Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag & Ali1

Monter avec les étriers cours ?

Messages recommandés

On ne fait pas souvent de "l'obstacle", disons 1 séance sur 5...

J'ai commencé il y a un an, je suis galop 2, donc on ne saute vraiment vraiment pas haut !
Pour avoir une position en équilibre ma prof nous dis de mettre les étriers plus courts qu'en dressage (2 ou 3 trous plus courts).

A chaque fois ça me tue les chevilles ! J'ai l'impression qu'elles sont toutes tordues ! c'est l'horreur... :(

Vous aussi ça vous a déjà fait ça ?
Peut-être il faudrait que je me muscle les chevilles scratch

Ma prof ma dis que ça vient peut-être du fait que mes chevilles soient trop souples, pourtant plus raide que moi ça n'existe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est normal je pense, quand tu n'as pas l'habitude

ma prof nous forçait à monter court et pour moi c'était un supplice, et maintenant j'ai toujours les mêmes étrivières et quand je monte au plus court ça ne me fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je montais hyper cours, et comme je fais que de la balade j'ai rallonger de 2-3 trous, j'avais le schevilles aie et endormi machins choses maintenant je suis mieux dans mes baske.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi jai casse mes deux cheville comme ca mais tu doi assouplir tes chevilles avant de monte a cheval mettre tes pied un a terre et un sur une marche et change de pied apres et faire ca plusieur fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tralala62
Fait des étirements avant et après la reprise.A force,tu vas t'y habituer ^^ Mais moi je trouve que 3 trous sa fait beaucoup quand même,moi j'en enlève qu'un ou 2 grand maximum,après de toute façon,il n'y a pas de taille idéale à tout le monde,la taille idéale,c'est la taille ou TU te sens le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai longtemps monter sans étriers ( appris ainsi ) alors ça deja été un supplice d'en avoir et je monte très long !
Pour l'obstacle je raccourci mais apparement pas suffisement mais deja trop à mon goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense qu'on a tous eu mal aux chevilles à nos début à l'obstacle (bien que personnellement c'était bien plus aux genoux!). Elles vont s'habituer, c'est normal, lorsque les étriers raccourcissent, elles nous portent d'une façon plus intense... Mais en plus des chevilles musclées, ça risque de faire très vite de beaux molets en prime^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je saute, je raccourcis mes étriers d'au moins 5 trous... gloups !!!
Moi, c'est plutôt les mollets.... aie aie !

Faut souffrir, encore et encore !!!

courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! moi aussi je racourcis de 5 trous, je monte tres long en dressage (pour eviter de faire la crepe sur des chevaux inconfortables) et cours a lobstacle sur ordre de ma monitrice (c'est pour mon bien parrait-il
pour que j'arrete de pousser avec mes fesses et que je recule mes jambes)
et au début monter si cours me fesait super mal aux chevilles, (j'avais mes petites jambes casiment au niveau des quartiers de la selle)
Et bien evidemment, aux genoux,
Comme d'habitude :( ,
Jai pris l'habitude de m'étirer, avant chaque
Scéances de "vrai" obstacle, et maintenant plus de douleurs
Aux chevilles, il faut dire que j'ai rallongé mes etriers aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff moi aussi quand je raccourcis ne serait-ce que d'un trou ca me fait un mal terrible... Je saute pas encore, mais rien que pour le galop on nous demande de raccourcir... Aïe aïe aïe! pale

Mais bon, ca me fait de moins en moins mal, alors je suppose que dans quelque temps je n'y sentirais plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa ma fait pareil quand j'ai débuter le CSO maintenant tous va bien il faut trouver ta bonne position en faite et regle tes etrier suivant comment tu te sent mais bon pas long quad meme pour pouvoir sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...