val18 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Voilà, j'ai déjà eu plusieurs fractures à différents endroits et des élongations etc. Les hivers sont automatiquements source de douleurs dus à l'humidité et au froid et cette année particulièrement... Là, je souffre vraiment du genou et du coude (genou fracturé 4x et le coude fracturé 1x), mais le soucis c'est que le coude, c'est à droite (et je suis droitière) et que ça part de l'épaule et jusqu'au poignet... Autant vous dire que c'est pas agréable pour le moment. Donc ma question est... Que puis-je prendre pour attenuer les crampes et la douleur? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 t'as des crampes musculaires? Si c le cas je te conseille de prendre du magnésium à forte dose, j'en prends tout le temps en hiver sinon mes muscles dorsaires sont tellement raide que je ne sais plus mettre mes chaussettes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Alex a écrit:t'as des crampes musculaires? Pour le coude, je pense bien que ça soit musculaire car quand je masse entre l'épaule et le coude, ça me fait un bien fou mais pour le genou c'est comme si c'était de l'arthrose... enfin je sais pas expliqué. Quand on est enfant et qu'on a mal on dit souvent, "c'est parce que tu grandis, c'est les muscles qui tirent" et bein pour le coude c'est une pareille sensation mais pas pour le genou. Suis compliquée hein Merci pour l'idée du magnésium... vais y penser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Le plus simple des remèdres pour les crampes...une banane par jour et ça fonctionne après quelques jours déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si l'origine de la douleur au coude est une ancienne fracture, tes "crampes" ne sont pas d'origine musculaires...c'est l'humidité qui joue sur cette ancienne blessure. Le remède: déménager au chaud. ok ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 mosquita1980 a écrit:Si l'origine de la douleur au coude est une ancienne fracture, tes "crampes" ne sont pas d'origine musculaires...c'est l'humidité qui joue sur cette ancienne blessure. Le remède: déménager au chaud. ok ok je sors Ho mais si je pouvais.... ça serait trop trop trop cool mais bon c'est pas possible. Pour ce qui est des crampes... je sais que c'est à cause de l'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Ecume a écrit:Le plus simple des remèdres pour les crampes...une banane par jour et ça fonctionne après quelques jours déjà. Heu moi je veux bien mais à mon avis, mon estomac ne voudra pas et surtout je dis bien surtout ma balance non plus :( Moi qui aime tellement les bananes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita1980 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 val a écrit:mosquita1980 a écrit:Si l'origine de la douleur au coude est une ancienne fracture, tes "crampes" ne sont pas d'origine musculaires...c'est l'humidité qui joue sur cette ancienne blessure. Le remède: déménager au chaud. ok ok je sors Pour ce qui est des crampes... je sais que c'est à cause de l'humidité Oui, exactement, si c'est l'humidité qui joue au niveau de ton coude, c'est au niveau de tes articulations, je dirais surement osseux, mais pas musculaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Pour les crampes, je prends du magnésium en double doses. C'est bimagnésium ou qque chose du genre, ca vient de la pharmacie. Si c'est bien articulaire, tu peux aller en pharmacie chercher des gellules d'harpagophytum. Faab et moi avons un bon résultat avec le biconcal de st hippolyt mais il faut en prendre au moins 15 jours avant de ressentir les effets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 mosquita1980 a écrit:val a écrit:mosquita1980 a écrit:Si l'origine de la douleur au coude est une ancienne fracture, tes "crampes" ne sont pas d'origine musculaires...c'est l'humidité qui joue sur cette ancienne blessure. Le remède: déménager au chaud. ok ok je sors Pour ce qui est des crampes... je sais que c'est à cause de l'humidité Oui, exactement, si c'est l'humidité qui joue au niveau de ton coude, c'est au niveau de tes articulations, je dirais surement osseux, mais pas musculaire. oui je sais mais j'ai quand même mal aux muscles :suspect: :suspect: :suspect: enfin tu sais comme je suis une fille compliquée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tara05 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Et de l'Ostéo-rhumal tu as déjà essayé? C'est de la glucosamine et de la chondroitine.. Sinon du Traumeel en gouttes... Ce n'est pas un problème de nerf cubital que tu as au coude? On m'a fait 2 infiltrations et c'est passé.. Bon de temps en temps je sens que j'ai eu un souci mais c'est sans commune mesure avec les crises qu' j'avais avant. Le signe est que le petit doigt semble engourdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino061 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je ne peux que te comprendre pour les trucs compliquéS... heu pour ton coude, prk pas de la kiné qui travaille sur les chaines musculaires sa aide vachement comme travail de fond moi c'était une tendinite au coude et les seuls trucs qui m'avait aidé étaient les anti inflamatoires ( bien que j'aime pas en prendre ) et l'immobilisation ... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex4611 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ça peut aussi être ton tendon qui fait mal entre ton épaule et ton coude... Essaye le magnésium à forte dose déjà et des étirements journalières, mais doucement hein! Sinon le glucosamine est également à essayer. Mon ostéo m'a dit qu'on en a tous besoin mais qu'à partir de 30 ans notre corps n'en produit plus ... c gaie hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clémence06 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 A cause de mon genou (anciennement félé) et qui me fait encore mal, ainsi que l'autre, genre d'arthrose, rhumatismes, enfin des trucs compliqués quoi je prends des "tonnes" d'homéopathie, ça n'a pas mal marché jusqu'a présent, on m'avait donné l'iddée des bananes moi aussi, mais pour que je puisse continuer a monter des poneys en concours sans faire trop de barres, c'est pas conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 en homéo, cuprum metallicum en 7ch, contre les crampes. 2 doses/jour et tu peux en enfiler une supplementaire au moment où tu as mal. un phyto, le melange des teintures mères harpago/stachys sylvatica (60%/40%) donne tres tres bien, stachys agissant comme anti-douleur et potentialisant l'effet d'harpago. En complement alimentaire, magnesium... cela a deja ete dit. Et puis... etirements ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Merci pour tous vos conseils... là, je n'ai plus mal aux "fractures"... j'ai mal partout mais du à l'accident de ce w-e... donc mes anciennes fractures c'est un moindre mal comparé à ce que je vis pour le moment... Et pour couronner le tout... une nouvelle fracture se rajoutera à ma super liste des mes anciennes "fractures" J'aviserai quand tous mes bobos actuels seront partis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 alors l'ostéyl pourrait etre bien.... pour ne pas te casser tout le temps ;-) C'est un complexe homéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Sylvie a écrit:alors l'ostéyl pourrait etre bien.... pour ne pas te casser tout le temps ;-) C'est un complexe homéo merci Sylvie... je vais chercher ça demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussinette1111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Arthrose => bioglucosamine et/ou traumeel (mais bon, l'arthrose, il n'y a pas de remède miracle). Bon rétablissement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2008 pour soulager les articulations bioglucosamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 15 avril 2008 après avir vu les résultats chez des chevaux, je me suis décidée à prendre le même traitement à dose plus légère biensur j'ai vraiment une très grosse arthrose aux épaules et des genoux pas top je prend une cuiller à café de gélatine par jour et après une bonne quinzaine de jours, mes épaules sont déliées et je suis bien plus souple !!!! et surtout, je ne me réveille plus de douleur la nuit en période un peu plus hard, il y a l'harpagophytum qui est vendu sous le nom de harpagol en pharmacie, cette plante a un effet antiinflamatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lambadouille 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Le mieux => association harpagophytum-cassis, c'est synergique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
val18 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci pour tous vos conseils. Le beau temps étant (presque) de retour, j'ai nettement moins de crampes mais je garde tout en tête pour l'hiver prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 avril 2008 viva a écrit: je prend une cuiller à café de gélatine par jour Tu la dilue dans quelque chose ? (tu ne la prends quand même pas comme ça pure ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je prend une grosse cuiller à café, la met en bouche et la dessus un grand verre d'eau froide tu peux aussi diluer dans de l'eau froide, mais je trouve ça plus facile à la cuiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 avril 2008 viva a écrit:je prend une grosse cuiller à café, la met en bouche et la dessus un grand verre d'eau froide tu peux aussi diluer dans de l'eau froide, mais je trouve ça plus facile à la cuiller Gloups ! faut du courage quand même pour avaler ça "tout cru". Tu précises dans de l'eau froide car il faut éviter de faire chauffer la gélatine ? Je demande ça parce que j'avais imaginé l'incorporer dans un plat cuisiné, histoire de la camoufler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 17 avril 2008 pas de tracas, Muriel, la gélatine n'a pas de goût, c'est comme si tu avalais de la semoule crue. oui, j'ai précisé de l'eau froide car avec de l'eau chaude, ça colle et devient "gélatineux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Bon, ok, je vais tenter le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites