Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera

Question poulain/insémination

Messages recommandés

Quand insémine-t-on généralement les juments? Y a-t-il des périodes (printemps)? Faut-il s'y prendre longtemps à l'avance pour "réserver" un étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elles sont en chaleur ah ah sans blague nn je pense que tu le savais, alors si je me trompe pas au printemps, disons vers avril, ou mai


Maintenant pour savoir à combien de jour de chaleur on les insémines, nancy dit que ça dépend d'une jument à l'autre, du type de chaleur, si c'est des longues ou courtes, mais si tu veux approfondir tes questions tu peux tjs lui demander elle est hyper bien placée pour dire ça, vu que ça fait quelques années qu'elle élève Very Happy


pour ce qui est de réserver un étalon, je pense que tu dois prévenir le proprio de l'étalon pour lui dire le jour où tu insémine la jument et vers quelle heure, pr que lui puisse prélever l'étalon, Very Happy évidemment si au par avant tu l'as prévenu que tu prends cet étalon pour ta jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la saison commence vers mars-avril.

Bin déjà pr l'étalon, téléphone à l'étalonnier pr savoir comment procéder.Demander si déjà il y a de la place pr accueillir ta jument le temps des chaleurs.

Pour Kina je l'ai apporté dès le 1er jour de ses chaleurs ( même trop tot Rolling Eyes je pensais qu'elle l'était mais non pas encore tt à fait) .Ensuite le véto de l'étalonier l'échographie le jour même et ensuite suivant son cycle bin il l'insémine.Kina était échographiée tt les 2 jours et a été inséminée 3 fois sur ses chaleurs....mais ca n'a pas marché Crying or Very sad

Comme par déjà observer le cycle de ta jument.Si elle a un cycle régulier c'est encore plus facile.

Par ex Kina tt les 4 semaines +-...bingo elle est en chaleur Razz

et avant bien la faire échographier par ton véto pr voir si elle est propre et n'a pas de kyste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'es pas obligée d'amener ta jument chez l'étalonnier cela dépend ton véto peut insiminer. Ceci dit contacte assez tot l'étalonnier car certains étalons ne font que X saillies (donc X paillettes fournies) par an.

Perso ma jument est rentrée ds un centre (linalux) mi juin pr etre insiminée et a été déclarée pleine de l'insimination du 5 aout ( ce qui est très tard). Si je la met encore à l'étalon je la mettrai vers avril.


Meme conseil que tif si tu as des questions adresse toi à fantasia, qui n'hésitera pas à t'expliquer ce que tu veux savoir ( Perso, j'ai reçu énormément d'infos et de réponses à mes questions grâce à elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
black84 a écrit:
tu n'es pas obligée d'amener ta jument chez l'étalonnier cela dépend ton véto peut insiminer. Ceci dit contacte assez tot l'étalonnier car certains étalons ne font que X saillies (donc X paillettes fournies) par an.

Perso ma jument est rentrée ds un centre (linalux) mi juin pr etre insiminée et a été déclarée pleine de l'insimination du 5 aout ( ce qui est très tard). Si je la met encore à l'étalon je la mettrai vers avril.


Meme conseil que tif si tu as des questions adresse toi à fantasia, qui n'hésitera pas à t'expliquer ce que tu veux savoir ( Perso, j'ai reçu énormément d'infos et de réponses à mes questions grâce à elle)



exact fantasiaa c'est la vraie pro :cheers:


et puis tu as raison pr l'étalon, pas tjs besoin de l'amener chez l'étalonnier!!!!!!!

nous à la maison nous recevons soit les juments ou alors nous fesons envoyé la semance en belgique et même à l'étranger via un service de transport comme DHL Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit Linalux c'était po mal ( boxes super bien entretenus, belles pistes, groom et véto sympa,...) mais c'est un peu au dessus de mes moyens pour la pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve que c'est qd même mieux de laisser la jument en pension.Elle sera mieux suivie quotidiennement...enfin c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
je trouve que c'est qd même mieux de laisser la jument en pension.Elle sera mieux suivie quotidiennement...enfin c'est mon avis Wink



boh tu sais souvent les gens qui font appel à fantasiaa, ils ont de l'expérience dans le domaine, et bien souvent ces demoiselles sont pleines car ils ont de très bons vétos et elles poulinent en pleine forme l'année d'après. Very HappyVery Happy et puis parfois les juments sont à l'étranger à des bons kilomètres de la maison, donc ils ne vont pas envoyer la poulinière faire un long voyage jusque chez nous, car ça les stress parfois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Je vais en parler avec Fantasiaa!

Equibus : ma jument a des chaleurs très discrètes.. Qq fois elle fait un petit pipi quand il y a un beau mâle, mais sinon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
demande à ton véto, on peut aussi faire des injections de PG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si la jument ne déclenche pas de chaleurs franches une prostaglandine 3 à 6 jours après les chaleurs seront bien la et normalement productives (sauf autre soucis)

opur l'insémination soit a la maison par le véto soit a linalux mais ca coute soit chez l'étalonnier directement soit ds un centre d'insémination autre que linalux

qd réserver l'étalon?
dès mnt car comme dit, certains ne difusent que X paillettes par an


Qd inséminer?
Il faut éviter de le faire vers mars, le poulain naitra en février c très tot il fait froid et les pré ne sont pas idéaux pour accueillir les frasques d'un poulain

En aout septembre?
Trop tard, le poulain qui naitra sur le tard fera tjs crevette par rapport aux autres poulains de la mm année

L'idéal?
Pour moi c'est ds la deuxième quinzaine de mai/première quinzaine de juin selon les chaleurs

Poulinous naitra alors fin avril début mai il profitera des espace, du soleil du printemps (normalement lol) de l'été dehors et de l'herbe verte dont maman profitera aussi pour faire le lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : y a encore des étalonniers qui font des saillies naturelles ?

Perso si je devais faire saillir une jument je prefererais lui "offrir" la totale :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Petite question : y a encore des étalonniers qui font des saillies naturelles ?

Perso si je devais faire saillir une jument je prefererais lui "offrir" la totale :geek:


il y en a encore oui mais c de plus en plus rare

Pour ma part si je devais avoir un étalon se serait barre a souffler et saillie naturelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snurfygirl a écrit:


opur l'insémination soit a la maison par le véto soit a linalux mais ca coute soit chez l'étalonnier directement soit ds un centre d'insémination autre que linalux



J'ai laissé Kina chez l'étalonnier ( Daniel Boudrenghien ) pdt 9jours et cela m'a couté 54€...c'est même moins cher que dans certaines pensions!
6€ par jour pr une jument seule , 7.5€ si elle est suité si je me souviens bien.
Et comme le véto passe plusieurs fois par jour à l'élevage, bin une echo "ne coute que " 20€.Tandis qu'une écho faite par le véto qui se déplace jusqu'au manège c'est tjrs min 40€.
Et l'avantage c'est que le serme est tt frais vu que l'étalon se trouvait sur place à ce moment là.

Tu as déjà choisi l'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Petite question : y a encore des étalonniers qui font des saillies naturelles ?

Perso si je devais faire saillir une jument je prefererais lui "offrir" la totale :geek:


il y en a encore oui mais c de plus en plus rare

Pour ma part si je devais avoir un étalon se serait barre a souffler et saillie naturelle Wink


Si tu connais des étalons de sport qui font la monte naturelle, dis-moi!

ça m'a tjs paru bizarre d'inséminer artificiellement.. quite à faire un poulin (je sais même pas si ça lui "fera plaisir"), autant que ça soit le plus naturellement possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Snurfygirl a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Petite question : y a encore des étalonniers qui font des saillies naturelles ?

Perso si je devais faire saillir une jument je prefererais lui "offrir" la totale :geek:


il y en a encore oui mais c de plus en plus rare

Pour ma part si je devais avoir un étalon se serait barre a souffler et saillie naturelle Wink


Si tu connais des étalons de sport qui font la monte naturelle, dis-moi!

ça m'a tjs paru bizarre d'inséminer artificiellement.. quite à faire un poulin (je sais même pas si ça lui "fera plaisir"), autant que ça soit le plus naturellement possible Wink



bah disons que artificiellement il y a moins de risque pour ta jument et l'étalon


c'est trop dangereux naturel, surtout pr un étalon de sport, imagine qu'un baloubet du rouet irait faire la monte naturelle, et qu'il se fasse choter par une jument! ça serait con, et après on peut dire adieu à la carrière sportive!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en général la monte naturelle ça devient rare enfin du moins pr des très bons étalons (mais je ne dis pas qu'il y en a qui le font pas hein!!!!!)j'en connais pas qui font ça, sauf quelques uns ds les arabes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La quasi totalité des chevaux de sport ou de grandes valeurs ne saillissent pas naturellement , il y a trop de risques ( infection , jument qui rue etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c bien poru ca que je parle de barre a souffler aps de risque poru l'étalon (le risque zéro n'existe pas bien sur mais risque vachement minimisé) et la jument est alors saillie qd elle est tt a fait prete mais c une question de point de vue j'ai tjs connu la monte naturelle mais jamais été non plus dans les gros élevages sport plutot ibériques ou arabe ou la monte se fait encore pas mal de facon naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui bien sur mais niveau sanitaire , infection , microbes etc une IA diminue fortement les risques.

Et dans le cas de monte naturelle , l'étalon ( enfin le proprio lol) il doit choisir soit il insémine soit il fait ses preuves en carrière sportive....

L'étalon du grand père de Virginie ( Orlando ) fait des montes naturelles je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
La quasi totalité des chevaux de sport ou de grandes valeurs ne saillissent pas naturellement , il y a trop de risques ( infection , jument qui rue etc )



voilà exact, ds les catalogues d'étalons de sports que j'ai d'allemagne, d'italie, de france, de hollande, de suisse ou de belgique, j'en ai vu aucun à la monte naturelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut! Tant pis, mais c'est compréhensible Wink

Mnt, je sais que j'en ai déjà parlé, mais comment on choisit un étalon? Un jeune prometteur pas trop cher, ou une valeur sûre à 1000-2000€? (mon maximum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour 1000-2000€ tu peux déjà avoir un crack!

Ogano sitte est à 1060€ ( par ex ).

C'est son 1er poulain? c'est pr toi ou pour vendre?

Perso j'ai choisi un jeune prometteur mais avec de bons papiers ( Clinton x Ialta Sitte ) , et sans savoir cmt va se passer le poulinage de Kina avec ce qu'elle a vécu....bin pas envie de claquer 1000€ lol...juste 500€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ben zut! Tant pis, mais c'est compréhensible Wink

Mnt, je sais que j'en ai déjà parlé, mais comment on choisit un étalon? Un jeune prometteur pas trop cher, ou une valeur sûre à 1000-2000€? (mon maximum)



tu le choisis en fonction de tes critères, et du caractère de kioudy.


si tu veux un poulain avec du sang, si tu veux un poulain pour faire de l'obstacle ou du dressage! si tu veux un poulain avec moins de sang, un calme,.....


tu dois aller sur des forum d'élevage d'étalon de sport, ou chacun des membres expliquent les étalons qu'ils ont utilisés et pourquoi, et où tu peux voir les poulains qu'ils ont donnés!

car il est bien beau de choisir un baloubet du rouet ou autre, mais bon ce n'est pas l'étalon le plus élégant quoi! (c'est un exemple que je donne hein Very Happy )


Sinon si maintenant ton choix s'arrête sur un étalon, je te conseille de contacter son proprio évidemment , mais par exemple tu peux lui demander quel est son caractère, palmarès, s'il peut t'envoyer photo des poulains qu'il a produit, et si ses poulains font des résultats, quel est le caractère de ses poulains, tu peux aussi demander des vidéos de l'étalon, alors soit tu reçois une cassette VHS ou un DVD.

crois moi, j'ai une tonne de ces catalogues, et dvd et VHS sur ces beaux mecs à la maison lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantasiaa a écrit:
Ah oui ça, sur ce sujet là, Tif, c'est une véritable encyclopédie lol!



hi hi je pense qu'un jour ces étagères vont s'effondrer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon à savoir ça Very Happy

Je suis pas une pro en anatomie, alors c'est difficile de savoir. Mais j'avais parlé avec qqn qui s'y connait mieux et qui connait Kioudy ; en en avait conclu qu'il faudrait un étalon avec plus de geste devant (elle ne replie pas bcp, sauf à partir de 1m10 mais je ne saute pas ça pr l'instant lol! ) et peut-être un plus de sang, mais bon, je la trouve très bien dans sa tête. Peut-être un étalon un peu plus petit ; elle fait 1m70 mais peut-être pour l'obstacle ce serait plus facile avec un plus petit? Je n'en sais rien.

J'aimerais bien qu'il soit polyvalent, donc dressage aussi ; je pense qu'elle a de belles allures, elle arrive à une belle amplitude quand on allonge vraiment. Ah oui, un étalon avec un engagement naturel peut-être (je ne sais pas si ce que je dis a bcp de sens lol..)

A part ça, son papy c'est Capitol, et énormément de chevaux l'ont dans leurs papiers..

J'avais repéré Thunder van de zuuthoeve, sinon vous me conseillerez qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder vd zuuthoeve pourquoi pas, bon je le connais pas bien, je l'ai vu qu'une fois . fils du célèbre argentinus

argentinus qui lui par contre, est polyvalent, autant dans le dressage qu'en obstacle.

argentinus est assez connu et à une très bonne production, il est basé en allemagne je sais pas à combien est sa saillie, c'est un papy mais j'entends que du bien au sujet de sa production! juste un hic sa semence n'est pas toujours de bonne qualitée

je te donne le lien si tu veux le voir

www.klatte.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa saillie est à 2600€ Wink

Par contre, c'est mis "Licensed for all German breeding associations " ça veut dire que pour une BWP ça ne va pas?

J'aimerais bien aussi savoir un peu leur caractère.. Sur les sites on n'en parle rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Sa saillie est à 2600€ Wink

J'aimerais bien aussi savoir un peu leur caractère.. Sur les sites on n'en parle rarement.


les argentinus? bonne question, bon il y a 3ans nous avons eu un poulain par lui à la maison, j'ai que des bons souvenirs avec lui, il a jamais été difficile. et aussi sincèrement je n'ai jamais entendu quelque chose de négatif au sujet du caractère des argentinus, je peux tjs essayer de regarder si je trouve pas quelques infos sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Calimera a écrit:
Sa saillie est à 2600€ Wink

J'aimerais bien aussi savoir un peu leur caractère.. Sur les sites on n'en parle rarement.


les argentinus? bonne question, bon il y a 3ans nous avons eu un poulain par lui à la maison, j'ai que des bons souvenirs avec lui, il a jamais été difficile. et aussi sincèrement je n'ai jamais entendu quelque chose de négatif au sujet du caractère des argentinus, je peux tjs essayer de regarder si je trouve pas quelques infos sur le net


Ok Wink
Sinon à part lui tu penses à d'autres étalons pour Kioudy? Je profite de ton savoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques liens sur argentius

http://studforlife.com/Argentinus.htm


ici d'un site internet:
Argentinus est l'étalon de l'année 2005.

L'étalon privé Argentinus est l'étalon de l'année 2005. Le fils de Argentan/Duden II est un étalon reproducteur de première classe dont la réputation internationale est bien connue au delà des frontières de la Basse-Saxe. Ses produits ne sont pas seulement des performers en obstacles, mais également d'excellents chevaux de dressage. Au nom de l'éleveur décédé, sa fille Jutta Hagner a reçu la statuette Wohlklang ainsi qu'un chèque. Depuis 1992, la compagnie d'assurances Uelzener a récompensé les meilleurs étalons.





Argentinus est né le 15 février 1980 à Hollern-Twielenfleth chez Jacob Büther. Grâce à son père Argentan (l'étalon hanovrien de l'année 1994), et le père de sa mère Duden II, il réunit et transmet les meilleures origines hanovriennes.

Son éleveur a vendu le poulain à Jan Munderloh et Kurt Meiners, Elsfleth. Il y a 23 ans, Heinrich Klatte l'a découvert chez eux et l'a acheté pour sa station d'étalon de Klein Roascharden près d'Oldenbourg où l'étalon Grannus était également stationné. Argentinus a réussi son test de performance à Adelheidsdorf en étant classé troisième avec un total de 126 points. La même année, il a été agréé à Verden. Sur un total de 548 produits enregistrés, 15 filles d'Argentinus ont été récompensées et nommées juments de prime d'état.

Sept de ses fils sont des étalons hanovriens agréés. Parmi eux, l'ancien Champion d'Allemagne de dressage, A Jungle Prince mais aussi Adlantus As FRH qui a participé pour l'équipe d'Allemagne aux Jeux Equestres Mondiaux en Espagne sous la selle de Lars Nieberg.
Ses produits comptent parmi les meilleurs chevaux de sport dans le monde entier, leurs gains dépassant les deux millions. Il y a deux ans, la jument Oldenbourg Anka a gagné la Coupe du Monde de saut d'obstacles sous la selle de Marcus Ehning.

En 2001, Albano et Heike Kemmer furent Champions d'Europe de Dressage par équipe. Depuis le début, Argentinus a été un des plus importants étalons participant au programme d'élevage hanovrien de chevaux d'obstacles.

Argentinus bénéficie également d'une excellente réputation en tant que père de chevaux présentés aux ventes aux enchère de Verden. 16 foals ont été vendus à Verden, 20 chevaux aux ventes élite et huit produits lors d'autres ventes.

Lors de la vente élite de foals 2003, All Star ZH a atteint le prix sensationnel de 60 000 €. Deux mois plus tard, le 4 ans Almost Famous fut vendu 65 000 € à la 109ème vente élite d'automne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai repéré certains que j'aimais bien, dis-moi si tu connais et ce que tu en penses Smile

- Kama d'Amaury (par Quidam de Revel)
- Arko III
- Flipper d'elle : style très particulier mais ses produits semblent ne pas en hériter forcément
- For Pleasure (il ressemble à Golden avec sa petite tache blanche sur le ventre Very Happy )

Mnt je ne connais ni leur caractère ni leur prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Bon j'en ai repéré certains que j'aimais bien, dis-moi si tu connais et ce que tu en penses Smile

- Kama d'Amaury (par Quidam de Revel)
- Arko III
- Flipper d'elle : style très particulier mais ses produits semblent ne pas en hériter forcément
- For Pleasure (il ressemble à Golden avec sa petite tache blanche sur le ventre Very Happy )

Mnt je ne connais ni leur caractère ni leur prix!



alors les connaitre de caractère malheureusement non!

je connais qu'un produit de flipper d'elle, c'est médiator, il a bcp de caractère, juste pour te donner une idée d'un de ses produits mais c'est vrai qu'on ne peut pas juger sur un produit lol! .

Sinon Arko III, oublie car malheureusement pour le moment c'est très dure de l'avoir pour la saillie, mais peut être solution, je peux demander à mon vétérinaire si tu veux des infos car lui s'occupe bcp de tt ça!

For Pleasure, hi hi c'est clair qu'il ressemble à golden pr ses petites taches (d'ailleurs si golden pouvait avoir son talent ça serait génial), je connais deux de ses produits qui évoluent avec le cavalier allemand markus ehning qui a monté aussi for pleasure, c'est for germany et for fun, je dois dire que ces deux chevaux commencent à aller pas mal, ils sont encore jeunes je pense, maintenant les caractères des for pleasure je sais pas du tout! mais je suis sure que dans sa production il y a des futures grands champions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des champions qui ont produit des champions, y en a pas mal Wink

Je pense que c'est très difficile de choisir un étalon! lol

Si tu connais le caractère de certains étalons, dis-moi, ça m'aidera déjà! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlàlà le MEGA coup de coeur pour cet étalon :

http://www.osjs.com/SForParagon.htm

For Paragon, fils de For Pleasure! J'ai téléchargé une vidéo de lui, il a l'air calme, posé, joli saut, bon en dressage..

Si j'ai bien compris, il est au Canada.. j'ai tjs eu du bol!
Vous savez s'ils envoient en Europe? Via la Fed ex par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ohlàlà le MEGA coup de coeur pour cet étalon :

http://www.osjs.com/SForParagon.htm

For Paragon, fils de For Pleasure! J'ai téléchargé une vidéo de lui, il a l'air calme, posé, joli saut, bon en dressage..

Si j'ai bien compris, il est au Canada.. j'ai tjs eu du bol!
Vous savez s'ils envoient en Europe? Via la Fed ex par exemple?



ah mon avis oui oui ils envoient en europe, envoie leur un mail hein Very Happy


Sinon ds un étalon que tu me demandes au super caractère et bien il y a Vigo d'Arsouilles, fils de Nabab de Rêve, il est monté par Philippe Lejeune tu l'as vu qd tu es venue au CSI de Bxl le dimanche vu qu'il fesait le grand prix!

Vigo est le meilleur cheval de l'équipe belge dans la super league cette année, il a fait un très bon championnat d'europe aussi à mannheim!

il a un très bon palmarès, c'est aussi le vainqueur du CSI*** de Royan Very Happy de cette année et aussi 2ème du grand prix du CSI***** de Gijon. il est également 4ème du GP d'Auvers cette année! c'est vraiment sa première année sur les gros concours!

Il a aussi été élu cheval de l'année, il va d'ailleurs normalement recevoir un prix au CSIW de Malines fin de ce mois!

C'est un cheval à l'avenir prometteur, bcp de personnes le disent, il est même meilleur que son père.

Certe il est grand, costaux, mais il est très doux, et il a un CARACTERE extra, je peux te le certifier à 100% vu que je le connais depuis 2 ans et que je m'occupe parfois de lui I love you


Pour sa production, je pense qu'elle plait bcp, il produit de très beaux poulains, d'ailleurs ça fait la deuxième année ici qu'on en trouvera à vendre aux enchères au CSIW de Malines, c'est pour te dire :cheers:

J'en ai même vu ds un catalogue allemand.


Je peux te dire aussi que ses poulains sont dotés d'un excellent caractère tout comme papa :cheers: :cheers: :cheers: et ils héritent de la qualitée de saut aussi :cheers: :cheers: :cheers:

la saillie est pas cher en plus, mais ça c'est par mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, envois-moi le prix par MP Wink

C'est bon à savoir! For Paragon me plait bcp, mais pour les prix pour transporter le sperme au-delà de l'Atlantique.. lol! J'enverrai un mail..

Me souviens bien de Vigo à Bxl, d'ailleurs j'ai des photos!

Mnt je ne sais pas si c'est le mieux pour Kioudy, j'aurais aimé aporter un peu plus de sang et moins de "grand bac" lol! Mais il a un joli geste des antérieur, ce que je recherche aussi.. Si tu as d'autres photos, Tif.. Wink



Sinon j'ai envoyé un mail au haras Beligneux, ils ont répondu que pour For Pleasure il fallait une jument avec de la taille et du sang.. Je crois pas que ça soit l'idéal. L'était assez cher en plus :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ok, envois-moi le prix par MP Wink

C'est bon à savoir! For Paragon me plait bcp, mais pour les prix pour transporter le sperme au-delà de l'Atlantique.. lol! J'enverrai un mail..

Me souviens bien de Vigo à Bxl, d'ailleurs j'ai des photos!

Mnt je ne sais pas si c'est le mieux pour Kioudy, j'aurais aimé aporter un peu plus de sang et moins de "grand bac" lol! Mais il a un joli geste des antérieur, ce que je recherche aussi.. Si tu as d'autres photos, Tif.. Wink




je te comprends, mais ses produits ne sont pas grands comme lui pas de souci Very Happy


je vais te mettre d'autres photos Very Happy et si tu veux je vais envoyer un mail pour demander des photos de ses poulains, s'ils savent m'en envoyer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...