celine_v 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Voilà lors de concours j'ai beaucoup de problème avec ma jument car elle a peur de tous les bruits que se soit des barres qui tombent ou bien la musique. Quelqu'un m'a dit de lui mettre un bonnet avec de l'houatte( dsl pour l'ortho) dans les oreilles. Je voulais savoir si sa se fait ou pas ou s'il y aurait une autre petite astuce?? Merci d'avance Céline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 C'est aussi ce que l'on m'a conseillé pour mon loulou qui ne supportait pas d'entendre du bruit derrière lui mais pour finir j'ai décidé de l'habitué en faisant exprès de passer dans des endroit bruyant pour qu'il s'habitue. Mais sinon c'est pas un mauvaise idée le bonnet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 C'est que j'ai envie de l'habituer mais elle a tellement peur qu'elle pourait devenir dangereuse pour moi ou pour les autres chevaux ou cavaliers qui sont en piste avec moi =S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obvio 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Tente avec le bonnet alors... Mais je dirait de d'abord attendre les conseils des pros des concours qui vont suivre En tout cas bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Merci beaucoup de m'avoir répondu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie37 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Sinon on pourrait pas imaginer de mettre d'abord de l'ouate, et puis une fois qu'elle est relax avec en mettre un peu moins jusqu'au moment où elle en a plus besoin? cet à dire l'habituer progressivement quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 oui oui c' bien un bonnet avec de l'ouate ou alors avec des chaussettes dedans, ça c'est super aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Nathalie: Oui je compte faire comme tu dis mais je voulais savoir si sa se faisait de mettre de l'ouate Merci pour la réponse Tif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 celine_v a écrit:Nathalie: Oui je compte faire comme tu dis mais je voulais savoir si sa se faisait de mettre de l'ouate Merci pour la réponse Tif de rie de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites