Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fourbure

Messages recommandés

Invité
aide

mon poney fait de la fourbure que faut il faire ?
(remede ...)

Invité
il est tout raide et donc il est enfermée pendant quelques jour et je dois lui donner des anti inflamatoires

et que de l'eau et un peu de foin

Oui, tout à fait il faut le mettre à la diète.

Pas de prairie.

Il faut patienter que ça passe. Le véto a raison, pour le traitement.

Courage il faut prendre ton mal en patience, parce que ça peut-être long comme processus de guérison.

animaux3animaux1

Coucou,
normalemet tu peux faire des radios pour voir un peu ce qui se passe au niveau des membres. Lors d'une fourbure, tout dépend de la gravité bien sur, tu peux observer une descente de la troisième phalange, ce qui met beaucoup de temps à se remettre. Je ne sais pas si il existe un traitement miracle mais tout ce que je sais c'est qu'il faut être très patient pour que le cheval guérisser d'une fourbure!
Courage!

Invité
merci beaucoup de vos conseil .

faut il le sortir pour le faire marcher ?

Je ne suis pas sûr que se soit une super idée de la faire marcher, note que ça ne devrait pas lui faire de mal.

Ceci dit il vaut mieux demander quoi au véto

animaux3

Invité
ok je vais voir je pense que je le sortirait mercredi ou jeudi ca fera presque une semaine qu'il sera a la diète

Alors moi mon Poon's fait des fourbure chronique et c'est l'horreur!une fois il 's'est retrouvé imobilisé au milieu du prés il a fallu lui mettre des sangle et le hisser comme une bete morte dans une peleteuse il sait laisser faire et a toutes confiance en nous on la mis en stabule a la diete presk pas de paille juste pour le confort de l'eau et voila on a l'habitude ma tante trouve sa banal maintenant moi je m'inquiete de plus en plus je lui donne de l'aspegik maintenant sa le faits dormir il est soulager
maintenant des qu'on voit qu'il a du mal a marcher op diete direct un poney c chiant sa se ferait crever a bouffer sans arret il ne savent pas s'arreter
donc voila diete et flotte ya que sa a faire moi j le masse aussi et je reste avec lui ou je mets les moutons avec lui pas ma ponette parce elle serait chiante a vouloir jouer avec voila

le mettre au cho au sec et a la diete avec medoc le temp que sa passe

faut pas non plus abuser de la diete il risquerait de se jeter sur la bouff en sortant et aprés sa feras re fourbure donc laiss lui une ration de fois pas enorme vu qu'il ne taff pas et ne le fait pas marcher sa serait pire c'est pas une colique rien de sert de marcher ses membres le font deja souffrir au pire une douche froide sur les membre moi je peux pas mais je lui met des poch de glace et il s'endort

je lis vos l=post ca me fait froid dans le dos parce que mon cheval a fait une fourbure jeudi!!!
des qu'il a eté saigné il a recommencer a bougé! et la il a un paddock devant son box et il mache il marche il marche, il galope meme des que je le ramene de la douche!
il est sous anti inflammatoire et doucher les memebres 5 fois minimum par jour...
je lui agrandi la moquette par terre un peu tout les jours, y'a quasi rien juste qq brin a sucer et qq brassé de foin plusieurs fois par jour parce qu'on m'a dit que diete diete c'est a dire plus rien c'ets pas bon du tout parce qu'on arrete tout le transit et c'est pas du tout ce qu'il faut faire.
je voulais savoir comment se passer la remise au pré et au bout de conbien de temps

Invité
Quand on dit diète, c'est avant tout éliminer les sucres et les graisses. Donc le cheval doit quand mm avoir quelque chose à manger. Soit un mélange paille/foin ou mieux encore du foin trempé pendant une dizaine d'heures pour éliminer les sucres (testé en labo, les vitamines et minéraux restent mais près de la moitié des sucres sont "lavés".) Une diète totale est très mauvaise car 1) l'inactivité des intestins provoque des coliques et 2) le cheval risque que les graisses (en surpoids, y a un max de graisses) passent dans le sang pour remplacer le manque (et là y a plus rien à faire).

Attention, la plupart des mélanges pour chevaux contiennent min. 30% de sucres/amidon alors qu'un fourbu ne peut normalement pas supporter plus de 10 à 15%. A moins de trouver un mélange super pauvre en sucres (Lannoo Martens en fait), mieux vaut complètement éliminer le grain.

Pour la remise à l'herbe, le cheval doit remarcher parfaitement (plus de douleurs) sans anti-inflammatoires, et le véto/maréchal doivent donner leur ok (pas de rotation etc.). Cela doit se faire impérativement progressivement (une heure max. pour commencer) et sur une herbe pauvre (donc pas de pointe d'herbe du printemps).

le mien a du foin de deux an pour le moment!!!
je dois lui donner encore de l'equipalazone pendant 4 jours avant de rappeler le veto pour voir ce qu'on va faire!!!!
je compte lui faire une cure de detox pour les tocines accumulé par la fourbure! mais il remarche bien sans compter son decrochement a cause du cartilage qui lui pousse dans le pied bien sur....

Selon le degré de bascule des 3èmes phalanges, tu peux agir en maréchalerie de plusieurs façons ... tu trouveras quelques détails sur mon blog : http://onguents-tradition.com, pages "fourbure" et "sub-fourbure" .

Invité
Oui, heureusement. Si la fourbure est traitée à temps, normalement le maréchal va faire en sorte que la phallange soit soutenue et le traitement va permettre de soigner l'infection de la partie lamellaire avant qu'elle ne se rompe (c'est c'est partie qui tient la phallange en place.)

sissilea a écrit:
Selon le degré de bascule des 3èmes phalanges, tu peux agir en maréchalerie de plusieurs façons ... tu trouveras quelques détails sur mon blog : http://onguents-tradition.com, pages "fourbure" et "sub-fourbure" .

Merci j'ai appris plein de trucs! Very Happy

Darestime a écrit:
sissilea a écrit:

Merci j'ai appris plein de trucs! Very Happy

De rien ! c'est fait pour !

Dès que j'aurais un moment, je traiterai encore d'autres sujets ...

alors pour les nouvelles a n'y rien comprendre ! le MF est evnu hier il ne voit aucun signe de fourbure ni dans sa posture ni dans ses pieds????
j'aurai pris le truc tellement a temps qu'on ne voi rien??? Neutral

milouze a écrit:
alors pour les nouvelles a n'y rien comprendre ! le MF est evnu hier il ne voit aucun signe de fourbure ni dans sa posture ni dans ses pieds????
j'aurai pris le truc tellement a temps qu'on ne voi rien??? Neutral

C'est tout à fait possible , et dans ce cas, Bravo !...

Ce qui est possible également, c'est que tu l'aies seulement atténuée - peut-être quasi résolue-, mais qu'il en reste tout de même un peu, c'est à dire que cela n'a pas d'incidence sur sa locomotion,ni sur sa posture, mais que la pousse de la corne en pince ait tout de même été accélérée, ce qui provoquera un pli de corne, qui lui même risque d'entraîner un peu la phalange (c'est ce qui est sur mon blog, à la page "sub-fourbure).

Enfin, si ton cheval est sous anti-inflammatoire, il se peut que ses symptômes soient "masqués", temporairement ...

De toute façon, tu te rendras compte de la réalité dans les jours prochains, ou les semaines prochaines, mais, ne t'angoisse pas : il est aussi possible que tu aies réussi à tout stopper ! Je l'ai vu plusieurs fois , et parfois, pour des cas très graves !

oki merci... en tout cas vais lui donner un drainant hepatique d'ici qq jours histoire de lui nettoyer tout de l'interieur Smile

• Créer...