cheling 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 bonjour, voilà juste une petite question, je montes de temps à autres une jument qui a un probleme d'accrochement des rotules. Je la monte en plat et bon on travaille le placement (jument arabe qui a toujours son nez en l'air). Je me demandais juste quel travaille je pouvais effectué avec un cheval ayant ce probleme. Ca proprio m'a dit qu'elle a besoin de beaucoup se muscler et autres. Si vous avez des conseils de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Je connais un âne qui a ça. Ses jambes arrière "s'accrochent". Il faut beaucoup le travailler et échauffer la jument beaucoup au pas. En hiver, ce sera plus fort qu'en été. Un peut de longe peut-être avant le travail monté... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 il faut voir l'age de la jument le plus souvent l'accrochage de rotule est du à la croissance, et puis ça passe. sur un cheval plus agé, si le problème devient trop gènant, il y a moyen d'opérer, en sectionnant un tendon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 la jument a 4 ans et demi et ca fait 1 ans 1 ans et demi qu'on a découvert ca le veto lui a aussi dit que ca pouvais passé mais pas tres convaincu en fait si je l'échauffe au pas elle se calle alors on doit la mettre au trot avant sinon elle ne bouge pas le truc c'est de la reculer apres chaque arret pour que c'est rotule se remette pour ce qui est de l'opération on préfère qu'elle vive avec ca car on a plusieurs avis de professionnel et tous dise que le cheval risque d'etre dans un moins bon état par après ici ca va c'est juste quand il fait fort froid que ca arrive souvent en été on a aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 pour ce qui est de l'opération, tu as raison ce n'est vraiment qu'en dernier recours. j'ai quand même connu plusieurs chevaux chez qui ça très bien réussi. 4 ans et demi, c'est encore jeune, la croissance vas jusqu'à 7 ans et des fois plus, il ne faut donc pas désespérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 viva a écrit:il faut voir l'age de la jument le plus souvent l'accrochage de rotule est du à la croissance, et puis ça passe. c'est aussi ce que JM Lamolle dit et il conseille "bêtement" la gélatine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Ce genre de boîterie "de croissance" passe rapidement? Combien de temps cela peut-il durer? La gélatine a quel effet dans ce cas-là? Elle "répare" le problème ou elle accélère le temps d'attente avant que le cheval ne soit juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 garbosadecandie a écrit:Ce genre de boîterie "de croissance" passe rapidement? Combien de temps cela peut-il durer? La gélatine a quel effet dans ce cas-là? Elle "répare" le problème ou elle accélère le temps d'attente avant que le cheval ne soit juste? Cela peut durer pendant toute le croissance du cheval Tous les chevaux n'ont pas ce type de soucis... La gélatine, comme on le dit et re-redit : participe à la lubrification des articulations . C'est efficace et pas cher comme certains produits du marché qui en contiennent et tu paies très cher pour une dose infinitissimale mélangée à du sucre...perso : la gélatine pure : j'y crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 et quoi tu la donne comme ca au cheval? enfin tu l'a prépare avec de l'eau et tu lui donne? A quelle fréquence +/-? et quelle quantité? On nous a jamais parlé de ca mais j'espere que ca lui fera du bien on va tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Tu donnes en cure de 3 semaines 1càs de gélatine en poudre /jour...Tu arrêtes 15 jours et tu recommences...C'est ce que m'a JML pour ce type de problème que je n'ai personnellement jamais traité mais que des amis ont essayé...avec succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 rolex avait ça aussi, les postérieurs qui avaient du mal, grand cheval, rotules faibles, manque de muscle...depuis 6 mois, il a pris une masse considérable, et plus jamais il n'est gonflé dans les postérieurs pourtant lui aussi avait les rotules qui accrochaient un peu... le travail en retendant tout a fait en sorte que tout se remette en place, il faut demander au cheval de se porter, le mettre en avant le plus possible ( pas ralentir les allures, mais aider en accélérant la cadence, rond, bas...) tout va se retendre naturellement et si ce n'est pas le cas, tu peux demander au véto de faire un genre de méso pour retendre les ligaments des rotules...je ne connais pas le nom, c'est un produit qu'on injecte à différents endroits et qui stimule les ligaments et les retend... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheling 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 les piqure dans les rotules ils ont déja tenter parce que l'année passée la jument n'arretais pas de boiter a cause qu'elle s'accrochait a chauqe fois mais je vais parler de ca a la proprio j'espere que ca ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 j'ai fait opéré une ponette pour ça. C'est relativement bénin comme opératrion. Résultat très spectaculaire: ça n'acroche plus du tout et la ponette est très soulagée. (avant elle bottait quand on essayait de prendre ses pieds. Elle ne le fait plus du tout depuis.)Elle a retrouvé une vraie liberté aux trois allures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandra21111 0 Posté(e) le 17 décembre 2007 ce sujet m'intérrésse beaucoup j'ai mon étalon lusi de 7 ans qui a un accrochement rotulien bilatéral mais asser sévère je suis déja allée 2 fois a ternat la première fois ont a fait une petite intervention qui consister a faire des ptt entailles dans les ligaments rotulien interne pour qu'il grossisses et ne se coince plus mais cela na pas fonctionner donc maintenant nous allons essayée un nouvelle ferrure très compensée au postérieur pour soulagée les rotules et si cela ne marche pas je pense que l'opération ce fera petite question a ceux qu'il l'ont déja fait ?? après l'opération et les quelques mois de repos avez vous repris un travaille normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites