Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle me manques...

Messages recommandés

Invité

Voila notres histoire à commencer il y a 4ans, j'ai eu un coup de coeur sur une magnifique jument blanche au coeur en or...

Haska est une jument qui a beaucoup vécu et qui a pas mal subi l'égo des hommes mais malgré tout elle a tj donné le meilleur d'elle même c'est pour cela que j'ai voulu lui donné le meilleur pour lui apporter tout le bonheur qu'elle n'a jamais su avoir...
je me dis que pour avoir été névrectomisée haute et basse c'est qu'elle avait de grandes capacités que certains ont exploités sans respect et sans remords, en la dopant aussi certainement vu l'endommagement de sa veine jugulaire...enfin tout pour la bousiller...

4ans de pur bonheur des petites ballade pour garder le morale, des galipettes dans les prairies et surtout bcp d amour de mon autres jument ulsta et du cheval de mon amie maioral qui la protégait bcp...

Mais voilà le dimanche 11 novembre la souffrance à pris le dessus, j'ai tout tenté pr la soulager, antidouleur, anti inflamatoires, ferrage spéciale... mais qd je suis rentée ds son box avec le véto, haska était couchée elle ne savais plus marcher, ne voulais plus bouger et poussait des gémissement de douleurs

J ai compris que je devais laisser mon coeur de coté et lui donné la dernière chose que je pouvais "Le bien être"

Mon ange repose maintenant au paradis des chevaux mais elle me manques terriblement, les larmes coulent tj mais une chose est sur c'est que de mon coeur elle ne sortira jamais

"Profitez un max de vos dadous chaque instant est unique et sont de magnifiques souvenirs"



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( :( :( :( :( tristetristetristetristetriste

tu as fait ce qu'il fallait, elle ne souffre plus là ou elle est ! smaksmak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage,
il est nécessaire de garder un maximum de bons souvenirs d'elle !

Elle ne souffre plus et tu lui as donné ce qu'il y a de plus beau et de plus rèvé pour la fin de sa vie !! fleur1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
magnique jument desoler pour toi

maintenant elle repose en paix et elle galope parmis les autre chevaux au paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:( je sais combien c'est difficile de prendre la bonne décision mais quand c'est bien réfléchi on ne le regrette pas, courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais là lors de LA décision, et je peux vous dire que ce fut vraiment atroce pour nous...
mais lorsque l'on voit cet etre qu'on aime de tout son coeur souffrir malgré tous les traitements qu'on a pu lui donner et varier, la meilleur solution est de lui abréger...

Bien sur y en a qui ont dit que la proprio n'avait peut etre pas tout tenté mais ces gens là sont dégueulasse car eux n'auraient peut etre pas pris LA décision pour satisfaire encore une fois leur égo mais en attednant ce n'est pas eux qui souffrent à ne plus savoir se lever et se déplacer...

Et si je peux encore vous donner un conseil, ptet meme 2
ne névrectomisez jamais vos chevaux s'ils sont naviculaires pcq c vraiment une crasse, ca sert à rien de vouloir "tirer" ds un cheval s'il n'en est plus capable...
et faites attention lors des intraveineuses, il ne faut pas les laisser faire par n'importe qui pcq cela fait vraiment de gros dégat sur la circulation sanguine si cela rate...
Expérience vécue avec Haska, cette belle jument défunte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un grand merci pour votre soutien, pour avoir fait hommage a elle et surtout merci à emilie (proprio de maio) de m avoir soutenue ds cette épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle etait magnifique , tu as fait ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus , c'est ca aimer...
courage... tristetriste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...