mosquita1980 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Alors pour ceux qui ont un solarium à leur écurie...l'utilisez-vous souvent? Cela fait-il une différence pour vos chevaux? Bref, le solarium, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 je trouve ça super, j'avais vu ça dans une écurie en allemagne, c'est pratique pour sécher le cheval après le travail ou après une douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 yuna a écrit:je trouve ça super, j'avais vu ça dans une écurie en allemagne, c'est pratique pour sécher le cheval après le travail ou après une douche mais tu n'as jamais utilisé pour malo? ou tu as testé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 non j'ai jamais essayé avec Malo, en fait je n'ai jamais vu d'écuries avec ça depuis (sauf dans des écuries genre cadre noir) ça doit quand même couter un pont^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polin88 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 moi quand j'ai étée travaillée pour le cavalier pro, il avait un solarium. et quand le cheval était vraiment trempé je dvait le mettre en dessous et frenchement ca fonctionne trop bien!! et on voit que je cheval est content lol il fume de tout coté comme s'il cuisait mdr!! nan jdéc mais sérieux il fume de partout! et quand j'avais du laver les crinieres moi javais su faire ca correctement, mais la personne qui avait fait celui juste avant moi avait trempé le cheval pour laver la crinière... ( pourtant c moi qui avait du laver le gris!!) donc on l'avait mit aussi sous le solarium plus bibi qui frottait en plus ... lol et labas, il y avait de l'eau chaude en plus !!! e-on l'avait pas les crins a l'eau froide madame!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
black84 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 le solarium c chouette pr secher les dadous mais je pense que ca détend aussi les muscles après un effort ( j'ai bien dit je pense) Perso j'ai mis ma jument dedans plusieurs fois après une bonne douche, ca n'avait pas l'air de la déranger (à part les mouches..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 On en a un chez nous, mais on l'emploie peu... Mais quand on l'utilise, je pense aussi qu'il a une action de séchage et en + de réchauffement et de détente des muscles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Nous aussi on en un, mais un maison, conçu par Dom. Il a installé en 3 rangées des lampes chauffantes (comme pour les poussins ou les agneaux), réglées à différentes hauteurs par un système de chainettes et inclinées pour celles qui sont destinées aux flancs. Le tout est relié à un minuteur. On l'utilise qd il fait très froid pour échauffer les muscles pdt le pansage du cheval, après le travail pour le séchage et si je dois laver un cheval alors que le temps est dégueu (style Valentin qui est plus vite brun- boue que blanc). Ceci dit c'était installé avant mon arrivée et je m'en serts peu. Mais bon une fois de temps en temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ravel-saxo 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Il y en a un aux écuries c'est génial pour sècher. Et pour se réchauffer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 je pense que si il y en avait un à l'écurie je serais plus svt dedans que les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 je pense que ça peut aussi servir avant le travail genre quand j'allais chez le kiné elle me mettait une lampe rouge qui chauffe au dessus avant de commencer des manipulations, pour chauffer les muscles ça doit marcher aussi pour un cheval enfin voilà j'ai l'impression que quand on ne l'a pas on lui trouve plein d'utilités et quand on l'a on dirait que ça devient banal et peu utilisé^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 yuna a écrit:enfin voilà j'ai l'impression que quand on ne l'a pas on lui trouve plein d'utilités et quand on l'a on dirait que ça devient banal et peu utilisé^^ Bon résumé pour moi, du moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Il y en avait un dans une écurie où j'étais avant, avec de l'eau chaude en plus. C'était vraiment chouette car tu peux laver ton cheval en plein hiver (ça m'arrangeait bien avec mon blanc). Il appréciait beaucoup en tout cas. Au début, ce qui les impressionne le plus, c'est le fait de descendre les lampes, ça bouge au -dessus d'eux, mais une fois qu'il connaissent, c'est super. Et l'eau chaude je trouve ça chouette aussi, car même en été je le lavais à l'eau tiède. Moi non plus j'aime pas prendre une doiche froide, même quand il fait chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 24 novembre 2007 Equibus a écrit:je pense que si il y en avait un à l'écurie je serais plus svt dedans que les chevaux Equibus Chez nous on en a un, et meme de l'eau chaude, c'est vachement pratique pour laver en hiver, ils sechent supêr vite sans prendre froid :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 Bin moi j'ai voulu essayer mais ma jument, elle ne rentre pas dedans. Du coup je n'ai plus essayé. Un autre cheval de l'écurie est aussi complètement traumatisé par les lampes. C'est vrai qu'ils ne voient pas cela tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 On en a un et on l'utilise quand même pas mal, surtout en hiver! C'est très pratique, surtout si associé à l'eau chaude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 oui, avec del'eau chaude, bien pratique pour les gris !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 On en avait un dans une ecurie ou j'ai monté, c'était dans une piece bien fermée avec douche chaude, on l'utilisait seulement pour doucher les chevaux avant les concours l'hivers en fait... Sinon oui logiquement les lampes infrarouges doivent avoir un effets décontracturant comme pour les humains... Pratique aussi si tu veux couver des oeufs tu les mets en dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites