Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mosquita1980

Je ne sais plus monter Tango!

Messages recommandés

Amor étant un cheval plutôt professeur, je monte dessus et hop il est en main et prêt au travail...enfin, c'est à peu près ça.
Et comme pour le moment, je me concentre plus sur Amor que Tango (Tango a une demie-pension, Amor pas), quand je monte Tango, ouh la laaaa...l'est point facile l'animal.

Et hier, j'ai eu cours avec Tango.

Déjà, faut au moins 10 mins, si pas vingt mins à se battre avec lui pour l'avoir en main (c'est un diesel qui aime bien montrer son caractère en début de séance, rien de méchant mais pourquoi travailler? telle est la question). Une fois qu'il donne il est bien mais il faut le temps, du temps et des jambes, bcp de jambes. Une fois réveillé plus de souci, sauf que hier ma prof avait décidé de travailler le galop à droite et surtout la qualité de la transition galop-trot et avec tango , le galop à droite, c 'est toute une histoire.

Il a une bien meilleur galop à droite qu'à gauche mais le départ pose parfois problème. C'est le cas depuis que je l'ai. Il a tendance à démarrer sur le mauvais pied si les aides ne sont pas tout à fait exactes. Bon, on y arrive quand même mais mon gros souci, c'est qu'une fois au galop, on dirait que comparé au trot, j'ai des rênes qui deviennent complètement flottantes (parce q'uil change d'attiture, ce qui n'est pas le cas avec Amor où la tension reste constante). Du coup, je tente de réajuster mes rênes (donc j'ai une main d'un côté, une autre de l'autre, ça bouge quoi) tout en continuant à galoper, ce qui est difficile pour lui car je lui demande de rester rassemblé du moins, j'essaie. BREF, rien ne va plus, je suis comme un pantin désarticulé sur ce cheval! En plus, j'ai gardé avec lui un affreux défaut; comme au début le galop avec lui était très difficile, j'ai dû le pousser avec tout mon corps, et avec lui je garde ce reflexe, je bouge avec tout mon corps.

Une pieuvre sur un cheval, vous avez déjà vu? Et bien c'est moi!!!

Par la suite, j'ai fixé mes mains mais en travaillant mon galop uniquement à l'assiette et aux jambes, avec les rênes presque sans contact, je dirais même flottantes. Il se portait tout seul, c'est bien mais il faut quand même que je travaille mes mains...

DONC:

Si vous avez des trucs et astuces pour remédier à ce manque de fixité surtout pour les mains, je suis preneuse.

Tu attache une corde à balot aux ptits anneaux de ta selle et tu accroche ton ptit doigt quand tu demande le galop. Ansi tes mains restent bien fixe et il devra lui-même chercher le contact. Surtout utile pour la main ext!

Je l'ai fais avec Valentia un moment quand elle arrachait les rênes de mes mains ...

Sinon pour l'échauffement, ça n'aiderai pas de le mettre bien en avant à la longe avant de te mettre en selle?

Ah bonne idée ça... on m'a aussi suggéré sur un autre poste le collier free jump qui n'a pas grand chose comme action sur la bouche mais plus sur l'encolure et qui aide bien à fixer la main et qui est aussi très utile pour les chevaux dont la bouche est un peu difficile...

Pour ce qui est de bien le mettre en avant à la longe, oui mais il faut prendre son courage à deux mains, Tango n'aime pas la longe. Il a dû en garder des mauvais souvenirs de son débourrage (il a été débourré à la barbare au Portugal...).

mosquita1980 a écrit:
Ah bonne idée ça... on m'a aussi suggéré sur un autre poste le collier free jump qui n'a pas grand chose comme action sur la bouche mais plus sur l'encolure et qui aide bien à fixer la main et qui est aussi très utile pour les chevaux dont la bouche est un peu difficile...

Pour ce qui est de bien le mettre en avant à la longe, oui mais il faut prendre son courage à deux mains, Tango n'aime pas la longe. Il a dû en garder des mauvais souvenirs de son débourrage (il a été débourré à la barbare au Portugal...).

argh, dommage ça! Sinon le monter direct et bien le mettre en avant, peu importe s'il est en main ou pas?

J'avais ça avec Renville aussi, pourquoi travailler? lol Donc qd je commencais je le mettais en avant et je ne faisais pas attention au reste et ça a fort aidé, après 10 minutes comme ça je pouvais commencer à demander des exos!!

Invité
le free jump a l'air pas mal, sinon tu as aussi la bête étrivière autour du coup, si tu la met assez lache tu met tes mains ou tu veux mais ça fixe qd même. Sinon une monitrice faisait tenir les lanières du tapis, je le faisait faire a Olivier sur Minos c'est pas mal... Après tu peux tt tester et prendre ce qui te convient a toi.
Pour l'échauffer plus vite ça aucune idée

Alex a écrit:
mosquita1980 a écrit:

argh, dommage ça! Sinon le monter direct et bien le mettre en avant, peu importe s'il est en main ou pas?

J'avais ça avec Renville aussi, pourquoi travailler? lol Donc qd je commencais je le mettais en avant et je ne faisais pas attention au reste et ça a fort aidé, après 10 minutes comme ça je pouvais commencer à demander des exos!!

C'est ce que je fais, monte et mise en avant surtout et ensuite seulement mise en main; à mon avis, je suis un peu trop exigeante aussi...mais bon, il n'a pas été bien débourré (à la portugaise mais version sauvage pas version Oliveira), je l'ai repris pour le mettre en "classique" mais on a perdu des mois et des mois car il était mal ferré, donc si on compte bien ça ne fait qu'un an qu'il est réellement travaillé comme il le faut...il a des excuses le petit RazzEmbarassed

Pour tes mains, les cordes acrroché au doitgs et à la selle, c'est dangereux, parce que si jamais le cheval déconne et que tu es surprise tu risque de tombé et si t'es doigts sont attaché, ça va faire mal ( tu risque de t'arraché les doitgs... )
Sinon, le collier, si c'est bien ce que je crois, ce n'est as une mauvaise idée.
Moi, j'ai djà vu quelqu'un prendre une cravache et la coincé entre son index et son pouce et elle devait être perpendiculaire à ton cheval

Invité
Alex a écrit:
Tu attache une corde à balot aux ptits anneaux de ta selle et tu accroche ton ptit doigt quand tu demande le galop. Ansi tes mains restent bien fixe et il devra lui-même chercher le contact. Surtout utile pour la main ext!

Je l'ai fais avec Valentia un moment quand elle arrachait les rênes de mes mains ...

Sinon pour l'échauffement, ça n'aiderai pas de le mettre bien en avant à la longe avant de te mettre en selle?

euh avec ce truc la si le cheval tire vraiment tu n'as plus de petit doigts (une cops a eut le coup)

moi ce que je fais c'est que je n'attache pas les scratch du tapis et que je prend chaque lanière en main avec les renes ca permet de fixer la main

Invité

tu peux aussi faire un "pont de rênes" en prenant les deux renes dans les deux mains. (tu mets ta main gauche sur la rene droite et tu la laisse coulisser jusqu'à sa place, puis tu prends la gauche normalement, et idem avec la gauche) Tes deux mains seront donc solidaires et ça évite une partie des mouvements parasites et permet de garder une tension égale des deux cotés. ( scratch ce n'est pas très facile à explique, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en général les moniteurs connaissent.) ça ne réglera pas ton problème d'équilibre mais ça devrait améliorer quand même coté "gigotage" d'une main par rapport à l'autre. (et puis ce n'est pas dangereux!)

sophie a écrit:
tu peux aussi faire un "pont de rênes" en prenant les deux renes dans les deux mains. (tu mets ta main gauche sur la rene droite et tu la laisse coulisser jusqu'à sa place, puis tu prends la gauche normalement, et idem avec la gauche) Tes deux mains seront donc solidaires et ça évite une partie des mouvements parasites et permet de garder une tension égale des deux cotés. ( scratch ce n'est pas très facile à explique, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais en général les moniteurs connaissent.) ça ne réglera pas ton problème d'équilibre mais ça devrait améliorer quand même coté "gigotage" d'une main par rapport à l'autre. (et puis ce n'est pas dangereux!)

Pas facile à expliquer en effet mais je crois que je vois ce que tu veux dire. merci!

Snurfygirl a écrit:
Alex a écrit:

euh avec ce truc la si le cheval tire vraiment tu n'as plus de petit doigts (une cops a eut le coup)

moi ce que je fais c'est que je n'attache pas les scratch du tapis et que je prend chaque lanière en main avec les renes ca permet de fixer la main

Jamais eu le cas, pourtant elle tirait fort! C'est juste une aide pour pouvoir résister parce que si t'avances tes mains un cm, le cheval tirera encore plus. C'est un astuce de mon prof et plusieurs de ses élèves le font...

De toute façon, ce n'est pas le problème de Mosquita et puis, faut pas attacher ton ptit doigt hein, juste le passer derrière la corde, je ne vois pas comment le doigt pourrait rester accrocher et être coupé ... scratch

Invité
Alex a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Alex a écrit:

Jamais eu le cas, pourtant elle tirait fort! C'est juste une aide pour pouvoir résister parce que si t'avances tes mains un cm, le cheval tirera encore plus. C'est un astuce de mon prof et plusieurs de ses élèves le font...

De toute façon, ce n'est pas le problème de Mosquita et puis, faut pas attacher ton ptit doigt hein, juste le passer derrière la corde, je ne vois pas comment le doigt pourrait rester accrocher et être coupé ... scratch

qd je dit plus de etit doigt c pas coupé Wink c une facon de parler pour dire que ca peut faire vachement mal j'ai jamais eut le cas mais j'ai une cops qui a eut ca du coup notre prof nous avait donné le truc des lanières de tapis.
Je pense que chaque prof a son tit truc et que ca marche bien ou pas selon chaque cheval

sophie a écrit:

ma prof me faisait faire la même chose pour ce problème, c'est pas mal et sans soucis

• Créer...