marjorie28 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 Petite beauté de 4 ans elle s'appel Pirouette c'est une welsh cob / fiord Bon d'accord elle est un peux ronde mais j'ai beaucoup de mal a la faire maigrir ALORS comme ces topic sont sencé etreconsacré a la presentation de ses dadoux je vais vous presenter la mienne en detail ou presque surtout notre Histoire a toute les deux Pirouette est arrivée chez ma tante il y a 4ans elle avez alors 6 mois m'a tante avez decidé de vendre cindy car elle pensais quelle s'ennuyé et moi encors debutante avec les chevaux je ne l'ai pas retenu 6mois plus tard elle achete pirouette pour tenir compagnie a mon petit poney camille je n'ai pas du tout accroché avec cette pouliche je me suis dit c'est un poney non debourré quelle connerie personne ne vas la debourré encors une animal qui va ne servir a rien c'est un peux frustrant d'avoir de la place pour un cheval et méme 4 et de ne pas se servir de la place efficacement quelle reve si ma tante avais acheté une bonne petite jument debouré gentille et tous donc pour revenir a pirouette j'ai passez 4 ans l'ignorer je ne m'occupé que de mon petit shetland pirouette était irrespectueuse ruer quans elle voulez beaucoup disait qu'elle était dangereuse meme un ami qui a beaucoup d'experience dans les chevaux je ne me suis donc jamais occupé d'elle! j'ai tenté de la brosser de temp en temp mais sans aucun succes elle devais sentir que je ne l'aimais pas .... Aujourd'hui Je ne sais pas pourquoi j'ai eu un declik peut etre que quand j'ai entendu ma tante parlez de lui faire faire un poulain je me suis dit olalalala la catastrophe le poulain sera sauvage!! donc je reprend tout en mains je commence par le pensage elle en supporter pas ke MOI je la brosse maintenant c'est acquis!! j'ai comencer a vouloir la debourré en longue mais j'ai decouvert le travail d'une fille elle s'apelle helene sa jument flicka et cela ma fait decouvrir l'approche ethologique avec le cheval et je mis met serieusement j'espere reussir a fair aimé le travail a pirouette Tout ce travail m'a fait decouvrir le mental de cette ponette et sa beauté Elle se montre trés intelligente mais trés distraite j'ai beaucoup de mal a avoir son attention!Les carottes son indispensable! donc pour le moment...Pirouette a acquis marche en liberté dans un cercle depart au trots calme (au bout de trois tour au galop arrivé dans l'enclos lool) ensuite galop il faut que j'insite un peu deriere ces fesses !! reculer avec elle le STOP et le VIENT et la le commencement de la jambette au bout de 10min elle a bien compris ke si elle donnait son pied vers l'avant elle avez la carotte loool donc sa va! je suis vraiment contente de fair cette experience cela m'a rapprocher d'elle et je l'aime vraiment c'est quand meme une foldingue! Voici ma grosse une autres les belles ma puce hein?? encore ma puce encore avec son pti copain de prés un shetland de 17ans qu'on a depuis 16 ans c'est un sucre ce bébé ces mon premier amoure ce pti ange une petite derniere d'elle est moi en pleine seance de j'essaye de fair ske je veux de ma pisseuz sans quelle bronche (jour) la elle etait plutot attentive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Il y a une petite case quand une poste une réponse nommée " Herberger une image" Tu cliques dessus et tu arrives sur " https://servimg.com " Tu t'inscris vite fait. Ensuite tu te connectes hein, puis tu vas dans parcourir et tu cliques deux fois sur la photo que tu veux nous mettre ici. Tu cliques sur Envoyer Une série de liens apparaissent, tu prends le DERNIER [donc copier ^^] Ensuite tu le colles ici entre les balises si tu ne retiens pas les balises tu cliques tout simplement sur la case "Image" tu colles ton liens et tu referme les balises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 vite des photos de ta jument ..... désolée mais j'ai pas lu tout, tu n'es pas facile à lire: pas de ponctuation, phrases en vrac et texte rose...j'ai du mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 SIRUS a écrit:vite des photos de ta jument ..... désolée mais j'ai pas lu tout, tu n'es pas facile à lire: pas de ponctuation, phrases en vrac et texte rose...j'ai du mal. du même avis....ca fait mal aux yeux le rose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 pareil, je suis pas accro au rose! mais vite les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 viiiite les photoooos [ une croisée Fjoooord ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 oups dsl je suis fan de rose alors mais je change tte de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 A yé J'ai reussi vous en voulez d'autres ?? j'en est pleins mais bon je pense que c'est bon??vous voyez a quoi sa resemble un fiord croisé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2007 elle est super mignonne, j'adorrrre sa robe!! Vas y, encore des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 alors laquelle choisir??? une autres que j'adore elle est telement grosse que sur cette photos on diré un pti entier nan je vous rassure diminution de miam miam et sport son dans son programme toutes les semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Merci d'avoir changé la couleur du texte. Elle est tout mignonne ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Elle est super jolie, j'adore sa robe, très originale ca change de la robe 'classique' des fjords Encore des photos :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je suis pas chez moi je vous en donnerez ce soir merci pour les compliments le pire vous savez quoi au debut je detester sa robe!!!! moi je voulais un pti baie tranquillou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 j'aime beaucoup, un beau croisement (c'est une sorte de henson avec du welsh cob, ça ne peut que me plaire ^^), mais c'est sur c'est pas étonnant qu'elle engraisse facilement... bon courage pour la faire maigrir, elle sera surement magnifique une fois musclée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christel111 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 super la couleur j aime bcp! très jolie! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Elle est très belle Encore des photos! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 J'adore sa bouille, elle est trop mimi! C'est vrai que sa couleur est super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ok petite comik avec son pti copain une petite photos trés vieille elle avait la ligne mais jeune et sauvage une ptite derniere pour ce post j'ai du mal a choisir elle est telement belle sa ptite bouille Voila encore des photos va falloir que je vous presente son pti pote de pré un amour un coeur mon premier amour de dadou le pti shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Superbe, mais c'est moi ou personne ne voit les dernière photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 c'est toi ^^ moi je les vois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ah voilà, je voyais les liens et pas les photos, mais maintenant, je les vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 lé belle ma pisseuse ?? et vous je vais me rensigné sur vous un peu qui me faite ten de compliment sur ma belle fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Elle a une robe super originale !! Très jolie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Punaise qu'elle est belle !!!! Ne te tracasses pas pour choisir les photos ! met les toutes ! on ne s'en lassera pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 OK ok je ne me lasse pas de vous faire partager mes ptits lou et ma pisseuz voila et je vais allez mettre pleins de foto de tous le ptis monde avec lequelle je vis tous les week end sur la partie vos autres animaux je crois que de belle foto encore merci pour les compliments encore et toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Toujours aussi fan!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane03 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Hoo wouaa super belle,j'adore cette robe!! :cheers: Par contre j'ai pas tout compris sur ton travail avec elle:s mais si non c'est super les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Alors je fais une parti jeux de parelli + jambette reverence desensibilisation a tout vraiment tout et nimporte quoi lui enlever certaine abitude (coup de tete ) donc 15 min avec sa et 15 min de travail en longe exercice basik o pas trot galop repondre a la voix et l'arret d'urgence je lui aprend le stop kel doit assimilé a fond je veux lui apprendre a avoir totalment confiance en l'homme surtt moi !!donc maintenant je la fait travaillé par une copine quel voit n'importe qui autour d'elle sans chercher a se defendre je ne l'ai pas encors monté pas d'argent pour la selle j'attend noel et je vais allez achter un surfaix pour kel muscule son dos (bien sur je lui muscule le dos avant de la monté pask sa fait quatres ans kel ne fiche rien au prés apart courir aprés les moutons et manger) avec kelke enrenement avec les conseil de ma copine en bref je veux lui apprendre a etre tolerante patiente et calme quand je lui demande si vous avez d'autres question ou remark je repondrez kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 des photos de vendredi c'est ma copine ki les a prise En liberté En longe En liberté En longe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Hé ben, elle a un chouette horraire Elle est très belle, j'suis trop faaan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 c'est quoi horraire?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 on dirait un genre de tarpan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 11 février 2008 petite nouvelle de ma pisseuze sa va pas vite vu que l'on eu bcp de probleme moi et elle une photos de la premiere fois qu'on lui met le surfaix elle a pas bouger on a serré o max pas bougé on la fai marché trotter pas bouger voila on la laisse la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 12 février 2008 elle es vraiment tres jolie super pour le travaille et bonne continution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marjorie28 0 Posté(e) le 20 mars 2008 des nouvelles de ma pisseuse elles c'est affiné je trouve pas vous ?? en balade aujourd'hui dans les champs (bien sur moi toujours a coté pas encors fini le debourrage Moi et elle Pour ceux qui ne vont pas dans le poste debourrage ses progres ... /debourrage-f41/debourrage-sa-avance-mieu-et-surement-du-news-t10306.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logowedi 0 Posté(e) le 20 mars 2008 Elle est vraiment très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babette01 0 Posté(e) le 21 mars 2008 elle es magnifique troppppppppppp bellllllllllllllllllllllllle encore une fois bon travail et bonne continuation pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Alors sa a l'air d'avoir bien marcher la tactik de cindy pour mettre le mors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites