Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Résultat du stage de tresses a Saint Hilaire de Brethmas

Messages recommandés

Invité
Stage de « tresses » à Saint Hilaire de Brethmas du 18 Novembre 2007


C’est avec un très beau temps que ce nouveau stage « tressage en tout genre» c’est déroulé dans les installations de l’Association Gardoise d’Attelage ; à Saint Hilaire de Brethmas. (30-Gard)

Au nom des stagiaires présents ce jour, ainsi qu’au nom de l’organisatrice et de M.T Equidoma, nous remercions Sylvie notre hote et ses 7 chevaux très gentils qui ont fait partie de cette demi-journée. (Orian : Trait Breton ; Quezar ; Bayard : Trait Percheron ; Flamenco : espagnol ; Walace le merens ; Filou le Camargue et enfin Cochise)
Remerciement également à Isabelle, l’organisatrice, pour la mise en place de ce stage ; et Umbaba son entier qui a été relativement sage.

Le soleil et un temps agréable étaient de la partie, et des chevaux très collaborateurs ont permis à chacun des stagiaires de profiter entièrement des techniques, conseils et démonstrations proposées pour bien pouvoir s’entraîner.
Petit bémol, le froid est vite arrivé et a obligé tout le monde à finir ce stage mains et corps frigorifiés ; mais avec en tête une demi-journée enrichissante.

Un petit reportage photos viendra par la suite (car mon ordinateur ne veut toujour pas colaborer coté photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ooooui des photos

Je trouve celà tellement beau les tresses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça doit etre génial ça, vite les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, vite les photos

travaille le respect avec ton ordi dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on va voir si ca marche pour les fotos!

[img][/img]

5 des stagiaires tous affairés à leurs tresses.


[img][/img]

Les 4 autres tous autant appliqués


[img][/img]

Isabelle très concentré à faire une tresse d’étalon a Umbaba

[img][/img]

Sylvie finissant une tresse de toupet sur Bayard ; et les pompons une fois posés sur Son « bébé »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ca marche !

Bon la suite demain car plus de temps de connexion !

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Lambadouille
mais j'avoue que j'adore et tresser et mettre les pompons et rubans et l'enseigner aux gens donc no soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo faut vraiment qu'on s'oragnise un truc comme ca, allez, les filles groupons groupons...
6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Rooo faut vraiment qu'on s'oragnise un truc comme ca, allez, les filles groupons groupons...
6

j'adhère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, moi aussi j'adhère, je rêve de savoir faire de belles tresses avec des pompons ou des rubans sur mon bel espagnol avec sa lonnnnngue crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hadère aussi :cheers: moi rien que de savoir tresser je serais contente Embarassed

Moos m'a bien expliqué mais mon loulou a justement decidé de se gratter après donc plus de crins (en tous cas plus assez) pour tresser. Donc je sais pas essayer seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ouiiiii un stage de tresses.... je recherche partout des manuels pour apprendre mais sans succès!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait juste savoir à partir de combien de personnes ils se déplacent et quel est le montant par personne...Vu qu'ils ne viennent pas de la porte d'à coté qd même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la suite et la fin des photos de ce stage



[img]

Claude préparant Walace ; ou faisant du zèle en tressant à 4 brins et à l’envers (résultat joli !)




Terry (seul « mec » du stage et il en faut !) s’attaque a une tresse de toupet sur Orian.



[img]

Delphine elle, a opté pour la tresse d’étalon sur le hongre Flamenco.




Régine cachée derrière Walace pour mieux se concentrer sur une tresse de présentation




Teresa : 1erè tentative, tresse d’étalon sur Bayard ; et 2ème sur Walace à la mode des chevaux de traits




Pour Nadine c’est échauffement sur Quezar (super pour une première) et préparation complète sur Filou (Tresses, Rubans, Nœud de queue, Tresse de toupet)



Du coté de Marie-Jeanne c’est option Quezar et tresse d’étalon avec rigueur et doigté


L’après-midi c’est terminée autour d’une table par un pot de l’amitié offert par Isabelle, avec jus de fruit et petits biscuit !

Voila petit reportage fini!

MTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sam a écrit:
Il faudrait juste savoir à partir de combien de personnes ils se déplacent et quel est le montant par personne...Vu qu'ils ne viennent pas de la porte d'à coté qd même!


Voila l'info:


Pour un stage tresse, il faut un organisateur qui va prendre en charge toute la partie préparation mise en place …accueil….. Moi je ne suis que l’intervenant. (mais je peux aider a en parler autour de moi, sur internet,….. et proposer une affiche….)

En bref une personne (l’organisateur) se charge de monter le stage en transmettant aux personnes intéressées l’information ; puis quand une date peut être arrêtée, elle me fait part de cette (ou ces dates possibles au cas ou mauvais temps) et ensemble nous bloquons définitivement un créneau.
L’organisateur avant le stage doit donc s’occuper de la partie publicité ; et le jour j de l’organisation elle-même du stage (accueil des personnes avec un minimum de sécurité et de place ; installation ; et dans le cas de stage a la journée prévoir le repas …Ce repas c’est l’organisateur qui décide si pique nique tiré du sac ou préparé par lui-même ou offre négocié dans un resto…mais là c’est à lui de prévoir le prix de cette partie qui viendra s’ajouter aux tarifs du stage lui-même.)
C’est aussi l’organisateur qui sera en charge de collecter l’argent du stage auprès de chaque participant (pour bloquer leur inscription ou le jour J…) et c’est a l’organisateur que je ferais la facture finale et c’est lui qui s’acquittera de la globalité de la facture le jour J.
Pour mon intervention sur ce style de stage il faut minimum 4 personnes et max 16pers.
Dans tous les cas il faut 1 cheval pour 2 personnes environs (possible au pire 3pers/cheval)
Pour la présence des chevaux c’est également l’organisateur qui s’occupe de cela ; soit lui prète les chevaux ; soit il demande aux participants d’amener leurs propres chevaux soit…..c’est comme le veut l’organisateur (mais en règle générale l’organisateur prète les chevaux)

Pour ce style de stage il y a 2 possibilités : a la ½ journée (3h) (16euros ttc par participants) ou a la journée (6h) (25euros ttc par participants) Sachant que ces tarifs s’appliquent pour un déplacement jusqu'à 60km du siège social (manduel (gard))
Au delà c’est 0.25€ ht par km en plus (sur une base du trajet aller) et ils sont donc a partager avec l’ensemble des participants.

Pour les déplacements au dela de 100km aller il est conseillé d’avoir au moins une 15 ene de personnes pour amortir le déplacement. Pour un déplacement autre qu’avec ma voiture (donc très loin !!!), contact par MP pour plus d’explications

Dernière précision ; il est tout à fait possible de faire ce style de stage sur 2 demi-journées ou 2 journées successives (car remises) mais il faut que se soit les même personnes pour le stage (de 2 jours ou 2 demi-journées.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...