Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon14

Conseils création écurie

Messages recommandés

Si vous aviez la possibilité de louer une infrastructure équestre, et que vous souhaitiez à votre tour proposer la location de pension et créer avec une tierce personne votre petite écurie, en plus de votre emploi habituel, à quoi faudrait-il penser? Quelles sont les démarches à faire? Sous quel statut déclareriez-vous tout ça? Qu'est-ce que cela implique? Par ou commenceriez-vous? A quoi penser tout simplement? Avez-vous des idées de coûts et de rentabilité? Bref quels sont vos conseils et vos bons plans? Merci

Merci Sirius, je viens d'aller lire le post en question...
Effectivement cjustcoco très chouette projet que nous avons en commun... sauf que nous nous attendrons encore avant le grand saut de l'achat et des constructions... on va se contenter pour le moment (si tout se goupille comme il faut) de louer un petit quelque chose pour tester en attendant...

cjustcoco a écrit:
Moi je veux bien te faire partager ce que j'ai appris en constituant et créant la société Wink

Ah là ce serait super... c'est beaucoup plus cet aspect là qui nous inquiète... à savoir que nous serons donc 2 sur ce projet (d'où beaucoup de précautions à prendre à ce niveau là) et qu'il ne s'agirait que de quelques chevaux.... donc pour le moment nous nous orienterions vers la création d'une asbl... et toi t'es en sprl ou quoi?

Nous aussi nous sommes 2 il serait fou à l'heure actuelle de rester en personne physique et de payer pas loin de 50% d'impôts alors que l'impôt des sociétés se limite à +- 27% NeutralShocked

Nous avons privilégié la sprl qui je crois est le mieux... C'est encore familial sans devenir trop administratif (assemblée générale, comptabilité en partie double, compte annuel, etc) Wink

Ton choix m'interpelle de constituer une asbl m'interpelle... comment vas-tu gagner tes dividendes? Une asbl comme son nom l'indique ne peut pas faire de bénéfice, en tout cas au profit des "actionnaires" bounce

Sache que malgré tout se que l'on peut dire... il faut bien entendu chercher le meilleur au meilleur prix mais les pensions restent rentable Laughing

La copine de camaro chez qui il a son cheval loue une infrastructure.
Elle est inscrite sur ce forum vais tâcher de repérer son pseudo.

Merci flo...
Cjustcoco, oui on pensait à l'asbl parce que:
on n'aurait dans un premier temps que quelques chevaux (max 7)
on a chacun un autre travail sur le côté donc le but n'est pas de faire de l'argent mais plutot d'avoir nos infrastructures et de rentrer dans nos frais
pour faire une sprl il faut investir beaucoup d'argent je pense
et l'asbl protège nos biens aussi en cas de pépins...
Qu'en penses-tu?

Pour créer une sprl il faut un capital min de 18.600€ mais on peut apporter minimum 6.200 € à la création!

Flo fait attention que pendant les deux premières années les gérant de la société sont responsable de la gestion et de la trésorerie ! Donc pas de séparation de patrimoine pendant ces années !

Dans mon cas, nous sommes deux associés, mon associés garderait son emploi et je resterai dans l'Écurie, il faut impérativement quelqu'un là... ne serait-ce que pour les soins ou pour le vol.

• Créer...