pour trouver moins cher est d'aller en hollande, les prix y sont encore raisonnables...

en allemagne, les prix sont plus élevés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là ou je veux aller c'est au maximum de mes capacités avec le budget que j'aurais...

Ici je suis limitée avec mon petit cheval, erreur de jeunesse mais bon il est là et il restera...
mais trop de problemes de comportmeents avec lui pour pouvoir bosser, apprendre et évoluer, il n a aucune prédispositions au dressage et aucune volonté au travail...
avec lui c'est un travail d'ethologie qu'il faudrait et je suis pas très emballée à cette idée car je me dit qu'a 15 ans on ne le changera plus et puis j'ai déjà largement épuisé mon quotta d'énergie avec lui...

Mais lorsque je me déciderais à reprendre un cheval, ce sera ss doute une jument, pour si jms un jour elle ne serait plus montable, il y a tjs la possibilité de la faire reproduire pour garder sa progéniture...

Enfin voilà, j'attends tjs vos bon plan élevage...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet encore une fois mon nez dans l'histoire mais avant de prendre une jument il faut bien connaitre leur caractère.

Tu dis t'etre battue des années avec ton hongre et en avoir marre de te battre. Les juments ont beaucoup de caractère, un jour elles sont parfaites, te font tout comme si c'etait inné et d'autres jours elles ne veulent rien faire. Sans parler des périodes de chaleurs qui peuvent les rendre tres irritables (ce sont pas des fifilles pour rien lol! ) Perso j'ai une jument qui a un fameux caractère, je ne voudrais rien d'autres qu'une jument car j'aime ca mais c'est pas tous les jours faciles! Parfois je me dis que j'évoluerais plus vite avec un hongre plus constant dans ses hormones, que je perdrais moins de temps à me battre....

Je sais je généralise un max! Mais lorsqu'on parle dressage je pense que c'est un élément qu'il faut prendre en compte: la régularité du cheval dans son travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil mais je t'avoue que je me suis tjs oqp de jument avant lui et le courant passe bcp mieux avec elles...
encore l'année dernière et cette année je m'occupe et monte une jument et je préfère malgré leur petit carzctère...

mon hongre c'est pas son caractere qui me "chie" il est meme un peu mou à ce niveau là, impassible c'est meme pas marrant... mais c'est plutot ca trouille de tout et ses réactions qui me déplaisent...

donc à ce niveau là je ne craint rien...
je vs juste un cheval pas à l'oeil pcq j'ai eu mon compte avec celui-ci...lolll

merci qd meme Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux serait p-ê de fixer un budget approximatif , cela facilitera les recherches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c'est pas pr tt de suite donc je n'en sais encore trop rien...
je connais déjà qques élevages mais seulmt ceux avec site internet donc si vs en connaissez d'autres
allez approximativement j dirais jusque 10.000€, c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
pfff c'est pas pr tt de suite donc je n'en sais encore trop rien...
je connais déjà qques élevages mais seulmt ceux avec site internet donc si vs en connaissez d'autres
allez approximativement j dirais jusque 10.000€, c'est déjà pas mal


10 000 est déjà un buget raisonnable et tu peux déjà trouver pas mal de bons chevaux. Mais les éleveurs ne sont pas toujours là que tu vas trouver le cheval qui te convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne cherche pas que chez des éleveurs, pais plutôt les bonnes adresses ou je pourrais trouver un cheval à ma convenance...
Particulier pourquoi pas mais bon il faut redoubler de prudence... je connais beaucoup de gens qui se sont fait avoir...
mais bon le domaine des chevaux, il faut tjs se méfier quelque soit ou l'on achete le cheval...

Sinon j'attends tjs de vos nouvelles pour les bonnes adresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...