Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Je ne comprends pas les gens

Messages recommandés

Hébé.... la chose est réglée.

Cet après-midi, alors que j'étais en "WE" sac au dos et dans la brousse ardenaise, j'ai reçu un sms :

Je ne reviendrai pas, j'ai déménagé Ottawa. Fr..

Pas une lettre de plus.
Voilà qui est clair. Il est parti à 13 heures, comme d'hab, à pied avec sa jument. Tous les jours, il fait une balade de 1 à 3 heures à pied.
Ben là...il n'est pas rentré.
Il n'a rien dit à mes filles qui étaient pourtant dehors quand il est parti.
A 16 heures, quand elle sont sorties pour nourrir les chevaux, "comme par hasard", les volets de leur maison descendaient Rolling Eyes

Si, depuis le premier jour, je me doutais qu'il ne resterait pas chez nous (ce n'est pas du tout le genre de "vie" qu'il recherche pour sa barbie), je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il me la joue comme ça. Car je suis toujours restée polie, gentille. J'ai toujours mordu sur ma chique pour ne pas transparaitre mon "ras-le-bol". Son cheval a toujours été soigné comme il le faut. Sauf que les derniers jours, je ne la sortais plus.

Je trouve cela mesquin d'agir de la sorte. Comme s'il croyait que j'allais lui empoisonner ou battre son cheval.
D'un côté, je suis soulagée de ne plus les avoir dans les pieds : je vais gagner des heures de papote inutiles. D'un autre, s'il avait eu la franchise et la politesse de me prévenir (je ne l'aurais pas retenu).... il reste quand même mon voisin. C'est bête.

eh bien, ça vient de bas !!!!!!

un de perdu, ........ je suis sure que 2008 sera une bien meilleure année pour nous, et que tu retrouveras bien un ou deux pensionnaires

au moins te voilà tranquille

Bon débarras! Quel boulet celui là. Je comprends ton ras le bol. Il ferait mieux de s'acheter une mobilette pour aller promener, au moins une mobilette, ça ne rique pas de se disputer ou de se faire mordre par les autres mobilettes. Very Happy
C'est le cheval que je plains le plus dans cette histoire: avoir un proprio pareil! Rolling Eyes
Rassure toi, je suis sûre que tu retrouveras quelqu'un de plus normal! Wink

Et bien voilà une année qui commence bien, plus de soucis avec la jument de ton voisin et s'ils restent les vollets fermés, plus de problème d'espionnage, bonheur bonheur Very Happy

Comment t'as pu supporter ça ? OO

Pfff... Rolling Eyes

Allez, l'année 2008 commence bien alors ^^

J'vais faire ma salope mais je reviens sur ce poste. Avec une grande pointe d'ironie.
Mais pleine de rage et de tristesse en même temps.

Ce WE nous étions en rando avec des clients. Cet après-midi, nous sommes passés dans le hameau où a déménagé Ottawa il y a 6 mois.
Elle était en contrehaut, dans un petit pré le long de la route. Et là.... stupeur !!

Elle a perdu au moins 100 kilos depuis qu'elle a quitté de chez moi. Elle a un œil crevé et un air abattu (qu'elle avait déjà cet hiver, dans son box à barreaux).

Je suis triste pour la jument car elle est particulièrement gentille. Mais en même temps, je ris intérieurement de la connerie du voisin. Il est tellement idiot qu'il ne voit rien.
Son bonheur, c'est de savoir sa jument seule, inaccessible des autres chevaux. Il la croit heureuse comme ça et donc, il est heureux. Mais depuis cet hiver où je l'ai vue triste au box, je me demandais s'il ne râlait pas de l'avoir retiré d'ici. Et aujourd'hui, en la voyant la tête contre un tronc d'arbre, encolure basse, l'air dépité et fatigué, je me dis qu'il devrait avoir honte. Je me dis que ça doit le démanger, qu'il devrait rentrer sa fierté, qu'il devrait la bouger de là, qu'il devrait admettre qu'il se trompe.
Mais non.... elle est bien là, elle est heureuse, elle est seule.

J'ai pris 3 photos. J'ai fait vite car j'avais "peur" que la proprio des lieux me voit faire. C'est vrai que c'est pas sympa de prendre des photos d'un cheval en état pas très net.

Plus loin, j'ai vu la proprio des lieux. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé avec l'œil d'Ottawa. Réponse : "elle fait une allergie aux mouches". En plus, elle me prend pour une imbécile !!

En regardant son encolure, ses épaules, le creux dans ses cuisses.... vous accepterez que je vous dise qu'on peut jouer du piano sur ses côtes (car on ne voit pas trop).
Il suffit de retourner au début du poste pour voir comment elle était à son arrivée ici et, même si elle avait perdu un peu de bide chez moi, comment elle était la veille de son départ d'ici.

Je précise que là où elle est, les chevaux sont très bien soignés. Ils sont tous en état plus que correct (c'est un élevage de QH). Ce n'est pas la faute de la propriétaire des lieux mais bien les conditions de vie qu'exigent les voisins pour leur cheval.

Les gens sont vraiment cons. Et je ne les comprends toujours pas.
Mais c'est sûr, Ottawa est mieux seule dans son petit pré....

affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid comment est-ce possible ??? Quelle horreur, pauvre bête !!

Invité
Pauvre jument, elle a pas mérité d'avoir un con pareil comme proprio

Ah ben merde alors affraid

perdre des kilos ca se "repare" mais un oeuil ...

Elle aurait pu etre si belle No

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

grrr la connerie humaine quand même! La haine me monte là! Quel C** :evil:

En effet, une mobilette ou un vélo serait vivement recommandé à ce genre de personne.

Et comme à chaque fois, c'est la "bête" qui trinque..

Pauvre louloute :(

Pff, sais pas quoi dire devant tant de connerie humaine, pauvre Ottawa triste2

Invité

Quelle tristesse triste

:x Ca me revolte ce genre de choses!
Mais quelle irresponsabilité de la part du propio! No

Je viens de retrouver des photos d'Ottawa quelques semaines avant son départ de chez nous. Purée, la différence est flagrante. Ça me révolte encore plus.

:( c'est écoeurant, et ce n'est pas considéré comme de la maltraitance et pourtant...

Deux mois que je passe devant le pré vide. Renseignement pris auprès d'un voisin du pré (du jardinet Rolling Eyes )... La jument n'est plus là.

Le voisin ne quitte plus sa maison à 16h30. La mère du voisin ne crie plus "Frédériiiiic, c'est l'heure des caroooooottes" quand on rentre nos chevaux.....

La jument est morte. Je l'ai vue décliner au fil des semaines. Probablement une crasse ramassée en plus de la solitude et de "l'abandon".

Bien fait pour lui. Triste pour elle.

Invité
Alkanette a écrit:
Priska a écrit:
Pauvre Ottawa, victime de la bétise humaine... triste

Me suis dit la même chose triste
µ

triste

C'est une histoire vraiment très triste et on sent en te lisant combien son sort te tenait à coeur mais dis toi que tu as fait tout ton possible, d'autres auraient baissé les bras bien avant en le jetant dehors, toi, tu as vraiment fait tout ton possible, ne l'oublie jamais! Elle était belle Ottawa, c'est vraiment trop c.n
:evil:

Invité

Je viens de lire tout ce post!

Je ne comprend pas comment les gens peuvent agir de la sorte!

Si on prend la responsabilité d'avoir des animaux, la moindre des choses c'est de s'en occuper convenablement!

C'est vraiment trop triste, elle était très belle! triste

Pauvre chérie, aucun animal ne mérite cela!!!

Il devrait y avoir une loi pr interdire a ce genre de personne de posseder des chevaux!!! J espere qu il n en reprendra plus car si c ets pr en rendre un autre malheureux autant qu il s abstienne!!!

Qu'elle repose en paix et soit heureuse au paradis des chevaux....sans lui Wink
Elle doit quand meme etre un peu soulagée la pauvre!!!

Pff, encore une victime de la connerie humaine, pauvre Ottawa triste2

Qu'elle repose en paix mnt triste

No pauvre cheval, c'est pas croyable d'être ausi buté

sans compter que son oeil c'éait pas jojo

J'ai un peu suivi l'histoire d'Ottawa.

J'espère que là où se trouve Ottawa il y a de grandes prairies, plein de copains et qu'elle a enfin trouvé le bonheur. triste

Pauvre bete
Victime de la connerie humaine ! C'est vraiment malheureux ! :evil: :evil:

• Créer...