nimue 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Pas de photos ce soir... Mon Sap est rentré au box pour l'hiver, voilà, fini la prairie non stop avec les damoiselles... Bon, il n'a pas à se plaindre, il sort tous les jours jusque 15h30 en paddock avec Opaline, une de ses demoiselles justement (bon, pas sa favorite mais une copine quand même ) et les paddock sont à la sortie des box en accès direct... Ce que j'ai remarqué et qui me rend heureuse, c'est qu'il tique moins. Ben oui, il tique à l'appui et quand il était en pension dans un manège, c'était horrible. Ici, c'est plus discrêt, il tique moins souvent et moins longtemps. Je pense qu'il se sent mieux, mieux dans sa tête. Je suis heureuse d'avoir trouvé cette pension Aujourd'hui je suis allée lui faire un grand coucou-décrassage : 3/4h à brosser... bobo partout. J'ai de la chance : il est un roi de la roulade mais a un poil qui fait que un coup d'étrille, un coup de brosse... c'est propre. Il était adorable. A peine il m'a vu qu'il revient à la cloture et réclame ses câlins. Brossage dans le paddock, sur la pente d'accès (comme ça je ne me suis pas salie les godasse car ça gadoue ferme) comme un grand SANS tiquer sur la cloture alors qu'avant c'était recta. Il est resté tout sage à se faire décrasser. Puis, on est venu rentrer les dadous pour le repas, j'ai achevé les crins dans le box à mon aise avec Sap qui mangeait comme il mangeait avant : lentement, en savourant. Au manège, il baffrait... ici, il savoure ET trie... ses granulés. Pour tout manger mais il aime bien chipoter... un gourmet ! Le palefrenier qui travaille là m'a avoué que c'était "un chef". Gentil avec les gens mais chef avec les autres chevaux. Avant, il était toujours seul, dominé et dans son coin... ici, ben voilà... Il y a 2 pensionnaires d'hiver... je suppose que mon "chef" ne sera pas mis avec eux, il va rester avec la jolie Opaline pour l'hiver et, le printemps revenu, il retrouvera ses jujus... ou les jeunes poulains tout juste sevré pour leur éducation. Quand je suis partie, il allait seulement commencer son foin alors que les autres le mangeaient depuis un moment. Mon cheval est heureux. Et ça me fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2007 Quel plaisir de lire Comme quoi l'environnement joue énormément sur le mental dun cheval. Voir son cheval heureux ca nous rend heureux Idem pr mon ptit Kiki , depuis que j'ai changé de pension , il a bcp changé aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bambou10 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 Quand le cheval est heureux, que demander de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 on a déménagé de pension en mars... j'ai bien vu le changement ! avant, c'était box quasis en permanence, des gosses qui crient et courrent partout en se faisant des "farces" et mon cheval stressé... Ici, c'est luxe, calme et volupté... il est bien et c'est ce que je recherchais : son bonheur avant tout et une vie la plus "naturelle" qui soit (bon, l'hiver c'est box paddock en compagnie mais c'est mieux que box tout le temps tout seul) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 C'est chouette! On pourrais avoir... Quelques photos ? En tout cas c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2007 C'est bien agréable à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 24 novembre 2007 Super si il va mieu :cheers: C'est etlement chouette de lire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites