Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella

Il y a dressage... et dressage

Messages recommandés

J'ai retrouvé de vieilles photos [enfiin lol! juillet, septembre, novembre] en concours.
Et je me dis mais bordeeel, c'est quoi ce cheval qui était géniiiaaal en juillet, et devenu impossible depuis fin septembre :evil: .
Quand je vois les photos c'est quand meme flagrant.
Et je me dis que mon cheval est moitié ange-moitié démon lol! Bah wi.. Dans la meme reprise,en concours, elle est capable d'etre super calme sans prob' et tout, et la seconde d'après elle lance sa tete en l'air comme une possédée hors que je ne fais rien affraid .

Je vous montre d'abord les photos "normales", dressage ensuite, les photos "marrantes" qui ne ressemblent à rien lol!

8juillet, les Foins





<3




23septembre, Duisburg





12novembre,Duisburg [aucune de vraiment potables..]









Et puis il y a dressage...
Genre les photos que personne n'ose mettre lol!

Tayooooooooooo





Ce n'est qu'un avant gout lol!

[la suite plus tard, moi je m'en vais étudier cette foutue bio :evil: ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir le sens de l'autodérision Wink
L'important c'est de savoir pourquoi elle est devenue comme ça!
Aller, ça va aller mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoo elle est super sur les premiere photos toute belle et tout et apres on se demande celle qu'elle a eu!!! Mais ces bien de savoir pq elle fait ça !!
tres jolie couple , je suis coupé devant ta position elle est super bien(pas de peid en canard,pieds bien descendue,... :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est l'énigme de l'année son comportement!


ceci dis tu as une super position et ce n'est vmt pas toi qui engendre son secouement de tete
c'est vraiment très bizarre son attitude...
quoi que mardi ca avait l'air de super bien se passer je croise les doigts pour toi car tu mérite une médaille pour ton courage et ta perséverance avec elle! et l'amélioration est quand même flagrante!!!

Bravo miss!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Smile

Roxane: J'ai pas interet à faire une erreur de position etc, parce que sinon elle en profite direct? c'est recta.. elle ne laisse pas passer :suspect:

sO: mercii <3 on a changé de mors, on vera ce que ça donne. ça va plus ou moins bien pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute jolie et ta position est en effet superbe !
bah moi non plus mon loulou je ne le comprends pas toujours, il peut être génial un jour et incompréhensible le lendemain, ou alors par périodes...

On ne sait pas ce qui leur passe par la tête :evil: ... je pense que ça s'arrange avec le temps et un travail correct régulier Smile

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, les juments sont tellement lunatiques, y a qu'à voir ma grosse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éco a écrit:
Courage, les juments sont tellement lunatiques, y a qu'à voir ma grosse Rolling Eyes


Pourtant j'ai un hongre et il fait exactement pareil... Il travaillait super bien puis ca a été la cata, la ca recommence à aller un peu mieux ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail, joli couple, mais malheureusement de temps à autre il y a des "dérapages"

mais je suis sure, de la façon dont tu montes, il se réduiront de plus en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai remarqué que le travail de mon cheval etait lié à mon mental!!!!

mais pour ça il a fallut que je l'admette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas tjs chercher à comprendre les chevaux... il leur passe parfois des droles de zin par la tete.

J avais mon poney qd j'etais petite, ça allait ça allait, puis un moment il commençait a avoir peur d'un truc...genre un trou sur le bord de la piste où il etait passé 50x à coté pdt le cours. Ou alors il savait tres bien qd on rentrait sur la piste de concours. J m'arretais en X, et il mettait la tete en l'air et soit redémarrait a reculons ou ne voulais pas aller en C, et plein de saloperie pareille pendant la reprise. Et meme qd c'etait dans mon manege. sale bete Laughing lol

Et certains profite des concours pcq ils sentent qu'on ne peut rien faire contre eux en plein milieu de la reprise.

Puis voilà y en a des droles et puis c'est tout lol!

Mais courage! et avec les autres photo que tu as déjà posté, on voit une évolution! bonne continuation :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a quand même toujours beaucoup secoué la tête, et moi je trouve qu'elle le fait bcp moins ses dernier mois...

elle a recommencé à le faire plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
elle a quand même toujours beaucoup secoué la tête, et moi je trouve qu'elle le fait bcp moins ses dernier mois...

elle a recommencé à le faire plus??


Oui elle le faisait toujours beaucoup, c'est sur.
ça allait mieux et la je sais pas, elle secoue plus vraiment mais en un coup elle jette sa tete sur le coté ou en l'air hors que je ne bouge pas mes mains ni rien.

Je ne sais meme pas vous montrez ce que ça donne en video car mes deux dernieres reprises sont sur cassette. [donc tv No ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ben les chevaux ont leur humeur, je pense que niveau chevaux lunatique, j'ai la meilleure, hier quand j'ai monté, tout ce passait bien à l'échauffement, je demande le premer départ au galop à main droite ( qui est sa main plus facile ) et en un coup hop, je leve la tête, marche en crabbe rue ect.... j'ai essayé tant bien et que mal de l'avoir dans un galop correct pour pouvoir la mettre au trot puis au pas, j'ai marché un peu et j'ai refais un départ au galop à main gauche, et là, la jument toute posé, légère, avec énormement d'implusion ( vive l'assiette -_- ) et tout le reste elle était super, saf quand je lui ai demandé une diagonal, ele est droite bien, je me dis "on essaie un petit trop moyen" et là, elle lève la tête et part comme une pétée plus de controle mais à part ça super! A ce demandé pourquoi elle réagit comme ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose m'a frappée directement (attention, je vais encore me faire lyncher parce que je fais une soi-disant "critique condescendante" qui est en réalité une observation), c'est que ta position s'est modifiée. Sur les premières photos, tu es bien droite, élégante, les mains fixes au niveau du garrot. Ensuite, sur les photos suivantes, ton buste est parfois en avant, parfois en arrière et tes mains plus hautes (voire parfois une légère rêne contraire intérieure).

As-tu en selle des sensations différentes entre ces deux périodes? Est-ce elle qui te déséquilibre légèrement ou une réponse que tu fais face à une de ces défenses? Peut-être tenter quelques séances de refixer tes mains dans les environs du garrot comme sur les premières photos pendant une dizaine de jours et voir ce que cela donne? (mais après l'essai de ton nouveau mors parce que si on essaye tout à la fois, on ne s'y retrouve plus après) Wink

Le mieux est sans doute de voir avec ta prof.
Jolie petite jument en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Une chose m'a frappée directement (attention, je vais encore me faire lyncher parce que je fais une soi-disant "critique condescendante" qui est en réalité une observation), c'est que ta position s'est modifiée. Sur les premières photos, tu es bien droite, élégante, les mains fixes au niveau du garrot. Ensuite, sur les photos suivantes, ton buste est parfois en avant, parfois en arrière et tes mains plus hautes (voire parfois une légère rêne contraire intérieure).

As-tu en selle des sensations différentes entre ces deux périodes? Est-ce elle qui te déséquilibre légèrement ou une réponse que tu fais face à une de ces défenses? Peut-être tenter quelques séances de refixer tes mains dans les environs du garrot comme sur les premières photos pendant une dizaine de jours et voir ce que cela donne? (mais après l'essai de ton nouveau mors parce que si on essaye tout à la fois, on ne s'y retrouve plus après) Wink

Le mieux est sans doute de voir avec ta prof.
Jolie petite jument en tout cas.


Je me suis fais la même réflexion à propos de la position Wink
plus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne peux pas répondre pour Maité mais ayant aussi monté la jument, on a tendence a prendre cette position plus en avant pcq quand elle jete sa tete en l'air on se sent plus pret et ca risque de moins nous faire mal au dos mais ca n'est que mon opinion Smile
mais comme on l'as bien dit voyons comment ca va avec le mors si elle s'installe avec ce mors ensuite reglons le prob remettre en place main et haut du corps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réflexion que Poussinette et en + on dirait que la jument a plus de longueur de renes...

Mais bon sur des photos, c'est difficile de juger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à me mettre en avant, car mademoiselle à tendance à tirer les renes et meme à m'arracher les renes des mains.
Ce qui fait que, en une fois on est projetté en avant, et les renes se rallongent [logique].
En juillet, elle était mieux et faisait moins cela, c'est donc pour ça que ma position est meilleure que septembre ou novembre.

Et comme on a déjà dit, une photo n'est que une infime seconde, et donc je suis peut etre plus en avant parce que elle venait peut etre de m'arracher les renes des mains lol!

Ou du moins que je me préparais à ce qu'elle le fasse, comme disait Pirlouit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit une nette différence de position en tout cas.

Pour ce qui est de la position plus en avant, si elle tire tu devrais plus t'asseoir...je sais qu'avec ton poids plume, on se fait vite tracter mais pour moi tu y gagnerais en t'asseyant plus profond dans ta selle.

C'est une idée ou tu as raccourcit tes étriers par après?...si je suis bien les dates...

C'est pasque plus possible de retransmettre mes k7 filmées sur dvd si pas mes 1ères reprises ou la jument est bien puis au galop ça part en sucette...ça calme de suite :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible que ce soit elle qui modifie ta position. Le tout serait de trouver pourquoi? (ce que tu cherches à faire) et peut-être de tenter de faire l'inverse de ce qu'elle te propose de faire. En d'autres mots, si elle te déséquilibre vers l'avant, essaie de te mettre en arrière ou inverse. Mais comme l'a bien reprécisé Pirlouit, un essai à la fois, rien ne sert de tout essayer de suite et en même temps surtout qu'il faut au moins une dizaine de jours pour constater un changement quand on modifie quelque chose.

Bon travail Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le mors mdr, Dominique a longé Maeva mercredi avec un cafeson ( heu... pas sur de l'orthographe Embarassed ) parce qu'elle avait peur de mal faire avec le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu c'est un mors bizarre, comme un mors à anneau normal, sauf qu'au lieu qu'il y a 1 "barre" au milieu il y en a deux. et elles sont en deux morceaux.

Fin c'est bizarre, je ferais une photo demain, se sera plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Je vois de quoi tu parles mais j'ignore son nom (mors à double-canon)? C'est autorisé en concours?


Aucune idée si c'est autorisé en concours, d'après chantal oui mais je ne suis pas sure. J'ai un autre mors à essayer aussi, un mors à aiguilles mais en caoutchou...

Je verai bien peut etre testé, parce queje sais que les mors à aiguilles sont autorisé, mais je ne pense pas que en caoutchou si lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arrachage de rennes, j'ai eu ce problème avec ma tite jeune et une fois qu'elle y arrive, elle continuera à essayer... Donc il faut trouver un moyen pour qu'elle n'y arrive plus.

Mon prof m'avait conseillé d'attacher un bout de corde sur l'avant de ma selle (les anneaux) et d'accrocher un ou 2 doigts, comme ça tu sais déjà plus résister quand elle commence son cinéma. Et qd elle essaye, jambe et en avant la bestiole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Poussinette a écrit:
Je vois de quoi tu parles mais j'ignore son nom (mors à double-canon)? C'est autorisé en concours?


C'est un mors à double brisure (tu y étais presque Poussinette !!!).
En théorie, cela n'est pas autorisé en concours (parce que cela produit un effet décontractant dans la bouche) comme sont prohibés les "mors à jouets". Mais en pratique, c'est tout autre !
Beaucoup de personnes ainsi que moi-même utilisont ce mors à nos chevaux... et on le garde en concours !!! D'un côté, je vois mal le juge déboucler la muserolle et commencer à ouvrir la bouche du cheval avant la reprise :suspect:

Ma jument a toujours en bouche son gros mors double brisure avec un alliage en cuivre sur les canons depuis l'âge de 4 ans ! Ce n'est pas un mors plus méchant, au contraire, il soulage cet effet de "levier" du mors vers le palais (je ne sais pas bien comment l'expliquer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hastella a écrit:
Poussinette a écrit:
Je vois de quoi tu parles mais j'ignore son nom (mors à double-canon)? C'est autorisé en concours?


Aucune idée si c'est autorisé en concours, d'après chantal oui mais je ne suis pas sure. J'ai un autre mors à essayer aussi, un mors à aiguilles mais en caoutchou...

Je verai bien peut etre testé, parce queje sais que les mors à aiguilles sont autorisé, mais je ne pense pas que en caoutchou si lol!


Premièrement les caoutchoucs sont interdits (en plus cela sort de la bouche du cheval donc le juge le voit) et deuxièmement, si déjà elle t'arrache les rênes, c'est un mauvais plan parce qu'elle va le faire de plus en plus souvent et fort parce qu'elle aura moins de contrainte point de vue douleur avec le caoutchouc qu'avec le métal.

Personnellement, les mors en caoutchouc sont des mors pour les jeunes chevaux au débourrage et pour la longe (ou encore la balade si le cheval ne tire pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les doubles brisures sont autorisés (pas ceux à jouets par contre). Ils sont plus doux que les filets normaux (car pas de pincement du palais (ce qui peut provoquer un arrachage des rênes) et meilleure répartition de l'action de la main).

Je mets une photo pour être sûre que l'on parle de la même chose :

Si elle arrache les rênes, il faudrait savoir pourquoi? Toujours au même exercice? Toujours après le même exercice?
De toute façon, tu peux faire confiance à ta prof car ce mors est plus agréable pour certains chevaux que le filet habituel. Les caoutchoucs, bof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette, la photo que tu as monré est un mors à double brisure, accepté en concours si le métal est le même partout ( cher moi, c'st deux métaux différents mais j'amais eu de problème ).

Je vais répondre pour Maïté vu qu'elle n'est pas là et que moi je fais une petite pause d'1/4 d'heure avant de retourné étudié-_-

Le mors qu'elle a n'est pas un mors à double brisure, ce qu'elle a comme mors c'est comme si elle avait deux simple mors de filet normaux sur le même anneau... avec le point d'intersection des deux "branches" au tier ( un à gauche lautre à droite ) je ne sais pas si c'est mieu expliqué mais vous aurez une photo tantot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oban a écrit:
Poussinette, la photo que tu as monré est un mors à double brisure, accepté en concours si le métal est le même partout ( cher moi, c'st deux métaux différents mais j'amais eu de problème ).

Je vais répondre pour Maïté vu qu'elle n'est pas là et que moi je fais une petite pause d'1/4 d'heure avant de retourné étudié-_-

Le mors qu'elle a n'est pas un mors à double brisure, ce qu'elle a comme mors c'est comme si elle avait deux simple mors de filet normaux sur le même anneau... avec le point d'intersection des deux "branches" au tier ( un à gauche lautre à droite ) je ne sais pas si c'est mieu expliqué mais vous aurez une photo tantot.


Je vois ce que c'est... C'est méchant comme mors non ??? Je l'ai déjà vu utilisé en obstacle et en attelage.

Voilà j'ai trouvé une photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missmoschino a écrit:
oban a écrit:
Poussinette, la photo que tu as monré est un mors à double brisure, accepté en concours si le métal est le même partout ( cher moi, c'st deux métaux différents mais j'amais eu de problème ).

Je vais répondre pour Maïté vu qu'elle n'est pas là et que moi je fais une petite pause d'1/4 d'heure avant de retourné étudié-_-

Le mors qu'elle a n'est pas un mors à double brisure, ce qu'elle a comme mors c'est comme si elle avait deux simple mors de filet normaux sur le même anneau... avec le point d'intersection des deux "branches" au tier ( un à gauche lautre à droite ) je ne sais pas si c'est mieu expliqué mais vous aurez une photo tantot.


Je vois ce que c'est... C'est méchant comme mors non ??? Je l'ai déjà vu utilisé en obstacle et en attelage.

Voilà j'ai trouvé une photo :



Aucune idée si c'est méchant, Maïté vous le dira probablement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui disent qu'un mors à double brisure est plus méchant qu'un simple filet.... ça dépends du cheval.

Avec ma jeune le mors à double brisure va mieux mais elle m'arrache qd même les rênes (tout simplement parce qu'elle n'a pas envie de travailler parfois et qu'elle est contrariée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Y en a qui disent qu'un mors à double brisure est plus méchant qu'un simple filet.... ça dépends du cheval.

Avec ma jeune le mors à double brisure va mieux mais elle m'arrache qd même les rênes (tout simplement parce qu'elle n'a pas envie de travailler parfois et qu'elle est contrariée)


Oui, c'est sur que ça dépend d cheval mais aussi, et surtout, de la main du cavalier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a vu un dentiste et un ostéo recement la juju?
Avant de changer de mors, faut que tout soit au point de ce coté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dentiste oui, j'en suis casi sur vu qu'il y a eu une visite pour tout le manège et je pense que Maïté a demandé qu'elle soit faite en même temps. Ostéo je sais pas, elle vous le dira quand elle se connectera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il soit méchant le mors que je lui ai mis..

Je n'ai pas envie de rentrer dans des polémiques concernant ce que je dois faire avec mon cheval [j'ai plusieurs trucs en tete pour arranger son problème avec l'aide de ma prof] et concernant le mors que je lui met ou pas... Mon but n'est pas de rendre la bouche de mon cheval dur comme je ne sais pas quoi ni de lui mettre un mors méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mele un peu desolée

Mais moi jai utiliser ce mors a double filet simple cassé au tier a droite et a gauche sur ma vielle Jument Midnigth Star et franchement avec le temps la jument etait tjr decontractée et apres 4 mois je suis repassé au filet simple brisé.

Ce mors aide bcp pr les chevaux qui accepte pas facilement le contact et la pression en bouche donc je pense que c'est bien de tester cela sur maeva.

je ft confiance a maité et a sa prof pour le travails qu'elles effectuent sur Maeva. mais certes pe une petite visite ostéo ne ferais pas de mal, il suffit dun petit truc coincée qque part et Hop le soucis est reglé Wink Ce nest qu'un conseil, pas a prendre mechament Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
Je me mele un peu desolée

Mais moi jai utiliser ce mors a double filet simple cassé au tier a droite et a gauche sur ma vielle Jument Midnigth Star et franchement avec le temps la jument etait tjr decontractée et apres 4 mois je suis repassé au filet simple brisé.

Ce mors aide bcp pr les chevaux qui accepte pas facilement le contact et la pression en bouche donc je pense que c'est bien de tester cela sur maeva.

je ft confiance a maité et a sa prof pour le travails qu'elles effectuent sur Maeva. mais certes pe une petite visite ostéo ne ferais pas de mal, il suffit dun petit truc coincée qque part et Hop le soucis est reglé Wink Ce nest qu'un conseil, pas a prendre mechament Wink



Il n'y a rien de méchant dans ton commentaire : juste un conseil que je donnerais aussi si tu ne l'avais pas fait ! Wink (plus celui de prendre Freddy -et moi comme assistante -comme dentiste Wink ) rien fait qu'un peu de pub...

Et je pense aussi que Chantal sait ce qu'elle fait faire et pourquoi ...


Et comme le dit Alex : un mors doit être adapté à chaque bouche... On a assisté début d'année (Florence, Zzz Muriel et moi) à une conférence qui nous en a pas mal appris sur la bouche des chevaux : grandeur, palais, barre,... toutes sont différentes et c'est de cela que dépend l'action du mors (en plus de la main du cavalier, mais c'est un autre débat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
En meme temps alors ça fait 1an et demi qu'elle a un problème...


Maité je ne voulais aucunement t'agresser et je pense que tu sais que de ma part c'est aps le cas !

je te parle pas de dentisterie vu que comme dit Oban tu l'a deja ft voir ..

Mais l'ostheopatie ca aide souvent, rien n'est perdu que de regarder un coup ... Parfois oui ca reste lgtmp !

mais je sais que Maeva est entre de bonnes mains quoi quil arrive ce netais que conseil, je me tairais des a present sur tt les posts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
donna08 a écrit:
Je me mele un peu desolée

Mais moi jai utiliser ce mors a double filet simple cassé au tier a droite et a gauche sur ma vielle Jument Midnigth Star et franchement avec le temps la jument etait tjr decontractée et apres 4 mois je suis repassé au filet simple brisé.

Ce mors aide bcp pr les chevaux qui accepte pas facilement le contact et la pression en bouche donc je pense que c'est bien de tester cela sur maeva.

je ft confiance a maité et a sa prof pour le travails qu'elles effectuent sur Maeva. mais certes pe une petite visite ostéo ne ferais pas de mal, il suffit dun petit truc coincée qque part et Hop le soucis est reglé Wink Ce nest qu'un conseil, pas a prendre mechament Wink



Il n'y a rien de méchant dans ton commentaire : juste un conseil que je donnerais aussi si tu ne l'avais pas fait ! Wink
Et je pense aussi que Chantal sait ce qu'elle fait faire et pourquoi ...


Certes, ok mais bon je pense que Maite la mal pris vu sa reponse .. Je me tais je te laisserais parler alors prochaine fois, et ca se voit je ne repond plus a rien dans dressage or cest ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas dit ça nn plus...

Mais on a d'autre "projets" pour résoudre son problème.. et puis si c'est pas ça, on vera pour l'ostéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A qd remonte sa dernière visite ostéo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...