Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Placer sous contrat

Messages recommandés

Invité

Est ce que c'est possible de placer son cheval sous contrat, et que le cheval reste à nous?
Un genre de placement au pair mais où le cheval ne doit pas être cheval de manège...

Ma mere veut vendre ou donner mon poney avant l'été prochain, mais pour moi c'est hors de question de le vendre donc je me demandais si ce n'était pas possible de faire un truc du genre?

Crying or Very sad Pfff si je pouvais ne jamais avoir à poser cette question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sauriapas beaucoup t'aider à se suje tmais c'es tpossible, attention à faire un bon contrat à bien choisir la personne, tu peux te rensigner au près de lydia(entre autre) qui a placé ça Marquise. SInon j'en suis sur que d'autre pourrons t'aider, peut-être dita aussi fin soit, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça doit être possible, mais c'est vrai que tu as intérêt dès maintenant à mettre tout ce qui te passe par la tête sur papier.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient d'en placer deux ainsi. Les deux chevaux sont encore montable et Pili m'a envoyé son exemple de contrat. Je peux t'envoyer ceux que j'ai donné si tu veux. Le tout c'est de prendre le temps de trouver LA bonne personne. Celle qui s'entend bien avec le cheval et qui est prête à entretenir le cheval jusqu'a son dernier souffle. Je n'ai jamais eu de problème avec ces deux personnes qui sont très très respectueuses du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sann avait fait pareil et je pense que quickmu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il est possible de faire un contrat de 'prêt à usage' entre particuliers (exemplaire disponible chez moi et modulable selon des souhaits).

Le seul 'problème' qui peut exister c'est que, si pour une raison ou une autre l'emprunteur ne veut/peut plus garder le cheval tu DOIS le reprendre (dans un délai à stipuler sur le contrat).

Je viens ainsi d'avoir 5 'retours' en 1 mois juste avant l'hiver, je peux te dire que ça met vachement dans la m****

Si le poney a encore une valeur marchande tu peux aussi le vendre avec un droit de préemption, ça signifie que tu as la priorité sur le rachat du poney (tu peux exercer ou non cette priorité) mais toute autre clause du contrat serait nulle, l'acheteur fait ce qu'il veut du cheval pendant le temps qu'il l'a sous sa responsabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses.

Le mien est encore montable, mais faut s'accrocher affraid donc si je le "prete", ce serait plutot pour qu'il serve de tondeuse...

Le vendre c'est pour moi hors de question...

Et le garder, je ne saurais plus... même avec un petit job sur le coté, ma situation financière ne me permet plus d'assumer un cheval, et mon emploi du temps non plus Crying or Very sad

pili je veux bien un de tes exemplaire de contrat, je t'envoie un MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que tu m'envoies un mail je te réponds en mettant le contrat en PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais je n'ai pas ton adresse e-mail... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais également interessée par ce formulaire,
est-ce que je peux aussi t'envoyer un mail pour que tu me l'envoie???

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suffit de m'envoyer un mail et je renvois les contrat 'hyper complet' à qui le demande. Ce que j'aime à 'mon' contrat c'est qu'il est adaptable à chaque situation on peu enlever ou modifier certains paragraphes selon les besoins (par exemple il est indiqué dans le contrat que vu l'état de santé du cheval il ne peut être monté, qu'on peut transformer en 'monté uniquement pour des promenades de moins de 2 heures' ou 'montable uniquement par cavalier de - de 40kg' etc. Là je m'occupe moi même des vermis et vaccins ce qui permet de vérifier le cheval tous les 3 mois, ça peut être modifié par 'l'emprunteur s'engage à vermifuger le cheval tous les 3 mois et à le vacciner contre la grippe et le tetanos 1 fois par an à ses frais' etc etc etc

L'important c'est de garder le début pour bien définir qui est qui est le but du contrat et la fin qui détermine les modalités de fin de contrat (adaptables aussi).

Par contre, pour être valable le contrat doit être fait à titre gratuit (si on vend c'est fichu, c'est plus légal) et on a toujours le 'risque' que le cheval revienne un jour et généralement au moment le plus mal choisi ! Mais on ne peut pas obliger qq à garder 'quelque chose' dont il ne veut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...