Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val18

Tussis - sirop pour chevaux - quelqu'un peut m'aider?

Messages recommandés

Mon véto a prescrit un sirop du nom de "Tussis" pour Star... Est-ce que quelqu'un connait ce sirop? Je viens de telephoner à ma pharmacie et ils ne le trouvent pas dans leur ordinateur.

Comme à ma pharmacie, ils ne sont pas toujours de bonne composition, je me demandais si ce sirop était vraiment introuvable.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
téléphone p-ê d'en d'autres pharmacies.

Qd Quibus faisait des bronchites chroniques , mon véto m'avait prescrit un sirop uniquement à base de plantes , cher ( +-25€ la bouteille de 500ml) ) mais super efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé 3 pharmacies mais personne ne connait et les grossistes de ces pharmacies non plus donc je vais devoir telephoner au véto pour savoir qui fait ce sirop.

Merci pour le lien de ton sirop mais je t'avoue que j'ai un peu peur des huiles essentielles, je t'explique... Star a fait à 2 reprises une méchante réaction à des huiles essentielles, il était tout brulé. C'était des huiles en application sur la peau mais je sais pas laquelle il ne supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
val a écrit:
J'ai essayé 3 pharmacies mais personne ne connait et les grossistes de ces pharmacies non plus donc je vais devoir telephoner au véto pour savoir qui fait ce sirop.

Merci pour le lien de ton sirop mais je t'avoue que j'ai un peu peur des huiles essentielles, je t'explique... Star a fait à 2 reprises une méchante réaction à des huiles essentielles, il était tout brulé. C'était des huiles en application sur la peau mais je sais pas laquelle il ne supporte pas.


Les huiles essentielles que tu as utilisées étaient-elles assez diluées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle étaient diluées... Star est "mon" troisieme cas d'allergie... en plus de 10 ans (1 cheval et 2 humains).
Et donc de fait, pour lui, plus de prudence est nécessaire.

Val, je pense que le plus simple est que tu sonnes à ton vété pour lui demander où acheter ce sirop. Il connait certainement cette info, tu ne dois pas être la première à lui demander ;-)
Je ne connais pas non plus ce nom...
Ici, j'utilise l'équituxil de Jean-Marc... Je me demande d'ailleurs si le nom n'a pas changé. Mais j'ai pas trop suivi car, touchons du bois, les chevaux sont rarement malades.

Bon rétablissement en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Sylvie... que je suis contente d'avoir de tes nouvelles via le forum...

Je pense en effet, que je vais telephoner au véto pour savoir qui fait ce sirop car je suis quand même bien étonnée que plusieurs pharmacies ne connaissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile Moi aussi je suis contente de retrouver un peu de temps à partager ici !!


Petite question un peu lourde, mais sait-on jamais:

es-tu certaine du nom?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
es-tu certaine du nom?


Bein c'est sur une ordonnance et il est noté clairement "Tussis sirop pour chevaux 1 flacon"

ou alors, mon véto a oublié un "o" car moi perso, j'aurais noté "Toussis"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tussis est la traduction latine de toux... donc ça peut expliquer le choix du nom sans "o".
Je viens de regarder sur google et je ne vois rien non plus... étonnant.
Je vais demander à gourou n°1... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
tussis est la traduction latine de toux... donc ça peut expliquer le choix du nom sans "o".
Je viens de regarder sur google et je ne vois rien non plus... étonnant.
Je vais demander à gourou n°1... lol


bein oui j'ai regardé aussi sur google et en effet, il parlait de la traduction latine du mot "toux" mais pas d'un produit de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
réponse de JM : de mémoire, il pense que ce sirop n'existe plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, sur conseil de JML, je donne un sirop de sureau de chez "Sea & Earth"...mais tout le monde n'entre pas chez le "producteur" Wink ; il faut que Jean-Marc le lui demande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui, c'est ce qu'il vient de me dire aussi... Mais il contient des huiles essentielles donc pour star, c'est peu prudent on trouvait.
Ceci dit, la base du sirop que tu cites, comme l'équituxil que JM f(ais)ait fabriquer est à base de sirop de sureau... qui est un classique dans la plupart des pharmacies qui prennent encore la peine de fabriquer leur produits.

Donc un petit sirop de sureau pour Star? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein voilà... je viens de telephoner au véto et il en a dans sa voiture donc il va m'en déposer au manège quand il passe dans le coin.

On verra donc bien de quel labo ce sirop vient.

Merci en tous cas pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux toujours demander à Marianne, elle est de trèèèès bonne composition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
passe l'info Val... qu'on sache aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
passe l'info Val... qu'on sache aussi :-)


Pas de soucis... dès que j'ai la bouteille (le véto passera à l'écurie et déposera ça devant mon box) je vous dirai quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je n'ai pas pu tout noter mais ça vient de VIP (je pense)
Vétinary I..... Product et si j'ai bien capté c'est une boite en Belgique

C'est un Bidon d'1litre

Je regarderai bien lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...