Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c'est trop horrible!!!!

Messages recommandés

Invité
coucou, aujourd hui j'ai été chez l'ami marchand de la mere de ma meilleure amie
Il met souvent des chevaux a l'abbatoir quand ils ne sont pas exactement comme il le veut, mon amie a déjà recupere une jument plein papier de 7ans juste un peu sauvage mais elle commence a la monter sans prob

et j'ai vu la un tres bel hongre bai de 4ans 1m65+- par furioso et le gas le met a l'abbatoir bientot car il est super peureux et a une mal-fomrmation des jarret et aura de l'artrose.

Je voudrais trop aider et sauver ce cheval

Mais je ne sais pas comment faire , je veux pas le laisser mourri comme ça
je suis rester quelque minutes avec lui et a la fin je savais le caresser et lui faire des petits bisous sur le nez!

>Combien coute un cheval a l'abbatoir ?
j'ai pas de gros moyens.. personne ne voudrait m'aider a le sauver ?

c'est urgent il n'a plus que quelque jours :'(
j'en discute avec mes parents j'espere pouvoir faire quelques chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renseignes-toi a combien il te le laisserai. Tu peux meme marchander. Mais n'oublie pas que tu devra l'entrenir.

En tous cas, bon courage. Wink
Essaye de le sauver, un cheval n'est pas fait pour etre manger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'achat s'est un coup,

mais le vrai cout c'est l'entretien...

en tout cas bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi l'entretien n'est pas un probleme je possede tout ce qu'il faut chez moi

c'es vrmt le prix d'achat qui m'empeche de le sauver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais avoir le num du marchand et mon amie se renseigne sur le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumper-ofthesoil a écrit:
pour moi l'entretien n'est pas un probleme je possede tout ce qu'il faut chez moi

c'es vrmt le prix d'achat qui m'empeche de le sauver...

Ce qu'il y a aussi c'est qu'une cheval qui vient de chez le marchand nécesite d'être mi en quarantaine et surtout des soins particuliers. TU dois bien faire gaff, au vers, au poux à la teinge, la gourme tout ce qui s'en suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci j'avais pas pensé a ça...:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai appelle le marchand on va samedi mais il ne veut pas descuter son prix :1000€ fix cheval sauvage probleme probable aux membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 EUR? C'est cher payé le kilo ça, non? Le prix de l'abattoir, j'ai dans l'idée 25 000 fr belges donc environ 500 à 600 EUR mais je me trompe peut-être, cela a dû augmenter (le mieux c'est de tel à un abattoir pour savoir + demande-leur aussi si tu peux racheter sur place si jamais). Avec un acompte? (pas oublier le reçu!!)

En tout cas, si tu l'achètes, fais bien un contrat de vente (un simple papier signé détaillant un peu le cheval!)

Vermifuge-le, lol! il pourra pas être abattu avant plusieurs jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on a pas bcp d'argent perso moi je ne vais pas pouvoir le sauver on a 400€ ,mais je savais mettre 300 de ma poche pas plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dis, 1000€ c'est un peu beaucoup pour un cheval qui va à l'abattoir ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as une photo du cheval ? il pourrait peut-être interressé quelqu'un, on ne sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais ma mere a dit 800 il a dit nn j'en aurai plus a l'abatoir! pfff ça m'enerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn j'ai pas de photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumper-ofthesoil a écrit:
je sais ma mere a dit 800 il a dit nn j'en aurai plus a l'abatoir! pfff ça m'enerve!


Laisse cogité ne t'impatiente pas fias comme si tu avais oublier l'histoire, et surtout n'en reparle pas à ton ami ça pourrai remonté aux oreilles de son beau père et la il ne descenderai pas le prix.

IL n'est pas né de la dernière pluie et c'est un marchand il fera tout pour en avoir un maximum et il comme tu es jeune il pense que tu es surment d'autant plus naive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a eu ma mere au gsm ... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'ai lu mais fin si c'est le beua père de ta meilleur ami il se doute bien que c'est pour toi, et ta mère aussi meme si elle appellait en simple touriste il lui aurai aussi dit un prix exorbitant pour en tiré un maximum, c'est "normal". Plus cher il vendra un cheval qu'il a acheté une bouché de pain plus il se fera de bénéf et plus il pourra avoir le cul dans le beurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais bien enfin je pense que se pauvre cheval va vite finir sa vie... ma mere a perdu son job et mtn les finances de mon pere vont tres mal on parle de vendre la maison Crying or Very sad comme quoi les probs ne viennent jamais seul

enfin si le cheval interesse qlq...

le marchand a dit que son seul soucis c'est qu'il n'a jms été manipuler => sauvages mais logiquement pas de prob de jambes finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
num du marchand 0475 39 95 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff, quelle histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...