Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

L'histoire de Pom...

Messages recommandés

Bijou est né le 24 mai 2007 très tot le matin, jour de congé pédogique pour moi... En me levant, je vois au loin une tache toute patraque au fond du pré. Bijou est né mais n'a pas l'air bien du tout. Je m'habille, henfile mes bottes et fonce voir.
Le petit était bien né mais était tout fragile et ne savais pas suivre sa maman Cécile.Il ne bougait pas et gardais la tete basse. Aucune réaction... Je le fait vraiment du soucis. Je vais voir le pis de la jument et il est dur comme du béton, le pis coule tout seul pale Aucun doute, Bijou n'a pas encor bû affraid Mon voisin et propriétaire de ces chevaux arrive peut de temps après avec un biberon. Il est déjà venu le voir et dit qu'il est perdu... Il ne veut meme pas têter au biberon. Il a juste pris un fond de colostrum. C'est déjà ça bounce
Le temps passe et Bijou ne s'améliore pas Crying or Very sad

J'ai pu observer en passant du temps avec lui qu'il sais qu'il doit têter mais il ne trouve pas le trayon :suspect: Il tête e pis, la jambes de Cécile mais ne parvient pas à trouver le bon endroit. Tout n'est donc pas perdu Smile

je me met au coté opposé de Cécile et tent mon doigts à Bijou pas dessous le ventre de moman. Il attrape mes doigts et de mon coté, je recule pour qu'il s'approche petit à petit du pis. Je lui tent ensuite le trayons, fait couler du lait saur ses naseau et là, réflexe, ni une ni deux, il l'attrape et boit goulument :happy: bravo
je lai fait environ 8 fois dans la journée. ce n'est pas assez mais ça lui a permis de vivre :fêtee: le lendemain, je me suis levée tot pour allez voir si il est toujours là malgré que je n'ai pas su allez l'aider la nuit. Arrivée à bas WAOUUUUUUU le grnd bonher, le petit galope, se couch (chose qu'il ne faisait pas le jour précédent) et arrive à boire tout seul :happy: :happy: holliday Trop contante Audrey champagne

Bon maintenant qu'il vie, il faut lui trouver un gentil proprio car mon bébé sera à vendre... je lance un appel SOS au refuge 100 chevaux sur l'herbe. Marc, le chef on va dire, m'a dit que à 4 mois, les poulains ne vont pas à la boucherie et qu'il ne le prendrait donc pas.
Qq jours après, je reçoit un mail disant OKI, on le prend, une de nos administratrice est tombée amoureuse du poulain et va financer son achat
Mon coeur fait un grand badaboum de joie

Les mois passent, le bébé devien un beau poulain de trait. Il est un poulain assez froussart et vu l'énorme pré qu'ils ont, si il veut partir, il part lol! Donc pas facile mais avec beaucoup d'amour, de patience et de friandises, on arrive à faire des miracles Very Happy
J'ai su lui mettre le licole, lui prendre ses 2 pieds avants super bien et les arrières mais moins bien. Le brosser (il adore ça), qu'il me fasse confiane. Et après celà, le poulain stressé de la vie, pas très coopératif était devenu un poulain calin voir meme chiant et pot de colle lol! Je savais le serrer dans mes bras, lui mettre sa tete sur mon épaule et il me suivait aux trois allures derrière moi ange Ca y est, rien que de repenser à tout ces moments, je pleure :(
Bref!!! Que des bons souvenirs I love you

Les vacances de toussaint sont vite (trop vite) arrivée et mon bébé devait partir le mardi matin. Je suis là et veut l'accompagner jusqu'au bout Smile
Le lundi soir, mon voisin m'annonce que pour finir ils viennent mercredi mais moi, je ne serai plus là affraid Nonnnnn je ne serai pas là pour l'accompagner No
Bref, le jour J arrive, je suis en France et au soir, j'appelle Adeline qui a du aider mon voisin et le refuge à Embarquer Bijou. La cata... pas moyens de lui mettre le licole, il se cabrait, se débattait et la mère qui hénissait... Et résultat, Marc n'a pas voulut continuer dans ces conditions. Ils ont arrêté et sont repartis mais son Bijou.

Mon voisin me dit qu'il le amène vers le 20 novembre au refuge lui meme. Si ca ne va pas, t'en pis... le temps passe passe et je ecommance mon travail de confiance car il a été assez marqué pas cet éssai d'embarquement!!!

Le 24 novembre arrive encore une fois trop trop vite. Au matin vers 9h30, on lui administre un calment de 300 Kilos pour être sur que ce soit plus facile pour nous et mois traumatisant pour lui. Malgré celà, le galliard trottait encore en vasillant mais quand meme. Je me chargais de tenir la maman pas trop loin du van pour rassurer Bijouet pas trop près pour ne pas géner. Bijou s'est pas mal débatut mais une fois devant le van, il a été sur le tap cul en moins de deux mais....... Il s'est afalé dessus, suite au calment j'imagine lol! Il a fallut le porter pour le remettre debout et puis est rentré tout seul. On a fermé le van et on est parti. Il y avais juste mon voisin et moi pour l'y amener. Il était libre dans le van comme ça, si il tombe de sommeil, il ne se blessera pas. Le trajet à duré 1h05 et Bijou a été impecable. Il n'a pas bougé un sabot, il a gardé son menton appuié sur la barre de poitrail pour se tenir 1

Arrivé au portail du Reuge déjà, le domaine de rêve pour les dada, es champs à perte de vue et des boxes et chevaux PARTOUT :cyclops:

Il y avait beaucoup de monde qui attendais son arrivée :cheers: Il a été placé dans un super grand box avec de la pail, de l'eau fraiche, du foin et déjà pleins de caresses prettent à être données I love youVery Happy

Il a fait la connaissance de Gandalf, cheval de trait de 4 ans qui lui ressemble pas mal. Il a l'air adorable...

Nous avons visiter le refuge avec un bien gentil homme dont je ne connais pas le nom Embarassed je me croyais au paradis des chevaux NON, J'étais au paradis des chevaux :cheers: Quel endroit magique, merveilleux...

Après avoir donné un licole que je n'utilise plus, nous nous en allons malheureusement Crying or Very sad By Bijou qui au refuge a été renommé POM qui lui va a ravir WinkVery Happy

je sais qu'il va bien grace aux nouvelles de Kriss (encore 1000 fois merci).
Il esy nourrit avec nourriture poulain et a un petit compagnon de box shetland nommé Naf Naf.

Lui est le plus heureux des poulains et moi la plus heureuses des jeunes ados :cheers: Il n'a plus qu'à vivre jusqu'à ses 45 ans :happy: J'irai le voir que je saurai bien sur...
Ca me fait quand meme super mal de me dire que je ne peux plus allez le voir à tout bout de champ et me dire qu'il est choyé par d'autres personnes que moi... C'est mon coté Jalouse qui ressort Embarassed
Ca m'énerve aussi car quand Bijou est partit, mon papa m'annonce qu'il m'autorise à avoir mon dada affraid J'ai heu a rage mais bon... Il est bien là bas et c'est le principale pour moi :cheers:



MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 100 CHEVAUX SUR L'HERBE :happy: :happy: angeange


PS: dès que je sais, je vous met toutes mes belles photos de mon gros..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que j'ai tout lu cette histoire....

j'attens les photos!


j'ai pas compris pourquoi tu devais t'en séparé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Zéphyrix j'attend les photos avec impatience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien le poulain n'est pas à moi, il était à mon voisin et mon voisin est assez agé et a vécu à la ferme toute sa vie. Le poulain est né et il était prévu à la boucherie pale je n'avais pas le droit à avoir mon cheval à ce moment :x
Mais la meilleur des choses c'est que en visitant le refuge, il a été choqué et attristé de l'état de sertain et rien que de penser que les siens auraient pu être comme ça, ca l'a vachement refroidit.
Mon voisin adore ses chevaux mais une fois qu'il s'agit de les vendre... C'est peut importe où ils vont. A chaques ventes je me bat donc pour qu'ils trouvent une bonne famille :cheers:

Les photos arrivent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon bébé le jour de sa naissane



un peut voir son indifférence et ses jambes qu'il ne sais pas vraiment diriger par son manque de force



2 jours après





Puis on l'a mis dans une piste en herbe pour qu'il ai le temps de repprendre des forces sans être ennuié par les autres du pré







Puis on le remet avec les copains













Après, il a encore beaucoup changé mais j'ai pas les photos sur ce pc, j'irai les cherchée tantot...

Donc voici les photos de lui le jours avant on grand départ et le jour de son arrivée









Et voilà fin de son voyage



Avec un des bénévoles du refuge



Et enfin, un montage que j'ai crée



Voilà.. Me manque mon gros :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooohhh que je te comprend, il est vraiment trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va être bien costaud, le beau Pom !

j'adore, quelle bouille d'amour !

il va être bien là !!!

BRAVO AUDREYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!!
il aura une belle vie grâce à toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mere est vraiment sublime et lui ba on a envie de lui faire d papouille lol les poulain quelle merveille je pourrai passez des jours et des jours a les observer a apprendre leur comportement et tt et tt !! avec la mere quelle beaux spectacle

BRAVO!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh qu'elle est jolieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee I love you


encore encore des photos :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...