Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Je ne comprends pas les gens

Messages recommandés

Nous avons ici 2 chevaux en pension. Peut-être certains se rappellent la jument infernale que j'ai viré il y a 2 ou 3 mois.
Puis, j'ai eu un nouveau proprio, le nouveau voisin, maison juste à côté.

La jument est gentille. Pas dominante, pas trop manipulée pais elle ne pose aucun souci majeur si ce n'est qu'elle ne revient pas quand on l'appelle.

Et celle là aussi, elle me pose un problème. Enfin... pas vraiment elle mais surtout son proprio.

Monsieur habite à côté. Il est chômeur, ses parents et son frère aussi. Ils passent leur temps à la fenêtre, au point qu'on a décidé de laisser pousser notre haie qui est entre les deux maisons.
Nos rideaux côté voisins sont fermés à jamais depuis 2 mois.

Toute la journée, ces gens regardent chez nous, dans les prés, dans notre jardin.

Je reçois des réflexions du genre :
"vous travaillez tard le soir, la lumière reste allumée jusque 1h00"
"justement, j'étais à la fenêtre, je vous ai vu rentrer"
"je l'ai vu, à 11h25 :suspect: le petit âne qui a passé le fil"

Un jour, il arrive en criant : "arrêter la, Ottawa est en train de se faire massacrer".... je regarde : rien ne bouge dans le paddock. Un fil est effectivement cassé, probablement qu'il y a eu une altercation mais de la à dire qu'elle se faire massacrer...

Et y en a plein comme ça.
Et franchement, ça commence à me pomper sérieusement. Je fais ce que je veux chez moi quand même. Je n'ai pas à être surveillée et les chevaux non plus.

Il y a une semaine, Ostik (le nouveau cheval en pension, cheval qui vient de chez Pili) est arrivé à la maison. C'est un cheval super brave. le premier jour, je le trouvais très stressé.
Mais très correct : respectueux, à l'écoute...

Le deuxième et le troisième jour, je l'ai mis dans le paddock, séparé des autres pour voir avec qui il accrochait le mieux.
Kamel ne veut pas le voir : elle est suitée et pleine, on peut la comprendre. Mais elle ne le cherche pas.
Gribouille, 2ans et demi montre son caractère mais ne shote pas ou ne montre aucune agressivité. La jument du gars semble plus attirée (elle est appaloos et lui est gris).
Au premier coup d'œil je vois que c'est avec cette jument qu'Ostik va pouvoir aller rapidement.

Le quatrième jour, je mets Ostik seul dans la piste (herbe) et lâche tout le monde dans les pâtures. Ostik galope comme un fou, appelle les autres mais respecte les clôtures qui lui arrivent au poitrail à peine. Après quelques dizaines de minutes, il se calme et reste posté dans le coin de la piste, tête tournée vers les autres : il attend.
Ottawa, la jument n'est pas restée dans le pré. Elle a passé la journée dans le couloir, à attendre aussi.

Le soir, je dis à mon voisin que je vais essayer de mettre sa jument avec Ostik : elle est en chaleur, pisse devant lui et ça se passera bien.
Monsieur panique : sa jument va se faire violer par le mâle (castré, je précise), elle va être soumise, elle ne va pas oser bouger... et je passe le genre de conneries qu'il m'a énoncées.

Hier, Comme il y avait des personnes compétentes dans les chevaux ici, je propose qu'on m'aide à mettre Ostik en contact avec Gribouille puisque je ne peux pas mettre Ottawa. Pauvre Ostik, il a droit à de la compagnie, lui aussi.
Je tiens Gribouille, Bouffy tient Ostik et on les mets en contact. Ils se sentent, se touche, il bande, elle lui fout un petit coup de pied sans gravité et tout est en ordre. Ostik et Gribouille passent une grande partie de la journée ensemble. De temps en temps un cri mais rien d'autres. Ils s'entendent super bien.

Aujourd'hui, temps vraiment super dégueux. Pluie, vent violent... je décide ne ne pas ouvrir les prés. Mais il faut que tout le monde sorte. Je mets donc Ostik dans la piste, et Ottawa dans le paddock avec les autres.

Et dans l'après-midi, je reçois un coup de fil : d'abord sur le gsm mais j'ai pas le temps de décrocher que c'est la messagerie. 30 secondes plus tard : c'est le fixe qui sonne :

Monsieur le voisin me dit que sa jument est coincée par mes chevaux, qu'elle ne peut pas se défendre etc.
je lui dit que je vais voir et descends.

Et là, je vois la jument seule dans l'abri et les autres sous la pluie, à 2 mètres de l'abri.
Tous se laissent tremper pour qu'elle puisse être au sec.

Là, je râle déjà. Je suis sortie pour rien. De 1 pcq il pourrait au moins venir sous la flotte lui même et me dire ce qu'il a à me dire et de 2 pcq sa jument n'a rien du tout, qu'elle n'est pas coincée et qu'elle est même très bien.

Je réfléchis vite et me propose deux solutions : je la rentre ou je la laisse dehors. Je décide de la laisser dehors, qu'il aille se faire foutre et reviens auprès de mes invités.

Vers 3h00, je rentre ceux qui sont en box. Monsieur arrive avec ses carottes (ben ouais, il m'a vue sortir de chez moi et rentrer les chevaux).
Et là, il me demande : "je peux vous parler". Moi, ni une ni deux, je lui réponds "demain, là j'ai des invités". Et je suis rentrée en courant (il pleuvait).

Put*** de M***, il me fait royalement ch**** (ouh, je deviens vulgaire mais je m'auto-censure, vous remarquerez). Depuis le temps que je lui tiens des discours pour lui faire comprendre son anthropomorphisme, son idée fausse sur sa petite barbie qui ne sait pas se défendre, qui a peur du noir, qui n'aime pas les carottes pcq elle viennent d'un autre magasin, qui ne sait pas remonter la pente pcq elle était dans une région plate ... et j'en passe, elles sont tellement bêtes ses idées que je ne les ai pas retenues.


ce soir, je me dis que demain ça risque de barder. Il va vouloir parler. je vais devoir faire un effort considérable pour rester calme et "commerçante".

Il ne veut pas qu'elle aille avec Ostik. Il ne veut pas qu'elle aille avec mes juments. Mais elle a le droit de mordre mes ânes pour monopoliser la bouffe (j'assume, elle n'est pas vraiment méchante).

L'été prochain, j'aimerais qu'ils soient tous ensemble dans le même pré : cela permet de laisser les prés se reposer alors qu'un seul est utilisé et faire des tournantes. Je vais incorporer les autres chevaux et ânes avec Ostik et au vu du comportement du petit mâle, ça ira très bien, même avec Kamel.
Mais si je ne peux pas y mettre Ottawa, ça va franchement me pomper. D'autant que cette jument a tout pour être avec les autres : ni dominante, ni soumise, elle n'attend que la compagnie que ce c** ne veut pas qu'elle ait.

Vraiment, ce gars m'énerve. Demain soir, il se peut que je n'aie plus qu'un propriétaire.

Heureusement, les proprios d'Ostik sont très sympas : ils viennent le mercredi et le WE (la gamine est à l'école) : pas de souci, pas l'impression d'être envahie par ces gens, juste ce qu'il faut de gentillesse en paroles pour que tout se passe bien.

Des fois, je me dis que je ne suis pas faite pour avoir des gens chez moi. Je n'ai vraiment pas de chance du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben décidément, t'as pas de bol.... je ne supporterais pas ça longtemps je pense


"sa petite barbie qui ne sait pas se défendre, qui a peur du noir, qui n'aime pas les carottes pcq elle viennent d'un autre magasin, qui ne sait pas remonter la pente pcq elle était dans une région plate ... " 1 tu dois la porter dans tes bras pour la rentrer au box et la border avant qu'elle s'endorme aussi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111

Je pleure de rire ! désolée !


Le pire dans l'histoire c'est que la jument à l'air chouette cette fois !

Je te plains franchement ça doit être affreu de se sentir observé toute la journée !
J'espère que tu vas arriver à lui ouvrir les yeux ! courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te propose un nouveau livre: la bêtise de l'anthropomorphisme, je crois qu'on rigolerait beaucoup!!

Courage Joe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaargh.... Joe... franchement ? je te plains !!!

Dis-lui de venir peut-être sur ce forum et qu'il poste les malheurs de sa jument pour qu'on soit à 100 à lui prouver qu'elle est loin d'être malheureuse....

Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui choment et qui s'emmerdent toutes la journée alors qui ne pensent qu'a emmerdé leurs voisns, je connais et je compatis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11111

Citation :
noinoi dit
Dis-lui de venir peut-être sur ce forum et qu'il poste les malheurs de sa jument pour qu'on soit à 100 à lui prouver qu'elle est loin d'être malheureuse....


plus un noinoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry mais..... 111 j'adore les bêtises de ton voisin.... "ne sait pas remonter l pente pcq vient d'une région plate" lol! y en a qui vont vraiment loin!!!!!

le problème c'est que tes haies vont mettre longtemps à pousser et que biesse comme il semble être il arriverait encore à la raboter juste sur la largeur de sa fenêtre pour pouvoir encore zieuter chez toi!

pui même s'il te retire sa jument il restera scotché à ses fenêtres...c'est sûr!

malheureusement je crois que tu vas devoir être plus ferme pendant votre discussion sinon il comprendra rien c't'abruti!!! qui sait...faut ptêt le secouer finalement pour que le déclic se fasse! VAS-Y JOE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait cenre de personnage n'a rien d'autre a foutre de la journée que de s'imaginé les pire chose pour aller viter les blablater a gauche et a droite comme des comeres... pfff franchement on ets parfois mieux seul, que mal accompagné..

courage joe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage Joe, heureusement que tu as un proprio sympa sinon on croirait que tu attires tous les cas sociaux de la région... Point de vue connerie il a l'air d'avoir un niveau de compétition celui là!!
J'espère qu'il finira par entendre raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des voisins pareils je les fait déménager illico!

Des casse-c***ll*s voir des zinzins hein, pasque ça devient du voyeurisme!

Qu'ils observent leur bestiole ok, mais pas ta vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala... C'est pas possible des gens pareils! Franchement quoi! PFFFF Bon courage!


C'est pas mal l'histoire de la région plate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage Joe ...
Je te plains en tous cas ^^

Y a pas moyen que tu lui dises ses 4 vérités ????? dehors


Enfin courage et comme dit ma mère quand je suis énervée ' Respire'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous voulez connaître la suite ???

Je fais un copier/coller car j'ai déjà raconté sur un autre forum...


Purée... je sors ce matin pour aller mettre le foin, et hop... qui arrive ?? Qui a guetté à sa fenêtre pendant 2 heures pour savoir si j'allais sortir ?? Devinez ???

Bonjour, ça va... rien de plus, je donne le foin à tous. Mais il m'apostrophe : il veut me parler...

Alors, je l'ai écouté. Parait qu'il s'est fait shoter par ma jument. Il est allé se coincer, lui aussi, pour protéger sa jument (quel c** !).
"Vous voulez voir ? ( Non merci, pas d'horreur s'il vous plait). Je l'ai laissé parler, dire tout ce qu'il avait à dire (et promis, j'ai du mordre sur ma chique).
Puis, je lui ai tout dit. Presque calmement : c'est à dire que je n'ai pas gueulé mais je n'ai pas su parler sans que ça se voit que son "problème" me pompe.

Je lui ai annoncé, parce qu'il ne le sait pas, que son cheval est un cheval, qu'il fait 600 kg et qu'il n'a pas seulement ce nom parce qu'on le lui a donné, que ce n'était pas une poupée de porcelaine, qu'elle n'allait pas casser comme du verre, qu'il devait lui donner l'occasion de se défendre, que jamais je ne laisserais mes juments avec elle si c'étaient des tueuses qui massacrent les autres chevaux et surtout, que ce problème venait de lui et non du cheval.
Je lui ai dit que je n'obligeais personne à rester ici si ça ne plait pas mais que je ne le mets pas dehors car sa jument est gentille et lui poli et gentil aussi.
Je lui ai dit que s'il arrêtait de passer son temps à sa fenêtre, il serait un peu moins inquiet et vivrait peut-être un peu plus libre. J'ai rajouté que du coup ça n'est plus un problème de cheval mais un problème de psy.

Il a le culot de me dire qu'il n'espionne pas. Quand je lui dit qu'il est quand même là, alors que je viens de sortir, il me répond "oui mais je sais que vous vous levez à 9h00" affraid
Et moi de rétorquer aussi sec que je ne me lève pas à 9h00 mais que je sors à 9h00. Non mais de quoi il se mêle celui-là. :x

Il a osé me répondre qu'il n'avait pas confiance. Tout ce qu'il fallait dire. J'ai répondu "ben merci". Ensuite, "non non non, c'est pas ce que je voulais dire"... (trop tard con*** tu l'as dit !)

Sur ce, quand le foin sera avalé, je lâcherai sa jument dans un tout petit morceau du paddock et qu'il aille se faire voir. S'il veut partir, je ne le retiens pas. Et si j'ouvre les prés, ben elle restera dans son tout petit morceau de paddock. Je suis franche, directe mais je sais pertinemment que les chevaux sont soignés comme il faut ici. S'il ne veut pas comprendre... tant pis.

Je suis contente de gagner 100 euros. Ça me permet de nourrir mes bidets durant l'hiver à moindre frais. Mais c'est sûr que je ne vais pas me rendre malade pour lui. J'ai ce "défaut" de prendre trop sur moi, de ruminer. Paul a dit un jour "son problème ne doit pas devenir ton problème". Je retiens cette phrase et j'y pense souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dis donc...
En fait j'avais pas tout compris à la vie des chevaux avant les histoire de cet homme affraid Quand Minos se fait chasser par les juments du proprio je les laisse régler leurs affaires tant que tout le monde mange à sa faim! Maintenant je pense que je vais aller acheter du papier bulle et l'enrouler dedans pour pas qu'il se fasse massacrer...

Franchement c'est con pour la jument mais peut être qu'a force de la voir dans un tout petit paddock qd les autres seront dans l'herbe il va réfléchir à sa connerie... Quoi que... Il va surement trouver cette solution beaucoup mieux pour sa barbie!!

Courage Joe, d'ici je ne peut que t'envoyer des ondes de zénitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'avais mis tous les chevaux et ânes dans le paddock, sauf la jument en question.
J'ai mis Gribouille et Ostik dans la piste.

Puis, après une bonne heure, j'ai mis Kamel et la pouliche (7 mois) dans une pâture et ... j'ai ouvert la piste.
Gribouille et Ostik sont sortis. Ostik s'est avancé vers La pouliche et Kamel a ronflé violent se mettant entre lui et sa pouliche et en montrant son cul vers Ostik.
Ostik est parti et chacun chez soi. Aucun coup, aucune galopade, aucune morsure : rien.

Après 10 minutes, j'ai incorporé (comme des blancs d'œufs en neige ) les Dupondt.

Tout ok, il ne les regarde même pas.
Ensuite, Maldone et Haddock. Pareil il les ignore totalement.
En final, j'ai laissé passer Ducobu et Léo. R.A.S.

Je n'ai pas mis Babette et son ânon car la dentiste doit venir et elles sont sur une autre parcelle.

Et je n'ai pas mis la jument puisque je fais plaisir au voisin : je ne la mets pas avec Ostik et je ne la mets pas avec les autres au paddock. Elle est donc seule dans le paddock.

Ostick (c'est le blanc).




J'ajoute Kamel et Trezeta.




Un Dupondt (Poilu)




L'autre Dupondt (Milou)




Maldone et Haddock




Heuuu, dans le fond... y a eu un coup de vent cette nuit :(




Et la pauvre Ottawa toute seule.




Qui fait les 100 pas et pleure tant qu'elle peut. Pauvre bête : punie à cause de son proprio.

J'ai souhaité une chose toute l'après-midi : c'est que le voisin se rende compte de la gentillesse de Ostik, qu'il entende pleurer sa barbie et qu'il réalise sa connerie.

Une chose est sûre : je ne la mettrai jamais seule dans une pâture.

Ou il accepte qu'elle entre dans le troupeau et on n'en parle plus,
Ou elle reste dans le paddock toute seule,
Ou il s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La pauvre elle a l'air vachement mieux toute seule c'est clair!!!! affraidaffraidaffraid
Franchement vu comment tu fais ça en douceur en plus y'a pas de raison qu'il se passe qq chose de grave... Ici maintenant on a les 6 ensemble alors que Minos ne supportait pas du tout les ânes, on y est allé par étapes et tout le monde a fini par s'entendre sans bobos, alors avec sa jument si en plus elle est simple...
En même temps ça me fait réfléchir ton post, ça oblige à se rappeller comment on peut rendre nos chevaux malheureux par anthropomorphisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant

Je serais toi je la mettrai avec les autres, et si il est pas content il à qu'a l'enlevé. pff comprend pas les gens, par moment ils sont trop con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire... :suspect:

Pauvre tite juju... Elle est mignone en tout cas!
Et c'est un très bel endroit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait plaisir de voir Ostik si bien intégré dans sa nouvelle 'famille'.
Et je confirme que ce n'est pas un 'emmerdeur' ... un cheval 'de sang' qui a un passé traumatique mais traité 'justement' il ne posera pas de problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi, Ottawa en paddock et tous les autres au pré.
Mardi, Ottawa en paddock et tous les autres au pré.
Mercredi, Ottawa en paddock et tous les autres au pré....

Jeudi ..... Ottawa au pré et tous les autres ... dans le même pré.

Ça y est, il a enfin compris sa bêtise. A force de patience et de démonstrations un peu rudes.... sage

Ce soir, je suis rentrée tard (18h00 mais il faisait super noir). Il est arrivé alors que j'avais rentré sa jument et que je distribuais le foin.
J'ai fait la pute... bonjour, ça va bien ?? et blabla et blabla. Joe parle posément.
Puis j'ai lancé franco : demain on essaye de voir si Ottawa est acceptée par Ostik ? silentsilent

Il a "à peine" hésité mais a dit oui.
On s'est donné RDV à 11h00 et il sera là pour voir que tout ira bien.

J'espère car c'est bête mais à force de toujours isoler sa jument,elle fini par se faire rejeter des autres. Il faudra qu'il prenne un peu sur lui.
Mais je lui ai dit (pour le rassurer) que je lâcherais Ostik avant et le ferais se défouler dans la piste. Pffff.... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAh, ben quand même, il était temps, parce qu'elle a l'air super triste toute seule :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, il était plus que temps, pauvre biquet ?

bravobravobravo Joe, bonne stratégie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas encore gagné car 9 chances sur 10 qu'il va la rechercher si ça bouge trop à son goût. Mais au moins, il est prêt à accepter. Ouf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus qu'a espérer que ça ne brasse pas trop opur qu'il ne fasse pas marche arrière... C'est nul pask il doit être persuadé de faire ce qui est le mieux pour barbie au fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est quoi ca?! Ils sont fou les gens vraiment !! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons Joe, de quoi te plains-tu? :x
Il pourrait bien exiger que tu mettes bandages-guettres-cloches-couvertures-et-j'en-passe à son pooooofff cheval pour le lâcher dans la meute!!!! Wink


Alors, ça c'est passé comment aujourd'hui?
Dommage qu'il douche silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyd a écrit:
Voyons Joe, de quoi te plains-tu? :x
Il pourrait bien exiger que tu mettes bandages-guettres-cloches-couvertures-et-j'en-passe à son pooooofff cheval pour le lâcher dans la meute!!!! Wink


111 comment il y a pas encore pensé??????

allez une pensée positive pour Joe, il arrive à l'âge de raison et va bientôt te foutre la paix! 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10h40, monsieur mon voisin est déjà là. Je lui demande s'il prend sa jument et il me dit qu'il ne saura pas la tenir Shocked
Monsieur a le genou raide. Entre ()-, je fais semblant de ne rien voir et je me demande s'il a réellement quelque chose ou s'il simule. Soit.

Je prends la jument, je l'attends devant la piste, je la lui donne.
Puis, j'entre et prends Ostik à la corde. Je vais ouvrir la porte, lui demande d'aller plus loin le temps que je referme (pfff toutes ces précautions pour rien).

Puis je lui dit de tenir la corde au bout, de se reculer, de ne pas lâcher la jument et de laisser faire. Il tremble (pas Ostik hein... le gars !! Rolling Eyes )

Et là, je les laisse se sentir, ils se mettent tête bêche, elle pisse comme une furie, il bande gentiment et puis.... rien !!! Rien de chez rien !!!

Au bout de 3-4 minutes, je lui ai demandé s'il était rassuré. on a lâché les deux, lui, il a fait un bon en arrière de trouille de se ramasser un coup Rolling EyesRolling Eyes


Et il m'a tenu la jambe jusque maintenant pour que je le rassure et lui explique tout le tralala entre un étalon et un hongre un peu chaud, entre une jument en chaleur et une qui ne l'est pas.... il a peur qu'elle reste en chaleur maintenant.:suspect: :suspect:

Voilà, il était 13h12 quand je suis rentrée, me réchauffer une cuisse de poulet et enfin... manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu aurais pu inviter ce gentil Monsieur à dîner avec toi JOE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'avec tout ça, tu écriras un nouveau livre traitant , entre autre, de tes expériences avec les chevaux mais aussi avec les proprios...ça te rapportera des sous.

Rien à voir, mais tes patûres sont encore bien belles pour la saison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Rien à voir, mais tes patûres sont encore bien belles pour la saison Razz


Grâce à mon "obligation" de remonter chaque nuit dans le paddock et y rester par temps vraiment dégueux. Ça évite de patasser 24/24h .

Cette parcelle là, il n'ont plus été dedans depuis le mois d'août. C'était exceptionnel qu'ils y soient. Je ne l'ouvre qu'en mars. C'est la parcelle que je réserve pour quand le reste est fermé cause foin qui pousse. Mais cette parcelle est facile d'accès via le paddock. Et aujourd'hui, j'avais besoin de cette "sécurité".

Il reste d'autres parcelles encore "belles" (3 sur 5 avec celle-là) mais ça va vite changer... weatherweatherweather

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieu si tout c'est ien passé est espérant qu'il ne change pas d'avis (yn)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir mais j'ai retrouvé des photos d'Ostik à son arrivée à la maison (en direct du 'rang de cochon' où le grossite entasse ses futures victimes, des 'box' de 2x2m sur caillebotis (béton sans paille avec des rainures pour laisser passer le purin)



beurk les pieds :(



mais une belle tête et un bon regard



désolée pour le pollutage Joe mais comme il était question de lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est vraiment triste que ça arrive ce genre de chose :evil:
En tout cas, il a bien repris Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, quand même....

Dis-toi que là, il revit bien. Il galope tant qu'il peut au point que j'ai mal au ventre de le mettre sur les prés.

Alors, je pense bien que cet hiver, il va passer plus de temps sur les parcelles déjà bien endommagées ou dans la piste (pas tout seul, je fais des tournantes)

Là, il pleut trop alors de toute façon, personne ne sort au pré (juste piste et paddock).

Faut espérer un peu de gel pour durcir le sol. Dans ce cas, j'ouvre tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me plait bien le petit Ostik ! Puis il a l'air brave avec ce qu'il a vécu le pauvre !


Pour en revenir à Ottawa, je me demandais il en fait quoi son proprio ? Il a monte en ballade ?
J'ai l'impression qu'il a peur d'elle ?
C'est lui qui a choisi d'avoir un cheval ou ça lui ai tombé dessus comme ça :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo mon dieu Pili, comment il était devenu le pauvre loulou, c'est vraiment honteux, mais ça ne m'étonne qu'à moitié (comme je te l'ai expliqué).

Super contente qu'il soit entre les mains de gens bons et surtout chez Joe.

Mais je suis sciée tout de même ayant connu le loustic dans sa jeunesse, de le voir ainsi au pré au milieu des ânes et des chevaux, comme quoi hein.

Sur les photos de Christine, je ne l'aurais pas reconnu, mais sur celle-ci, je reconnais bien le loulou, malgré qu'il soit devenu "blanc" (je l'ai connu qu'il était tout pommelé).

Encore bravo à vous toutes :cheers: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as été très pédagogique, c'est bien :cheers:

c'était vraiment triste de voir la petite jument à l'écart des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive Joe, tu y es enfin arrivée, ouf pour la jument

mais quel bonheur ton proprio !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un (malheureux) épisode. Ça ne va donc jamais finir cette histoire.

Je crois que le propriétaire d'Ottawa ne va pas rester.

Je ne lui demande ni de partir, ni de rester ici. Mais il me pose un sacré souci quand même.

Sa mère veut gérer mon troupeau, mes prés... Elle surveille tout de sa fenêtre et crie au moindre mouvement qu'elle n'a pas décidé.
Elle est mal tombée. Si au début j'ai tenté de comprendre et de parlementer, aujourd'hui, je ne me laisse plus faire du tout. Sa jument peut aller avec ceux-ci mais pas avec ceux-là. Elle peut côtoyer celui-là si elle est dans ce pré là, ... etc.

Après 4 mois de tractations et de discussions, j'en ai assez de tenter de "faire plaisir" au détriment de mes pâtures, de mes ânes et chevaux et de mes nerfs.

La semaine dernière, la mère est encore venue gueuler par dessus la clôture pcq sa jument se faisait regarder d'un air un peu ... "sec ?" (je ne trouve pas de mot qui convient) par .... Maldone Shocked qui est 3 X plus petite qu'elle. Rolling Eyes

Du coup, comme j'étais un brin énervée, j'ai pris la jument hors du troupeau et l'ai rentrée au box. J'ai dit à la mère que si elle voulait que la jument sorte, son fils n'avait qu'à venir la promener.
"Je préfère comme ça" qu'elle m'a répondu.

Depuis, la jument reste au box. Il va la promener à la main une heure par jour. Pauvre jument. Par bêtise de son proprio, elle est à nouveau punie. Le proprio ne me dit rien (rester, partir ?).

Je me pose beaucoup de questions sur ma façon de gérer les choses et celle qu'exige un proprio chiant.
Je sais que je privilégie la vie en troupeau et en extérieur. Mais je fais tout correctement pour que cela se passe sans coups. Et ça marche. Parfois, quelques remises en questions entre les chevaux et les ânes mais jamais un coup de pied violent. Jamais une morsure. Jamais une "agression".
Et cette jument (Ottawa) n'est pas la dernière à mordre mes ânes qui passent à sa portée. Mais j'assume car mes ânes savent se défendre et éviter la bagarre.

Aujourd'hui, j'ai un cheval au box, qui consomme plus de litière alors que je demande le prix d'une pension "extérieure" (en paddock mais avec box en cas de fortes pluies). Je ne gagne donc plus grand chose sur la pension d'Ottawa : comme elle s'em****, elle renverse son seau d'eau deux fois par jour (alors que jamais avant), mélange son foin à ses copeaux en se retournant à longueur de journée dans son box...???

C'est bête car la jument est gentille et ne me pose aucun souci.

Pfff, j'ai vraiment pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces conditions, tu remets les cartes dans leur jeu...
Soit tu gères et la jument reste, soit ils la mettent ailleurs...Que eux décident du destin de leur Ottawa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du même avis que Maud,

un pareil il ne ferait pas long feu chez moi et Dieu sait que j'ai de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment, je ne dis toujours rien (j'ai assez discuté et chaque fois, ça "casse" un peu !).

Donc Ottawa est en box et, à part nourrir et faire le box, je ne m'en occupe plus.

Reste le problème du prix de la pension. J'attends voir sa réaction.
S'il reste, il sera temps d'en parler. S'il s'en va, il partira rapidement et le problème ne sera plus.

J'en suis à me dire que je vais changer mon contrat de pension. Mettre un tarif "hiver" et un tarif "été". Augmenter la pension hiver et diminuer celle d'été.
De cette manière, si j'ai des chevaux qui viennent ici l'hiver pcq c'est pas cher, je récupère ma mise.
Car je soupçonne le voisin de me jouer celle-là : rester ici jusqu'au printemps et revenir l'hiver prochain (ici, il trouvera peu d'endroits aussi "bon marché" avec box et services, et en en plus, vue sur son cheval toute l'année).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, tu as raison,
de toutes façons, l'hiver tu as plus de travail et plus de frais, même au pré, eau gelée, apporter du foin....rentrer les chevaux,
je ne connais pas ton tarif, mais tu devrais simplement demander un supplément pour l'hiver.

et si il veut garder son cheval comme ça au boxe, il doit payer plus cher c'est logique

le seul ennui si il part, c'est qu'il restera ton voisin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
le seul ennui si il part, c'est qu'il restera ton voisin !!!!


Ouais. Et rien que ça, c'est déjà pas drôle : on a nos rideaux fermés depuis 4 mois et on laisse pousser la haie....

Je n'ai jamais eu à faire cela en 25 ans que j'habite chez moi (ici ou ailleurs). Pfff.

Tu as des chevaux en pension chez toi, Viva ?
Toi qui est du coin, que demande-t-on pour un pension hiver comme je la propose ? (j'imagine qu'à force de me lire tu as compris comment on fonctionne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur j'ai compris ton fontionnement

non je n'ai pas de chevaux en pension, mais on en a eu longtemps, chez mes parents à Spa

vu l'augmentation des prix du grain, foin, paille, électricité, etc......sans compter ton temps, de la façon dont tu tiens tes chevaux, je demandrais au moin 150 € par moi, c'est vraiment un petit minimum
on ne trouve plus de pension boxes en dessous de 230 € et je ne suis pas sure que les chevaux soient si bien que chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...