maud04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour la petite histoire, O'Rumel a été INFERNAL sous la selle samedi, mais gérable quand même... Dimanche : l'Anglo-Arabe dans toute sa splendeur ! Une horreur ! Il a fait une heure de marcheur puis nous sommes partis dans le bois de Meerdael...Là, il m'a fait son show durant 2 heures: secouer la tête dans tous les sens, chercher à avancer, trottiner, ruer, se lever...Bref toute la panoplie du parfait délinquant... J'ai dû mettre pied à terre après 2 heures durant lesquelles j'ai bien monté sans me laisser démonter par son comportement. En effet, ilétait tellement à cran, chaud et susceptible que je ne me suis pas fâchée : ça n'aurait fait qu'empirer les choses... J'avais mal partout: de la nuque aux reins, sans parler des cloches aux mains (pas parce qu'il tirait, nan nan,parce qu'il gigotait très fort de la tête !!). Voyant cela en spectateur impuissant (sous l'oeil torve de Marushka qui se demandait clairement pourquoi son frérot s'agitait de la sorte) Freddy m'a proposé de changer les sellles et de le monter pour rentrer...Il restait 5 km à faire... Soulagement : je me suis assise sur la grisette avec la sensation d'être posée dans un fauteuil en cuir confortable à souhait !! O'Rumel était aussi tendu et les ens exacerbés avec Freddy, mais un PEU moins qu'avec moi...Me sentais vaguement frustrée au fond de moi... Mais il agitait les lèvres, sortait la langue,...Les dents à vérifier ?? Bref : on s'est dit qu'il avait trop d'énergie et qu'il devait la dépenser, mais pas n'importe comment... Je rentre chez moi ravagée physiquement et moralement...triste aussi de ce premier désaccord entre lui et moi depuis deux ans que je le monte... Mardi, je l'ai monté avant d'aller bosser. Hyper chaud boulette MAIS aux ordres... Oubliées les courbatures, mon moral remonte en flèche...J'ai "retrouvé" MON dadou comme je l'aime... On a vérifié sa dentition : presque parfaite . RAS qui justifie ce qui s'est passé dimanche. Ses dents avaient été faites en avril... Ce jeudi, il était convenu que Freddy le sorte seul dans le bois de Meerdael afin de lui donner l'occasion "d'avancer" si nécessaire...et éventuellement de le pousser s'il fatiguait... Héhé, notre "vengeance" est un plat qui se mange froid !! Que nenni : tel est pris qui croyait prendre !! Freddy ne le monte quasi pas, son dadou... Il s'est régalé sur son dos ! Cheval en avant, calme, droit, aux ordres mais débordant d'une joyeuse énergie... Il n'a fait aucun écart, est passé partout sans aucune hésitation...il a juste voulu tuer un cycliste qui l'a frôlé, mais là, c'est de bonne guerre,non ?? :twisted: . Sinon, Freddy constate comme moi qu'il a un trot moyen mais un galop de rêve ! Il a galopé là où avec Marushka, par ex, il serait passé au trot (qui est la meilleure allure de Maru actuellement: elle va commencer à travailler son galop cet hiver). Freddy n'a jamais dû mettre des jambes (tant mieux pour l'objectif lointain d'en faire un dadou d'endurance, mais dommage par rapport à son comportement : on aurait voulu qu'il demande "pardon"...Ben non : il n'a jamais fait de travail aux allures et il s'en sort très bien...aïe aïe pour les prochains entrainements...). Bref : une vingtaine de km aux allures: c'est le premier vrai travail pour lui !! Je l'attends au retour...Il fait presque noir... J'ai pris des photos en les attendant. Il galope jusqu'à 150 m du van. Freddy descend et termine à pied au petit trot. Je prends sa FC sellé et j'annonce : 66 ! freddy me dit " hein?combien?"... Je lui montre le Polar : 66. Je déselle : le cheval souffle (c'est logique pour un 1er travail de la sorte) et il a fort chaud : sa tonte maison l'aide un peu en temps normal, mais là... FC désellé : 72; O'Rumel regarde un cavalier passer au loin (ce qui fait toujours monter la FC !). Freddy le marche 1 minute : FC de 58. Je lui donne un peu de grains : FC de 50 et elle descend même à 48 puis 47 en MANGEANT... C'est HYPER bien pour lui, il nous étonne même !! Quelques photos... Avant de partir... En attendant... Le temps passe...La lumière change, la nuit tombe chaque seconde... Il fait presque sombre...(ai pas fait les bons réglages, tant pis ) Le "Bibyie" a l'oeil clair, le cardiaque ok et l'estomac qui crie famine... Bons signes tout cela. Pour sa première sortie de travail en solo, O'Rumel a brillé et fait plaisir à son"pôpa" qui m'a dit "je crois que je vais te le voler" ... Non, mais !!!??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: C'est super! j'adore comment tu racontes ca! Il est magnifique ton loulou en ton cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 J'avoue, j'ai pas tout lu, ce sera pour demain, je me suis contentée des photos, il est vraiment grave ce dada.... Il a une tête...j'adore! rien à faire c'est mon préféré, il a qq chose de plus ds l'oeil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci Pamina et Sam... J'avoue que je l'adooooore aussi ce petiot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je compatie, y a des jours comme ça malheureusement, mais bon comme on dit comme nous les chevaux ont des jours où ça va moins bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Alkanette a écrit:Je compatie, y a des jours comme ça malheureusement, mais bon comme on dit comme nous les chevaux ont des jours où ça va moins bien. Alkanette, c'est aussi pour cela que je n'ai rien fait dimanche que de subir en espérant que cette attitude cesse. Parfois, quand il est ainsi, c'est quand même un AA, il se calme après maximum 20 ou 30 min...On se disait tout le temps qu'il allait se calmer...Mon oeil !! D'où notre réflexion et cette sortie adaptée à son âge et à ses capacités tout en lui donnant l'occasion de s'exprimer à son aise L'arroseur arrosé, tu connais ? Ben nous oui avec lui, depuis ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 eh bien avec une récupération pareille il va aller loin :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 très bonne perspective de haut niveau ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 clemot a écrit:très bonne perspective de haut niveau ... Bof, tout reste à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Ai monté le petiot ce vendredi. Il a d'abord eu droit à un bon pansage (bien qu'il ne se soit pas roulé au pré, LUI!!) puis à un long massage pendant que je décrassait sa grande soeur... "Sale, moi ??? Nan nan"... :twisted: "M'en fous, moi, suis toujours pas concernée par leurs histoires" dixit Fossette "C'est agréable, mais je garde une oreille attentive sur le gros bourdon qui fait des vibrations, des fois que ça piquerait, ce truc-là"... Ensuite, nous sommes allés à l'entrainement. O'Rumel semblait calme et détendu : ça faisait longtemps, tiens, que je n'avais pas dû mette des jambes... On trotte : ça me fait tout drôle : il est calme et ne gigotte pas du tout... Fatigué ? Non. Courv-baturé ? Peut-être... Quoi que... On fait deux courts galops "tests" : ben j'ai dû mettre des jambes: prudent, le petit, il se dit que "ça va pas recommencer comme hier"... Bref, moi, de mon côté, JE SAVOURE... Mais 25 minutes plus tard, la bêêêêêête se réveille et recommence son cinoche !! Nous pensions que son boulot d'hier lui avait servi de leçon... Fausse alerte : après une petite crise d'énergie non contenue, le petiot a -enfin- repris une bonne attitude face au trvail ! En rentrant: petit détour par son "paddock-pipi" (il rechigne un peu à uriner dans son box, Môssieur est narreux, voyons !! Puis retour au box pour avaler foin et carottes... Demain : repos COMPLET (ni marcheur, ni travail sous la selle) et dimanche...tite surprise...mais (j'aurais peur d'avoir des reproches de certains...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 clemot a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Et bien, le voilà en pleine forme le bel O'Rumel.... mais qu'est-ce qu'il est beauuuuuu..... (oui, je sais, je radote..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Priska a écrit:oui, je sais, je radote..... Ben non, tu ne radotes pas, je te rassure tout de suite ! :lime: :lime: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Dis donc, c'est un sacré petit cheval, hein... vivement la suite de ses aventures ! Intéressante votre tonte maison, ils peuvent passer la nuit dehors sans prendre froid avec le poitrail tondu comme ça, ou pas ? Chaque hiver c'est la même chose, je me retrouve avec un ours polaire dont l'encolure et le poitrail sont vite trempés si on fait une balade un peu active (les bonnes grimpettes au pas suffisent, je l'ai constaté dernièrement), du coup se pose le problème du séchage... je "gère" (merci la polar ! ) mais en m'interrogeant toujours sur les alternatives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 J'adore comment tu raconte tout ca Maud!! En tout cas il en a du caractère ce petit.. puis si ca te rassure faut se dire que c'est l'age.. J'ai pareil avec le petit monstre à la maison :twisted: :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 schming a écrit: puis si ca te rassure faut se dire que c'est l'age.. J'ai pareil avec le petit monstre à la maison :twisted: :twisted: Ben oui: je ne croyais pas trop à l'antropomorphisme qui disait que les chevaux faisait aussi une crise d'adolescence, mais là... L'an dernier Marushka (6ans) et puis le petiot qui s'est met (il prend 6 ans)... Dur dur d'être "parents"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 prune a écrit: Dis donc, c'est un sacré petit cheval, hein... vivement la suite de ses aventures ! Intéressante votre tonte maison, ils peuvent passer la nuit dehors sans prendre froid avec le poitrail tondu comme ça, ou pas ? Chaque hiver c'est la même chose, je me retrouve avec un ours polaire dont l'encolure et le poitrail sont vite trempés si on fait une balade un peu active (les bonnes grimpettes au pas suffisent, je l'ai constaté dernièrement), du coup se pose le problème du séchage... je "gère" (merci la polar ! ) mais en m'interrogeant toujours sur les alternatives. Chez nous, ils rentrent la nuit, mais je pense que si tu fais juste une demi encolure à Djahan, oui, il pourra passer ses nuits dehors...Freddy a fait cela "en pointe" afin que l'eau dégouline bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 maud a écrit:schming a écrit: puis si ca te rassure faut se dire que c'est l'age.. J'ai pareil avec le petit monstre à la maison :twisted: :twisted: Ben oui: je ne croyais pas trop à l'antropomorphisme qui disait que les chevaux faisait aussi une crise d'adolescence, mais là... L'an dernier Marushka (6ans) et puis le petiot qui s'est met (il prend 6 ans)... Dur dur d'être "parents"... Le mien aussi prends 6ans.. c'est vraiment l'moment.. et comme tu dis dans ces cas là dur dur d'etre parent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 cas typique de crise d'ado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 j'avais pas vu ce post.... les photos ..... Je trouve que Ruru a toujours tellement une tête de bébé.... Puis, on croise les doigts pour que la vague de rebellion masculine se calme un peu hein ! Allez, hop, encore des nouvelles photos et de nouvelles histoires (mais des belles hein ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 noinoi a écrit:j'avais pas vu ce post.... les photos ..... Je trouve que Ruru a toujours tellement une tête de bébé.... Puis, on croise les doigts pour que la vague de rebellion masculine se calme un peu hein ! Allez, hop, encore des nouvelles photos et de nouvelles histoires (mais des belles hein ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites