Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe03

Un long voyage pour 7 mois....

Messages recommandés

Trezeta a 7 mois. Elle doit être pucée en France sinon, elle ne sera pas répertoriée comme Henson et n'aura pas ses papiers (foutue administration que ne veut faire aucune dérogation pour les 3 seules juments d'élevage de Belgique et qui sont chez moi.)

Bref, demain, Carla nous emmène pour 500 km de van. Un sacré trajet pour ce petit bout.

Sa sœur avait fait pareil il y a deux ans : elle avait 6 mois seulement. Nous n'avons eu aucun souci pour embarquer ni pour le transport. Pourtant, la journée fut longue.

Cette fois ci, c'est donc reparti. Je n'ai aucune crainte pour Trezeta. Elle est bien élevée (qui l'eut cru ?) et je sais que tout ira super bien. Faut juste espérer une route dégagée.

Ce soir, j'ai rentré la pouliche et sa mère. Elles sont en stalles (première longues heures de stalle pour bébé et tout va bien.)
Il pleut trop et comme elles restent dehors la nuit, j'ai peur qu'elles ne prennent froid durant le transport si elles devaient être mouillées. Donc : une nuit au sec.
Vers 22h00, je mettrai Trezeta avec une ânesse en box pour la nuit car une nuit de stalle + une journée de van, c'est un peu beaucoup pour bébé.

Si j'y pense, je ferai des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sure que tout se passera bien!

Cela dit c'est clair que c'est pas rien 500 km... Mais bon quand il faut, il faut!

J'espere que tu feras des photos!

Bonne route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment ça se fait que vous deviez faire 500km? vous ne pouvez pas la faire pucer à la frontière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yuna a écrit:
comment ça se fait que vous deviez faire 500km? vous ne pouvez pas la faire pucer à la frontière?


C'est la question que je me posais!
En tout cas bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ca en fait des kms pour une simple puce!!

En lisant le titre j'ai cru que tu partais pendant 7mois.. Avec un nouveau livre à clé bien sur. Wink

courage pour la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai cru que tu prenais la route...un voyage à l'improviste pour 7 mois smak

J'espère que tout se passera bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
En lisant le titre j'ai cru que tu partais pendant 7mois.. Avec un nouveau livre à clé bien sur. Wink



plus unchampagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
En lisant le titre j'ai cru que tu partais pendant 7mois.. Avec un nouveau livre à clé bien sur. Wink


C'était juste fait un peu exprès message3

Je viens de rentrer avec Carla, j'ai nourri les chevaux et ânes, j'ai refait un peu les litières de ceux qui sont à l'abri et là.. je mange un coup et je viens raconter ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
schming a écrit:
En lisant le titre j'ai cru que tu partais pendant 7mois.. Avec un nouveau livre à clé bien sur. Wink


C'était juste fait un peu exprès message3

Je viens de rentrer avec Carla, j'ai nourri les chevaux et ânes, j'ai refait un peu les litières de ceux qui sont à l'abri et là.. je mange un coup et je viens raconter ensuite.


:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Et ben ca en fait des kms pour une simple puce!!

En lisant le titre j'ai cru que tu partais pendant 7mois.. Avec un nouveau livre à clé bien sur. Wink

courage pour la route!


idem hihihi


pourquoi ne pas la faire pucer a la frontiere?
tu vas jusque ou alors?
jusqu'en baie de somme????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho lalaaa, 24 heures remuantes pour Joe et sa pouliche.

Hier soir, à 16h00, j'ai rentré Trezeta et Kamel pour qu'elles restent au sec car un transport si long avec le poil mouillé... pas bon.



Bref, les voilà en stalle.







Je mets une petite ration de grain et un peu de foin.





Vers 22h30, une dernière tétée





Puis j'emmène Trezeta dans le box avec Léo. Cela pour éviter à Trezeta une longue nuit à l'attache suivie d'une longue journée en van (à l'attache aussi). 24heures d'attache pour 7 mois, c'est quand même beaucoup.








Et puis là... je monte dormir. J'ouvre la fenêtre de la chambre pour "entendre" car c'est une première nuit de sevrage pour bébé.

Purée... elle n'a pas dormi. Et moi non plus. Elle a remué toute la nuit, grattait au sol mais ne pleurait pas. Kamel, pas tracassée pour un sou, elle bouffait son foin.
Joe froid à la tête : le vent n'est pas tombé et la fenêtre est juste à côté du lit. En rando, j'aurais mis ma cagoule. Mais dans mon lit :suspect:


Ce matin, vite debout, Carla est déjà en route. Sortir tout le monde, mettre le foin, l'eau...
Laisser téter Trezeta, petit pansage sur Kamel et Trezeta.
Bandes de transport presque inutiles vu qu'elles ne sont pas ferrées mais j'aime qu'elle découvre des nouveautés. Ça se passe bien, juste quelques fois la jambe en l'air comme si je lui demandais le pied.
Pas de bande de queue pour Trezeta, elle est trop petite et n'atteindra pas la barre de fesses.

Carla arrive. Je prépare l'apn.... J'attache le chien, on sort Kamel et Trezeta. Elles montent si vite, sans aucune hésitation, que je n'ai même pas pensé à sortir l'appareil de ma poche. C'est con.

On ferme le tape-cul, on monte dans la jeep et on est parti.

J'avais annoncé 500km car on avait mis 5 ou 6 heures la première fois (avec Red Moon, même cinéma pour les papiers) et j'avais calculé bêtement 5 x 100km/h.
En fait, il n'y a que 140 km aller. Mais on a quand même mis 6 heures, arrêt sur place compris.

Après 20 km, on sort au premier parking : on vérifie que tout est ok : bébé ne bouge pas (elle est attachée comme une grande). Elle doit être fatiguée vu tout ce qu'elle a dansé cette nuit.
Puis on continue sans s'arrêter.
On arrive en même temps que le véto à qui j'ai téléphoné un quart d'heure avant.

Tite photo pour montrer qu'elle est quand même dans le van, que je raconte pas des carabistouilles


Sorry, pas de flash dans leurs yeux et vu qu'il fait sombre, image pas nette.






Le véto fait les papiers, entre dans le van, vérifie le signalement, met la puce sans sortir la pouliche (pareil il y a deux ans avec Red, ça m'avait fait sourire). Bébé bien coincé se saisit un peu mais ne fait rien de violent.

Hop... 40 euros, un peu de blabla sur l'administration des HN et comparaisons puces avec la Belgique.

et retour re-140 km.

Tout va bien, bébé à peine moite en descendant. Tétée et hop... une heure au pré le temps que je rentre les autres, donne le foin, le grain etc.

Je suis fière de ma pouliche (pas prétentieuse ni vaniteuse : juste fière). J'étais fière de Red pour son premier transport aussi. L'éducation militaire chez Joe, ça paye. Carla a pu vérifier... :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton récit!!!

Félicitations à la louloutte! Elle s'est comportée comme une grande !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila une bonne chose de faite. Dis ca te dis pas un ptit stage a reims pour apprendre a mon poilu a monter dans le van ? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Et bien voila une bonne chose de faite. Dis ca te dis pas un ptit stage a reims pour apprendre a mon poilu a monter dans le van ? :geek:


Je vais mettre 5 heures de route aller, 5 minutes pour lui expliquer et 5 heures retour. Si je te dis que je me fais payer le déplacement plus cher que le travail, ça marche ???

Tu veux un lien où j'explique comment monter un âne dans un van avec les ficelles à Joe ?? (je n'ai pas eu besoin de ça pour Trezeta, elle était de "bonne composition")

Je cherche après....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...