Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DelD

Teigne...

Messages recommandés

La teigne dans un manège, quelqu'un a dévà vécu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transmission facile il semblerait? et pas mal de mesures de désinfection par après?

Epidémies pas faciles à gérées non?

MERci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il ne faut surtout pas le caresser et caresser ton cheval ou poney après.
Toujours bien te laver les mains.

Si c'est le tien il faut mettre de l'eau avec du dettol et bien désinfecter tes brosses, et tous le matos, quand il sera guérit.

Le véto a dit quoi mettre pour le soigner??

animaux1animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soigner n'est pas facil, parce qu'il faut le traiter tous les jours, bien sûr il peut être monter.

Ne pas le mettre avec des autres en prairie ou en liberté ailleurs.

Il doit être en quelque sorte en quarantaine.

animaux3animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'a rien mais je devait me rendre dans un manège où il y a eu la teigne et j'hésite à m'y rendre avec lui mm si ce n'est que pour 1h ou 2 et sans qu'il ailles dans leurs boxes.

Alors je préfère avoir d'autres avis avant de risquer le coup.

Enfin selon les propriétaires du manège cela est sous controle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, si j'avais le choix entre aller et ne pas aller avec mon cheval dans un manège où il y a la teigne, et ben je n'irais pas.

Ceci n'est que mon avis personnel.

animaux3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus, à ta place j'irai pas, je sais pas si tu dois payer tes reprises si tu n'y vas pas mais on va dire que si tu dois payer, ça fera 20€. Maintenant, si tu y vas, tu paie tes 20€ ( plus les boissons ou autres ) et le véto et les produit si jamais il attrape la teigne...
C'est un risque à prendre si c'est un concours que tu veux absolument pas louper, mais si tu y va juste pour le "fun" je serais toi, j'irai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut un contact pr transmettre la teigne...

contact cheval-cheval atteint ; tapis de selle ou brosses échangés etc , caresser ton cheval après avoir touché un cheval atteint etc

De plus si les chevaux du manège sont traités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie vient d'avoir le cas avec ses chevaux qui sont tous ensemble en prairie, ils l'ont tous eu forcément triste2

et j'avais déjà vécu le cas il y a quelques années d'ici en manège...

le mieu à faire est de soigner pdt 1 semaine à l'immaverol à raison d'1X par jour et de désefecter TOUT le matos tous les jours au dettol...
si vraiment aucun résultat avec l'immaverol (ce qui c'est passé avec mon amie), elle a rappellé le véto qui lui a fourni une poudre à mettre dans l'alimentation c'est radical, mais je ne sais pas comment cela s'appelle :(

pour ce qui est des manèges, normalement s'il n y a pas contact, il ne devrait pas y avoir trop de risques quoi que... mais dès que tu touches un cheval, tu dois te désinfecter les mains avant d'aller en toucher un autre...
et l'idéal est de séparer les chevaux "malades" des chevaux "sains"... c'est ce que l'ont avait fait dans mon ancien manège mais on avait aussi la place pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses.

Les propriétaires du manège ont confirmé qu'il n y avait plus de problème.

Mais bon on sait tous comme cela peut être difficile à éradiquer d'autant plus quand du monde se promène d'un cheval à l'autre!

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la teigne ne s attrape pas par l air!!! il faut en effet un contact direct avec une brosse ou un sujet malade etc. Cette maladie se soigne très bien! Ne tombez pas dans la phobie nn plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christel a écrit:
euh la teigne ne s attrape pas par l air!!! il faut en effet un contact direct avec une brosse ou un sujet malade etc. Cette maladie se soigne très bien! Ne tombez pas dans la phobie nn plus!


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...