Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussinette1111

Week-end équestre - Bercy - Les 4 écoles PHOTOS!!!

Messages recommandés

Je viens de passer un petit week-end équestre avec pour toile de fond Paris (ce qui est toujours bien plaisant) et j'ai pu assister au spectacle donné à Bercy par les 4 écoles d'art équestre (Vienne, Saumur, Jerez, Lisbonne).
Chouette spectacle, très magique. Le point négatif, c'est que les carroussels "étouffaient" un peu les chevaux les plus brillants et que j'aurais bien eu envie d'en voir travailler quelques uns plutôt en solo (ben oui, pour être en même temps que les autres, un cheval avec de belles allures et de l'amplitude sera contraint de "trottiner" pour s'adapter à celui qui n'a pas les mêmes qualités que lui).

Je vous mets (lol pour vous allécher) quelques photos, suivra...

Les écuyers en chef (il manque celui de Saumur, Faure, qui n'est pas sur la photo):



L'écuyer en chef de Lisbonne (Filipe Figueiredo (Graciosa)):



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai trop voulu aller voir ! malheureusement on sait pas tout faire hein... Merci de nous faire partager un peu grace aux photos ! Qu'est-ce que tu en as pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'y étais aussi et j'ai vraiment aimé :happy: :happy: :happy:

Suis arrivée 10 min à la bourre à cause du traffic sur le périph. et du GPS qui ne nous aidait pas Laughing

Sinon je n'ai pas de photos car il était marqué que c'était interdit donc on n'a pas risqué Rolling Eyes

Je trouvais le dernier carousel des espagnols assez long sinon pour le reste j'ai adoré!!!

Tes photos sont superbes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladylise100 a écrit:
J'y étais aussi et j'ai vraiment aimé :happy: :happy: :happy:

Suis arrivée 10 min à la bourre à cause du traffic sur le périph. et du GPS qui ne nous aidait pas Laughing

Sinon je n'ai pas de photos car il était marqué que c'était interdit donc on n'a pas risqué Rolling Eyes

Je trouvais le dernier carousel des espagnols assez long sinon pour le reste j'ai adoré!!!

Tes photos sont superbes Wink

En effet, pour les flash en tout cas, j'ai pas capté parce qu'il n'y avait vraiment pas besoin, j'ai tout fait sans flash (puis pauvres chevaux, des lumières qui giclent partout, bof!). Quand le reste est chargé, je vous les mets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
J'aurai trop voulu aller voir ! malheureusement on sait pas tout faire hein... Merci de nous faire partager un peu grace aux photos ! Qu'est-ce que tu en as pensé ?


Très plaisant pour les yeux. Cela m'a permis de voir des sauts d'école en vrai!
Dommage cependant, comme je le disais, qu'il n'y ait pas eu plus de solos car du coup, tous les chevaux se règlent sur la cadence la moins brillante ou faisaient des fautes (ex: un des chevaux dans le carroussel de Saumur qui n'arrêtait pas de trotter passagé car son trot était trop ample par rapport à celui des autres).
Beaucoup de pirouettes au galop escamotées, ça c'était un peu bof.
Sinon super organisation, belle piste, aides invisibles, cavaliers qui carressent, le fameux galop chaaaaargé d'Invasor qui s'achève sur une pirouette au piaffer.
Et l'ensemble, c'était magique. J'ai vraiment passé un chouette moment.

Un truc hors sujet qui m'a fait rire, c'est le programme (15 pages environs, trois demi-articles, l'explication des différents airs (piaffer, passage...) vendu (et c'est ça qui est drôle) 15 euros!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager ce grand moment!

Depuis le temps que je voulais voir l'école de Vienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, ça devait être vraiment intérressant. Moi aussi j'aimerais voir l'école de Vienne (dire qu'il viennent de passer en Belgique Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiiiii pour les photos...
j'avais aussi pensé y aller puis finalement j'ai décidé de faire l'économie...et garder les sous pour paris.
Merci donc pour les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui le prix du programme était exagéré!!! C'est vraiment profiter des gens!

Sinon pour les flash c'est clair que ca n'était pas agréable pour nous et encore moins pour les chevaux!

Comme tu l'as dit bcp trop de chevaux en piste pour les sauts... mais ca reste assez impressionant :o :o :o

Enfin voilou j'en suis super contente Wink
Mon amie a fait qq photos avec son gsm je verrai si elles sont potables pour les mettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...