Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Prix contrôle vétérinaire ?

Messages recommandés

Invité
Salut,

Quequ'un sait-il combien coûte en général une visite vétérinaire de contrôle (vente) avec radios ?


C'est assez urgent, et le prix qu'on m'a donné me semble exorbitant :s



Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend du nombre de radios demandés...

Il me semble, que si mes souvenirs sont bons, que pour l'étalon j'avais payé au alentour de 400,00€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela dépend de qui tu prends, certains vétos prennent plus chers que d'autre. Pour les radios, c'est 25 euro pour une en général.

Il me semble que l'on avait payé environ 90 euro pour la visite complète (test de flexions, trot sur le dur et le mou, longe, etc.) et au niveau radio on en a fait 8 il me semble (8X25 = 200)
Ce qui nous a fait en tout 290 euros environ (si mes souvenirs sont bons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cliché c'est 25€ et faut ajouter à cela le prix d'une visite complète.

téléphone à ton véto c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de vos réponses !

En fait c'est pas mon véto qui va le faire, enfin c'est un peu compliqué. Mais j'étais sur le c** quand l'acheteuse potentielle m'a dit entre 400 et 500 euros. Le véto compte faire 16 radios, donc ça correspond à ce que vous dites.
Mais c'est peut-être pas indispensable d'en faire autant pour un cheval de loisir confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
16 radios ca me parait énorme surtt si c'est pr un cheval de loisirs.

généralement on en fait 8 ( et le plus svt c'est pr des chevaux de concours , prix élevé etc ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah elle n'a pas l'habitude d'acheter (ni moi de vendre), donc elle suit un peu le mouvement et les "on dit"... Je peux pas l'empêcher de vouloir des radios, ça ferait genre j'ai quelque chose à cacher... Mais si on peut ne faire que la moitié, c'est déjà plus abordable ^^


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakila a écrit:
Bah elle n'a pas l'habitude d'acheter (ni moi de vendre), donc elle suit un peu le mouvement et les "on dit"... Je peux pas l'empêcher de vouloir des radios, ça ferait genre j'ai quelque chose à cacher... Mais si on peut ne faire que la moitié, c'est déjà plus abordable ^^


Merci !


De toute façon, en Belgique, c'est l'acheteur qui paye, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakila a écrit:
Merci de vos réponses !

En fait c'est pas mon véto qui va le faire, enfin c'est un peu compliqué. Mais j'étais sur le c** quand l'acheteuse potentielle m'a dit entre 400 et 500 euros. Le véto compte faire 16 radios, donc ça correspond à ce que vous dites.
Mais c'est peut-être pas indispensable d'en faire autant pour un cheval de loisir confused


Mais sache que 400-500€ pour visite complète ne me parait pas cher...

Maintenant, c'est sûre que quand j'ai acheté mon poney à 1.500€. J'ai juste fait une visite avec test de flexion.

Mais pour l'étalon, on montait dans les prix alors... Mieux vaut perdre une visite complète avec prise de sang, radios,etc. Plutôt que d'avoir des suprises par après!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
nakila a écrit:
Bah elle n'a pas l'habitude d'acheter (ni moi de vendre), donc elle suit un peu le mouvement et les "on dit"... Je peux pas l'empêcher de vouloir des radios, ça ferait genre j'ai quelque chose à cacher... Mais si on peut ne faire que la moitié, c'est déjà plus abordable ^^


Merci !


De toute façon, en Belgique, c'est l'acheteur qui paye, non?


Oui, c'est l'acheteur qui paye....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais que si le cheval coute moins de 5000 euros, fais juste une visite véto complete sans radio, d'après moi on ne fait les radios que lorsque que le cheval dépasse ce budget...surtout que tu dis que c'est pour du loisir
en général on voit déjà beaucoup rien qu'avec les tests de flexions, le cercle, sol dur et sol mou...
maintenant si la proprio actuelle veut faire les radios, qu'elle les paye... c'est ce que mon amie a fait avec sa jument et les proprios ont acceptés... tu peux tjs tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non mais en fait c'est moi la proprio là Smile

C'est une acheteuse qui veut faire des radios.
Mais on avait négocié qu'on diminue le prix du cheval du coût de la visite, sauf que ni elle ni moi ne savait que c'était autant. Jusque là ça me dérange pas, mais si par malheur la jument passe pas le controle, jme retrouve avec 400 euros à payer pour rien...


edit : c'est un cheval de concours, mais à ce niveau-là moi j'appelle encore ça loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nakila a écrit:

Mais on avait négocié qu'on diminue le prix du cheval du coût de la visite, .


mwé evidemment...enfin qui tente rien n'a rien lol!

mais tt les frais sont pr l'acheteur et non toi la proprio...sinon c'est trop facile , si t'as 3 amateurs et qu'au final aucun n'achète le cheval , tu va te retrouver avec 750€ que t'auras perdu pr rien ( j'ai prix 250€ comme moyenne pr une visite avec radios )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon jvais arrêter de raconter ma vie là. Merci de votre aide et de vos réponses, maintenant je connais "la norme", c'est tout ce qu'il me fallait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolée j'ai encore compris tout de travers... lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une dernière question. C'est vrai qu'il faut que le cheval soit déferré pour les radios ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakila a écrit:
J'ai une dernière question. C'est vrai qu'il faut que le cheval soit déferré pour les radios ?


Non, pas obligatoirement, mon veto ne demande jamais pour qu'il soit deferrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...