Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domino061

tit probleme de direction

Messages recommandés

voila, j'sais pas si c'est le bon endroit mais je m'occupe depuis peu d'un super fjord mais chez qui la direction est disons : inexistante.

et j'sais pas quoi faire, pour l'arret, il repond directe a la plus legere des demande mais pour tourner ou faire une flexion pfffiou .. :cyclops:

alors jm'e demandais ce que je pouvais faire comme exercices pour travailler ça

merci de votre aide

Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longe le peut-être...
Travaille dans les tournant où le cheval est obligé de tourné en appliccant bien tout ce que tu dois faire ( rêne d'ouverture, jambe intérieur à la sanlge, jambe extérieur légèrement en arrière de la sangle et rêne extérieur tendue ). Puis essaie ça sur des grand cercle.
Si tu le longes, peu-être que quelqu'un pourrait le longé avec toi dessus en fesant les aide pour faire tourné?
Je suis pas pro, je me trompe peut-être, au quel cas, dites le moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je travaillerais d'abord les flexion à l'arrêt et à pied, puis au pas tjs à pied.

Au pas non plus tu n'as pas de direction?

Commence par obtenir les chose au ,pas et de façon fine. Pour tourner, regarder là où tu veux aller, orienter tes épaules en fonction, déplacement léger des mains dans cette direction. Ca doit emplement suffire.

Une fois que c'est ok au pas, tu le fait au trot, dans une cadence aussi lente que possible sans qu'il soit endormi.

Le longer pour l'assouplir et te faire aider de quelqu'un à pied pour lui faire comprendre les aides est évidemment une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epaule en dedans, épaule en dedans, épaule en dedans.
Vibrer sur la rêne intérieure et l'abaisser vers ton genoux sans l'écarter dès que tu tournes tout en tournant bien tes épaules et tes hanches. Vibrations de la jambe intérieure, rêne extérieure vers le garrot et jambe extérieure reculée (maintient des hanches).
Une petite astuce consiste à tapoter délicatement (pas taper, j'ai dis tapoter) avec la cravache la base de l'encolure à l'intérieur lorsque tu demandes pour tourner, afin de l'aider à comprendre, à lui indiquer ce que tu veux, sans avoir à agir de manière directe sur ta rêne intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je travaillerais d'abord la flexion latérale à l'arrêt, à pied. Dès qu'il cède un chouillat, tu cèdes aussi. Petit à petit tu deviens plus exigente et tu recommences la même chose au pas puis à cheval. Tu peux également travailler le désengagement des hanches car on oublie souvent que la direction vient de derrière. A cheval, tu lui demandes une flexion et si il ne la donne pas, tu désengages le postérieur du même coté grâce à une jambe isolée. N'oublie pas qu'une bonne main est aussi douce que possible mais aussi ferme que nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils, j'le bosse aussi a pied et la la flexion commence a venir mais sa pese ...
j'bosserai tout ça pdnt les vac's,
mais on m'a bcp dis que l'epaule en dedans etait l'aspirine du cheval et qu'elle pouvait aider a regler bien des problemes mais j'le monte que depuis tres peu et il en est pas du tout a ce niveau en dressage ...

donc voilou
merci encore
Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par les exercices de base au sol et monté. Les épaules en dedans viendront après mais c'est clair que c'est un excellent exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Ma jument était pareille.Je l'ai beaucoup travaillée à pied,ainsi que longé.Maintenant c'est beaucoup mieux ^^ Je lui demande dès la détente de me faire des cercles,plutot grand au début.Essayes déjà de grand cercles,des choses comme ça,pas des choses ou [il?] doit tourner tout court.Sinon en même temps que je tourne je lui redonne de l'impulsion tout en la controlant et en reculant ma jambe pour la pousser.Mais faut dire que ma jument est très très douée en dressage,elle savait déjà la cession à la jambe,et cet exercice m'a beaucoup aidé.Elle a aussi des médicaments prescrit par l'osthéo pour qu'elle soit plus souple,qu'il faut mettre dans sa ration de granulé.Peut-être que ton poney est trop raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nancy, tu parles de quoi dans le désengagement des postérieurs? Tu veux bien expliqué comment faire et ce que c'est stp ( par mp si tu préfère Wink ) parce que j'en ai entendue parlé mais j'ai pas tout compris... Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'avis des autres, commencer par le commencement...

Bosser au pas, les flexions; puis les tourners toujours au pas.

Si tu sais te faire longer pour le trot ce serait pas mal.

et le galop, oublie le pour quelques temps...il le fera au prè quand bon lui semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Nancy, tu parles de quoi dans le désengagement des postérieurs? Tu veux bien expliqué comment faire et ce que c'est stp ( par mp si tu préfère Wink ) parce que j'en ai entendue parlé mais j'ai pas tout compris... Merci Smile


je copie colle l'explication donnée sur un site très chouette (http://groups.msn.com/Educationducheval/exospied.msnw), car elle est ultra complète et je ne pourrais pas faire mieux Laughing , par contre ici on se base sur la connection rêne unique-hanche mais on peut très bien aussi demander le désengagement par une jambe isolée ou même par pression de la main si on veut d'abord commencer à pied...

Comme son nom l'indique, cet exercice consiste à demander au cheval de déplacer ses hanches sur le côté par l'intermédiaire de la rêne. Cela correspond à peu de choses près à un pivot autour des antérieurs. Ce mouvement s'obtient assez facilement à partir de la flexion latérale et il a de nombreuses utilités. Lors de cet exercice, le cavalier demande au cheval, via une des rênes, de croiser son postérieur intérieur (celui du même côté que la rêne) devant son postérieur externe tout en pivotant autour de l'antérieur interne.

Rappelons qu'en équitation, le but est d'apprendre au cheval à engager ses postérieurs sous la masse afin de lui permettre de porter son cavalier sans dommage et de pouvoir effectuer n'importe quel mouvement en équilibre et rassemblé. Et bien le fait de demander au cheval de déplacer ses postérieurs par l'action de la rêne est une étape qui va nous permettre d'expliquer au cheval ce que signifie l'engagement. En effet, l'action de rêne provoque l'avancée du postérieur interne sous la masse ce qui prépare en douceur les muscles du cheval à ce qu'on leur demandera par la suite.

Ce mouvement apprend au cheval à "amener son postérieur dans la main du cavalier" de sorte que lorsque celui-ci utilise la rêne, le premier réflexe du cheval soit d'engager son postérieur sous la masse.

Le déplacement des hanches permettra aussi d'améliorer la légereté du cheval et d'améliorer notamment la flexion latérale. En effet, lorsqu'on rencontre une résistance au mors, cette résistance ne vient très souvent, pas de la bouche elle même, mais des hanches. En effet, lorsque les hanches sont bloquées et que les postérieurs sont ancrés dans le sol, le cheval a la possibilité d'utiliser son arrière main comme d'un point d'appui pour résister à l'action du mors.


C'est le même principe que lorsqu'on tire à la corde ; 2 personnes sont en face l'une de l'autre elles tiennent une corde dans les mains et sont séparées par une ligne au sol. Le but du jeu est de tirer sur la corde jusqu'à ce que l'autre personne franchisse la ligne. Ici, la résistance que l'on est capable de mettre dans la corde ne vient pas de nos bras (en tout cas pas complètement), mais plutôt de l'ancrage de nos 2 pieds dans le sol. Si maintenant, au lieu de conserver nos pieds parallèles l'un à l'autre dans le sol, on en croise un devant l'autre, on perd d'un coup toutes capacité de résister et on se laisse entraîner par la corde.


Lorsqu'on demande au cheval de croiser ses postérieurs, on lui enlève son point d'appui, il apprendra donc plus rapidement (si le cavalier relâche la rêne dès que le cheval commence à déplacer ses hanches) que la cession est plus confortable que la résistance. Au fur et à mesure que le cheval comprendra l'exercice, le postérieur interne s'engagera de plus en plus loin tandis que la flexion latérale se transformera de plus en plus en flexion verticale (encolure fléchit mais chanfrein de plus en plus vertical).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
oban a écrit:
Nancy, tu parles de quoi dans le désengagement des postérieurs? Tu veux bien expliqué comment faire et ce que c'est stp ( par mp si tu préfère Wink ) parce que j'en ai entendue parlé mais j'ai pas tout compris... Merci Smile


je copie colle l'explication donnée sur un site très chouette (http://groups.msn.com/Educationducheval/exospied.msnw), car elle est ultra complète et je ne pourrais pas faire mieux Laughing , par contre ici on se base sur la connection rêne unique-hanche mais on peut très bien aussi demander le désengagement par une jambe isolée ou même par pression de la main si on veut d'abord commencer à pied...

Comme son nom l'indique, cet exercice consiste à demander au cheval de déplacer ses hanches sur le côté par l'intermédiaire de la rêne. Cela correspond à peu de choses près à un pivot autour des antérieurs. Ce mouvement s'obtient assez facilement à partir de la flexion latérale et il a de nombreuses utilités. Lors de cet exercice, le cavalier demande au cheval, via une des rênes, de croiser son postérieur intérieur (celui du même côté que la rêne) devant son postérieur externe tout en pivotant autour de l'antérieur interne.

Rappelons qu'en équitation, le but est d'apprendre au cheval à engager ses postérieurs sous la masse afin de lui permettre de porter son cavalier sans dommage et de pouvoir effectuer n'importe quel mouvement en équilibre et rassemblé. Et bien le fait de demander au cheval de déplacer ses postérieurs par l'action de la rêne est une étape qui va nous permettre d'expliquer au cheval ce que signifie l'engagement. En effet, l'action de rêne provoque l'avancée du postérieur interne sous la masse ce qui prépare en douceur les muscles du cheval à ce qu'on leur demandera par la suite.

Ce mouvement apprend au cheval à "amener son postérieur dans la main du cavalier" de sorte que lorsque celui-ci utilise la rêne, le premier réflexe du cheval soit d'engager son postérieur sous la masse.

Le déplacement des hanches permettra aussi d'améliorer la légereté du cheval et d'améliorer notamment la flexion latérale. En effet, lorsqu'on rencontre une résistance au mors, cette résistance ne vient très souvent, pas de la bouche elle même, mais des hanches. En effet, lorsque les hanches sont bloquées et que les postérieurs sont ancrés dans le sol, le cheval a la possibilité d'utiliser son arrière main comme d'un point d'appui pour résister à l'action du mors.


C'est le même principe que lorsqu'on tire à la corde ; 2 personnes sont en face l'une de l'autre elles tiennent une corde dans les mains et sont séparées par une ligne au sol. Le but du jeu est de tirer sur la corde jusqu'à ce que l'autre personne franchisse la ligne. Ici, la résistance que l'on est capable de mettre dans la corde ne vient pas de nos bras (en tout cas pas complètement), mais plutôt de l'ancrage de nos 2 pieds dans le sol. Si maintenant, au lieu de conserver nos pieds parallèles l'un à l'autre dans le sol, on en croise un devant l'autre, on perd d'un coup toutes capacité de résister et on se laisse entraîner par la corde.


Lorsqu'on demande au cheval de croiser ses postérieurs, on lui enlève son point d'appui, il apprendra donc plus rapidement (si le cavalier relâche la rêne dès que le cheval commence à déplacer ses hanches) que la cession est plus confortable que la résistance. Au fur et à mesure que le cheval comprendra l'exercice, le postérieur interne s'engagera de plus en plus loin tandis que la flexion latérale se transformera de plus en plus en flexion verticale (encolure fléchit mais chanfrein de plus en plus vertical).


Merci Nacy! Donc si j'ai bien tout compris,ça se réssume à faire bougé les postérieures latéralement ou aussi vers l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domino06 a écrit:
merci pour vos conseils, j'le bosse aussi a pied et la la flexion commence a venir mais sa pese ...
j'bosserai tout ça pdnt les vac's,
mais on m'a bcp dis que l'epaule en dedans etait l'aspirine du cheval et qu'elle pouvait aider a regler bien des problemes mais j'le monte que depuis tres peu et il en est pas du tout a ce niveau en dressage ...

donc voilou
merci encore
Hélo


Au contraire, pour aborder l'épaule en dedans, pas besoin de "niveau". On équilibre un cheval par le biais des exercices, dès lors, vouloir attendre que le cheval soit équilibré pour aborder les exercices est, pour moi (c'est ma compréhension, hein, pas taper!), un non-sens (attention, il y a une gradation tout de même, on ne change pas de pied ou pirouette du jour au lendemain). C'est l'exercice qui met le cheval en difficulté et lui indique l'équilibre à acquérir et à développer si on l'a dès le départ, où est l'intérêt? On "croise les pa-pattes" pour assouplir, équilibrer, rassembler, résoudre des tensions et des déséquilibres, pas pour la galerie.

De plus, l'épaule en dedans est un exercice assez simple et peu contraignant pour le cheval s'il est bien demandé.

Tu le prépares à l'échauffement par des cercles, des spirales puis enfin des voltes et serpentines.

Ensuite, tu peux partir de la ligne du quart ou du milieu et rejoindre petit à petit, progressivement, la piste en épaule en dedans (donc avec les aides de l'épaule en dedans et non en cession à la jambe car dans la cession, le cheval ne se "plie" pas autour de ta jambe intérieure mais la "fuit") + la piste t'aidera à "l'attirer" là où tu veux aller). Par après seulement, tu la demanderas le long du mur, sur le cercles...

Le tout est d'y aller petit à petit (quelques foulées presque pas réussies du tout jusqu'à une longueur convenable) et à grand renfort de caresses.

N'hésite pas à tenter, une foulée ou deux et puis passe à autre chose puis reviens-y la fois suivante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette, ce que je comprends pas, c'est que tu dis qu'elle doit échauffé sur des cercles et ds spirales, mais si elle arrive pas à tourné elle aurai dur il me semble :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Poussinette, ce que je comprends pas, c'est que tu dis qu'elle doit échauffé sur des cercles et ds spirales, mais si elle arrive pas à tourné elle aurai dur il me semble :suspect:


C'est a ce point là Shocked ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris qu'elle arrivait à tourner (donc cercles) mais de manière très laborieuse et que donc le cercle était possible, qu'il faudrait la patience. Mais si même le cercle n'est pas possible alors il faut commencer par... soigner très fortement les coin et tenter de travailler sur des spirales partant de la piste pour espérer arriver à un cercle autour de X. Avec tentative d'épaule en dedans sur ce cercle/spirale quelques foulées de temps à autre ou la tenter directement (quelques foulées aussi) depuis la ligne 1/4 ou 1/2.

Pour ce qui est du travail à pied et surtout des flexions (et SANS VOULOIR RENTRER DANS LA POLEMIQUE), je te conseillerais d'être secondée par un professionnel averti sur ce plan-là car le travail à pied peut améliorer des choses mais aussi facilement en détériorer d'autres si l'on fait des erreurs (car un homme à pied qui agit sur le mors a beaucoup, beaucoup de force). Pour ce qui est des flexions, je connais des cavaliers très doués qui ne s'y frottent pas car elles doivent être faites en bride complète (si si, sinon, on ne parle pas de flexions) et par une main très habile. Les "je mets le nez de mon cheval sur ma botte" ne sont pas, à mon sens, des flexions, c'est une gymnastique inutile qui la plupart du temps est, malheureusement, très mal exécutée (car sans doute mal comprise) car on la voit pratiquée avec la nuque bascule au lieu de rester droite (oreilles toujours au même niveau) => vive l'osthéo après car cela tiraille sur les endroits sensibles des cervicales, du garrot jusqu'à se répercuter dans le dos.
Honnêtement, je déconseille sauf si on est guidé et supervisé par quelqu'un de capable. Je préfère conseiller un usage dès que possible de l'épaule en dedans montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
oban a écrit:
Poussinette, ce que je comprends pas, c'est que tu dis qu'elle doit échauffé sur des cercles et ds spirales, mais si elle arrive pas à tourné elle aurai dur il me semble :suspect:


C'est a ce point là Shocked ???


Ben je sais, c'est ce que j'ai compris en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
J'avais compris qu'elle arrivait à tourner (donc cercles) mais de manière très laborieuse et que donc le cercle était possible, qu'il faudrait la patience. Mais si même le cercle n'est pas possible alors il faut commencer par... soigner très fortement les coin et tenter de travailler sur des spirales partant de la piste pour espérer arriver à un cercle autour de X. Avec tentative d'épaule en dedans sur ce cercle/spirale quelques foulées de temps à autre ou la tenter directement (quelques foulées aussi) depuis la ligne 1/4 ou 1/2.

Pour ce qui est du travail à pied et surtout des flexions (et SANS VOULOIR RENTRER DANS LA POLEMIQUE), je te conseillerais d'être secondée par un professionnel averti sur ce plan-là car le travail à pied peut améliorer des choses mais aussi facilement en détériorer d'autres si l'on fait des erreurs (car un homme à pied qui agit sur le mors a beaucoup, beaucoup de force). Pour ce qui est des flexions, je connais des cavaliers très doués qui ne s'y frottent pas car elles doivent être faites en bride complète (si si, sinon, on ne parle pas de flexions) et par une main très habile. Les "je mets le nez de mon cheval sur ma botte" ne sont pas, à mon sens, des flexions, c'est une gymnastique inutile qui la plupart du temps est, malheureusement, très mal exécutée (car sans doute mal comprise) car on la voit pratiquée avec la nuque bascule au lieu de rester droite (oreilles toujours au même niveau) => vive l'osthéo après car cela tiraille sur les endroits sensibles des cervicales, du garrot jusqu'à se répercuter dans le dos.
Honnêtement, je déconseille sauf si on est guidé et supervisé par quelqu'un de capable. Je préfère conseiller un usage dès que possible de l'épaule en dedans montée.


Aaaaah, ok, merci Smile
Je ne suis pas pour non plus pour les "je mets le nez de mon cheval sur ma botte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Nancy a écrit:
oban a écrit:
Nancy, tu parles de quoi dans le désengagement des postérieurs? Tu veux bien expliqué comment faire et ce que c'est stp ( par mp si tu préfère Wink ) parce que j'en ai entendue parlé mais j'ai pas tout compris... Merci Smile


je copie colle l'explication donnée sur un site très chouette (http://groups.msn.com/Educationducheval/exospied.msnw), car elle est ultra complète et je ne pourrais pas faire mieux Laughing , par contre ici on se base sur la connection rêne unique-hanche mais on peut très bien aussi demander le désengagement par une jambe isolée ou même par pression de la main si on veut d'abord commencer à pied...

Comme son nom l'indique, cet exercice consiste à demander au cheval de déplacer ses hanches sur le côté par l'intermédiaire de la rêne. Cela correspond à peu de choses près à un pivot autour des antérieurs. Ce mouvement s'obtient assez facilement à partir de la flexion latérale et il a de nombreuses utilités. Lors de cet exercice, le cavalier demande au cheval, via une des rênes, de croiser son postérieur intérieur (celui du même côté que la rêne) devant son postérieur externe tout en pivotant autour de l'antérieur interne.

Rappelons qu'en équitation, le but est d'apprendre au cheval à engager ses postérieurs sous la masse afin de lui permettre de porter son cavalier sans dommage et de pouvoir effectuer n'importe quel mouvement en équilibre et rassemblé. Et bien le fait de demander au cheval de déplacer ses postérieurs par l'action de la rêne est une étape qui va nous permettre d'expliquer au cheval ce que signifie l'engagement. En effet, l'action de rêne provoque l'avancée du postérieur interne sous la masse ce qui prépare en douceur les muscles du cheval à ce qu'on leur demandera par la suite.

Ce mouvement apprend au cheval à "amener son postérieur dans la main du cavalier" de sorte que lorsque celui-ci utilise la rêne, le premier réflexe du cheval soit d'engager son postérieur sous la masse.

Le déplacement des hanches permettra aussi d'améliorer la légereté du cheval et d'améliorer notamment la flexion latérale. En effet, lorsqu'on rencontre une résistance au mors, cette résistance ne vient très souvent, pas de la bouche elle même, mais des hanches. En effet, lorsque les hanches sont bloquées et que les postérieurs sont ancrés dans le sol, le cheval a la possibilité d'utiliser son arrière main comme d'un point d'appui pour résister à l'action du mors.


C'est le même principe que lorsqu'on tire à la corde ; 2 personnes sont en face l'une de l'autre elles tiennent une corde dans les mains et sont séparées par une ligne au sol. Le but du jeu est de tirer sur la corde jusqu'à ce que l'autre personne franchisse la ligne. Ici, la résistance que l'on est capable de mettre dans la corde ne vient pas de nos bras (en tout cas pas complètement), mais plutôt de l'ancrage de nos 2 pieds dans le sol. Si maintenant, au lieu de conserver nos pieds parallèles l'un à l'autre dans le sol, on en croise un devant l'autre, on perd d'un coup toutes capacité de résister et on se laisse entraîner par la corde.


Lorsqu'on demande au cheval de croiser ses postérieurs, on lui enlève son point d'appui, il apprendra donc plus rapidement (si le cavalier relâche la rêne dès que le cheval commence à déplacer ses hanches) que la cession est plus confortable que la résistance. Au fur et à mesure que le cheval comprendra l'exercice, le postérieur interne s'engagera de plus en plus loin tandis que la flexion latérale se transformera de plus en plus en flexion verticale (encolure fléchit mais chanfrein de plus en plus vertical).


Merci Nacy! Donc si j'ai bien tout compris,ça se réssume à faire bougé les postérieures latéralement ou aussi vers l'avant?


attention il faut d'abord faire les exercices de flexion latérale au niveau de la tête, l'ordre c'est toujours : je demande la tête puis je désengage les hanches, d'abord à l'arrêt puis au pas. Le cheval fait donc un quart de tour et se retrouve face à toi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
Poussinette a écrit:
J'avais compris qu'elle arrivait à tourner (donc cercles) mais de manière très laborieuse et que donc le cercle était possible, qu'il faudrait la patience. Mais si même le cercle n'est pas possible alors il faut commencer par... soigner très fortement les coin et tenter de travailler sur des spirales partant de la piste pour espérer arriver à un cercle autour de X. Avec tentative d'épaule en dedans sur ce cercle/spirale quelques foulées de temps à autre ou la tenter directement (quelques foulées aussi) depuis la ligne 1/4 ou 1/2.

Pour ce qui est du travail à pied et surtout des flexions (et SANS VOULOIR RENTRER DANS LA POLEMIQUE), je te conseillerais d'être secondée par un professionnel averti sur ce plan-là car le travail à pied peut améliorer des choses mais aussi facilement en détériorer d'autres si l'on fait des erreurs (car un homme à pied qui agit sur le mors a beaucoup, beaucoup de force). Pour ce qui est des flexions, je connais des cavaliers très doués qui ne s'y frottent pas car elles doivent être faites en bride complète (si si, sinon, on ne parle pas de flexions) et par une main très habile. Les "je mets le nez de mon cheval sur ma botte" ne sont pas, à mon sens, des flexions, c'est une gymnastique inutile qui la plupart du temps est, malheureusement, très mal exécutée (car sans doute mal comprise) car on la voit pratiquée avec la nuque bascule au lieu de rester droite (oreilles toujours au même niveau) => vive l'osthéo après car cela tiraille sur les endroits sensibles des cervicales, du garrot jusqu'à se répercuter dans le dos.
Honnêtement, je déconseille sauf si on est guidé et supervisé par quelqu'un de capable. Je préfère conseiller un usage dès que possible de l'épaule en dedans montée.


Aaaaah, ok, merci Smile
Je ne suis pas pour non plus pour les "je mets le nez de mon cheval sur ma botte"


euh moi non plus! ceci dit il est vrai qu'au début il vaut mieux se faire entourer d'un professionnel.
Il ne s'agit en aucun cas de tirer la tete à soi mais au contraire d'obtenir une tête légère et une encolure décontractée avec un cheval qui se porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute vos réponses, des que j'ai plus de platre au pied, a l'attaque xD

Pour faire un petit récapitulatif, tourner c'est possible au pas, mais c'est lourd mais au pas c'est encore gérable.
Au trot, tant qu'on reste en ligne droite ça va mais meme en étant très légé, il s'appuie et tire de l'autre coté silent

Puis ce qui n'aide pas non plus c'est que je trouve sa selle vrmt affreuse et que j'suis vrmt pas bien dedans et ça n'aide pas nn plus ...

mais ce qui m'étonne le plus c'est que pour les demi arret, ou pour demander un arret, a la demande la plus légere il ralentit ou s'arrete avec une de ces légèretées .. Smile

pour ce qui est du désengagement des postérieurs, et de la flexion latérale d'encolure a pied et montée, moi perso [ si on reste dans un cadre adéquat ] sont des tres bons exercices, je bosse ça ds mes cours depuis juillet et j'ai un ouragan métamorphosé =D mais le mieu serait que je demande a mon prof de passer pour me donner un cours avec cozac mais ça sa risque d'etre plus compliqué ...

encore merci

Hélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...