Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le debourrage de mon poulain en photo

Messages recommandés

Invité

coucou ! pour suivre le debourrage de mon poulain allez voir http://dealer-ofhope.skyblog.com

voici les photos les plus recentes , son premier enrenement!

on etait pas chaudes pour lui mettre mais il se musclait pas super bien le dos ( tete en l'air)

donc on lui a essaier et ça lui a super bien été






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau!
Mais j'avais parlé d'enrênnement à une personne quand expérimenté et il m'a dit que si on commencait par l'enrênnement pessoa, il fallait commencé avec le "truc en mouse" qui est derrière au niveau des cuisses, plus haut pour laissé le cheval s'habitué... mais peut-être est-ce pas vrai :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau mais heu ... moi on m a toujours dit qu il fallait pas directe commencer en Pessoa ... moi ca fait un an qu Ueleme est longée et jamais encore de Pessoa car parait que c est trop dur ...

Peut etre que je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono a dit :

Citation :
Il est très beau mais heu ... moi on m a toujours dit qu il fallait pas directe commencer en Pessoa ... moi ca fait un an qu Ueleme est longée et jamais encore de Pessoa car parait que c est trop dur ...

Peut etre que je me trompe ? non tu ne te tropes pas, et en plus commencer au Pessoa à doses homéopathiques


plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
Nono a dit :
Citation :
Il est très beau mais heu ... moi on m a toujours dit qu il fallait pas directe commencer en Pessoa ... moi ca fait un an qu Ueleme est longée et jamais encore de Pessoa car parait que c est trop dur ...

Peut etre que je me trompe ? non tu ne te tropes pas, et en plus commencer au Pessoa à doses homéopathiques


plus un


oui c est bien ce que ma prof me disait Smile le début pas plus que 5 min dans chaque mains car c est tres efficace et donc ca demande un gros effort de la part du cheval . mais ca travail vachement bien Smile

Heu viva , tu sais pas a partir de quel age on peut commencer a longer en pessoa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumper-ofthesoil a écrit:
on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz


Heu ... j ai pas trop suivit ... ton poulain est longé depuis qu'il a 6mois alors ??? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 pardon tappe trop vite:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis je me demandais moi , ton poney et ton poulain , a quels stud book sont-ils inscrits ?

pcq je connais pas les elevages 'of the soil' et 'of hope' ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
of the soil c'est au luxemburg, je sais pas tres bine ou ni quoi c'est un demi papier

of hope c'est de la famille du ri d'asse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumper-ofthesoil a écrit:
of the soil c'est au luxemburg, je sais pas tres bine ou ni quoi c'est un demi papier

of hope c'est de la famille du ri d'asse


ha il vient d'un élevage jumper? et ton poulain aussi?

jumper-ofthesoil a écrit:
COucou!


son sky ouvrira bientot on ne lui a pas encore trouvé de nom on choisis les noms en fonctions de leur caractere!

d'ou : Jumper of the soil pour Jump qui il saute a pete
Dealer of hope: car j'ai plein d'espoir en lui
golden boy: car il est en or , caractere parfait je ne lui connais aucun defaut et autour de ses yeux et son nez il est "doré"
happy days: car il est toujours joyeux et qu'il redonne toujours de la bonne humeur )
on pense a Haert Breaker pour le poulain car il nous a tous fait craqué<3




Je pensais que le of the soil et le of hope, c'était toi qui les avait choisis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz


Heu ... j ai pas trop suivit ... ton poulain est longé depuis qu'il a 6mois alors ??? confused


Même si il n'est longé que depuis 1 an c'est bcp trop tot.

On le longe pas un jeune cheval de 2 an et demi avec un enrenement en plus. A cet age un poulain est en pleine croissance.
Pour ma part à cet age la , on apprend le respect envers l'homme , balade en main , pansage, maréchal etc mais longer avant 3 ans...non je ne suis pas d'accord No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
of the soil c'est au luxemburg, je sais pas tres bine ou ni quoi c'est un demi papier

of hope c'est de la famille du ri d'asse


ha il vient d'un élevage jumper? et ton poulain aussi?

jumper-ofthesoil a écrit:
COucou!


son sky ouvrira bientot on ne lui a pas encore trouvé de nom on choisis les noms en fonctions de leur caractere!

d'ou : Jumper of the soil pour Jump qui il saute a pete
Dealer of hope: car j'ai plein d'espoir en lui
golden boy: car il est en or , caractere parfait je ne lui connais aucun defaut et autour de ses yeux et son nez il est "doré"
happy days: car il est toujours joyeux et qu'il redonne toujours de la bonne humeur )
on pense a Haert Breaker pour le poulain car il nous a tous fait craqué<3




Je pensais que le of the soil et le of hope, c'était toi qui les avait choisis?


Ah ok , donc rien avoir avec les stud book ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
*Nono* a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz


Heu ... j ai pas trop suivit ... ton poulain est longé depuis qu'il a 6mois alors ??? confused


Même si il n'est longé que depuis 1 an c'est bcp trop tot.

On le longe pas un jeune cheval de 2 an et demi avec un enrenement en plus. A cet age un poulain est en pleine croissance.
Pour ma part à cet age la , on apprend le respect envers l'homme , balade en main , pansage, maréchal etc mais longer avant 3 ans...non je ne suis pas d'accord No



Suis pas vraiment de ton avis, mais bon chacun sa méthode....

Pour ma part, vers 2 ans et demi.... Je longe quelque fois pour

l'apprentissage de la longe, puis la selle et je monte dessus, pas plus de

deux - trois fois.

Ensuite remis au pré jusque 3 ans, voir un peu plus. Et à 3 ans, cheval

beaucoup plus docile.

Enfin, comme je viens de le dire chacun son truc.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
Equibus a écrit:
*Nono* a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz


Heu ... j ai pas trop suivit ... ton poulain est longé depuis qu'il a 6mois alors ??? confused


Même si il n'est longé que depuis 1 an c'est bcp trop tot.

On le longe pas un jeune cheval de 2 an et demi avec un enrenement en plus. A cet age un poulain est en pleine croissance.
Pour ma part à cet age la , on apprend le respect envers l'homme , balade en main , pansage, maréchal etc mais longer avant 3 ans...non je ne suis pas d'accord No



Suis pas vraiment de ton avis, mais bon chacun sa méthode....

Pour ma part, vers 2 ans et demi.... Je longe quelque fois pour

l'apprentissage de la longe, puis la selle et je monte dessus, pas plus de

deux - trois fois.

Ensuite remis au pré jusque 3 ans, voir un peu plus. Et à 3 ans, cheval

beaucoup plus docile.

Enfin, comme je viens de le dire chacun son truc.... lol!


C est ce que j ai fais avec ma jument . de plus un peu avant 3 ans ( 2-3 mois avant ) on a commencer a longer plus régulierement pour bien preparer son dos ( muscles ) a supporter un cavalier , maintenant comme l a dit biquette chaqu'un comme il veut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:
biquette a écrit:
Equibus a écrit:
*Nono* a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
on le longe depuis presque 2 ans Smile et la premiere fois qu il a eu l enrenement il na pas bouge Smile on ne le sert vrmt pas et on travail max 10 min par cote

dans une semaine il part au repos pour finir sa croissance on voulais lui apprendre le plus possible ( ds la mesure du possible et de son bien) avant qu il parlte au repos et ensuite qu il commence a travailler vrmt

:-)

je suis encadree par des professionnels ;-)

mais je sais qu il parrait que le pessoa n est pas tjrs bon quand il ets emploie chez un jeune cheval encore mal abituer a ce genre d enrenement mais c est le meilleur pour le dos et lencolure et pour mettre le cheval en avant Razz


Heu ... j ai pas trop suivit ... ton poulain est longé depuis qu'il a 6mois alors ??? confused


Même si il n'est longé que depuis 1 an c'est bcp trop tot.

On le longe pas un jeune cheval de 2 an et demi avec un enrenement en plus. A cet age un poulain est en pleine croissance.
Pour ma part à cet age la , on apprend le respect envers l'homme , balade en main , pansage, maréchal etc mais longer avant 3 ans...non je ne suis pas d'accord No



Suis pas vraiment de ton avis, mais bon chacun sa méthode....

Pour ma part, vers 2 ans et demi.... Je longe quelque fois pour

l'apprentissage de la longe, puis la selle et je monte dessus, pas plus de

deux - trois fois.

Ensuite remis au pré jusque 3 ans, voir un peu plus. Et à 3 ans, cheval

beaucoup plus docile.

Enfin, comme je viens de le dire chacun son truc.... lol!


C est ce que j ai fais avec ma jument . de plus un peu avant 3 ans ( 2-3 mois avant ) on a commencer a longer plus régulierement pour bien preparer son dos ( muscles ) a supporter un cavalier , maintenant comme l a dit biquette chaqu'un comme il veut .


Very HappyCool D'accord ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vs longez vos chevaux déjà avec un enrênement avant 3 ans et ce àfréquence régulière depuis qu'il a un peu plus de 2 ans???

oui qq fois pr dire de ...ok mais pas à fréquence régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
vs longez vos chevaux déjà avec un enrênement avant 3 ans et ce àfréquence régulière depuis qu'il a un peu plus de 2 ans???

oui qq fois pr dire de ...ok mais pas à fréquence régulière.


quand je parle de fréquence régulière ca se résumait a 15min de longe , 1 a 2x/semaine .

Et puis il y a longer et longer ... il ne faut absolument pas longer sur de petits cercles . mauvais pour les articulations.

mais un grand cercle ( equivalent de la longueur totale de ma longe )

et tout ca , principalement au pas Wink

C est pas comme longer en pessoa direct et surtout depuis 1 an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suffit d'aller voir sur le skyblog , il est longé depuis qu'il a 2 ans et la veille de ses 2 ans il avait déjà une selle sur le dos , en longe et un enrênement...

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU ai-je dis que je longeais avec un enrênement à 2 ans et demi ????

Et Nono N'a rien dit de telle non plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biquette a écrit:
OU ai-je dis que je longeais avec un enrênement à 2 ans et demi ????

Et Nono N'a rien dit de telle non plus !!!


heu je crois qu elle parle de Jumper-of-the-soil ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
suffit d'aller voir sur le skyblog , il est longé depuis qu'il a 2 ans et la veille de ses 2 ans il avait déjà une selle sur le dos , en longe et un enrênement...

dehors


Sur quel skyblog, car l'a on parle de nono et moi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaqu'un son point de vue , etant donné qu'il connais deja le respect a la main , donné le spieds , la selle , la bride , les guetre s, les bandages , le marechal , le veot , le dentiste... on a commence 2 semaine l'enrenemtn il a deja arrete et part au repos samedi jusqu'en mai il va pas nn plus etre deformé faut pas exagerer :p

nn ça n'a rien avori avc les stud book , j'ia recuperer jumper ds une prairie ou il etait battu et en faisant des recherche on a retrouvé son elevage

et dealer on l'a acheter a liege il fait partie de la famille du ry d'asse qui est sur el stud book sbs mais c'est un kwpn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
biquette a écrit:
Equibus a écrit:
suffit d'aller voir sur le skyblog , il est longé depuis qu'il a 2 ans et la veille de ses 2 ans il avait déjà une selle sur le dos , en longe et un enrênement...

dehors


Sur quel skyblog, car l'a on parle de nono et moi ???


je ne parlais ni de toi ni de *nono* Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne peut pas faire plus que 1 ans que on le longe car a cette date ci il y a un an il etait encore en prairie avec mon poney il est arrivé aux ecuries le 4 fevrier donc il n'a pu etre longer que appartir du 4 et on le longeai au pas avc un selle ultra legere pour le manipuler et l'habituer

chacun son truc on vera ds 6 mois comment il sera au debourrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
biquette a écrit:
Equibus a écrit:
suffit d'aller voir sur le skyblog , il est longé depuis qu'il a 2 ans et la veille de ses 2 ans il avait déjà une selle sur le dos , en longe et un enrênement...

dehors


Sur quel skyblog, car l'a on parle de nono et moi ???


je ne parlais ni de toi ni de *nono* Wink


Ok, désolée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et quand on le longeait c'etait meme pas une fois par moi le reste du temps on le prommenai sans rien a al main mais je sais pas faire des photos quand je le prommene a la main je demande des photo la rare fois ou je le longeai Wink

et je repete il n'y a pas de bonne ou de mauvaise maniere de debourré son cheval

pt que bcp trouve que ce que je fais est mal d'utre pas


totu les gens qui ont vu mon cheval n'ont jamais rien dit de negatif et je suis entouré de personne tres competente qui m'aide et on BCP d'experience

et il ne travail pas tout les jours nn plus

il retravail apres un repos de 3 mois et retrouune au repos pdt 6 mois mtn

c'est pas une forcené du travail nn plus je trouve cela bien pire de prendre un cheval de 4 ans et de tout lui infligé d'un coups , on voit les resultas par apres et peu a peu depui tjrs est plus efficace que le reste

scientifiquement prouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est né le 4mai 2005 et il est longé depuis février 2007 donc il a bien commencé être longé àvant 2 ans.

ca fait donc 10 mois qu'il est longé ...suffit de regarder les photos et l'évolution...


enfin soit , super la vie de poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je RERErepete, il a été longé on va dire 4-5 fois au max AU PAS avt qu'il ai deux ans , ensuite repos un moi exam obligé, juillet longé une fois par sem et aout septembre repos

longé 3 fois par sem en novembre et repos en decembre... jusque debut juillet il va pas mourri rle poulain surtout qu'il est TT le temps au prés sauf ce dernier moi , avec d'autre chevaux , je connais pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aufait quand on regarde mon sky il y a plein de photo en liberté plus que au travail donc faut pas exag ;-)
c'est vrmt un truc qui m'enerve ça de se mele de la vie des autres , ont peu meme pas faire ce que l'on veut avec ses chevaux sans etre critiquer! c'est typique du monde du cheval ça ! je fais des concours avec mes chiens et jms jms n critique la façon de dressé des autres dresseurs

je ferrai jms de mal a mes chevaux je me ruine pour eux , je passe tout mon temps pour eux , ils sont hyper suivit hyper soigné, hyper chouchouté... j'irai pas foutre leur vie en l'air! chacun fait comme il veut je prefere encore des chevaux travailler ""trop tot" que des chevaux travailler trop tard mais que revends car ils apprenne pas assez vite... j'ai deja vu sa plein de fois mon cheval a travailler 4 mois dans sa vie a hyper petite dose et pas regulieres ... il se porte super bien apart sa bosse dans l'encolure surement due a un coup quand il se rue sur sa nourriture car elel disparait, le veto vient tout les moi au ecuries et l'observe tout les mois et tou va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*Nono* a écrit:
Equibus a écrit:
vs longez vos chevaux déjà avec un enrênement avant 3 ans et ce àfréquence régulière depuis qu'il a un peu plus de 2 ans???

oui qq fois pr dire de ...ok mais pas à fréquence régulière.


quand je parle de fréquence régulière ca se résumait a 15min de longe , 1 a 2x/semaine .

Et puis il y a longer et longer ... il ne faut absolument pas longer sur de petits cercles . mauvais pour les articulations.

mais un grand cercle ( equivalent de la longueur totale de ma longe )

et tout ca , principalement au pas Wink

C est pas comme longer en pessoa direct et surtout depuis 1 an ...



juste pour dire , il a été longé 2-3 fois en pessoa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jumper-ofthesoil a écrit:
aufait quand on regarde mon sky il y a plein de photo en liberté plus que au travail donc faut pas exag ;-)
c'est vrmt un truc qui m'enerve ça de se mele de la vie des autres , ont peu meme pas faire ce que l'on veut avec ses chevaux sans etre critiquer! c'est typique du monde du cheval ça ! je fais des concours avec mes chiens et jms jms n critique la façon de dressé des autres dresseurs

je ferrai jms de mal a mes chevaux je me ruine pour eux , je passe tout mon temps pour eux , ils sont hyper suivit hyper soigné, hyper chouchouté... j'irai pas foutre leur vie en l'air! chacun fait comme il veut je prefere encore des chevaux travailler ""trop tot" que des chevaux travailler trop tard mais que revends car ils apprenne pas assez vite... j'ai deja vu sa plein de fois mon cheval a travailler 4 mois dans sa vie a hyper petite dose et pas regulieres ... il se porte super bien apart sa bosse dans l'encolure surement due a un coup quand il se rue sur sa nourriture car elel disparait, le veto vient tout les moi au ecuries et l'observe tout les mois et tou va bien


Perso, je préfère travaillé trop tard parce que au moins, le cheval à le temps de finir sa croissance correctement...
Je partage tout à fait l'avis d'Equibus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
aufait quand on regarde mon sky il y a plein de photo en liberté plus que au travail donc faut pas exag ;-)
c'est vrmt un truc qui m'enerve ça de se mele de la vie des autres , ont peu meme pas faire ce que l'on veut avec ses chevaux sans etre critiquer! c'est typique du monde du cheval ça ! je fais des concours avec mes chiens et jms jms n critique la façon de dressé des autres dresseurs

je ferrai jms de mal a mes chevaux je me ruine pour eux , je passe tout mon temps pour eux , ils sont hyper suivit hyper soigné, hyper chouchouté... j'irai pas foutre leur vie en l'air! chacun fait comme il veut je prefere encore des chevaux travailler ""trop tot" que des chevaux travailler trop tard mais que revends car ils apprenne pas assez vite... j'ai deja vu sa plein de fois mon cheval a travailler 4 mois dans sa vie a hyper petite dose et pas regulieres ... il se porte super bien apart sa bosse dans l'encolure surement due a un coup quand il se rue sur sa nourriture car elel disparait, le veto vient tout les moi au ecuries et l'observe tout les mois et tou va bien


Perso, je préfère travaillé trop tard parce que au moins, le cheval à le temps de finir sa croissance correctement...
Je partage tout à fait l'avis d'Equibus


plus un

Tu n'es pas obligée d'écouter les très judicieux conseils qu'on te donne, libre à toi! Mais pense au bien-être de ton poulain, tu verras tu seras bien contente après de le garder longtemps et en bonne santé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso je ne connais pas votre niveaux (je ne dis pas qu'il est pas bon au contraire mais je ne le connais pas) et je suis entouré de personne PRO du debourrage , ausis bine d'une classique que d'un ethologiste et d'un cavalier de concours donc question conseil j'en ai Smile

ensuite mon cheval ne travail pas trop du tout , celon l'avis de ma veto il devrait travailler plus car il a un caractere tres fort et a besoin de depensser son energie car au prés il ne bouge pas , samedi il part pour un repos de 6 mois, il aura donc travailler au max 4 mois si on rassemble toutes le fois ou il a été travailler je pense que ce n'est SUREMENT pas ça qui va abimé un poulain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les gars, ça sert a rien de lui dire d'écouter les conseils etc... son cheval est parti au repos jusqu'en mai et , a moins que vous ayez une solution pour retourner dans le temps, ce qui est fait, est fait.

Je ne suis pas pour non plus de longer si jeune et enrêné, mais faire des réflections pour faire des réflections je vois pas trop le but non plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci :p aufait je suis pas pour le travail si tot , mais chaque cheval est un cas particulier

et cet enrenement on ne lui a mis que 4 fois pdt 10 min cad 5min par coté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'empêche qu'il est joli le "petit"!

Pourquoi tu remets déjà le poulain que tu viens de sauver de la boucherie en vente (surtout à ce prix là!) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kif-Kif a écrit:
n'empêche qu'il est joli le "petit"!

Pourquoi tu remets déjà le poulain que tu viens de sauver de la boucherie en vente (surtout à ce prix là!) ?


J ai aussi vu l'annonce sur quefaire ... ???

Pq le vends tu ? je pensais que tu le sauvais ... pour le garder ?!

daccord avec Kif-kif ... 1600€ ca fait cher ... non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le poulain de ma soeur , on a ddes (enormes) problemes financiers on ne veut pas le vendre mais si on le vends cher ça nous aidera a payer le loyer...

mais bon on ne cherche pas du tout a le vendre si on le vends pas on le vends pas ;-)

enfin c'est ma soeur qui decide et je sais qu'elle el fait a contre coeur car c'est son reve d'avoir un haflinger mais on peut pas toujours tous les garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut de tt pour faire un monde les filles... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso jsuis d'accord bcp trop tot pr longer et surtout avec un pessoa meme si c'est très peu. Ceci dit je ne connait aucun pro qui encourage à longer si tot et à mettre un pessoa à cet age là. Alors soit tu n'es pas entourée ou soit ce sont pas des vrais pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas mais j'ai commencé à longer ma pouliche à 2 ans et bon aucun problème...Enfin je la longeais 1/4h par semaine mais bon sa ne leur fait pas de mal...Mais je la longeais au licol aussi.Mais je trouve que l'enrennement c un peu tot mais bon moi je dis chacun son cheval et fait comme il l'entend et après malheureusement se rendra compte de sa bêtise ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
perso jsuis d'accord bcp trop tot pr longer et surtout avec un pessoa meme si c'est très peu. Ceci dit je ne connait aucun pro qui encourage à longer si tot et à mettre un pessoa à cet age là. Alors soit tu n'es pas entourée ou soit ce sont pas des vrais pros!


plus un
C'est ce que je pensais mais osais pas le dire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
oban a écrit:
jumper-ofthesoil a écrit:
aufait quand on regarde mon sky il y a plein de photo en liberté plus que au travail donc faut pas exag ;-)
c'est vrmt un truc qui m'enerve ça de se mele de la vie des autres , ont peu meme pas faire ce que l'on veut avec ses chevaux sans etre critiquer! c'est typique du monde du cheval ça ! je fais des concours avec mes chiens et jms jms n critique la façon de dressé des autres dresseurs

je ferrai jms de mal a mes chevaux je me ruine pour eux , je passe tout mon temps pour eux , ils sont hyper suivit hyper soigné, hyper chouchouté... j'irai pas foutre leur vie en l'air! chacun fait comme il veut je prefere encore des chevaux travailler ""trop tot" que des chevaux travailler trop tard mais que revends car ils apprenne pas assez vite... j'ai deja vu sa plein de fois mon cheval a travailler 4 mois dans sa vie a hyper petite dose et pas regulieres ... il se porte super bien apart sa bosse dans l'encolure surement due a un coup quand il se rue sur sa nourriture car elel disparait, le veto vient tout les moi au ecuries et l'observe tout les mois et tou va bien


Perso, je préfère travaillé trop tard parce que au moins, le cheval à le temps de finir sa croissance correctement...
Je partage tout à fait l'avis d'Equibus


plus un

Tu n'es pas obligée d'écouter les très judicieux conseils qu'on te donne, libre à toi! Mais pense au bien-être de ton poulain, tu verras tu seras bien contente après de le garder longtemps et en bonne santé Wink


Toujours le bon mot Delphine Razz

J'ajouterais également qu'en plus d'avoir finit sa croissance correctement, le cheval sera plus mûr et plus "apte" au travail.

Et euh ... on dit un ethologue et pas un ethologiste Wink

Sur ce, je ne m'en mêle pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est au repos mtn ,... on lui a mis son pessoa 4 fois au total voilà pdt 5 min la veto l'a RE examiné et aucun prob , elle dit que les mini dose de travail qu'on lui avait donné ne peuvent en aucun cas lui faire de mal,

chacun son avis... enfin je vois les résulats par apres... je vois bien les chevaux de 3-4 ans qui etait bien mlanipuler mais encore rien appris sont BCP plus difficille que les chevaux qui on deja eu une selle et eté longé un 20 aine de fois , car mon poulain n'a pas été longé plus de 25 fois

puis ensuite les gens de qui je suis entourée sont des personne de confiance que l'on m'a recommendé et avant de m'en entouré j'ai regarder les resulat des auters chevaux qu'il avait eu en travail
puis il n'y a pas que eux je suis dans des ecuries dans plein d'autre gens sont la et tout le monde voit bien que je ne fais pas du tt trop de travail , on me reproche meme de pas le travailler assez car je ne vais le voir qu'une semaine sur deux et la meme semaine je n'y vais que 3 fois... sur les 3 fois une fois je part en balalde a la main l'autre travail en liberté de respect et 3eme je longe sur un tres grd cercle sans rien ... max 10min

enfin bref dingue de se faire juger sur TOUT ce que l'on fait si je devais dire mon avis chaques fois que je suis pas d'ac avec se qui se dit...

aufait l'un des pros qui travail avec moi vient des ecuries de rodrigo pessoa et a debourré deux chevaux de la bas il y a quelques années... on voit le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aufait , vous dites (je ne vise personne mais en general)
"on ne dit pas que on a raison" puis ensuite, "tu n'es pas obligé d'écouter nos conseils judicieux" cela laisse donc entendre qu'ils sont meilleurs alors que de 1 vous ne connaissez pas mon cheval ,sa vie , se qu'ila vecu...

mon autre cheval a été debourré a 6ans donc la preuve que je ne susi pas pour le debourrage tot

le nouveau poulain lui n'a que 6 moi et il va rester en prairie 3ans comme totu cheval normal ,

l'exemple de mon cheval dealer est un cas appart....

faut savori accepter les différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est tot, mais comme elle le dit, ce n'est pas le peu qu'elle la fait tourner en rond qui va le casser

Tu sais moi aussi j'ai eu un drôle de cas, quand je racontais que ma jument m'embarquai au galop a droite dès que je lui demandais de mettre le nez a l'intérieur, tous les gens que je connaisse m'on dit "mais enfin! met la en cercle, fait ci fait ca, fait venir l'ostéo, le dentiste" j'ai tout fait, puis un jour j'en avais marre que l'on me dise que je savais rien faire, j'ai dit a la personne "viens essaye tu va voir" sur d'elle elle est montée et n'a jamais réussi l'arrêter et a même été terrorisée. Seul un monsieur arrive a l'arrêter. Comme quoi les bons trucs ne sont pas toujours les bons pour nous, sur 10 cavaliers tu auras souvent 9 avis différents. Moi j'écoute toute les solutions j'évalue la situation et je prend ce qui m'interesse et qui est bon pour ma jument. Moi aussi on m'a dit de ne pas mettre un pessoa, je la longe p-t 1 fois sur un mois avec,(avant je faisait plus) ce n'est pas exessif. Il n'y a pas de méthode a suivre pour dresser son poulain, chaque cheval est différent, au cavalier de s'adapter a son cheval, c'est la meilleur solution (ton cheval n'a en plus pas l'air traumatiser sur les photos du pessoa) puis mtn il est au repos, on le retrouvera après et je suis sur autant en forme qu'un autre cheval Very Happy bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovedelle a écrit:
Je suis d'accord que c'est tot, mais comme elle le dit, ce n'est pas le peu qu'elle la fait tourner en rond qui va le casser

Tu sais moi aussi j'ai eu un drôle de cas, quand je racontais que ma jument m'embarquai au galop a droite dès que je lui demandais de mettre le nez a l'intérieur, tous les gens que je connaisse m'on dit "mais enfin! met la en cercle, fait ci fait ca, fait venir l'ostéo, le dentiste" j'ai tout fait, puis un jour j'en avais marre que l'on me dise que je savais rien faire, j'ai dit a la personne "viens essaye tu va voir" sur d'elle elle est montée et n'a jamais réussi l'arrêter et a même été terrorisée. Seul un monsieur arrive a l'arrêter. Comme quoi les bons trucs ne sont pas toujours les bons pour nous, sur 10 cavaliers tu auras souvent 9 avis différents. Moi j'écoute toute les solutions j'évalue la situation et je prend ce qui m'interesse et qui est bon pour ma jument. Moi aussi on m'a dit de ne pas mettre un pessoa, je la longe p-t 1 fois sur un mois avec,(avant je faisait plus) ce n'est pas exessif. Il n'y a pas de méthode a suivre pour dresser son poulain, chaque cheval est différent, au cavalier de s'adapter a son cheval, c'est la meilleur solution (ton cheval n'a en plus pas l'air traumatiser sur les photos du pessoa) puis mtn il est au repos, on le retrouvera après et je suis sur autant en forme qu'un autre cheval Very Happy bonne continuation



Tout à fait hors sujet du sujet de départ mais je suis tout à fait ok avec toi,
moi aussi les gens se mellent ss cesse, genre "ton cheval est pas peureux, ton cheval est pas dangereux, ton cheval est super brave,..." et j'en passe et bizarrement récemment j'en ai eu plein le c** qu'on me dise ça sans le connaitre...
Alors g proposer aux gens de le monter et bien entendu ils ont décliné mon invitation...
J'ai aussi dit que le prochain qui oserait encore dire quoi que ce soit je l mettait de force dessus et je chronomètrais le tps qu'il arrive à rester dessus...
Et je dois dire que les gens se mellent moins depuis...

Mais c'est vrai, dans le monde des chevaux, faut s'attendre à toutes sortes de critiques car ce qui est bien pour certains est mal pour les autres alors à chaque proprio de faire ce qui semble le mieu pour son cheval et tant pis pour ce qu'en penses les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...