Invité Posté(e) le 29 novembre 2007 Vous connaissez déjà Domingo... un tout gentil hongre ibérique de +/- 15 ans. Une crème. Ca fait 6 ans que je l'ai... Il boite pour le moment. Ma prof étant vété aussi, elle a vite fait la différence entre sa raideur due à l'arthrose et autre chose. Il est légèrement inflammé au niveau du tendon de l'antérieur droit. Il peut pas être au repos total car arthose... donc on va le laisser au pas pdt une bonne semaine. Ma prof a remarqué ça mercredi passée. Jeudi et vendredi il est resté au box. Samedi, dimanche et lundi marché, hier je l'ai remonté pour voir où il en était... pas encore net, encore sensible au tendon... MAIS ça l'a pas empeché de suivre une autre folle de jument dans un super démarrage! Jusque là, rien de bizarre... ça lui arrive encore régulièrement! Mais d'habitude, il part tt droit, va vite, mais c'est tout! Pas de saloperies de méchanceté! Ben hier, il a mis sa tête entre ses jambes et a levé son popotin!! Jai fait du rodéo pour la première fois sur mon Dodo!! Avec tout le monde mort de rire dans le manège! Mais suis pas tombée... LOL En fait c'est la 2ème fois, il me l'avait fait une fois au tout début que je l'avais... je l'avais passée à une amie ayant l'habitude de ce genre de comportement... il avait fait qques tours en rodéo..; puis il a plus JAMAIS RIEN fait en 6 ans!!!!!!! Et monsieur s'est réveillé hier!!!!!! J'vous jure!!!! Enfin volà... je trouvais ça marrant... enfin, maintenant je prendrai ça plus au sérieux qd il démarrera et m'attendrai à qqch... on sait jamais! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 pôv So!! On dirait que les chevaux qui prennent un peu l'age ont des zinnes d'un coup C'était pour te dire qu'il n'a pas encore besoin d'une retraite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 c'est un farceur de Dodo ! T'aimes pas les surprises ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 du rodéo ???Ca, j'aime pâââââs non plus, moââ!! Ceci dit : fais quand même attention que son inflammation ne dégénère en tendinite avec un repos aussi court...car, fini les sorties de Dodo et finis les rodéos alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 moi non plus j'aime pas ça :evil: attention à ses tendons si il a tant d'énergie que ça, l'idéal c'est de le marcher sur terrain dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 vive le froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Et ça continue... Mercredi, il est rentré avec des bonds dans la piste avec ma DP sur le dos!! Hier, j'étais à cru et il a trouvé la moinndre excuse pour me faire un pétit démarage... mais de nouveau la tête entre les jambes! Mais il a pas gagné :evil: je suis restée dessus!!!!! Je vais commencé à ne plus être à l'aise sur mon propre cheval Et ça me fait un peu peur pour ma jeune DP... Aussi non, pour sa jambe, sur le mou (dans la piste), au pas pas de problème, il marche très bien. Par contre sur le dur, il marche tjs bien mais il térbuche souvent, il passe à travers sa jambe! J'espère que ca va s'amérioler! Pour son arthrose je lui ai trouvé de la gelatine en poudre, que je lui donne depuis dimanche... on verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jiji1111 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Courage lysope tu tiendras hihihi c'est normale qu'il se défoule pleins d'energie, des bonbons par ici et des carottes par là et sucres par ici, enfin pleins de vitamines, plus la bouffe plein tube et ils doivent ces gentils dadoussssss rester gentillement au pas??? hihihi faut pas rêver lol Baïla depuis qu'elle doit marcher n'a jamais fait autant de bons à la longe lol Une fois le printemps et le travaille repris régulièrement ils seront calmé ...jusque la ...il faudra s'accrocher hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Ben des démarrages, j'ai l'habitude avec lui et ça ne me dérange pas outre mesure... mais jamais la tête entre les jambes, ça, j'aime pas du tout!! L'andouille!!! :geek: Moi, je suis censée avoir un gentil cheval calme... tu sais Dodo!!?? Non c'est vrai qu'il fait que du pas depuis plus d'une semaine, je comprend bien qu'il ait envie de peter en l'air mais bon!! Ca m'arrange pas qd même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 C'est pas toi qui avait un cheval qui trébuchait svt? ( y avait même eu un post il y a trèèèèès trèèèès longtemps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Equibus a écrit:C'est pas toi qui avait un cheval qui trébuchait svt? ( y avait même eu un post il y a trèèèèès trèèèès longtemps ) Euhh ... C'est vrai qu'il y a eu un moment où je trouvais qu'il trébuchait plus que la normale... mais je me souviens plus si j'en avais fait un poste (LOL) Mais depuis rien à signaler de ce côté là... Si mardi il est toujours sensible du tendon, j'appelle un vété pour faire une écho! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 lysope a écrit: Mais depuis rien à signaler de ce côté là... :cheers: :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 loll j'ai connu ca aussi avec diego apres 1,5 mois de pas, il s'est réveiller.. mdr.... contente que ca va avec dodo pour le moemnt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 tygrine a écrit:loll j'ai connu ca aussi avec diego apres 1,5 mois de pas, il s'est réveiller.. mdr.... contente que ca va avec dodo pour le moemnt. Non non ca va pas avec Dodo. Je disais juste à Equibus que jusqu'à maintenant je n'avais plus eu le problème qu'il trébuchait svt! Mais il boite toujours et maintenant recommance à trébucher sur le dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 Tu crois pas que cette attitude nouvelle qu'il prend en mettant sa tête entre les jambes et en faisant du rodéo ne serait pas liée à une réaction à un bloquage quelque part (plus la boitterie)? Peut-être qu'il faudrait penser à l'ostéo aussi? Sinon accroches-toi hein, ne vient pas aussi te retrouver boitteuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 Non je pense pas... mais si qd il retravaillera il me le fait tjs, alors j'appelerai l'ostéo. Vi je m'accroche! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 30 novembre 2007 lysope a écrit:tygrine a écrit:loll j'ai connu ca aussi avec diego apres 1,5 mois de pas, il s'est réveiller.. mdr.... contente que ca va avec dodo pour le moemnt. Non non ca va pas avec Dodo. Je disais juste à Equibus que jusqu'à maintenant je n'avais plus eu le problème qu'il trébuchait svt! Mais il boite toujours et maintenant recommance à trébucher sur le dur... aiiie... :( bah bon courage a toi, je sais ce que c'est, et plein d'onde positive a dodo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2007 tygrine a écrit:aiiie... :( bah bon courage a toi, je sais ce que c'est, et plein d'onde positive a dodo. Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Ca ne s'améliorre pas. On est obligé de repasser à la marche à côté de lui car il pete vraiment un cable qd on est dessus. Démarrage fond de bal, tête entre les jambes, aussi bine avec moi qu'avec ma jeune DP (12 ans)! Même à pied il devient difficile! Pour ceux qui connaisse un peu Dodo, ils peuvent se rendre compte que c'est tt à fait inhabituel... le gentil et calme de dodo... Car ce ne sont pas des démarrages de peur, comme il peut le faire, non non c'est quand y a rien du tout... comme s'il était laché et qu'il avait oublié qu'il y avait un cavalier sur son dos. Je suis dégoutée... il n'était plus sensible à son antérieur mardi mais comme il a fait le fou, c'est reparti... Je vais voir où ça en est demain et si ca va pas mieux, j'appelle le vété. Car je dois trouver une autre solution que d'attendre en le marchant (vu qu'il ait pas rester au pas). Vous savez quoi... je commence à ne plus être à l'asise sur mon propre cheval... Puis j'ai aussi peur pour la petite (même si elle ça l'amuse pour le moment). Moi, ces démarrages ne me font pas peur... mais la tête entre les jambes et les coups de cul, ça oui! Surtout que je me prend à chaque fois des grosses crampes aux mollets!! Sale bique! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Oh lala, pauvre Soph, allez courage, suis sure que tu vas vite trouver ce qui le gêne... peut-être penser quand même à la visite osthéo? sinon bah c'est peut-être le froid non? Ce serait peut-être bien de le défouler chaque fois un peu à la longe avant de le monter? Couraaaaaaaaage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Courage pour ton Dodo, j'espère que tu trouvera une solution, pense fort a ton Dodo et toi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Olala! courage! j'espère que tu trouveras vite la raison de ces coups de folie et qu'il pourra enfin se remettre de sa boiterie dans le calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Nath a écrit:Oh lala, pauvre Soph, allez courage, suis sure que tu vas vite trouver ce qui le gêne... peut-être penser quand même à la visite osthéo? sinon bah c'est peut-être le froid non? Ce serait peut-être bien de le défouler chaque fois un peu à la longe avant de le monter? Couraaaaaaaaage Ben si je pouvais c'est ce que je ferais et il n'y aurait pas de problème.. mais il ne peut QUE marcher, pour sa jambe... elors c'est un serpent qui se mord la queue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 ambêtant ça ... Alors tu lui apprends le pas espagnol ...nonnon, ne rigole pas, j'ai lu que c bon pour des chevaux qui ont bcp d'énergie. Ca demande de la concentration et physiquement ça demande un effort non négligable. Idéal pour commencer avant de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 J'ai survolé le poste et j'aurai dis comme certains, ses réactions sont peut-être lié à une douleur ou quoi quelques part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites