Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss05

Notre beau *FAKIR*ne va pas bien du tout : la catastrophe !!

Messages recommandés

Ce matin nous sommes allés au CHU de Liège avec notre beau FAKIR car il avait l'air de ne pas se porter bien depuis quelques jours ( toux, jettage du nez de glaires blancs, pas de fièvre, n'émet plus de son au hénissement...).

Le véto est venu de suite quand on l'a vu samedi et prescrit traitement anti-biotique.

En le surveillant convenablement, je me suis rendue compte que tout aliment solide provoquait une toux et rejet de ce qu'il venait d'avaler + jettage d'une sorte de salive par les naseaux.

Retél au véto et expliquer le cas, véto revenu et prise de rdv à l'hosto car je voulais savoir quoi au plus vite et si pas d'infection ou de maladie quelconque, fallait viser un problème mécanique.

Bingo, ce matin endoscopie et verdict foudroyant :

paralysie du côté gauche du larynx et du voile du palais donc accumulation de salive dans le fond de la gorge qui revient par le nez, cordes vocales sans son, pas moyen de déglutir aliment solide.

En 2 mots, notre bel étalon doit rejoindre le paradis des chevaux car pas d'issue favorable pour lui et je ne veux pas qu'il souffre ou meurt étouffé au pré.

C'est dur dur, surtout après le syndrôme de la queue de cheval de ma jument en avril ( qui est aussi une paralysie !!! )

Je suis vraiment triste et démorralisée, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont en premier triste2

Cet étalon est chez nous depuis 15 ans et nous a produit plus de 150 poulains, tous avec un mental en or, des gros bébés sur pied, hyper sociables dès la naissance.

Il va s'éteindre vendredi matin, je vous mettrais un post si j'en ai le courage...

Invité

jsuis vraiment désolé !
mais faut ce dire qu'il sera sans doute mieu au paradis qu'en train de souffrir ici non tu ne crois pas ?
je comprends que ca puisse faire mal j'ai vécu la meme chose Wink

Oh je suis vraiment désolée pour toi!!! Qu'est-ce qu'il est beau ce loulou!
Courage à toi dans cette dure épreuve! triste

Roh je suis désolée et de tout coeur avec toi, comme on se sent impuissant devant une telle épreuve triste2

C'est terrible comme nouvelle, effectivement tu auras eu ta dose de coups durs cette année, je ne sais pas quoi dire.Courage, beaucoup de courage mais tu es face à un choix unique, le meilleur pour lui.
Je suis sincèrement désolée.Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas. triste

lovehorse a écrit:

mais faut ce dire qu'il sera sans doute mieu au paradis qu'en train de souffrir ici non tu ne crois pas ?

Les vétos m'ont confirmé qu'il n'en souffre pas mais que l'autre partie du larynx va se paralyser plus tard et qu'il ne pourrait plus respirer.

Je ne veux pas de ce sort pour lui donc....pas le choix

sam a écrit:
Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas. triste

PRIER pour que 2008 soit meilleur !!!!!

Invité
Je suis désolée de lire ceci!! Courage!!!!!!! Entoure toi bien!

Invité
:( que c'est triste....Courage Miss !!!!

courage!!! c'est vraiment horrible comme nouvelle!!

mais je suis certaine que tu fais le bon choix pour lui!!

Invité

Oh quelle mauvaise nouvelle

Courage Miss triste

Plein de courage. triste2 Je pense que tu fais le bon choix. butterfly

On est là pour te soutenir. triste

Invité

oh :(

je pense aussi que tu fais le bon choix.

Courage Miss triste

courage!
Au moins il aura eu une belle vie (que bien peu de chevaux pourraient espérer) et une mort douce!

miss a écrit:
sam a écrit:
Si je peux faire quoi que ce soit, n'hésites pas. triste

PRIER pour que 2008 soit meilleur !!!!!

PROMIS fleur1

Courage Miss.

Il te reste quelques heures pour lui faire tes adieux et lui dire combien tu l'aimes et combien il te manquera.
Même s'il ne souffre pas encore, tu sais qu'en prenant ta décision, tu lui évite une mort beaucoup plus douloureuse et c'est tout à ton honneur.

Je me joins à Sam pour prier afin que 2008 ne soit pour toi qu'une avalanche de joie et de bonheur.

Invité

Ohlala... il s'apelle comme mon loulou... pale
C'est bien triste... fais-lui plein de calins et profite de pouvoir vivre les derniers moments avec lui, tu as la chance de savoir que ce sont les derniers donc profite à fond Wink

Le syndrome de la queue de cheval sur ta jument, c'est bien le pincement de la colonne vertébrale au niveau des lombaires? C'est dû à l'arthrose ou elle s'est fait mal ?

STL a écrit:
Ohlala... il s'apelle comme mon loulou... pale
C'est bien triste... fais-lui plein de calins et profite de pouvoir vivre les derniers moments avec lui, tu as la chance de savoir que ce sont les derniers donc profite à fond Wink

Le syndrome de la queue de cheval sur ta jument, c'est bien le pincement de la colonne vertébrale au niveau des lombaires? C'est dû à l'arthrose ou elle s'est fait mal ?

Miss avait fait un post sur sa jument...

courage...
Parle, un maximum si tu en as le besoin et l'envie, on sera toujours là pour toi.

Merci beaucoup à vous pour ces messages de soutien, ca fait du bien.

Je ne cesse d'aller le voir dans sa stalle ( pas de box puisqu'il peut rien manger de solide et qu'il serait sur paille ) et il essaye d'hennir à chaque fois que j'arrive.

C'est encore plus dur de devoir accepter et l'avoir encore ici.

Je ne suis pas accro aux étalons mais celui là était la mascotte du manège, le plus ancien arrivé et n'a jamais été remplacé, tellement il avait un mental en or.

Je l'aimais bien le petit *****FAKIR*****

Crying or Very sad

Quelle soirée... je viens du poste de Fabi, et puis maintenant toi pale

Tu as pris une sage décision, très dure à assumer, mais certainement la meilleure... Courage

je suis de tout coeur avec toi, ds cette dure épreuve, courage, murmure lui les plus beaux mots à l'oreille, il veillera sur toi j'en suis certaine, tout mon courage, tristetristetriste

Courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fleur1

comme je compatis à ta douleur, je viens de vivre ce soir même l'euthanasie de Merlin, le cheval d'une amie (et te remercie d'ailleurs pour ton post).
Je te souhaite beaucoup de courage.
Je repense au livre sur la vie de Bartabas dans lequel l'auteur raconte les derniers instants et la mort de Zingaro... le cheval souffre en silence...
Quelle épreuve de perdre ces êtres vrais qui nous sont chers, nous procurent tant de bonheur, de rêve et d'aventures, nous accordent leur confiance...
Je penserai bien à toi et à lui, surtout vendredi.

tristetristetristetristetristetriste

courage Miss, tu as fais le bon choix pour le beau Fakir, mais ic'est si difficile, suis de tout coeur avec toi

Je suis vraiment désolée pour toi et pour le beau Fakir, mais tu as eu le courage de prendre la meilleure décision pour le bien-être de ton cheval.

Courage, je ne sais pas quoi dire de plus triste

:( :(
Sa me dégoute !!
Toujours les meilleurs qui partent en premier !!
C'est mieux pour lui mais quand meme, il a son ptit qqch en plus que les autres
triste

Pfff ça me serre le coeur...enfin au moins il n'aurait pas pu mieux tomber que chez toi et aura été heureux.
Courage Miss.

Dine a écrit:

C'est mieux pour lui mais quand meme, il a son ptit qqch en plus que les autres
triste

c'est vrai DINE, il est pas comme les autres , avec sa bouille de gros bébé qu'on a envie de croquer

Invité
Mag & Ali a écrit:

Miss avait fait un post sur sa jument...

ok désolée Embarassed

Triste nouvelle, dure épreuve, bonne décision, tout à ton honneur.

De tout coeur avec toi dans ce moment pénible. Courage pour vendredi.

Bonne route vers le paradis chez chevaux.... animaux3

Très triste nouvelle ! Que dire de plus... Je te souhaite bcp de courage ! triste

un peu de ciel bleu dans tout ce noir : j'ai contacter une fille qui avait acheté un poulain de notre FAKIR ( il a 1 an et demi maintenant )pour voir si elle serait prête à me le revendre pour remplacer son papa.

Réponse affirmative, il arrive samedi ....

Very Happy suoer pour toi,et en plus il est vraiment craquant !!! encore beaucoup de courage à toi

ben merde alors!!!!!! pauvre Fakir!!!! bien du courage à toi, tu en auras besoin tristefleur1triste2

mais tu as bien raison de reprendre ce poulain, ça t'occuperas l'esprit et t'aidera à passer ce cap

Je comprends bien ta démarche...il t'aidera à âsser ce dur moment...
C'est très chouette qu'elle accepte de te le vendre, en plus il est magnifique;.

Je pense beaucoup à ce que tu es en train de vivre, je suis de tout coeur avec toi;;;COURAGE

merci Sam et tous les autres.
Je vais un peu mieux aujourd'hui mais demain ce sera le pire.

C'est dur de travailler avec des chevaux mais quand ils ont quelque chose c'est encore plus dur...

Je sais que ce nouvel étalon ne remplacera pas Fakir mais ce qui me console c'est que c'est un de ses fils et qu'il lui ressemble en caractère.

C'est en même temps super d'avoir du soutien de votre part sur le forum, j'en avais déjà eu bcp en avril avec TINA et encore une fois je vous en remercie, ça aide....

Peut être à demain, sinon plus tard car le plus dur reste à venir...

miss a écrit:
Peut être à demain, sinon plus tard car le plus dur reste à venir...

prends le temps qu'il te faudra Miss, on pensera tous tres fort a vous demain et garde a l'esprit qu'il a eu une très belle vie et que tu lui évite de souffrir. flower

• Créer...