Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fadacheval

ma passion---> les photos

Messages recommandés

Une autre de mes grande passion, c'est les photos :cheers: j'en fait souvent mais pa exellente avec mon appareil pas très performant :geek:
Je fais beaucoup de photos de chevaux. En voici en vrac Very Happy


















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie série !!! Y a pas mal de recherche... Et des cadrages "osé" J'aime !

( Si je peu me permettre... Penses à "ouvrir" tes images en laissant un espace devant le sujet ) Amicalement Didier.

L'ane... Superbe !! :cheers: Les paysages... Ouffffffff !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Didier, y en a pas mal que j'ai recadrée et je regrette car je les trouve trop étoufante mnt Crying or Very sad Je le saurai pour les prochaines fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Merci

Didier, y en a pas mal que j'ai recadrée et je regrette car je les trouve trop étoufante mnt Crying or Very sad Je le saurai pour les prochaines fois Very Happy



Suggestion... : Plutôt que de recadrer serré... Floué le fond pour enlever les "indésirables" et recadré en tenant compte de la règle des lignes porteuses (1/3=2/3) (Travailler sur des doubles ou des calques pour ne pas détruire l'original)

Petit exemple parlant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas mieux que de faire resortir le sujet du fond en le rendant flou mais mon appareil n'est pas assez parformant que pour faire celà sauf si je suis vraiment en gros portrait. Ou alors, c'est possible avec un logitiel???? Je n'ai que Photoshop... Tu pourrais m'expliquer??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadacheval a écrit:
Je ne demande pas mieux que de faire ressortir le sujet du fond en le rendant flou mais mon appareil n'est pas assez performant que pour faire cela sauf si je suis vraiment en gros portrait. Où alors, c'est possible avec un logiciel???? Je n'ai que Photoshop... Tu pourrais m'expliquer??? Very Happy



QUE PHOTOschop...!!! Ben t’est difficile!!! C’est « l’usine à gaz » par excellence… On peu tout faire avec ça ! Quelle version as tu ?

Bon explication… Selon l’appareil disponible et pas toujours possible ! Floué le fond : On le fait en « ouvrant » un maximum (le diaphragme de l’appareil, ouvert en grand= beaucoup de lumière = peu de profondeur de champ = netteté réduite en profondeur /// demande une grande précision de mise au point et permet des vitesses d’obturation plus élevées ( moins de "bougé"))
Avec un « reflex » NO PROBLEM ( selon la qualité de l’objectif), avec un « Bridge » aussi… Avec un « Cro-Magnon » … C’est la M…. !


Solution logiciel : Doublé le calque, mettre un masque de fondu, inverser les calques, traité celui du dessus avec un filtre « flou gaussien »+- fort, prendre le pinceau avec du noir pour faire apparaître celui du dessous ( celui qui est net) en gommant= réduire la transparence= prendre une grande largeur de pinceau et gommer ( si trop fort ou pas assez précis… changer le noir pour du blanc et corriger et inversement ) ... ça va... Tu suis... :geek:

Petite adresse sympa (j’y ai appris beaucoup de choses) : http://www.wisibility.com/ Vidéo en français!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pâs trop compris mais avec photoshop devant moi, ca ira mieux lol je ferai des recherches Very Happy


Merci pour tes conseils je te montre le résutat quand je trouve :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en a vraiment de très très chouetttteeees :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...