Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella

Il y a dressage... et dressage

Messages recommandés

Invité

cmt peux tu dire qu'elle n'en a jamais eu besoin??? scratch
C'est pas pcq un cheval ne boite pas ou qu'il n'a pas de problème apparent , qu'il n'a aucun souci au niveau des os, nerfs , compression etc...

Surtt si tu as un problème depuis plus d'un an...il y a forcément une origine à ce problème.

ce n'est pas pr rien que pr des chevaux travaillant régulièrement , surtt en cso et dressage , que l'on recommande une visite ostéo minimum une fois par an , tout comme le dentiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
cmt peux tu dire qu'elle n'en a jamais eu besoin??? scratch
C'est pas pcq un cheval ne boite pas ou qu'il n'a pas de problème apparent , qu'il n'a aucun souci au niveau des os, nerfs , compression etc...

Surtt si tu as un problème depuis plus d'un an...il y a forcément une origine à ce problème.

ce n'est pas pr rien que pr des chevaux travaillant régulièrement , surtt en cso et dressage , que l'on recommande une visite ostéo minimum une fois par an , tout comme le dentiste.



clair et pour les chevaux professionnels qui sont en concours toutes les semaines, c'est visite au moins une fois par mois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus !! :fessee: Tu oublies nos enduranciers : min 2 visites de l'ostéo/ an

Et en plus, t'as pas envie d'être bannie qq semaines du forum et de revenir après...afin que je te rattrape parce que là, j'ai min 800 messages de retard sur toi Crying or Very sad

Wink

et le dentiste est à domicile (j'vous raconte pas le nombre de fois que je le vois loucher vers la dentition de nos chevaux sage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Equibus !! :fessee: Tu oublies nos enduranciers : min 2 visites de l'ostéo/ an


Wink

et le dentiste est à domicile (j'vous raconte pas le nombre de fois que je le vois loucher vers la dentition de nos chevaux sage)


j'y ai pensé mais j'avais déjà posté Embarassed ...j'aurais du éditer oui je sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
maud a écrit:
Equibus !! :fessee: Tu oublies nos enduranciers : min 2 visites de l'ostéo/ an


Wink

et le dentiste est à domicile (j'vous raconte pas le nombre de fois que je le vois loucher vers la dentition de nos chevaux sage)


j'y ai pensé mais j'avais déjà posté Embarassed ...j'aurais du éditer oui je sais...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit méchant le mors que je lui ai mis..

Je n'ai pas envie de rentrer dans des polémiques concernant ce que je dois faire avec mon cheval [j'ai plusieurs trucs en tete pour arranger son problème avec l'aide de ma prof] et concernant le mors que je lui met ou pas... Mon but n'est pas de rendre la bouche de mon cheval dur comme je ne sais pas quoi ni de lui mettre un mors méchant...


Tout à fait d'accord avec toi. Je connais de vue ce mors mais en ignore les effets donc :arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que peu de monde se rende compte à quel point une viste ostéo est NECESSAIRE même si le cheval parait en pleine forme.Par ex l'année passée , kilhan avait une compression au niveau lombo sacré ce qui engendrait une compression d'un nerf!Et malgré tt ca ne l'empêchait de faire le singe!
C'est comme pr nous les humains , on a mal par ci par là sauf qu'on sait s'exprimer et qu'on va chez le medecin!
Les chevaux c'est pareil! sauf qu'ils n'ont pas la parole.

C'est comme le dentiste , même si on a pas de soucis dentaires, une fois par an c'est la visite de controle...un cheval idem !

avant de vouloir de mors, de méthode etc...il faut s'assurer que le cheval est en ordre à tt niveau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equibus : as-tu vu mon précédent message ?? 👅

Sinon : chacun sa vision...je partage la tienne, évidemment ! Et tout dépend aussi du budget qu'on consacre aux soins de santé de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maud a écrit:
Equibus : as-tu vu mon précédent message ?? ?

Sinon : chacun sa vision...je partage la tienne, évidemment ! Et tout dépend aussi du budget qu'on consacre aux soins de santé de fond.


oui oui WinkVery Happy

Pour le budget qd je vois certains cavaliers qui s'achètent un tas de matos inutile...C'est pas compliqué de réfléchir un peu.
Je pense qu'il est plus logique de payer 75€ ( je prends ce prix car c'est ce que je paye pr Kilhan et c'est +- le prix moyen d'un bon ostéo ) pr une visite ostéo que de dépenser son fric à tort et à travers dans du matos pour suivre l'effet de mode...
Et puis un cheval , ca demande bcp de sacrifices ? , on le sait tous , alors on économise et on se prive ns de qqs plaisirs superflus et les 75€ seront vite économisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
Pour le budget qd je vois certains cavaliers qui s'achètent un tas de matos inutile...C'est pas compliqué de réfléchir un peu.
Je pense qu'il est plus logique de payer 75€ ( je prends ce prix car c'est ce que je paye pr Kilhan et c'est +- le prix moyen d'un bon ostéo ) pr une visite ostéo que de dépenser son fric à tort et à travers dans du matos pour suivre l'effet de mode...
Et puis un cheval , ca demande bcp de sacrifices 👅 , on le sait tous , alors on économise et on se prive ns de qqs plaisirs superflus et les 75€ seront vite économisé....


Tu dis tout haut ce que j'ai pensé tout bas...car cela est une question de priorité, d'éducation équestre, de traditions qui ne sont pas immuables, c'est aussi une question de mode,...

Mais cela, ça s'apprend soit par expérience, soit pas passion et implication totale, soit aussi près de personnes compétentes et qui ne sont pas forcément dans la lumière des projecteurs...

Il ne faut pas juger non plus, même si on ne pense pas comme nous: chacun croit que ce qu'il fait, c'est le meilleur (moi y compris,mais j'avoue avoir cotoyé depuis plus de 30 ans que je monte à cheval... 2 vrais HOMMES de chevaux, dont Freddy, qui m'en apprend tous les jours, pas plus loin que ce matin encore, lors de notre dernier entrainement...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit souvent des pauvres chevaux décorés comme des abres de Noël avec pieds qui n'ont plus vu de maréchal ferant depuis des mois !!!

même mes pons de manège voient le dentiste une fois par an et l'ostéo dès que c'est nécessaire.

ils ont droit à du matériel non luxueux, mais adapté à leur morphologie, donc au confort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
on voit souvent des pauvres chevaux décorés comme des abres de Noël avec pieds qui n'ont plus vu de maréchal ferant depuis des mois !!!

même mes pons de manège voient le dentiste une fois par an et l'ostéo dès que c'est nécessaire.

ils ont droit à du matériel non luxueux, mais adapté à leur morphologie, donc au confort


Et si tu veux un bon dentiste (qui fait des prix si beaucoup de dadoux) et me voir en même temps...MP ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, vraiment ça devient une polémique inutile et que ce n'était pas du tout le but de Maïté ( du moins je pense ) d'avoir des avis sur comment réglé le problème de tête de Maeva! Elle voulait juste vous faire partager des photos et de la différences qu'il y a entre les photos prises le même jour et parfois la même reprise.
Elle a plusieurs idées en tête pour réglé le problème. Et je sais que si l'osthéo devrait passé, Chantal l'aurai probablement dit bien avant que vous soyez au courant des problèmes de tête de Maeva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses-moi mon but n'est pas de faire une polémique, et je ne jette la pierre à personne, je donnais mon avis sur ce qui a été dit plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu d'accord viva, mais là ça devient vraiment pitoyable..

Moi je le prend comme si je ne savais pas m'occuper de mon cheval correctement, comme si j'étais une grosse c***e qui s'en fou de son cheval, qui préfère dépenser son fric à du matos qu'a mon cheval en lui meme.

ça se voit que les gens ne me connaissent pas...
Enfin bon, j'ai pas envie de m'énerver... C'est pas le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai visé personne... mais pourquoi partir comme ça, en disant qu'elle doit être vu par un osthéo ect...
Ce n'était en rien le but de ce post...
Je sais que c'est pas le mien, mais ça m'énerve de voir l'image qu'on met au gens juste parce qu'elle savent ( bon ok, peut-être que Maïté se trompe ) mais cela m'étonnerai vu la prf qu'elle ( qui est la mienne aussi ) et en qui elle fait totalement confiancé et je sais très bien que si il faudrait une visite elle l'aurait dit à Maïté qui aurai appellé l'osthéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous voulez savoir toutes les choses qu'on a envisager avec ma prof, bah je vous les donnerais si vous voulez vraiment.. Mais bon c'est con d'en arriver là parce que des gens pense que je suis meme pas capable de m'occuper de mon chval correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve que c'est bien que Maïté prenne ça avec humour ^^
Pour le problème de l'osthéo ça dérive complèment du sujet du post et je comprends qu'elle le prenne mal...
La jument n'est manifestement déjà pas facile et elle a l'air de faire tout ce qu'elle peut pour elle, donc pas de débats sur dentiste-osthéo serait sympa pour elle...
:fessee:
Bref pour le reste c'est à toi de voir si premièrement le problème est réglable et si oui comment le régler ^^
C'est clair que ça fait une sacrée différence d'un instant à l'autre ^^
Tu as des commentires dans tes reprises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Perso je trouve que c'est bien que Maïté prenne ça avec humour ^^
Pour le problème de l'osthéo ça dérive complèment du sujet du post et je comprends qu'elle le prenne mal...
La jument n'est manifestement déjà pas facile et elle a l'air de faire tout ce qu'elle peut pour elle, donc pas de débats sur dentiste-osthéo serait sympa pour elle...
:fessee:
Bref pour le reste c'est à toi de voir si premièrement le problème est réglable et si oui comment le régler ^^
C'est clair que ça fait une sacrée différence d'un instant à l'autre ^^
Tu as des commentires dans tes reprises?


Merci Gibsy Smile

Des commentaires dans mes reprises? :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton sujet, Maïté , a servi pour parler d'autres choses et du comportement de certains proprios qui ne sont pas pour autant le tien.
Comme je te l'ai dit, tu peux faire confiance à ta prof, j'ai connu (de vue) concouru et contre Chantal il y a une dizaine d'années (quand le GHCR s'appelait encore GHBW, c'est dire!) et c'est une personne que j'ai toujours estimé, honnête avec ses chevaux. Elle n'est vraiment pas du style forcing et, comme je l'ai écrit un peu plus haut, n'oublie pas qu'il faut tester une dizaine de jours un changement avant de pouvoir tirer des conclusions et passer à autre chose.

Personnellement, bien que je ne te connaisse pas et que cela soit basé sur les quelques photos que tu as postées ici (donc sur très peu de renseignements), mon conseil serait de restabiliser tes mains dans les environs du garrots et d'éviter les rênes contraires (probablement dues au comportement de ta jument - mais bon, parfois, en équitation, la solution est loin d'être ce que l'on aurait instinctivement fait... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au mors, selon moi, il n'est pas admis en concours de dressage, uniquement les embourchures simples le sont.

par contre, les mors en caoutchouc et résines sont admis, tant que le mors est brisé, je le sais, j'ai déja monté avec.

pour ce qui est de l'ostéo, je suis d'accord, la mienne va être vue mercredi, or elle n'a aucun problème.

je remonte une petite juju depuis qq jours au manège qui a qq problèmes de défences. et bien, avant de me facher, on a fait venir le dentise hier qui lui a ravaler toute la façade lol!

ma véto qui était là pour vacciner a recommandé l'ostéo aussi car c'est tout son corps est figé, ses muscles douloureux etc.

donc, ostéo mercredi pour elle aussi (et par la même occasion pour la mienne)

maité, Ulla avait le même problème que maeva, je te l'ai déja expliqué. elle c'était plutot un tic nerveux. mais véto et ostéo étaient d'accord pour dire qu'elle avait une inflamation chronique entre qq vertèbres, d'où des réctions un peu "space" de temps en temps...

ce n'est donc absolument pas une voie à laisser de coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isa, je verais pour l'ostéo avec chantal, elle monte aujourd'hui.

Mais Chantal voulait me faire essayer un autre bridon qui va plus en arrière derrière les oreilles, car elle avait envisagé que ce soit une pression au niveau de la tete et qu'elle ai mal de tete. Mais le bridon qu'elle m'a amené hier était trop grand...

Mais, pour le moment, elle a surtout TROP d'énergie :suspect: beaucoup trop, et avec chantal , on a envisagé d'arreter le préfané...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut demandé que les chevaux aille de nouveau du foins normale??? Parce que je vais alors voir avec Etienne pour repassé au foins normale, il n'était pas très pour le préfané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
On peut demandé que les chevaux aille de nouveau du foins normale??? Parce que je vais alors voir avec Etienne pour repassé au foins normale, il n'était pas très pour le préfané.


J'avais demandé à Denis et ils allaient évacué le foin normal.
Mais tant qu'a faire, j'irais en acheter moi meme et le mouillé...

Comme chantal dit, vaut mieux du foin poussiéreux que me retrouvé dans le part botte...vu ce qu'elle m'a fait hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok.
Merde et donc ça veut aussi dire que tu devras le donné toi même??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:

maité, Ulla avait le même problème que maeva, je te l'ai déja expliqué. elle c'était plutot un tic nerveux. mais véto et ostéo étaient d'accord pour dire qu'elle avait une inflamation chronique entre qq vertèbres, d'où des réctions un peu "space" de temps en temps...

ce n'est donc absolument pas une voie à laisser de coté...


C'est sûr Wink
Maïté, je te raconte ma petite expérience pr te donner des pistes, ne le prends pas mal je t'en prie Wink c'est uniquement pour t'aider!

J'ai toujours cru que ma jument était raide à droite, pendant deux ans et plus je l'ai montée comme ça, personne n'a jamais pensé que ça pourrait venir d'une gêne.
Il y a quelques mois j'ai fait venir l'osthéo, et quel changement!
Elle avait pas mal de trucs de coincés, qui engendraient sa gêne.

Je ne dis pas que c'est d'office ça, mais ça peut être quelque chose qui est là depuis longtemps..

Sinon je suis sûre que Chantal et toi allez bien vous occupez d'elle, ça va forcément s'arranger! :cheers:

Courage et gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je te demandais si tu avais des commentaires dans tes reprises, c'était pour savoir si les juges te faisaient une remarque sur cet étrange comportement ou si ça passait +- inaperçu? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ce mors...je ne pense pas qu"il soit très sympa...je ne l'ai vu utilisé que dans le monde des courses et en CSO.

Pourquoi ne pas demander à Chantal l'utilité sur ta monture de ce mors...elle a assez d'expériences je pense pour faire le relais sur ton cheval.

Pour les concours, depuis cette saison, la FEI accepte les mors "pinchless" donc filet avec la rotation interne...si tout le monde voit!

la double brisure classique est autorisée...quand celle-ci a une brisure centrale courte, elle est plus confortable pour les chevaux ayant un palais étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en parlant de mors je me demande si je le fait de changer de mors ne fait pas que repousser le problème à moins que vraiment le mors ne convienne pas et n'ait jamais convenu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Quand je te demandais si tu avais des commentaires dans tes reprises, c'était pour savoir si les juges te faisaient une remarque sur cet étrange comportement ou si ça passait +- inaperçu? ^^


bah généralement j'ai "défense" ou "arrache les renes"

et souvent (heuuu tout le temps lol! ) c'est dans le galop et parfois quand je change de "sens" changements de cercles etc



Je ne crois pas que j'ai à me justifier sur le mors que je lui met, elle joue beaucoup avec donc je ne pense pas qu'il soit si méchant que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
gibsy a écrit:
Quand je te demandais si tu avais des commentaires dans tes reprises, c'était pour savoir si les juges te faisaient une remarque sur cet étrange comportement ou si ça passait +- inaperçu? ^^


bah généralement j'ai "défense" ou "arrache les renes"

et souvent (heuuu tout le temps lol! ) c'est dans le galop et parfois quand je change de "sens" changements de cercles etc



Je ne crois pas que j'ai à me justifier sur le mors que je lui met, elle joue beaucoup avec donc je ne pense pas qu'il soit si méchant que ça...


En effet, tu n'as pas te jusitifié, tu fas ce que tu veux, mais, je pense qu'avec se mors là, il faut être encore plus doux en mains, il n'est pas méchant si il est bien utilisé juste plus sévère ( c'est ce que j'a entendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre c'est vrai que je ne fais que tirer dans la gueule de mon cheval, que je lui endurcit la bouche comme pas possible etc...

Et bon, je fais confiance à chantal plus que au "j'ai entendu que" "je pense que"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Genre c'est vrai que je ne fais que tirer dans la gueule de mon cheval, que je lui endurcit la bouche comme pas possible etc...

Et bon, je fais confiance à chantal plus que au "j'ai entendu que" "je pense que"

Faut pas dire ce que je n'ai pas dit!
Tout le monde devrait être plus doux en bouche pour être sur de ne pas mal faire!
Je ne critique pas, je ne fais que donné mon avis et des avis de personne qui sont qualifié et e qui j'ai confiance ( autant eux que en Chantal ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah vas-y donne des noms alors.. de personnes qualifiées...

Si chantal m'a donné ce mors là c'est que jsuis capable de monter avec.. sans faire de tord à Maeva.

De toute façon, meme avec un simple mors à anneau ya moyen de faire des conneries quand on est pas capable de monter alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les filles, vous disputez pas là...

n'importe quel mors peut être dur dans les mains de quelqu'un de dur, ça dépend de la main!

pour moi, le problème de maeva ne vient pas de sa bouche, mais d'ailleurs...

l'histoire de la pression sur le chanfrein est à creuser, certains chevaux ne supportent pas cette pression.

mais je creuserais aussi du coté ostéo, car là ça fait quand même un certain moment que ça dure sans trouver de solution...et à force de jetter sa tête dans tous les sens, elle en devient irrégulière voire boiteuse à certains moments.
boiterie qui d'après moi, vient vraiment de cette défence à la main, car à la longe ou en liberté elle n'a rien si je me trompe pas? scratch

maintenant Maité, tu fais ce que tu veux, mais je suis loin d'être la seule à avoir remarqué cette irrégularité ces dernières semaines, elle a une cause, et je suis sure qu'en trouvant cette cause, tu trouveras le problème de la tête aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
bah vas-y donne des noms alors.. de personnes qualifiées...

Si chantal m'a donné ce mors là c'est que jsuis capable de monter avec.. sans faire de tord à Maeva.

De toute façon, meme avec un simple mors à anneau ya moyen de faire des conneries quand on est pas capable de monter alors...



Je n'ai pas à donné de noms! Désolé, mais je vois pas en quoi un nom changerai quelque chose, parce que tu connais pas ou qu'il sont pas connu c'est pas des personnes qualfiées... Tu mets ma paroles en doute hors que là, je sais quand même de quoi je parle et j'ai confiance total en ces personnes!

Et dis moi où j'ai dit que tu ne savais pas monté avec, je fais aussi confiance à Chantal et si elle t'a donné se mors c'est qu'elle pense ( donc sait ) que tu es capable de t'en servir ( je ne vois pas où j'ai dit le contraire!!?? )

Tout comme je ne vois pas pourquoi tu es "agressive" avec moi, je n'ai rien dit de méchant dans mes message précédent, que du contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui biensur Isa.
J'ai pas eu le temps de parler pour l'ostéo avec chantal hier car elle est partie directement après avoir monter maeva. No
Mais cette semaine je suis encore en exam, mais après mes exams,je me creuserait la tete un peu plus.

Non à la longe ni en liberté elle ne fait ça.

La pression sur le chanfrein ça fait déjà un moment que ça trotte dans la tete de chantal, et c'est pour ça qu'on lui avait déjà mis un mouton au dessus [et depuis qu'elle avait ça elle le faisait moins].

Mais je crois, que pour le moment c'est un tout, l'hivers, le préfané, et cette tete qui bouge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja essayé de monter en licol??? juste pour voir si elle le fait aussi?

je pense que le proprio de Idle a un bridon qui passe autour des oreilles, pour éviter la pression du chanfrein, tu pourrais peut être l'essayer pendant les vacances...pour être fixé sur la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jamais essayer de la monter en licol.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que à la longe elle ne fait pas ça, hors que je la longe avec le bridon :suspect: scratch

Chantal m'avait apporté un brion D'yon qui va plus en arrière, mais il était trop grand pour la tite tete de maeva.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:


Tout comme je ne vois pas pourquoi tu es "agressive" avec moi, je n'ai rien dit de méchant dans mes message précédent, que du contraire...


Je pense que si on se met a sa place, on le serais toutes un peu.
Elle ouvre un poste betement comme ca, et hop ca ft polémique, sur le port de tete de maeva, le dentiste, le mors, l'ostheopath, le foin, Chantal Frere etc ..

Que sa soit toi ou n'importe qui, je la comprends.

Meme si moi j'ai donner mon avis a Maité par MP et Ici sur le poste, et mon avis rejoint celui de quelque autres personnes dont Isabelle (ptiteblue) comme quoi quand il y avais une video de Maeva sur le skyblog de maité et qqun de bete en '' ... '' avait mis qu'elle boitais, en reflechissant c'est quand elle bouge la tete, donc son irregularité viendrais surement de cela .. Enfin un bon check Up Ostéo, dentiste, veto ou autre ne fera jamais de mal a aucun cheval et A présent Maité en fait ce qu'elle veut ! WinkWink Apres tout c'est sa jument.

On a tous donné notre Avis et a présent Maité en fait ce qu'elle veut de toute maniere ce n'est pas nous qui montons Maeva avec sa tete qui va dans tout les sens.. Et je pense pas que ca plaise a Maité non plus, mais ce nest pas une raison pour juger Maité et/ou Chantal Frere. On leur laisse le cas en main, et si maité a envie de nous faire Suivre l'evolution du soucis de Maeva, elle le fera.

Je pense qu'on peut arreter le debat a present.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter mon grain de sel, sans vouloir paraitre méchante, je suis tout a fait d'accord avec ptiteblue, un cheval en défense comme elle (je vous ai vue travailler au dernier concours de duisburg) nécéssite un bilan, dentiste, osthéo, véto, et si tout est en odre alors commencer a chercher une autre piste.
La jument a peut etre tout simplement quelque chose coincée dans le dos, ce qui fait qu'elle ne le fais pas en liberté et en longe mais qu'une fois montée et soumise au cavalier, elle prend cette défense.
Il faut pas nécessairement que le cheval ait quelque chose pour appeler l'osthéo, les miens sont vus 1x/an et kenya ayant des soucis d'aplombs 2x/an.
Si jamais tu veux les coordonnées de la mienne, elle demande 65€ pour +- 1h, ce qui je pense n'est pas spécialement cher, et ca en vaut la peine.

Tente également la piste du licol, certains chevaux travaillent bcp mieux et relax comme ca, regarde flicka de LN, et ce qu'elle fait avec sa jument en licol, réfléchis et vois ce que tu comptes faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas tout à fait d'accord.

Maité expose le problème qu'elle a ici avec sa jument, et chacun de nous, qui connaissons ou pas Maeva essaie de lui donner des pistes pour résoudre le problème.

on essaie juste de l'aider en creusant les solutions et les raisons possibles de son comportement.

moi j'aurais été bien contente d'avoir ces avis à l'époque de Ulla, car les 3/4 des trucs dits ici ne m'ont même pas effleuré l'esprit à l'époque tout simplement car personne n'y pensait!

or, ct peut être un truc très bête qui ce serait facilement résolu avec des conseils pareils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
oban a écrit:


Tout comme je ne vois pas pourquoi tu es "agressive" avec moi, je n'ai rien dit de méchant dans mes message précédent, que du contraire...


Je pense que si on se met a sa place, on le serais toutes un peu.
Elle ouvre un poste betement comme ca, et hop ca ft polémique, sur le port de tete de maeva, le dentiste, le mors, l'ostheopath, le foin, Chantal Frere etc ..

Que sa soit toi ou n'importe qui, je la comprends.

Meme si moi j'ai donner mon avis a Maité par MP et Ici sur le poste, et mon avis rejoint celui de quelque autres personnes dont Isabelle (ptiteblue) comme quoi quand il y avais une video de Maeva sur le skyblog de maité et qqun de bete en '' ... '' avait mis qu'elle boitais, en reflechissant c'est quand elle bouge la tete, donc son irregularité viendrais surement de cela .. Enfin un bon check Up Ostéo, dentiste, veto ou autre ne fera jamais de mal a aucun cheval et A présent Maité en fait ce qu'elle veut ! WinkWink Apres tout c'est sa jument.

On a tous donné notre Avis et a présent Maité en fait ce qu'elle veut de toute maniere ce n'est pas nous qui montons Maeva avec sa tete qui va dans tout les sens.. Et je pense pas que ca plaise a Maité non plus, mais ce nest pas une raison pour juger Maité et/ou Chantal Frere. On leur laisse le cas en main, et si maité a envie de nous faire Suivre l'evolution du soucis de Maeva, elle le fera.

Je pense qu'on peut arreter le debat a present.

Alors là, je dis MDR quoi, c'est moi qu'on accuse presque de lancé une polémique hors que, si on va lire quelque page avant, j'ai tout fait pour que ça s'rrête, on demandais si le mors était méchant, j'ai donné mon avis ( qui, je ne vois pas en quoi était méchant ) on le prends mal et on dit que c'est mon qui lance une polémique!!! Faut pas poussé, je donne mon avis ( si vous le voulez pas, dites le, pas de problème, je la fermerai!! ) et on répond pas parce que je dis clairement ce que je pense!
Désolé, mais si c'est comme ça, je dirai plus rien une fois que ce post sera "cloturé" et que j'aurai fini de me "défendre" contre ce que vous dites!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'on peut verouiller le sujet parce que sinon je pense que je vais en étrangler :suspect: ...

J'ai dit que j'allais voir avec Chantal pour l'ostéo. Le véto doit venir pour le vaccin et vermifuge de toute façon. et Dentiste elle en a pas bsoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Pas tout à fait d'accord.

Maité expose le problème qu'elle a ici avec sa jument, et chacun de nous, qui connaissons ou pas Maeva essaie de lui donner des pistes pour résoudre le problème.

on essaie juste de l'aider en creusant les solutions et les raisons possibles de son comportement.

moi j'aurais été bien contente d'avoir ces avis à l'époque de Ulla, car les 3/4 des trucs dits ici ne m'ont même pas effleuré l'esprit à l'époque tout simplement car personne n'y pensait!

or, ct peut être un truc très bête qui ce serait facilement résolu avec des conseils pareils.


Certes, je veux bein entendre et comprendre ce que tu dis ici, mais ayant recu un Mp detresse quoi de Maité, je peux comprendre, que ca peut quand meme faire mal, et faire croire a '' maité s'occupe pas bien de son cheval'' or nous qui la conaissons et qui conaissons Chantal frere on sais bien que c'est pas le cas ..

mais un avis positif ou negatif peut tjr aider c'est sure. Mais une polémique pas tjr au nivea du moral ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="hastella"]Je pense qu'on peut verouiller le sujet parce que sinon je pense que je vais en étrangler :suspect: ...

Citation :

Je sais pas pourquoi, mais je me sens visé...
Mais bordel, dit moi ce que j'ai dit de méchant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:

Alors là, je dis MDR quoi, c'est moi qu'on accuse presque de lancé une polémique hors que, si on va lire quelque page avant, j'ai tout fait pour que ça s'rrête, on demandais si le mors était méchant, j'ai donné mon avis ( qui, je ne vois pas en quoi était méchant ) on le prends mal et on dit que c'est mon qui lance une polémique!!! Faut pas poussé, je donne mon avis ( si vous le voulez pas, dites le, pas de problème, je la fermerai!! ) et on répond pas parce que je dis clairement ce que je pense!
Désolé, mais si c'est comme ça, je dirai plus rien une fois que ce post sera "cloturé" et que j'aurai fini de me "défendre" contre ce que vous dites!!


Si tu relis ce que j'ai dit, je pense calmement et sereinement, je n'ai en aucun cas cité ton NOM ! je sais bien jai lu les pages, je sais ce que tu as mis precedement, ne le prends pas a coeur, ni sur ce ton agressant toi meme !

jai juste pris ta phrase car je pense que tu netais pas la seule a te poser la question et jai donner mon avis, en conaissance de MP de Maité, de Sms et de situation vecue moi meme aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa, c'est pas le fait qu'on me donne des avis et des conseils qui sont les bienvenus surtt de personne ayant connu ce genre de problème (comme toi) qui me dérangent. Mais ce sont les "remarques" les piques lancées du genre "Yen a qui préfèrent achetés du matos neuf inutile que de faire appel a un osteo" etc que je prend mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...