Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Figaro111

Fruits et Légumes !!!

Messages recommandés

Je donne tout le temps des pommes et des carottes à mon petit loulou, et defois du pain dur. Mais je voulais savoir si il y a d'autres fruits et légumes qu'on peut leur faire manger sans risque de problèmes digestifs ( car il est un peu sensible ) histoire de changer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Châtaignes, noisettes, noix, cacahouètes (salées ou non)...

Concombre, melons, pastèque, tomates...

Oranges, bananes,

Bonbons: caramel et menthe.

Tout ce qui est mis là, mes ânes et ma jument qui voyagent mangent.

Donné en quantités "moyennes" c'est à dire en complément d'un repas ou en friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Romana se méfie a peu près de tout ce qu'on lui donne, mais y'a un truc qu'elle adore : c'est les oranges !! lol!

Sinon, j'ai déjà donné des fraises, des cassis, des mures, les chevaux aiment bien tout ce qui est sucré en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderais tout de même l'avis d'un véto lorsqu'il est de passage car le mien est contre mais l'autre véto de mon écurie est pour
donc... humhum
Sinon les gens de mon écurie donnent en plus des carottes et des pommes; des bananes, des poires, des mandarines et du céleri.
ils ont également donner de la bettrave, et les seules coliques qu'il y a eu le mois dernier étaient les chevaux qui avaient eu de la bettrave...
Donc faites tout de même attention à ne pas donner n'importe quoi!!!
C'est si vite arrivé :s:s:s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi elle mange a peu pres de tout .

Generalement elle se contente du pain sec de chez moi , croutes & co .

mais ca m arrive de lui donner des bananes , elle en mange une & ca lui suffit .

Les pommes , elle adore

Mais ... je sais je suis une inconsciente lol

elle mange des choses bien plus improbables :

- des frites : elle adore !
- de la fricadelle ( bon ca c etait pour rire mais elle l a manger sans broncher ^^ )
- des M&Ms

et ce dont elle rafolle :

LES CHIQUES mdr

toutes les chiques 'basic' meme des sures , elle aime !
tout particulierement les petite boules de couleurs ( en fet c est que du sucre ... )

voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Donc faites tout de même attention à ne pas donner n'importe quoi!!!
C'est si vite arrivé :s:s:s


C'est pas le fait de donner n'importe quoi. C'est le fait d'en abuser....

Ici, ils reçoivent des betteraves chaque hiver depuis des années (sauf cette année, j'ai pas eu le temps d'aller en chaparder Embarassed ) et jamais eu de souci. Mais on ne donne pas 3 betteraves par cheval non plus.
Le problème des gens, c'est qu'ils se font plaisir en donnant à manger aux chevaux. Et l'erreur vient de là.
Il faut donner pour "gouter" et varier mais pas pour "nourrir".

Dans la nature, (et en voyage), les chevaux mangent de tout. Ils savent faire la différence entre quelque chose "de bon" et quelque chose qu'on peut manger "à volonté".
Il faut laisser l'instinct aux chevaux. Mais en manège, avec des rythmes, des aliments, du travail et des horaires trop rigides c'est impossible.
Les chevaux mangent alors n'importe quoi de ce qu'ils leur tombe sous la dent d'où des accidents avec des plantes toxiques et autres coliques.

Nous avons un élevage de fjords dans la région. Ils sont sur une réserve naturelle avec des ifs, et des plantes toxiques. Aucun n'y touche. Dans nos pâtures, il y a également des plantes sauvages et des arbres nocifs. Ils n'y touchent "pas"... ça veut dire qu'ils y goutent ou qu'ils en consomment quand c'est nécessaire (reine des prés, digitales...)

Je m'éloigne du sujet mais c'était pour dire que le cheval sait très bien, lui. C'est l'homme qui, en le confinant, lui enlève l'instinct des quantités et de ce qu'il peut manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, Oban, à part les carottes, les pommes et les sucres, elle ne mange rien, j'ai déjà essayé banane, poire, elle prend en bouche, elle agite la tête en fesant "oui" Razz et recrache...
Elle mange juste de temps en temps du pain, mais pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

betterave , cookies , petit beurre , gaufre au sucre ou au chocolat

Quibus a déjà mangé des cha-cha et des frites Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi tout tout tout !


Avec son ancienne proprio s'était du banana split.


Avec moi son péché mignion c'est les Spécial K au chocolat ( les ptites barres pour dejeuner ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Maio a écrit:
Donc faites tout de même attention à ne pas donner n'importe quoi!!!
C'est si vite arrivé :s:s:s


C'est pas le fait de donner n'importe quoi. C'est le fait d'en abuser....

Ici, ils reçoivent des betteraves chaque hiver depuis des années (sauf cette année, j'ai pas eu le temps d'aller en chaparder Embarassed ) et jamais eu de souci. Mais on ne donne pas 3 betteraves par cheval non plus.
Le problème des gens, c'est qu'ils se font plaisir en donnant à manger aux chevaux. Et l'erreur vient de là.
Il faut donner pour "gouter" et varier mais pas pour "nourrir".

Dans la nature, (et en voyage), les chevaux mangent de tout. Ils savent faire la différence entre quelque chose "de bon" et quelque chose qu'on peut manger "à volonté".
Il faut laisser l'instinct aux chevaux. Mais en manège, avec des rythmes, des aliments, du travail et des horaires trop rigides c'est impossible.
Les chevaux mangent alors n'importe quoi de ce qu'ils leur tombe sous la dent d'où des accidents avec des plantes toxiques et autres coliques.

Nous avons un élevage de fjords dans la région. Ils sont sur une réserve naturelle avec des ifs, et des plantes toxiques. Aucun n'y touche. Dans nos pâtures, il y a également des plantes sauvages et des arbres nocifs. Ils n'y touchent "pas"... ça veut dire qu'ils y goutent ou qu'ils en consomment quand c'est nécessaire (reine des prés, digitales...)

Je m'éloigne du sujet mais c'était pour dire que le cheval sait très bien, lui. C'est l'homme qui, en le confinant, lui enlève l'instinct des quantités et de ce qu'il peut manger.



Je suis en partie d'accord avec toi, à nous de bien doser c'est certain mais comme tu le dit à l'état sauvage plusieurs aliments s'offrent au cheval, mais comme j'en ai parler justmeent hier avec le proprio de mon écurie, il faut donner au cheval ce qu'il pourrait trouver lui meme à l'état sauvage...
Tu seras bien d'accord avec moi, qu'ils ne trouvent pas de bananes, du celeri ou autres...
Donc est-ce convenable de leur en donner???
Moi c'est une question que je me pose
Mon véto dit par exemple que dans une banane il y a bcp d'apport en potasium (si je ne me trompe pas), et donc pour un cheval qui reçoit déjà un nourriture équilibrée, ca déséquilibre...

Je remet ça à un chien par exemple, si le chien à des croquettes, inutile de lui rajouter de la viande ou il fera de l'exzéma...

Je ne sais pas si j'ai bien été comprise, mais bon en meme tps je dit que chacun donne ce qu'il veut à son cheval, c'est au propriétaire à faire attention aux abus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clémentines, bananes, pommes, carottes, poires, pailles d'or a la framboise, gaufrettes pralnées. Je lui fait gouter tout ce que je mange. En ce moment sa grande folie c'est les clémentines :geek:

Il boit aussi : du rosé et du jus d'orange ou de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oban elle a djà gouté au schweppes Very Happy bon, elle a pas trop aimé, mais c'était mignion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malo n'aime pas les bananes
un jour je lui ai fais un mix pommes-carottes-banane dans un sceau, et il ne m'a laissé que la banane
par contre séchée, il aime (et il aime beaucoup l'odeur du tabac, mais on ne le laisse pas goûter)

il adooooooore le minut maid à la pomme, il devient fou
il aime beaucoup les kiss cool, c'est drôle de voir sa tête quand il les mange, et il aime la menthe à l'eau
il aime aussi les mûres, les poires (beaucoup), les noix, les speculoos, mais pas les tartelettes à la fraise
il rafole aussi des croquettes pour cochon d'inde

dans l'ensemble, il goute à tout, c'est un cheval très gourmand qui a besoin de goûter pour connaître, il mange aussi l'onguent vert, les éponges, le cuir...

quant à leur donner des choses qu'ils trouveraient dans la nature ...
dans la nature il mange rarement des granulés mélangés à de l'orge/avoine applatie en concentré
et encore moins du foin, pourtant c'est son alimentation de base
et il n'a pas plus de chance de gouter un céleri qu'une carotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, à vous lire, le mien c'est un difficile...à part les pommes et les carottes...il ne veut rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twister a écrit:
Et bien, à vous lire, le mien c'est un difficile...à part les pommes et les carottes...il ne veut rien d'autre.


La mienne aussi, même pas de likit juste son bloq de sel, ses carottes, ses grannulés et ses sucres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens sont pas très originaux non plus, Upen prefere les pommes aux carottes (qu'il laissent parfois), il mange pas la verdure des carottes en botte par contre raffole du pain sec.
Kenya mange carottes pain pomme, bref le classique Rolling Eyes mais au manège on a des mangeurs de bananes, poires, oranges et co, fraises, tomates, peches et casi tous les fruits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi osi d'accord avec nono lol le mien il mange de tout
meme des hamburger des bonbon une foi il a reussi a ouvrir sa porte et il a mange tt le paquet lol
et les chips frites tarte mais cest pas tt le temsp c'ets souvent quand on va en concour et les bettraves ben on en donne une demi chaque jour et ilsont jamais eu de coliques avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent... moi j'ai jamais trop essayé

au poney club y'avait une mono qui avait toujours des mm's dans sa poche alors on lui en piquait! et son poney adorait ca! alors on l'appellait Mr chocolat

zephyr adore les crêpes

la maman de tempo et tempo, m'ont deja piqué des frites du mc do!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oban a écrit:
twister a écrit:
Et bien, à vous lire, le mien c'est un difficile...à part les pommes et les carottes...il ne veut rien d'autre.


La mienne aussi, même pas de likit juste son bloq de sel, ses carottes, ses grannulés et ses sucres



zephyr aussi n'aime pas le likit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral, le cheval qui est chez nous, lui ce qu'il adore le plus c'est... attention ! Le REDBULL scratchlol! et... de préférence accompagné de m&m's.... clown :pirat: S'il explique ça a sa nouvelle copine (càd Romana) elle ne voudra plus hennir avec lui.... :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Boubou adore les raiins, les poires, les pommes, les carottes, les cerises...
Pour les carottes, je les fais pousser moi-même au jardin et ce sont des carottes fourragères qui sont blanches et énormes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Kellogs (les loops au miel) et les chips, ma jument aime assez!

Ma ponnette c'est le pain trempé dans le lait qu'on donne aux poules.

Sinon, comme pour le moment mes chevaux sont à la ferme de mon oncle, il recoivent parfois en petites quantités un peu de maïs des vaches, ils aiment aussi!

Je connaissait un cheval qui raffolait de la bière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Furie adooooore les poires, elle bave rien qu'à sentir l'odeur, sinon des feuilles de chicons, et des abricots...le premier je l'ai écrasé le long de ses dents et dès qu'elle a goûté le jus elle a adoré !

Et Futée a une fois trouvé une vidange de Kriek, la renversée pour boire les dernières gouttes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiska elle mange pomme, poire, concombre, bettrave, carotte, nik nack çà elle adore, et toute sorte de bonbon bien-sur jamais avec excès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool qu'ils aiment tout ça. Je trouve par contre que c'est pas super de leur donner des trucs de mac do et tout par exemple. Je connais un cheval qui a fait une grosse crise a cause d'une mini meringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi du moment que je m'y intéresse il veut gouter (une fois il a failli me manger un livre, je vous jure que j'ai juste eu le temps de le tirer avant qu'il ne plante les dents dedans pour de bons, j'ai encore les marques sur le bouquin!), cet à dire que classiquement c'est pommes (de mon jardin), ça le rend dingue, rien qu'à les sentir dans mon sac il essaye de me le voler.

Sinon du côté des bizarreries il y a un sandwich au poulet hawaï XD et du jambon (venant d'une tartine mais le pain frais me suis dit pas bonne idée, et même temps je pensais pas qu'il mangerait le jambon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Lucky mange absolument de TOUT !!!

Je n'ai jamais vu un cheval aussi gourmand ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens mangent pommes, bananes, poires, pastèques, melons, clémentines, mangue,...

Au début les bananes ct bof bof mais quand y en a un qui a mangé sans broncher les autres ont suivi...

Frofro mange le melon avec la peau...et même la gamelle du chien avec le riz et les croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salades, épluchures de patates, navets, ail, orties, tomates (Victoire adore), poireaux... Enfin bref quasiment tout, tout dépend du taux de gourmandise de ton gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ils mangent de tout,
en ce qui conserne fruit et légumes il n'y a rien de toxique pour eux temps que cest en quantité MODERE et sans excess!

par contre qd on parle sucreries, ... :s moi jdonne les bonbons pour chevaux , mais ma soeur qui a sa maison a coté d'une de leure prairies elle, elle donne de tout et n'importe quoi. snikers, mars bounty, cha-cha, ...
Ce qui parcontre m'a mit en colère (après j'en ai bien rigolé) c'ets le jour ou je suis arrivée pour donner le mélange d'avoine et que diégo avait un quart de pizza dans sa bouche, qd ma soeur m'a vue elle a fait semblant de rien en continuant de manger sa pizza et lui a laché la pizza et est parti pres de la petite comme un innoscent... enfin

ils sont vraiment pas compliqués les miens limite si les gens ne les prennent pas pour des cochons...

mais sérieusement niveau fruits et légumes aucuns soucis a avoir temps que c'est en quantités modérées , y a pas de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kinder1010 a écrit:
diégo avait un quart de pizza dans sa bouche


Hi hi les miennes rafolent des pains saucisse qu'on mange dans les rallyes et randos même avec le ketchup lol!
Alors la pizza leur plairait bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne je ne lui ai pas trop fait gouté de trucs...
elle mange des poires, des pommes, des carottes, des bonbons pour chevaux
elle aime bien aussi les bounty et en été elle essaye toujours de me piquer ma glace lol!
si non les frites elle aime pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai également un cheval qui mange bcp de choses différentes... lol
des chips paprika, picckle, sel, grills, nic-nac, chocolat, croissant,...
mais aussi pommes, carottes, bettraves,...
il adore le minut maid, l'ice tea; le coca, le fanta, la sprite.

Hum hum voilà j'ai une grande bête qui mange et boit n'importe quoi !! mais sans exagération !!

hola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kinder1010 a écrit:
snikers, mars bounty, cha-cha, ...


faut faire gaffe avec ça, je connais un cheval qui en est mort Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm bin moi plutot classique:

POMMES, PAIN, CAROTTE.

Sinon JAMAIS de chocolat, on m'a toujours dit que c'était poison (j ai fais une blague une fois à ça sujet et je me suis faites engueulé comme une vieille chaussette). Pas de sucre non plus.

Meme pour rire je pourrai pas non plus leur faire gouté des aliments contenant de la viandes.

L autre fois j'ai donné les feuilles d'un chou fleurs, elles en ont prises mais après quelques une Blandine n'en a plus voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà quelques trucs, je ne sais pas les quantitées à ne pas dépassées pour celà. [ à part pour les pommes, je sais qu'il ne faut pas en donner de trop sinon colliques...]
fruits : les pommes, les poires, franboises
légumes : navets, betteraves, carrotes
les friandises pour chevaux
les petits beurs ^^ [ Nala essaye de me les piquer ^^ mais elle adore ]
le pains sec [ pas de trop ]




P.S.: si votre chevaux n'aime pas les friandises pour chevaux que vous lui avez acheté, il y a aussi les chiens, moi, en tout cas, ils adores ^^ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai oublier l'ail, c'est très bon comme vermifuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 carottes - 3 pommes - 3 clémentines et du sucre, donnés ds un seau à un cheval qui a tout mangé en 5 min, ca peut le rendre malade, fin genre coliques???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Moi je donne pommes, carottes, pain dur, bonbons pour chevaux ou sucres mais en moderant (pas plus qu'un ou 2 par jour).


Pour l'instant vu la saison,j'ai commencé a donné de la betterave (mes GP sont agriculteurs). Mais pas plus qu'une par jour....


Le maïs entier aussi ils adorent (L'épi jaune) mais à modéré aussi ......


Emilie


animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Nono* a écrit:


elle mange des choses bien plus improbables :

- des frites : elle adore !
- de la fricadelle ( bon ca c etait pour rire mais elle l a manger sans broncher ^^ )
- des M&Ms

et ce dont elle rafolle :

LES CHIQUES mdr

toutes les chiques 'basic' meme des sures , elle aime !
tout particulierement les petite boules de couleurs ( en fet c est que du sucre ... )

voila Wink


tu blagues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waw.. j'ai un peu peur en lisant vos réponses :o

On peut donner toutes ces crasses à un cheval ? Ca m'a l'air super mauvais ! Je me trompe ou pas ?
Du genre picckles, truc au sel,... ?

Moi c'est pomme,banane,carottes,bonbons pour chevaux et une seule fois j'ai donné un chips mais c'est tout ! Bien trop peur qu'il me fasse une crise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les chips et tout c'est même pas bon pour nous en principe. Tu ne dois pas nourrir ton cheval de frites hein! mais si il aime, une petite frite (pas un paquet) à l'occasion, si ça lui fait plaisir.... (une fois l'an pour ma part, au drive-in du Quick la journée sans voiture)
la juju d'une amie s'est un jour échappée de son box et lui a boulotté un sandwich... à l'américain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de gourmands quand même Razz

Mon vété m'a conseillé de ne pas donner trop de pommes (même pas 1 par jour) car d'après lui il y aurait quand même des risques de coliques, bcp plus que les carottes en tout cas.

Je donnais aussi chaque année des épis de maïs mais il m'a dit que c'était risqué aussi, car ça fermente.

Enfin bref dorénavant mon cheval se contente des carottes...

Mais j'imagine que tous les fruits et légumes, en petite quantité bien-sûr, ne peuvent pas faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pas encore testé grand chose : carottes, une fois une pomme, une fois des framboises et bonbons pour chevaux... Mais vu comment il se comporte quand je change de type de bonbon, on voit qu'il n'a pas eu l'occasion de gouter à beaucoup de choses : Il prend, fait son précieux en croquant un petit bout de bonbon avec ses incisives, recrache ou pas ça dépends pour qu'au final le lendemain il le gobe comme s'il avait mangé ça toute sa vie...

Par contre quand il boude (je suppose évidemment car c'est souvent après s'être fait recadré) il refuse carrement le bonbon lol c'est bien le premier que je vois faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétos déconseillent même de donner des pommes car un petit morceau est vite passé dans le mauvais tuyau... Faudrait les râper pour éviter tout risque. Pareil avec les carottes, surtout pas en rondelles... Vaut mieux des bâtonnets.
Pour ma part je donne tout entier, à débiter dans la main. (parce qu'il ne faut pas pousser bobonne non plus)
J'en ai 2 qui sont raides dingues des panais, je ne pense pas que ce soit dangereux et de toute façon c'est juste en friandise.
Et les feuilles de frêne, aussi, ça m'aide bien pour l'entretien des haies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...