Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
donna08

Concour Jeunes chevaux ?

Messages recommandés

A l'aide, quelqu'un dans ce milieu peut il m'eclairer ?

Pour participer aux concours en jeunes chevaux 4 ans, 5 ans et mm peut etre 6 ans, faut il avoir une selection ?

Faut il etre vu et admis par qqun ?

On m'a parler de visite d'un certain manege avec une visite veterinaire pour donner admission pour 3 ans ? Enfin c'etais pas tres clair et ca m'intéresse bcp pour comparer a la hollande car l'ancienne proprio de Cavello vient d'acheter un nouveau jeune cheval qui apparement aurait des origines de painted black elle va faire les 4 ans en nationaux et meme juste pour savoir ce qu'il en est ICI en belgique sur le niveau regional et national bien sure ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
A l'aide, quelqu'un dans ce milieu peut il m'eclairer ?

Pour participer aux concours en jeunes chevaux 4 ans, 5 ans et mm peut etre 6 ans, faut il avoir une selection ?

Faut il etre vu et admis par qqun ?

On m'a parler de visite d'un certain manege avec une visite veterinaire pour donner admission pour 3 ans ? Enfin c'etais pas tres clair et ca m'intéresse bcp pour comparer a la hollande car l'ancienne proprio de Cavello vient d'acheter un nouveau jeune cheval qui apparement aurait des origines de painted black elle va faire les 4 ans en nationaux et meme juste pour savoir ce qu'il en est ICI en belgique sur le niveau regional et national bien sure ! Wink



je pense qu'il faut pas de sélection, car une fois on m'a inscrite ds les 4 ans avec Golden sans aucun problème! bon j'ais pas fait le concours car manque de transport à l'époque!!!

Il faut juste voir pour la licence


bon maintenant je parle pour d'il y a 4 ans, ça a surement encore changé leur règlement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est l'heure, mais je n'ai pas compris la question...?

être sélectionné pour faire quoi??? scratch

que ce soit en national ou en communautaire, suffit d'inscrire le cheval, en national il y a un forfait pour la coue de belgique, mais c'est tout.

le système hollandais est complètement différent, il s'agit de la pvo cup, ce sont des concours où les X premiers de chaque régions sont repris pour les demis finales, puis dans ceux là sont repris certains pour la finale nationale.

mais en belgique, ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma question etait bien la ISabelle, cetais '' POUR PARTICIPER AUX CONCOURS JEUNES CHEVAUX SURTOUT AU NIVEAU NATIONAL FAUT IL AVOIR UNE SELECTION OU ETRE VU PAR QQUN POUR QUE LE CHEVAL PUISSE LE FAIRE ''

Mais vous m'avez repondu, il faut pas Wink

Je tenvoie un Mp pour t'expliquer la chose, tu comprendras mieux pourquoi je demande ca ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Ca à un rapport avec ce que je t'ai dit? lol!


Oui Chuuuuuuuuut lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donna08 a écrit:
hastella a écrit:
Ca à un rapport avec ce que je t'ai dit? lol!


Oui Chuuuuuuuuut lol!


Je me tais je me tais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'ai répondu par mp.

pour être un peu plus clair ici, en belgique, il y a deux sortes de concours.

- communautaires qui se font sur la reprise FEI préliminaire, qui est la plus facile des deux reprises.

- nationaux qui se font sur la reprise FEI finale un peu plus difficile.

pour les 5 et 6 ans, il y a les championnat du monde à Verden au mois d'aout. la belgique a le droit d'envoyer deux paires par age, pas plus.
ces deux paires plus la réserve sont pris parmis les meilleurs résultats des concours du cycle national jusqu'au mois de juillet. autant dire que les places sont chères, et vu la concurrence au niveau mondial, ils prennent vraiment les meilleurs. (on voit avec le fabuleux résultat d'alabastro cette année en 6 ans!)

ensuite, au niveau national, il y a le championnat de belgique, pas d'obligation d'avoir participé au cycle, tous les chevaux peuvent participer.

par contre, en fin de saison, il y a la finale de la coupe de belgique, ce sont là les 10 mielleurs résultats du cycle (ayant participé à x concours) qui sont repris.

voila voila, j'espère que ce sera plus clair! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention cependant que pour être sélectionné pour représenter la Belgique, le cavalier doit être belge.

Pour la coupe de Belgique, je l'ignore. Je sais que pour les Championnats de Belgique, il faut avoir la nationalité mais les coupes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, pour le championnat du monde, mais ça va de soi non? c'est comme les JO, on ne va pas envoyer un athlète étranger même si il preste en belgique!

si on prend exemple sur sarah et sunny par exemple, même si elles montaient en belgique, ben elle a monté un CDI pour le canada... lol!

pour la coupe je ne sais pas, je ne pense pas qu'il y ait un soucis de nationalité là... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci Isabelle pour tes mp's ca ma éclairée et a present jai mon idée sur la chose et pas de stress pour deux personnes qui monte en belgique et en hollande en jeunes chevaux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...