sourir naturel 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 J'ai eu l'autorisation de débourrer l'âne qui est a la maison : Godelive Aujourd'hui je l'ai prise devant la maison je l'ai brossé etc... Je lui ai fait sentir de sous selle, la selle etc et je lui ai mise, elle n'a pas bougé! meme au sanglage... ensuite j'ai ete faire un tour comme ca en licol avec la selle sur le dos pour qu'elle s'y habitue, la aussi elle n'a pas bougé. Puis je lui ai mis le bridon.... pas facile de lui faire accepter le mors mais pour finir ca a ete, juste que c'etait pas facile de passer ses grandes orreilles dans le bridon Vous avez pas un conseil pour ca? J'ai fais un petit tour avec le bridon et la selle ca ne semblait pas la dérranger. Puis je me suis mise en sac a patate, elle a un peu accéléré au debut et elel a continué a marcher normalement après. Le moment fatidique... Je suis montée dessus, elle a un peu bougé au montoir mais apres elle ne voulais plus avancer :geek: pour finir on est partie faire un petit tour dans les environs... Le gros probleme c'est qu'elle a peur des marques sur la route, meme des petites taches plus foncée etc et c'est assez ennuyeu car elle zigzag tout le temps et la direction assistée n'est pas encore bien mise en place Meme quand je suis a pied elle a peur de ces marques et j'ai beau tout faire elle ne veut pas passer! Vous avez des conseils pour ca aussi? J'ai fais un peu de trot je dois dire que c'est assez bizare sur un âne lol Enfin je me suis bien amusée et elle aussi je pense, elle n'avait pas trop lair traumatisée :geek: Je n'ai pas de photos mais je penserai a en prendre la prochaine fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 tu avais déja travaillé le débourrage avec elle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2007 demande à Joe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 nathalie a écrit:tu avais déja travaillé le débourrage avec elle? ca a étoné mon pere et moi qu'elle accepta aussi vite quelqun sur son dos peut-etre que ses anciens propriétaire avaient deja mis des enfants dessus on n'en sait rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 sourir naturel a écrit:nathalie a écrit:tu avais déja travaillé le débourrage avec elle? ca a étoné mon pere et moi qu'elle accepta aussi vite quelqun sur son dos peut-etre que ses anciens propriétaire avaient deja mis des enfants dessus on n'en sait rien.... si tu as réussi à la faire trotter et à partir en promenade direct elle devait quand même un peu connaitre... enfin le contraire serait étonnant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 le plus simple pour passer les oreilles, les prendre en main et les orienter vers l'avant pour le passer sous la têtière. même les chevaux ils préfèrent ainsi, ils détestent quand on passe le bridon sur leurs oreilles en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 C'est chouette tout ça! En fait c'est ton ane? viva a écrit:le plus simple pour passer les oreilles, les prendre en main et les orienter vers l'avant pour le passer sous la têtière. même les chevaux ils préfèrent ainsi, ils détestent quand on passe le bridon sur leurs oreilles en arrière. Oh tiens, je n'avais jamais pensé à ça! Je vais tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ben c' est géniial que sa se passe comme sa ! Sa a l' aiir d' être une bonne louloute pOur ce que t' en dis ^^ Sinon, elle réagit aux aides, à la voie, elle tourne ?! J' veux des détails Mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2007 Alors t'en es ou? On veut la suite nous et les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 fan-fan : elle réagit bien a la vois je trouve, pour tourner c'est pas encore au point lol moos: je n'ai pas eu l'occasion de la remonter, j'attends la semaine prochaine car comme elle est pleine, je ne peux pas la monter plus de 1 fois toutes les deux semaines, ce ne serait pas bon (a ce qu'on m'a dit) promis des photos la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 sourir naturel a écrit:fan-fan : elle réagit bien a la vois je trouve, pour tourner c'est pas encore au point lol rOoh sa va veniir alors ^^ T' as des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Fan-fan a écrit:sourir naturel a écrit:fan-fan : elle réagit bien a la vois je trouve, pour tourner c'est pas encore au point lol rOoh sa va veniir alors ^^ T' as des photos ? non faudra attendre la semaine prochaine.... si non j'ai une photo d'elle comme ca en prairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Ohh elle est magnifiiiique ! Et quoi, c' est "biien" un âne ? Fin, on est biien dessus ? [J' suis jamaiis montée ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Fan-fan a écrit:Ohh elle est magnifiiiique ! Et quoi, c' est "biien" un âne ? Fin, on est biien dessus ? [J' suis jamaiis montée ] de mon point de vue, ca change quand meme du cheval... godelive est plus calme, plus confortable je trouve, meme le trot est assez confortable, perso je trouve ca très amusant j'aime beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Raah moi j' me réjouis de pouvoir monter sur la mienne .. Mdrr Plus j' entends des gens qui ont monter sur des ânes, et leurs impressions, et plus j' ai enviie Les ânes ont aussi le pieds sur, grosse différence Mdrr Ils ont des p' tites foulées toutes "plates" j' ai l' impression, Nan ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Fan-fan a écrit:Raah moi j' me réjouis de pouvoir monter sur la mienne .. Mdrr Plus j' entends des gens qui ont monter sur des ânes, et leurs impressions, et plus j' ai enviie Les ânes ont aussi le pieds sur, grosse différence Mdrr Ils ont des p' tites foulées toutes "plates" j' ai l' impression, Nan ?! on rebondit pas beaucoup en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 16 décembre 2007 Géniial ^^ On m' avait dit que c' était de véritabla tape-culs ! Sa me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 quelques photos d'aujourd'hui pas de photographe donc juste photo avec la selle et le bridon sur le chemin de la maison j'ai enfin réussis a la convaincre de passer au dessus des marques blanches avec la selle, je sais pas ce qu'elle nous fait lol j'aime bien cette photo en balade, les oreilles pointées vers l'avant un portrait pour terminer je suis suepr contente d'elle beaucoup de progres pour une deuxième fois, elle comrpend beaucoup mieux la direction, elle ne fait plus des ecarts pour tout et rien, elle s'arrete facilement réponds aux jambes etc suis très contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 rahh ! Craquante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 :cheers: :cheers: Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 C'est de chouette nouvelle tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 :cheers: elle est très belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Partir1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Fan-fan a écrit:Raah moi j' me réjouis de pouvoir monter sur la mienne .. Mdrr Plus j' entends des gens qui ont monter sur des ânes, et leurs impressions, et plus j' ai enviie Les ânes ont aussi le pieds sur, grosse différence Mdrr Moi qui monte mon âne à crue, je te déconseille ^^ En selle il est confortable, même si j'ai dut le monter, quoi 2 fois avec une selle, mais à crue, il a la colonne vertébrale qui ressort... :twisted: Par contre au trot....Un pur régale, trop confortable on est assis dans un fauteuil, au galop j'ai pas trop eu l'occasion d'essayer parce qu'il répond pas à la jambe, sauf si il y a ma jument devant, et quand elle part au galop il la suivait tête en ba en foutant des coup de cul, des tout petits ! Malheureusement maintenant il est immontable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Elle est vraiment jolie, bonne continuation Heu, tu vends pas ta selle par hasard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Delphine a écrit:Elle est vraiment jolie, bonne continuation Heu, tu vends pas ta selle par hasard? cette selle la c'est a ma soeur c'est sa toute vieille, sa première selle, elle ne la vend pas, on s'en sert juste pour monter les jeunes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 C'est une ancienne wintec c'est ça? Je les aime bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Delphine a écrit:C'est une ancienne wintec c'est ça? Je les aime bien moi oui c'est une ancienne celle-ci a 10ans moi aussi je les aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oban1 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 J'ai la même selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Ohhh, ça a l'air génial! Je veux la même lol! Vous devez bien vous amuser toutes les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites