Joe03 0 Posté(e) le 28 novembre 2007 Je recherche une petite voiture tytpe marathon 4 roues et plus de 2 places (enfants) pour atteler mes ânes. Malheureusmeent, mes finances sont toujours trop bas et les prix annoncés trop hauts... Si vous entendez parler.... yakaphoner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai trouvé et acheté un petit attelage sur e-bay. Pour rappel, Alkanette (je crois) m'avais déjà envoyé le lien plusieurs fois. Grâce à Blue, j'ai compris qu'on pouvait marchander sur e-bay. La personne me l'a cédée pour pas trop cher. :cheers: :cheers: Y a un hic : Cet attelage se trouve à Honnelles (Quiévrain ?). Trop loin pour moi pour courir ces jours-ci. Est-ce que quelqu'un du coin aurait la possibilité de prendre cet attelage chez lui ? Cela implique un petit déplacement et une remorque ainsi qu'un "stockage" de quelques jours (ou semaines ) le temps que je trouve le temps et une remorque pour aller le chercher. Je ferais un envoi du paiement illico. Un service qui sera très grand pour moi. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 oui Honnelles c'est près de Quiévrain , à qq kms de la frontière française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Joe a écrit:Est-ce que quelqu'un du coin aurait la possibilité de prendre cet attelage chez lui ? Trouvé :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blue01 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 C'est organisé apparement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Hier, une longue journée en voiture..... Après avoir nourri et sorti tous les chevaux et les ânes, départ de Lierneux à 9h45. Arrivée à Namur à 11h00 où nous avons rendez-vous avec Sophie qui nous prête sa remorque. Sophie nous a sorti une "plaque" minéralogique et l'a plastifiée : de quoi être un minimum en ordre. Merci Sophie. La voiture est équipée d'une attache-remorque mais l'électricité fait défaut (vieille bagnole s'entend !). Pas de feux donc pour la route, pourvu qu'on n'ait pas droit à un contrôle. Gaëlle n'a jamais roulé avec une remorque, moi non plus. Elle garde le volant et nous prenons la direction de chez Nadine.... Arrivée vers 13h30. Un petit bisou, un petit café, une visite aux magnifiques chats et chatons et hop... Nadine monte dans la voiture et nous emmène à la ferme là où sont ses chevaux et où est stocké l'attelage à l'abri de son van. Un petit rapide coup d'œil aux chevaux de Nadine.... (y sont beaux et bien logés). Et là, viiiite, on ouvre le van où est cachée la chose.... Rhoo la laaaaa, Joe pas déçue du tout. Sous la "crasse", se dévoile une superbe charrette. Je n'ai pas le sentiment du tout de m'être faite rouler. Merci Internet. (Nadine, je veux bien l'adresse e-mail du monsieur car je dois l'avoir jetée. Je pense bien le remercier). Avec le proprio de la ferme et son fils, on charge l'attelage sur la remorque. Oufti... fallait pas 20 cm de moins !! Quelques sangles, quelques ficelles pour attacher le tout.... On redépose Nadine et on continue notre route direction Lierneux. Après 20 km d'autoroute, on s'arrête pour s'acheter un sandwich : il est 15h00 et on n'a pas encore mangé (rien depuis la veille pour moi). On arrivera à la maison sans encombre, sans PV, sans les phares (plus "discret" pour les flics que d'allumer les phares et ne rien avoir comme feux à la remorque) mais vraiment tout juste car à 17h00, il commence à faire noir. Là, on décroche la remorque. On la pousse "péniblement" jusque dans la pâture sous le regard de trois paires d'yeux de nos curieux pourris voisins dont aucun n'aurait l'idée de se demander si nous aurions besoin d'un coups de main ( bandes de c***) On n'a pas déchargé l'attelage : trop lourd pour nous deux, je préfère le laisser sur la remorque que de risquer une blessure ou abîmer la chose. Ce sera pour ce WE probablement. Joe heureuse de vous montrer la béééte : Un frein Et même un coffre à "bagages" Merci Nadine pour le dépannage. Vraiment merci (Joe indigne, elle a oublié les chocolats...) Merci Sophie pour la remorque (on la garde un peu, histoire de vider la cave et une annexe jusqu'aux containers :geek: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice11 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Et bien il est top ton attelage ! Rho ca va etre chouette avec tes anes ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 oui, elle est vraiment en super état dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carla79be 0 Posté(e) le 22 janvier 2008 Ouah, elle est chouette ;o) Quelques enfants peuvent déjà y prendre place! Bisous, So Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyd 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Tu n'as pas demandé à Miss qu'elle y jette un coup d'oeil? Ta voiture ressemble très fort à celle qu'on avait au Val de Lienne, en plus petite peut-être? (difficile à dire sur photo) ... rien à voir avec une marathon Plus lourde, pas très "souple" ... pour des petits tours sur la route ou chemins empierrés sans boue Mais c'est vrai qu'elle a l'air en très bon état :cheers: Bon amusement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 avril 2008 Me revoilà aux nouvelles..... Après des semaines à voir cette chariotte sous une bâche (on n'a pas d'endroit accessible pour la rentrer), on a enfin décidé d'atteler Ducobu. Voici donc les deux petites heures que nous nous sommes offertes, ma fille Audrey et moi-même. Pansage sommaire et harnachement du Ducobu Mise dans les brancards Réglages Pour les pros, je mets certains détails. J'accepte volontiers les critiques. Joe novice en attelage et les réglages ne sont pas encore trop mon fort. Et puis, ça y est, on est parti. C'est qu'il aime ça Ducobu Joe installée comme une pro sur la marche arrière pour faire contrepoids dans les tournants Quelques auto-stoppeurs Hollandais qui attendent le passage du véhicule J'avais un peu peur que l'attelage soit trop grand et que Ducobu paraisse un peu minus à côté (enfin, devant ) Mais non.... il est très élégant. Nous avons fait un petit tour, au pas, au trot et même au galop (sur la route mais il ne peut pas ! ) Le hic : les freins ne vont pas. Je vais passer chez le garagiste, voir s'il peut m'arranger ça. Lui qui rit de mes ignorances avec ma 205, il va tirer une autre tête cette fois-ci. Duco a eu "dur" dans les montées. Il s'est ramassé quelques coups de cravache pour garder l'allure. Soit l'attelage est quand même un peu lourd, soit Cobu manque d'entrainement (plus attelé depuis l'été dernier), soit les freins sont un peu bloqués.... On va tenter de remédier à cela : entrainement et contrôle technique de la machine. En tout cas, une chose est sûre : avec cette chariotte là, il ne tracte plus avec la sellette mais bien avec la bricole. Et au trot, nous sommes moins secouées qu'avec l'autre attelage (sur deux roues). Reste plus qu'à lui adapter le collier de traction trouvé sur la brocante et il sera nickel mon Cobu !! Joe contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ouaw ! super les photos ! ça a l'air de lui plaire à Ducobu ! Il ne fait pas du tout ridicule je trouve (par rapport à la taille de l'engin...). Comment tu vas l'entrainer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 5 avril 2008 Ben en fait... j'entraine pas !! Sauf qu'en saison, il a un peu plus de "boulot" (télévies, fancy fair, balades handicapés...) et la charrette sort plus souvent. La région ici est trop vallonnée. Et une charrette de cette taille n'est pas très fonctionnelle dans les chemins. Mon rêve : me trouver un mini sulky pour pouvoir prendre mon pied seule dans les bois. Là, promis, je jouerais à galoper dans tous les chemins pour le plaisir. Et je sais que ça lui plairait à fond car il est super volontaire te se fait plaisir à l'attelage. Il est fier, devant, personne ne le tient (enfin... c'est ce qu'il croit). Duco est très expressif. Photo de lui en pleine forme après une balade de 15 km avec 3 adultes sur la charrette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Oui c'est vrai qu'il a l'air expressif ! Tant mieux si ça l'amuse de tirer la charette ! Bonnes promenades !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cristal Ice 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Il se débrouille pas mal le ptit! Ducobu! J'adore son nom! C'est en référence à la BD? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Cristal Ice a écrit:Ducobu! J'adore son nom! C'est en référence à la BD? Ben ouais... et il y a sa copine Léonie aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 avril 2008 quelle allure ton Ducobu !!!!!! il me semble que ton reculement est un peu trop serré, tu dois pouvoir passerune main (dans le sens de la largeur) derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 7 avril 2008 Il est aussi trop bas , non ?? Le harnais est un "bête" harnais en nylon à 100 euros. Faut que je fasse des trous. J'ai rencontré quelqu'un qui fait de l'attelage dans le coin. C'est lui qui m'apporte les boules de foin pour le moment. Dès que j'ai l'occasion, je lui demanderai de regarder et de régler tout ça. Quitte à passer jusque chez lui (à 12 km :geek: c'est loin quand même) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 avril 2008 non non, il n'est pas trop bas, si tu le remontes trop, il peut en cas de retenue, remonter et se caler sous la queue, et là, vive les soucis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites