Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette

j

Messages recommandés

Invité
Moi je ne le ferais pas... Comme tu dis, la théorie n'est pas la pratique.

Inscrit toi plutôt à une petite formation, le mieux étant d'y aller avec le cheval en question, comme ça tu auras un avis personnalisé pour ses pieds à lui.

Je ne le ferais pas non plus.
J'ai eu l'occasion d'assister à un stage et j'ai pu me rendre compte qu'en plus d'avoir de bonnes connaissances théoriques en la matière il fallait aussi avoir de sacrés dons manuels et un solide compas dans l'oeil pour garder le cheval bien d'aplomb. Trop compliqué pour moi !

Invité
je ne le ferais pas non plus, j'ai déjà aidé quelqu'un à le faire à un moment, le maréchal lui avait montré comment parrer un peu en attendant sa venue, mais non seulement c'est difficile de le faire correctement, mais en plus ça te pète le dos quand t'as pas l'habitude

quand tu verras le prix de BONS outils...tu changeras vite d'avis lol!
et puis comme dit plus haut, ce n'est pas une chose facile a faire quand on a pas l'habitude...et pour la santée du cheval, j'éviterais de toucher au pieds car changer un aplomb peut parfois provoquer de graves problèmes...

zesaboteur a écrit:

Oui, en effet, je viens d'acheter 2 nouvelles rainettes et une nouvelle rape, je suis tombée sur le cul!!

zesaboteur a écrit:
et puis comme dit plus haut, ce n'est pas une chose facile a faire quand on a pas l'habitude...et pour la santée du cheval, j'éviterais de toucher au pieds car changer un aplomb peut parfois provoquer de graves problèmes...

je n'oublie pas non plus les dégats à ton dos, tes genoux si tu forces dans une mauvaise position

• Créer...