Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le debourrage de mon poulain en photo

Messages recommandés

Invité
lovedelle a écrit:
Je suis d'accord que c'est tot, mais comme elle le dit, ce n'est pas le peu qu'elle la fait tourner en rond qui va le casser

Tu sais moi aussi j'ai eu un drôle de cas, quand je racontais que ma jument m'embarquai au galop a droite dès que je lui demandais de mettre le nez a l'intérieur, tous les gens que je connaisse m'on dit "mais enfin! met la en cercle, fait ci fait ca, fait venir l'ostéo, le dentiste" j'ai tout fait, puis un jour j'en avais marre que l'on me dise que je savais rien faire, j'ai dit a la personne "viens essaye tu va voir" sur d'elle elle est montée et n'a jamais réussi l'arrêter et a même été terrorisée. Seul un monsieur arrive a l'arrêter. Comme quoi les bons trucs ne sont pas toujours les bons pour nous, sur 10 cavaliers tu auras souvent 9 avis différents. Moi j'écoute toute les solutions j'évalue la situation et je prend ce qui m'interesse et qui est bon pour ma jument. Moi aussi on m'a dit de ne pas mettre un pessoa, je la longe p-t 1 fois sur un mois avec,(avant je faisait plus) ce n'est pas exessif. Il n'y a pas de méthode a suivre pour dresser son poulain, chaque cheval est différent, au cavalier de s'adapter a son cheval, c'est la meilleur solution (ton cheval n'a en plus pas l'air traumatiser sur les photos du pessoa) puis mtn il est au repos, on le retrouvera après et je suis sur autant en forme qu'un autre cheval Very Happy bonne continuation



je suis tout a fait d'ac avec toi voilà pourquoi je ne juge jamais se que les gens font avec leur chevaux car il y a toujours une raison valable deriere (au du moins souvent) si certain pense que je debourre mon poulain tot pour mon plaisir ils se trompe :-)
chaques cheval est diff chaque cavalier aussi , faut faire avec le temperament, les problemes... de chaqu'un , j'ecoute aussi ce que on me dit partotu autours de moi je prends ce qui me semble bon
ça fais plaisir de voir que tout le monde n'est pas braquer sur sa methode :-)
bonne continuation aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totui a fait d'ac avc toi maio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a de très belles allures!!je suis allée sur ton blog mais hélas je me suis aperçue que tu te servait beaucoup d'enrennement.les enrennements facilitent bcp les choses mais sa ne résoud pas les problèmes! apprend lui plutot à céder!!je me suis servi d'enrenement avec ma ponnette mais elle a 13ans!et cela n'as pas tout résolu! il est peut être un peu trop jeune pour cela,attend que sa croissance soit vraiment terminée, qu'il soit plus musclé.je te conseille fortement l'équitation éthologique surtout pour lui apprendre à céder, le travail aux longues rênes c'est aussi génial!!car tu peux faire le même travail qu'à la longe mais tu peux controler plus de choses;ce ne sont que des conseils,fait comme tu veux bien sur mais j'ai déjà servi des enrenements sur des jeunes chevaux,lorsqu'on leur met les enrenements tt va bien mais lorsqu'on les enlèves c'est plus difficiles,demande conseil à des cavaliers très expérimenter,et il faut que tu sois bien encadrée car il ne faut vraiment pas que tu fasses d'erreur car ton cheval à l'air d'avoir un gros potentiel!!bonne chance et bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je t'ai dis par mp merci pour ton mess ;-) tout depends du cheval celui ci tu met 2 fois l'enrenemnt la 3eme fois il fait sans alors que mon poney on lui met une fois un enrenement apres il est impossble il a 9ans lui :p

bref

mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...