Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bonjour ( urgent a savoir ?

Messages recommandés

Invité
bonjour ==> voila je refait du cheval la personne qui me donne court me fait faire de la gym sur le cheval pour voir mon équilibre !

je voudrais savoir si vous avez fait ça pour vos première leçon ???

le jour après j ai pas su bouger ici j ai très mal mon bassin :(

voila merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me souviens qu'à mon premier cours d'équitation, j'ai du faire le tour du monde sur le cheval, me mettre debout dessus, un tas de petites chose comme ça , je suppose que se sont des exercices pr me familiariser avec le cheval, premier contact Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi, je me souviens dès lendemains "courbatures" !
Je pense que c'est pour que tu arrives à trouver ton équilibre, ton assiette et te donner confiance en toi et au cheval!
Courage, plus tu feras ce genre d'exercices ... moins tu auras mal :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sait pas ici elle me fait faire ce mettre debout , tour sur la selle , tourne les bras .

mais ici ça fait deux jour que je bouge pas beaucoup , j ai mal mon bassin et mes cuisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
picaso a écrit:
je ne sait pas ici elle me fait faire ce mettre debout , tour sur la selle , tourne les bras .

mais ici ça fait deux jour que je bouge pas beaucoup , j ai mal mon bassin et mes cuisse



c'est parce que tu as pas l'habitude, mais ça va passer, tte façon je te rassure tu feras pas ça à chaque leçon lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tout à fait normal!

C'est de la mise en selle, tout simplement!
Je pense que c'est l'une des activités les moins agréables au cavaliers, mais plus que necessaire Razz .

Lever, écarter, abaisser... les jambes, effectuer toutes sortes de mouvements avec le haut du corps...
Il faut juste savoir doser: les muscles ne doivent pas non plus trop souffrir. Commencer par des exercices simples qui te permettent d'évaluer ton équilibre à cheval, ce n'est pas non plus se surpasser jusqu'à ne plus pouvoir faire un pas le lendemain!
Concernant ton bassin, il me semble qu'il te être sure que c'est bien un problème seulement seulement musculaire, bien que je ne sois pas médecin, loin de là^^!
Pour les cuisses, là par contre ça parait tout à fait normal lol! !

Sinon, il est vrai que faire de la mise en selle permet également de diminuer les risques de se blesser lors d'une chute: en étant plus souple sur son cheval, on n'en tombe que mieux.

Et, tout cela à part, la mise en selle, on n'en finit jamais tout à fait, alors courage, tu n'as pas terminé Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah ça, c'est du sport l'équitation! c'est normal d'avoir des courbatures après une séance de mise en selle, et même après 10 ans de pratique tu en auras encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est cool a savoir :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
ah bah ça, c'est du sport l'équitation! c'est normal d'avoir des courbatures après une séance de mise en selle, et même après 10 ans de pratique tu en auras encore!

(hélas Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait normal, attend encore quelques fois et tu en rigoleras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ma prof m'a fait sauter des obstacles où je devais lâcher mes rênes et mes étrier, je devait lever mes bras et écarter mes jambes .
C'était parce que je n'avais pas assez d'équilibre ! Sinon monter à cru c pas mal aussi pour l'équilibre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très utile pour développer son assiette et son équilibre à cheval (et pour se muscler aussi!).

Faut juste éviter de faire comme moi; faire des "moulins" avec mes jambes au dessus du pommeau avec un cheval qui n'a pas l'habitude! Wink
(réultat : un aller simple vers le sol de la piste, un coxix en miettes et des jours de souffrance!) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter les douleurs après des gros cours ou des très longt moment sans monter, il y a un remède magique : s'étirer ! Et ça de préférance après être descendue de cheval quand les muscles sont encore "chaud" de plus ça permet de garder la longueur des muscles et donc éviter les "foutu" problème de souplesse Wink

A bon entendeur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...