Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

boiterie intermittente - help

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voulais connaitre votre avis sur un problème de boiterie. Je vais de toute façon appeler le veto car cela me préoccupe.

Voila, depuis que j'ai mon cheval depuis 5 mois, j'ai remarqué souvent des pb de boiterie. Au début, il lui manquait un fer, javais mis ca sur ce pb...car il n'avait pas de zone gonflée ou de chaleur...quelques jours après plus rien, tout était normal à nouveau
puis il a été referré, et ca allait toujours...il a 2 mois, à nouveau referrage, et boiterie directe après...on a rappelé le marechal, il s'agissait d'un pb de clou...
puis il y a 2 semaines, je l'ai laché avec sa ferrure de 6 semaines, et il est parti au galop direct, il a boité ensuite...puis le lendemain plus rien
et voila qu'hier il a boité avant d'aller voir le maréchal (ferrure de 8 semaines), et il boitait encore un peu ensuire après la ferrure...il boite toujours plus à main droite qu'a main gauche, ca veut dire que c'est l'antérieur droit plutot ?
Il n'a pas l'air d'avoir des zones de chaleur sur les membres...les tendons ont l'air normaux je pense quoique legerement plus gros sur l'antérieur gauche (et non pas le droit).
Il a également une espace de fissure (petite crevasse seche) sur le sabot sur le haut de la fourchette au niveau du talon depuis que je l'ai, mais sur l'antérieur gauche aussi...
ha oui, également, il est cagneux des anterieurs, ca change peut etre quelque chose au niveau de ses aplombs...
voila, désolée pour le blabla, mais cela m'inquiete un peu.
Il a 5 ans, et j'ai fait visite veto + radio a l'achat il n'y avait rien.
pour être bien complet aussi, je remarque plus ses boiteries en longe sur un cercle que monté, il n'y a plus rien. En longe il a aussi tendance à vouloir sentir le sol (il a encore ses instincts d'entier), et souvent ce n'est pas facile de voir ses mouvements d'encolure...

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté exactement le même titre de poste il y aura bientot 2 ans...

Ma jument boitait d'un antérieur, puis finalement ne boitait plus, puis reboitait, etc...

Après une visite véto complète avec radios et tests de flexions, le verdict est tombé: sésamoïdite...

Après 6 mois de repos complet, 3 traitements différents et un compte en banque frisant le rouge, j'ai enfin pu remonter ma jument.
Cela fait un peu plus d'un an maintenant que je la remonte, et, je touche du bois, la boiterie n'est jamais revenue...

Je te souhaite de tout mon coeur que le problème de ton cheval ne soit pas si grave, mais je ne peux que te conseiller vivement de faire venir un véto compétant dans le domaine ortho au plus vite afin de faire faire un diagnostic précis et trouver une solution.

Tiens-nous au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais essayer de retrouver ton post !!!

J'avais pourtant fait une visite véto y a 5 mois à l'achat, avec radios des antérieurs uniquement...
mais je me dis qu'il y a forcement quelque chose, puisque la boiterie revient et je ne vois pas de problème sur les membres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de trouver comme Caro-Nell l'a dit un bon véto.
Muni toi aussi des radios faites lors de l'achat lorsqu'il vient et n'hésites pas à refaire des radios si celles que tu as ne sont pas suffisament "lisibles".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense faire venir un véto osthéo, car certains problème de boiterie peuvent parfois venir du dos non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobole a écrit:
car certains problème de boiterie peuvent parfois venir du dos non ?


oui et des dents aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui les boiterie peuvent venir des dents ???

Par contre j'ai remarqué qu'il avait une grosse verrue sur l'antérieur qui boite. Il l'a depuis le debut. elle est vraiment pas très belle, et assez dure, donc on pense aussi qu'elle peut appuyer sur le tendon des extenseurs... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobole a écrit:
Ha oui les boiterie peuvent venir des dents ???


Parfois oui...
Par contre j'ai remarqué qu'il avait une grosse verrue sur l'antérieur qui boite. Il l'a depuis le debut. elle est vraiment pas très belle, et assez dure, donc on pense aussi qu'elle peut appuyer sur le tendon des extenseurs... vous en pensez quoi ?

Véto, absolument, ce n'est peut-être pas grave...

. Bon courage, tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être doit-il être férré plus souvent? j'ai l'impression qu'il se remet à boité c'est après un petit temps de ferrure, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement je pensais à ca, mais là il boitait hier avant le ferrage et maintenant il boite après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument boite de l'anterieur droit seulement par intermitance elle a la "gueule en l'air" excusez moi de l'expression,
La véto n'ayant rien trouvé du tout (pas besoin de faire des radios m'a t-elle dit Razz )
J'ai donc appelé l'osthéopate, je pensais a un probleme de dos et d'épaule,
Sans voir il a a peu pres fait le meme verdict que moi!
Elle ne pose pas trop son anterieur droit boite un peu en longe, et la boiterie diminue quand elle marche sur du dur,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc c etait un probleme de dos pour toi ? l ostheo a t il pu regler le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, probleme de dos+cervicale ce qui avait engendré un probleme a l'épaule,
ça avait tout réglé elle trainait un peu les pieds en plus, (genou déplacé)
Voilà dans quel état je l'avai récupéré,
un petit probleme de dos, non soigné par son ancien proprio qui n'avait meme pas remarqué quelle ne marchait plus, c'est transformé en gros pépin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clémence a écrit:
Exactement, probleme de dos+cervicale ce qui avait engendré un probleme a l'épaule,
ça avait tout réglé elle trainait un peu les pieds en plus, (genou déplacé)
Voilà dans quel état je l'avai récupéré,
un petit probleme de dos, non soigné par son ancien proprio qui n'avait meme pas remarqué quelle ne marchait plus, c'est transformé en gros pépin!


tu avais remarqué des zones gonflés ou douloureuses ? car mon cheval n'a pas l'air d'avoir mal quelque part, il bouge bien l'épaule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de zones gonflées mais une petite zone douloureuse, dans l'épaule enfin derriere les os, a cause de son dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est le véto est passé...le test de la planche s'est revelé positif malheureusement, donc il redoute une maladie naviculaire...les radios seront faites semaines prochaines...

quelqu'un a pense a autre chose qu'une maladie naviculaire suite à ce test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zobole a écrit:
Merci je vais essayer de retrouver ton post !!!


Tu ne le retrouveras pas ici, c'était sur l'ancien forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas si c'est le syndrôme naviculaire, n'hésite pas à recourir à un professionnel du parage orthopédique!

Je suis bien placée pour dire que même si le véto dit le contraire, c'est la voie à choisir :twisted:

Je t'invite à lire cet article :
http://cleobulle.perso.cegetel.net/peterameynaviculaire.html

et à visiter mon blog en cliquant sur "naviculaire" dans la colonne de droite, j'explique le chemin parcouru avec mon cheval, lui-même naviculaire Wink

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test de la planche peut etre positif, pas seulement pour le syndrome naviculaire mais aussi pour Les inflamations articulaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dans ce cas je pense aussi à une inflammation plutot...
car mon cheval a plié la jambe sur la planche, incliné à 55°, pas avant...il me semble que pour le test du naviculaire, le cheval est correct sur la planche, puis se met à boiter...
je devrais fusionner les 2 post désolée... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...