Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
* MOoi *11

Qu'en pensez-vous?

Messages recommandés

Voila, je suis tombee sur cette annonce, que pensez-vous de cette selle? Connaissez-vous bien? Avez-vous deja teste?

Je cite:
"Vien directement de Cher Appel Saldery magnifique magasin a Hull
Ces une selles jumper chasseur de 16 pouces en très bon état ,
toujours huiler Utilisé en gros 1 été , je la vend avec 1 sangle,les étrier,2 tapis dont 1 blanc et un mauve foncé peut-être vendue avec bride classique . Vendue aussi avec couvre selle.

Peut-être envoiyer en europe avec un bon prix Smile"


[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super belle la selle en tous ca
je sais qu'une de mes amis en a acheter une comme ca et livré en europe a un trés bon prix ! elle n'a eu aucun probleme depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je la trouve jolie aussi!
Et, on dirait de la bonne qualite ( mais par photo... Rolling Eyes )
Sais-tu, combien elle l'a paye ton amie? Neuve ou pas?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vendeur se situe ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit très bien que la selle est neuve, ou presque, à vue (et on peut facilement se tromper) elle est de qualité moyenne sup

maintenant il faut voir si l'ouverture est bonne et si elle conviendra au poney

16 pouces + selle assez petit poney

l'ouverture varie en général ent 28 et 32, et plus pour haflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... le vendeur est au Quebec je pense affraid Risque d'etre dur pour la livraison!
Sinon, c'est embetant ca car moi,il me faut une 16' mais c'est une cheval d'1m65 assez castard que j'ai... comment faire alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à mon avis la distance va gonfler le prix
il y a suffisamment de selles à vendre en europe pour ne pas se casser le cul à en acheter une aux usa, à moins bien sur qu'elle ne soit neuve, moins cher et d'un modèle que tu conaisses bien

donc voilà... à ta place je focaliserais mes recherches en belgique, pour essayer la selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai, c'est ce que je me suis dit! Mais, je vais toujours demander le tarif de la livraison!
Mais sion qu'en pensez-vous, pour la selle 16' et mon dada d'1m65?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la taille de la selle c'est en rapport avec ton derrière, pas la taille de ton cheval

tu devrais pouvoir demander la taille de l'ouverture au niveau du garot, et comparer avec la selle actuelle de ton cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
on voit très bien que la selle est neuve, ou presque, à vue (et on peut facilement se tromper) elle est de qualité moyenne sup

maintenant il faut voir si l'ouverture est bonne et si elle conviendra au poney

16 pouces + selle assez petit poney

l'ouverture varie en général ent 28 et 32, et plus pour haflinger


Voila pourquoi je dis ca...
Sinon, il me semblait bien que c'etait par rapport a mon pepet! lol!

Ben le Loulou n'a pas de selle car je viens de l'avoir... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux tjrs aller voir à la sellerie du Bouclot ( chez Mahieu ) à Tertre

ou à la sellerie Colson à Jurbise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention, un 16 risque de ne pas être confortable pour ton cheval et toi tu sera à l'aise sur une 17 1/2, c'est une question de répartition du poids sur son dos et ça c'est bien plus important que ton pepette lol!

pour avoir un selle à sa taille, on compte la largeur d'une main derrière les fesses du cavalier, et une demi main devant !!!!
on tient aussi compte de la longueur du fémur (cuisse)pour que le genou soit en bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> Equibus, oui je vais aller voir la bas! Je suis deja allee a la sellerie de l'Orpheon et j'ai vu une wintec et une norton qui pourraient rentrer ds mes prix, mais aez-vous des infos sur ces selles? Merci!

--> Viva, de par mon passage a l'Orpheon, on a bien tout verifier, et la 16' me convient parfaitement, niveau mesure, maintenant pour mon dada je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai une wintec , très bon rapport qualité prix , facile entretien s'adapte sur quasi tt les chevaux.Elle aussi bien sur mon ptit Kiki de 1.65m que sur mon gros de 1.72m que sur Kina qui fait aussi un bon m70

Par contre qd j'ai acheté une wintec neuve je l'ai achetée chez Colson , car à l'achat d'une selle , j'avais eu les étrivières gratos ( les wintec ) Wink
C'était soit les étrivières gratuites ou alors ils mettent ta selle sur ta carte de fidélité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre norton ...qualité bof bof silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet wintec a bien meilleure réputation que norton, et ce sont des selles confortables pour les chevaux

après tu en as à tous les prix, le modèle le plus courant c'est la wintec 500 vaut dans les 400 euros il me semble

mais ça se revend très facilement, vu que ça ne s'abime pas du tout, donc c'est un avantage quand tu as les moyens d'acheter une selle de meilleure qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses... je vais aller voir des selles et discuter un peu de ca avec le vendeur ( si ils sont assez competents pour me repondre... Rolling Eyes ) En fait, c'etait mon but, acheter d'abord une selle style norton afin d'economiser pour pouvoir apres en acheter une de meilleure qualite! Mais si Norton... ne vaut vraiment pas le coup...
Tiens, je vais faire un post la dessus ainsi, j'aurais plusieur avis...

En tout cas, merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...