Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

copeaux :mode d'emploie

Messages recommandés

hellOw tous le monde,

Dans une semaine, je vais changer la litière de mon cheval, je vais passer de la paille au copeaux de bois.
Et je me posait des questions :

-Dois-je desinfecter le box avant de mettre les copeau ?
-Comment dois-je entretenir mon box ?
-Quand dois-je renouveler totalement mon box ?
-Combient de ballot dois-je compter par mois ?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de désinfecter, sauf cause précise...
Perso : environs 6 balles de copeaux/mois; cela peut varier d'un cheval à l'autre...

Entretien : enlever les crottins au MOINS 2X/jour + les plaques d'urine.

perso : je mélange lin + copeaux et c'est nettement mieux pour le volume de litière et pour l'absorption des urines...Dans ce cas : 3 lins pour 1 copeaux et je remets 1 lin/semaine...je vide complétement 1X/ 6semaines, et encore, selon les chevaux...

Le lin est moins cher que les copeaux, donc tout dans l'autre : j'adoooore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qd Quibus était sur copeaux, c"'était 8 ballots par mois pale


???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-Dois-je desinfecter le box avant de mettre les copeau ?
pas nécéssaire sauf gros soucis

-Comment dois-je entretenir mon box ?
Enlever les crottins tous les jours (nous on le fait une foi apr jour) et enlever les plaque d'urine aussi

-Quand dois-je renouveler totalement mon box ?
Ca dépend de chacun et de chaque cheval et surtout de l'entretien que tu fais, si tu entretiens bien tu ne dois pas vider régulièrement, si tu entretiens moins assiduement là tu dois vider ragulièrement

-Combient de ballot dois-je compter par mois ?
environs 6 ballots par mois.

Chez little moon tout le monde est sur copeau, un boxe avec les deux poney et un avec la jument et le poulain.
On vide tous les jours les crottins et plaque d'urine on trie le propre et o vire le sale.
On met un ballot copeau et un lin pour démarer et ensuite on rajoute selon.
Ce qu'on fait nous c'est qu'on fait un "tas" dans un coin avec le surplus qd on rempli comme ca qd on enlève les crottins on a tjs une couche de nickel sur le dessus, on diminue le tas petit a petit.

Il y a pls sorte de copeau, des tt petits et des plus gros, les plus gros sont plus cher et plus "chiant" a nettoyer car ils restent sur la fourche a copeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...