Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Quelqu'un a une technique pour faire de jolies photos dans un manège couvert avec un numérique basique (compact) ? A chaque fois ça fait pleins de ronds à cause de la poussière je crois... Et puis c'est sombre :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 bonne question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 je fais généralement les photos sans flash, car avec ç donne une zone claire devant le cheval et lui il es derrière dans le noir !!!!! ou alors il faut être près. je met le réglage sur intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 et puis je fais ce que je peux, et je peux peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2007 oui ça d'office sans flash ... avec le bridge de mon copain, on réussit mieux les photos qu'avec mon compact, pourtant le reste du temps c'est l'inverse mais il faudrait que je trouve le reglage en fait... parce qu'il y a un mode auto, et des modes semi automatiques ou il faut régler des trucs et là je patauge un peu quand il y a beaucoup de lumière qui filtre dans le manège, j'arrive à obtenir ça: (Durée d'exposition: 1/60s | Ouverture: 2.8 | Focale: 25.09375mm (=121mm)) autrement, c'est n'importe quoi:(Durée d'exposition: 1/8s | Ouverture: 3.0 | Focale: 28.8125mm (=140mm)) ou alors faut une vision infrarouge: et là tous les petits machins refletent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Ce soir à 19h (il faisait donc nuit) avec flash : Pareil mais de plus prés Ce soir sans flash : En journée avec flash ça merde quand même : Au mieux (sûrement un coup de chance ! lol) : Quel casse tête ! Et le pire c'est qu'en mode vidéo c'est plutôt net pour une vidéo ! ça veut bien dire qu'il y a un moyen non ! :evil: Yuna je retiens tes chiffres, à essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Faut pas demander des miracles les gars, un compact reste un bête petit appareil qui ne sait plus rien faire dès que les conditions ne sont pas bonnes. En manège ou n'importe où dès qu'il y a peu de lumière, il va falloit ouvrir à fond le diaphragme pour laisser entrer un maximum de lumière. Or, les compact ont un capteur tellement minuscule que même les plus grandes ouvertures (f/2.8 par ex) qui sont géniales en réflex ne donnent rien, et on ne sait pas ouvrir plus que ça. Pour compenser ce manque de lumière, vu que vous le "forcer" à faire la photo et donc à l'exposer correctement, il va soit allonger le temps de pose et donner une photo floue, soit se mettre à utilise le flash, sauf que les flashs des compact ont une portée extrèmement petite et n'arrive jamais jusqu'au sujet s'il n'est pas à 1-2m, et en plus il est situé exactement au dessus de l'axe optique, tout tout près de l'objectif vu qu'un compact, ben c'est compact... et c'est la plus mauvaise position pour un flash, qui vous donnera à coup sûr des yeux rouges. Si je reprends ta première photo Mag & Ali : les poussières que tu vois sont dues au flash, car c'est tout ce qu'il arrive à éclairer (ce qui est proche de toi). Les yeux de ton cheval reflètent comme ça car le flash est dans l'axe optique. Tu peux voir que le "mur" en bois est parfaitement bien exposé, car il est assez près de toi! Il faut aussi savoir qu'au plus on zoom, au moins le diaphragme peut s'ouvrir, et en manège on zoom très souvent, donc l'ouverture maximale diminue, et encore moins de lumière entre dans l'appareil! Le mode vidéo ne fonctionne pas de la même façon vu que tu enregistres un mouvement, donc si tu réussis une vidéo ça ne veut pas dire que tu réussiras une photo! En conclusion : si tu veux vraiment réussir tes photos en manège intérieur, de plus la nuit, tu n'y arriveras jamais avec un compact, ce n'est pas de ta faute au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Bah voilà, après l'explication de Mysou, tu sais ce qui te restes à faire: demander un nouvel appareil au père Noel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 évidemment c'est plus facile avec un reflex, mais quand je vois les galeries photos de mon appareil sur les sites canon, il y a largement moyen de faire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est pas plus facile avec un réflex, seulement sur un réflex tu peux choisir ton objectif déjà, et ceux qui ont un réflex ont en général plus de connaissances ou en tout cas s'intéressent plus à la photographie que ceux ayant un compact, donc forcément font de meilleures photos. Un compact c'est un appareil pour tout le monde, de tous les jours, qui fait des bonnes photos bien sur mais dans des bonnes conditions! Evidemment qu'il y a moyen d'avoir de bonnes photos, mais il n'existe pas de recette miracle comme je pourrais dire sur un réflex "passe en mode diaph ouvre au max monte les iso et zoom pas". Tu peux faire pareil sur ton compact si ça le permet, mais come je l'ai expliqué à cause du mini capteur les effets sont minimisés. Les mêmes réglages sur un réflex donneront des meilleures photos que sur un compact (en général). Il te reste une autre solution : monte dehors! C'est tellement mieux que d'être enfermé dans un manège... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath23 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Youhou génial les explications, merci Mysou!!!! Faudrait que j'imprime tout ça pour voir si je sais transposer une partie sur mon bridge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mysou 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Normalement sur un bridge aucun soucis pour transposer vu que c'est entre réflex et compact. Ils doivent tous avec un mode diaph (mode A sur Nikon, mode Av sur Canon), là vous mettez la plus grande ouverture (= le plus PETIT chiffre genre 2.8, 3.5, 4...), lorsqu'on zoome, le chiffre augmente de lui-même mais reste le plus petit pour la foacle utilisée. Puis vous montez les iso (le moins possible car alors le bruit apparait sur la photo, mais si vous avez vraiment peu de lumière, il faudra monter beaucoup...). Enfin, le mieux c'est d'amener un gros spot pour éclairer la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 ben dehors il fait pas beaucoup plus lumineux que dedans et en plus il pleut j'ai un compact mais je peux régler pas mal de choses, j'ai un mode automatique, un mode P, un mode TV, un mode AV, et un mode M je pense que le mode automatique est pas au point pour l'intérieur et qu'il faut que j'explore les autres modes ... avec tous les mégapixels qu'on a maintenant, on peut ne pas zoomer et recadrer à l'ordi, non? (tant qu'on ne compte pas imprimer en A3) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 moi sans flash et en mode "A" mais c'est avec le nikon en voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 quand il fait vraiment sombre c'est pas simple c'est clair... Mais en jouant sur Av en effet ça devient plus facile. Le mien c'est un canon powershot, j'en suis contente ! Un réflexe pour l'équitation... j'aurais peur de le bousiller avec tout le sable, la pluie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mag & Ali1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Arf le père-nöel ne sera jamais assez riche ! :evil: Merci Mysou pour tes explications ! c'est très intéressant ! Par hasard est-ce que tu connais un chouette site sur les photos ? Pour avoir des explications techniques... STL ton canon c'est un compact ou un bridge ? D'ailleurs ça n'a rien à voir mais à chaque fois que je vais sur ton blog je me dis "ouaw qu'est-ce qu'elles sont nettes ses vidéos !". Tu utilises quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 moi aussi j'ai un canon powershot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Figaro111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai un reflex, et quand je prend des photos en manège, je regle la sensibilité ( ISO ) et après il regle tout seul le reste pour que ça soit au mieu. Sinon je regle l'ouverture. En général je m'amuse un peu a bidouiller pour voir ce qui va le mieux^^ Après sur les compacts on a pas souvent beaucoup de reglages. Et puis il y a des manèges plus lumineux que d'autres^^ Déjà mettez la lumière a fond lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 Mag & Ali a écrit:STL ton canon c'est un compact ou un bridge ? D'ailleurs ça n'a rien à voir mais à chaque fois que je vais sur ton blog je me dis "ouaw qu'est-ce qu'elles sont nettes ses vidéos !". Tu utilises quoi ? C'est un compact Pour les vidéos, c'est mon powershot aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 oui puis le reflex en ballade bonjour le poids j'ai aussi un powershot en fait, une série un peu à part (les G) mais côté vidéos... C'est une grosse quiche. Par contre dés qu'il y a de la lumière il fait de très belles photos, surtout les couleurs qui rendent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites