Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsie212

Mes photos

Messages recommandés

Envie de vous faire partager quelques unes de mes photos en éspérant avoir quelques conseils et remarques constructives Smile
[ Il faut savoir que j'ai un appareil de mer** acheté - de 100€ et quelques une des photos ont été faites en 2005 (j'avais donc 14ans Wink )]

[ Désolé pour la date Embarassed ]

[ Désolé pour la date Embarassed ]













[ 2005 aussi]







Je vais arrêter de vous bombarder =D
Mais dites moi ce que vous en pensez Smile [ Pleiiiins de conseils Very Happy ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles sont splendides tes photos !! bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben quoi elles sont super tes photos!!!!!!!!!! bien cadrées et couleurs bien rendues, bords pas flous.
suis pas photographe mais rien à redire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop de le temps de tt analyser, mais pour les deux premières, tu dois penser à une règle essentielle en photographie : la règle des tiers. Là tu as moitié de ciel, moitité de terre. Or tu devrais avoir 2/3 de ciel et 1/3 de terre, idéalement, ça rendrait la photo plus agéable Wink
Pour le reste je continuerai si je trouve le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "gypsie", elles sont superbe Very Happy ... composition et cadrage !! La lumière aussi !


Juste une chose qui me marque sur les "ciel de mer" ...L'horizon qui monte ou descend un peu… Il ne faut pas hésiter à redresser l’horizon en recadrant une image, surtout quand il s’agit d’eau qui par nature est « horizontale » :geek:

Pour la règle des tièrs... Cela se discute... Il m'arrive souvent de la transgresser aussi...
@+ Didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup "Le photo-gaffeur" je n'avais pas du tout penser a "redresser" mon image. Merci beaucoup pour cette petit astuce, parce que c'est vrai qu'un horizon pas droit c'est pas ce qu'il y a de mieux mais quand on prend la photo c'est difficil d'être tout a fait droit Razz

Calimera merci pour ca "truc" que je ne connaissais pas du tout Wink J'héspère que tu auras le temps de terminer ton analyse Embarassed

Et un grand merci a tous les autres, ça fait toujours énormement plaisir d'entendre des compliments sur ces photos Smile

[ Je tiens juste a préciser quelques chose, c'est un PUR loisir, je n'y construit pas mon avenir donc si vous voulez démonter mes photos, tant que ça reste constructif pour moi Very Happy n'hésiter pas, c'est avec les critiques qu'on avance Smile ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Merci beaucoup "Le photo-gaffeur" je n'avais pas du tout penser a "redresser" mon image. Merci beaucoup pour cette petit astuce, parce que c'est vrai qu'un horizon pas droit c'est pas ce qu'il y a de mieux mais quand on prend la photo c'est difficil d'être tout a fait droit Razz

Calimera merci pour ca "truc" que je ne connaissais pas du tout Wink J'héspère que tu auras le temps de terminer ton analyse Embarassed

Et un grand merci a tous les autres, ça fait toujours énormement plaisir d'entendre des compliments sur ces photos Smile

[ Je tiens juste a préciser quelques chose, c'est un PUR loisir, je n'y construit pas mon avenir donc si vous voulez démonter mes photos, tant que ça reste constructif pour moi Very Happy n'hésiter pas, c'est avec les critiques qu'on avance Smile ]




Re:
Pour ce petit problème (et d'autres) ... Connais tu "picasa2" (à télécharger) très facile d'emploi.

Bravo pour ton "approche" de la photo et ta vision des "critiques" constructives.. Ce n'est pas toujours facile !.. Mais tu as raison sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je travail avec photofiltre en fait mais j'ai télécharger Picasa2 il y a quelque temps, mais je m'y suis jamais vraiment plongée Embarassed , je comprend pas trop le fonctionnement Very Happy

Par contre, pour le "redressage" d'horizon, je suis un peu décue du résultat obtennu [ Enfin ce que j'ai su obtenir Embarassed ] :


Je sais pas, il y a un coté trop "carré" qui me dérange ... ça fait un peu gateau comme ça Very Happy Mousse au chocolat noir / mousse au chocolat au lait ...
Je ne sais pas si je suis compréhensible EmbarassedRazz et je sais pas si tu [ vous ] avez le même sentiment ?? Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le photo-gaffeur a écrit:

Bravo pour ton "approche" de la photo et ta vision des "critiques" constructives.. Ce n'est pas toujours facile !.. Mais tu as raison sage


merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Non, je travail avec photofiltre en fait mais j'ai télécharger Picasa2 il y a quelque temps, mais je m'y suis jamais vraiment plongée Embarassed , je comprend pas trop le fonctionnement Very Happy

Par contre, pour le "redressage" d'horizon, je suis un peu décue du résultat obtennu [ Enfin ce que j'ai su obtenir Embarassed ] :


Je sais pas, il y a un coté trop "carré" qui me dérange ... ça fait un peu gateau comme ça Very Happy Mousse au chocolat noir / mousse au chocolat au lait ...
Je ne sais pas si je suis compréhensible EmbarassedRazz et je sais pas si tu [ vous ] avez le même sentiment ?? Very HappyWink


Je vois tou a fais ce que tu veu dire on dirai que tu as coller le bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du attendre le passage d'un petit bâteau, mais la lumière n'aurait plus été la même Razz

Compliqué tous ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
Non, je travail avec photofiltre en fait mais j'ai télécharger Picasa2 il y a quelque temps, mais je m'y suis jamais vraiment plongée Embarassed , je comprend pas trop le fonctionnement Very Happy

Par contre, pour le "redressage" d'horizon, je suis un peu décue du résultat obtennu [ Enfin ce que j'ai su obtenir Embarassed ] :


Je sais pas, il y a un coté trop "carré" qui me dérange ... ça fait un peu gateau comme ça Very Happy Mousse au chocolat noir / mousse au chocolat au lait ...
Je ne sais pas si je suis compréhensible EmbarassedRazz et je sais pas si tu [ vous ] avez le même sentiment ?? Very HappyWink



Si je peu me permettre... redressement d'horizon + élargissement avec tampon + enlever le phlare + balance des blancs + tit cadre...( prog. Phch7.0) (fichier reduit= gros pixels) C'est vrai que l'avant plan est un peu court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais elles sont super belles tes photos!
(on voit que t'as jamais vu les miennes Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...