Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Re-poteaux...

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais mi octobre m'a jument a eu les postérieurs gonflés pendant plusieurs jours, ça dégonflait au boulot, mais pas complètement.

C'est passé en qq jours, avec des bandes de repos, et au cas où, une cure de sédochol.

bon, hier, ses crottins étaient un peu mous et humides, et aujourd'hui, elle a de nouveau des poteaux derrière!

ses crottins sont toujours mous, mais moins que hier...

est ce que ça pourrait être lié? autrement, elle a l'air normale...

je compte redonner du sedochol à partir de demain.

est ce que cela peut être dû à la brusque remontée des températures?
elle est tondue, je lui avait mis une polar ce we à la place d'une chemise, mais mardi je lui ai remis sa chemise...

qu'en pensez-vous? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le lien entre les jambes gonflées et le sedochol qui agit sur le foie? confusedconfused Sinon je peux pas t'aider vu que je comprend deja pas ca study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Quel est le lien entre les jambes gonflées et le sedochol qui agit sur le foie? confusedconfused


Si si Pamina: si le foie est encombré, il filtre moins bien le sang, il y a un lieu direct avec les reins aussi et bien entendu avec tout le système métabolique du cheval. Et ces dysfonctionnements (bénins) peuvent parfois entrainer des oedèmes aux jambes...ce qui semblait être le cas de Rania...

MAis je suis étonnée que cela revienne, Ptitblue... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le thermomètre qui joue au yoyo, ça n'aide pas dans ce cas ci. Tu avais fait une prise de sang la dernière fois qu'elle a fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Pamina a écrit:
Quel est le lien entre les jambes gonflées et le sedochol qui agit sur le foie? confusedconfused


Si si Pamina: si le foie est encombré, il filtre moins bien le sang, il y a un lieu direct avec les reins aussi et bien entendu avec tout le système métabolique du cheval. Et ces dysfonctionnements (bénins) peuvent parfois entrainer des oedèmes aux jambes...



Qd Quibus m'a fait des poteaux aux postérieurs et un début aux antérieurs il y a un mois c'était du au foie, trop chargé :o donc cure de sedochol ET antibiotique.Et après 3 jours des jambes nikels Very Happy
Ptiteblue , la cure de sedochol tu l'a faite combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 jours à peu près, une bouteille de 500ml avec 50ml par jour.

c'est ce que j'ai recommandé à la pharmacie.

mais je ne sais même pas si c'est grace à ça, car jv mis des bandes de repos aussi...

je verrai bien, mais ça dégonfle mieux cette fois ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avais donné 20ml le matin et 20ml le soir pdt plus de 2 semaines.

tu n'a pas remarqué si ca avait un lien avec autres choses, travail plus intense, temps, alimentation? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mois d'octobre, je me suis dit que ct le temps et le fait qu'elle n'aille plus en prairie...

mais là, à part la brusque remontée des températures et le fait qu'elle ai eu un peu chaud et des crottins un peu liquides, je suppose que ça doit être lié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais le lien entre les poteaux et les crottins pas comme d'habitude, on peut penser à un problème métabolique, voire digestif. Son alimentation n'est-elle pas trop riche ?

Tyson, qui est sujet aux crises de foie a dû être mis sacrément au régime. Il y a quelques années, il faisait crises sur crises avec comme symptômes, des crottins mous, de l'urticaire et des poteaux. Une des plus importantes crises a même entraîner un gonflement généralisé du cheval. En quelques heures, il s'est mis à gonfler comme un soufflé, je ne savais même plus lui passer un licol. Donc bien sûr : véto d'urgence, piqûres et traitement choc.
Depuis, sur avis du véto : j'essaie de le maintenir au régime, de le faire bouger tous les jours et je draîne le foie régulièrement en alternant les cures (Sédochol, Bardane, plantes, etc). Pour le moment il est stabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de spécial, j'ai arrêté de lui donner de la nourriture en plus il y a deux semaines, et j'ai remplacé par un complément en granulés pour les articulations, mais ça fait déja plus de deux semaines, voire 3!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Pitchoun aussi depuis septembre environ des poteaux aux postérieurs, et malgré des sorties quotidiennes, une nourriture pauvre en protéines, des emplâtres d'argile, des douches prolongées à l'eau froide, rien n'y faisait.

J'ai fait une analyse de crins tout d'abord qui a révélé une déficience des glandes surrénales, ce qui a provoqué un burn-out chez le loulou. Cure homéo et phyto. Le loulou a retrouvé son punch... mais son problème de poteau persiste (malgré une cure de drainage hépatique costaud).

Du coup visite du véto et analyse de sang, mais l'analyse est nickel et rien n'explique l'engorgement des membres. Le véto me conseille alors de poser des bandes de repose pendant une bonne quizaine de jours (je m'y étais toujours opposée, car comme on dit toujours que le cheval s'y habitue et qu'à la fin il ne sait plus s'en passer), ça permettrait de soutenir les tissus lymphatiques. J'ai suivi son conseil et j'avoue que ça va beaucoup mieux maintenant.

Voiloù...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...