Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel

papiers?

Messages recommandés

je voulais savoir, est-ce que c'est possible d'avoir des papiers pour un poulain qui n'en a pas?
si on connait la mère et le père?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca dépend si la mère et le père en ont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers Allemands se sera impossible pcq le poulain doit être sous la mère pour être signalé... bounce
C'est souvent le cas...
Je sais que sBs a créer un livret beige je crois, permettant l'inscription de poulain ou jeune chevaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en France, il me semble qu'avec un test adn, si la nouvelle loi est en vigueur, tu peux avoir des papiers d'origine constatée
mais il ne sera pas selle français
après, ce serait peut être plus simple de l'inscrire à un registre plus ouvert, si le sbs le permet par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca mais ca ne me dit trop rien...

Nom: CALIN DU MANOIR
Année: 1968
Sexe: M
Robe: Alezan
Taille: 170
Race: Cheval de selle francais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! tu remontes loin , c'est pas récent comme origines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
oui j'etais étonnée quand j'ai trouvé ca :geek:

j'ai une autre question, si un poulain fait partie d'une lignée de sauteurs qui date du cheval que j'ai mis au dessus, quelles sont les probabilités pour qu'il en soit un lui aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'y crois pas trop.
Quibus , du coté paternel , a aussi des origines sauteurs mais ce n'est pr autant qu'il aurait pu aller dans le m25 lol!

Mnt un cheval de sport , avec du travail , sait sauter 90-1m sans problème.

Je me fierais plus aux origines 1er ou 2ème 2ème mais pas si loin.Puis totu dépend des croisements , du coté maternel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
perso j'y crois pas trop.
Quibus , du coté paternel , a aussi des origines sauteurs mais ce n'est pr autant qu'il aurait pu aller dans le m25 lol!

Mnt un cheval de sport , avec du travail , sait sauter 90-1m sans problème.

Je me fierais plus aux origines 1er ou 2ème 2ème mais pas si loin.Puis totu dépend des croisements , du coté maternel


ok merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en france maintenant tu peux avoir un carnet selle français B et si tu as un poulain avec des parents selle français et un pere non agréé etalon(simple entier) le probleme c est que je ne sais pas si ça marche si le poulain est né avant cette loi.renseigne toi auprès des haras nationaux, je pense qu ils font au cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calin est vieux et mort depuis des années lumières... tu ne connais pas le pere et la mère directement?

Comment cela se fait que le poulain n'aie pa de papiers nés de parents ayant des papiers? bizarroïde tout ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le père n'est agréé nulle part, aucune chance d'avoir de vrais papiers dans n'importe quel studbook.

mais il peut être inscrit pour obtenir un passeport par exemple au sbs.

si c'est une jument, elle pourra être reprise avec des papiers sbs ou bwp, mais sans origines, mais si c'est un étalon, juste un passeport pour se conformer à la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...