Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kryss1

Castrer un étalon de 16 ans ?

Messages recommandés

J'avoue: n'ayant jamais eu que des juments, je n'y connais rien en castration donc voici ma question:

Je souhaite prendre à la retraite un étalon pur sang arabe de 16 ans et le faire castrer car j'ai 2 juments.

Est-il encore physiquement possible de le faire sans danger pour le cheval sachant qu'il a beaucoup sailli ?

L'avez-vous déjà fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait assez régulièrement pour les reproducteurs en retraite, les HN en France le font.

mais ça n'enlèvera plus ses instincts, il continuera sans doute à saillir, mais sans danger de gestation forcément.

mais le risque opératoir est quand même plus élevé je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les risques de problème sont plus élevés durant l'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16 ans c pas si vieux. POUr moi y pas de prob. Il y aura tjs un comportement (moins prononcer c clair) d etalon mais sans repro possible et plus calme quand meme puisque plus d hormones....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses !

En fait, qu'il garde un comportement d'étalon ne me dérange pas car même entier il est tout à fait gérable....c'est de pouvoir mettre tout le monde en prairie en même temps qui m'interresse,( car je n'ai que 1 ha de pature, séparé en 2 parcelles donc je mets les chevaux sur l'une puis sur l'autre quand l'herbe a repoussé et en hiver tout le monde en piste)

Mais avant tout: sa santé donc je vais prendre des renseignements auprès de vétos concernant le risque opératoire et le suivi médical, et probablement lui faire passer une visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites