Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

homéopathie : anti-inflammatoires? (urgent)

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je ne suis pas calée dutout en homéopathie malheureusement, et là j'aurais besoin de donner un anti-inflammatoire à Fakir car il s'est blessé et ça chauffe...
Or je ne veux pas d'un truc "chimique", donc que pouvez-vous me conseiller?

Sa blessure est moche, donc si ça a en plus une action anti-infectieuse, ça m'intéresserait beaucoup! Merci d'avance I love you

Voilà la plaie (malheureusement c'était trop tard pour faire des points...)

(les parties blanches c'est du reste de pommade)

Soins : désinfection à la bétadine savon, coupe des poils, redésinfectio,, séchage, application de dermaflon (pommade cicatrisante et désinfectante), puis tulle gras et bande cohésive :



Ca devrait aller, mais le souci c'est que ça a tendance à chauffer, d'où anti-inflammatoires.
Cela dit je l'ai soigné seulement tout à l'heure, peut-être que la chaleur va disparaitre avec la désinfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble tres fort à ce que m'a fait mon cheval y a pas longtemps..

J'ai essayé le miel et franchement j'ai été tres tres tres épatée par le résultat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traumeel en gouttes : 2ml/2X/jour... durant au moins 10 jours
Comme Schming : miel + Solavrome 2X/jour aussi sous bandage...

Le Solvarome s'achète en pharmacie et est à base de lavande. Il nettoie la plaie et la cicatrise...


Attention : bien laver la plaie et SURTOUT longuement la rincer à l'eau claire AVANT d'y appliquer ce que je viens de te dire (éviter le mélange des produits et les réactions éventuelles !)...

Bonne chance, c'est un sale endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup!

oui maud je rince toujours bien et sèche derrière Wink

Sinon en cherchant j'ai trouvé "lavandin super", action anti-inflammatoire et antalgique.
Vous connaissez?

Pour le miel, pourquoi pas! Ca ne fait pas mal quand on enlève (vu que ça colle)?
Et question bete : quel miel prendre?

Enfin : comment l'appliquer si la zone est très douloureuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le miel ne colle pas quand tu enlèveras le pansement: il aura pénétré dans la plaie afin que ses enzymes favorisent la cicatrisation sans bourgeonnement.
La plaie sera bien rose et nickel : promis juré !! Wink
Non, ce n'est pas douloureux...

En fait : tu prends un carré de gaze. Ta appliques le miel dessus et puis tu mets qq gouttes de Solvarome sur le miel. Tu appliques la gaze et tu bandes le tout !


Pour le miel : un miel liquide, de préférence bio Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pauvre Fakir ! Comment il a fait ça ?

Je sais pas t'aider mais j'ai remarqué que le miel en a conquise plus d'une par ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Mince pauvre Fakir ! Comment il a fait ça ?

Je sais pas t'aider mais j'ai remarqué que le miel en a conquise plus d'une par ici !


Ben oui, sur un tendon sectionné net du jarret de la jument de mon ami Fabrice : après opération pour l'enlever (la corde du jarret en fait) on s'est relayé durant 3 mois pour les pansements matin et soir... Résultat :la jument avait à peine un petite cicatrice et n'en a jamais boîté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag & Ali a écrit:
Mince pauvre Fakir ! Comment il a fait ça ?

Je sais pas t'aider mais j'ai remarqué que le miel en a conquise plus d'une par ici !


Ben je t'avoue qu'au départ j'y croyait pas trop.. Mais quand mon cheval c'est blessé, pareil que Fakir ben j'ai fait pansement matin et soir avec plein de produits et pas moyen d'avoir unebonne cicatrisation.. Puis je me suis dit aller je teste le miel.. Et en moins d'une semaine tout était ok!! Donc maintenant j'adhère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Mag & Ali a écrit:
Mince pauvre Fakir ! Comment il a fait ça ?

Je sais pas t'aider mais j'ai remarqué que le miel en a conquise plus d'une par ici !


Ben je t'avoue qu'au départ j'y croyait pas trop.. Mais quand mon cheval c'est blessé, pareil que Fakir ben j'ai fait pansement matin et soir avec plein de produits et pas moyen d'avoir unebonne cicatrisation.. Puis je me suis dit aller je teste le miel.. Et en moins d'une semaine tout était ok!! Donc maintenant j'adhère!!


plus unplus unplus unplus unplus un ma chère Schming !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok! je me lance alors Wink

schming : pour ton cheval aussi les berges de la plaie étaient séparées?
Parce que moi il faut que ça bourgeonne justement, pour combler le manque. Donc si le miel empêche le bourgeonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
ok! je me lance alors Wink

schming : pour ton cheval aussi les berges de la plaie étaient séparées?
Parce que moi il faut que ça bourgeonne justement, pour combler le manque. Donc si le miel empêche le bourgeonnement...


Merci Maud Wink

oui oui c'était vraiment comme ton cheval.. vraiment pas eau à voir du tout, mais trop tard pour recoudre.. moi j'dis vive le miel!!! :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STL a écrit:
ok! je me lance alors Wink

schming : pour ton cheval aussi les berges de la plaie étaient séparées?
Parce que moi il faut que ça bourgeonne justement, pour combler le manque. Donc si le miel empêche le bourgeonnement...



Dis, faut pas confondre cicatrisation et bourgeonnement !

Imagine une plaie avec un tendon sectionné: il y avait plusieurs cm de "décalage" entre les bords de la plaie...

Donc, ici, ça va aller !
Les enzymes du sucre du miel permettent JUSTEMENT la repousse de la peau SANS le bourgeonnement qui lui est un EXCES de chair néfaste et inutile surtout à une bonne cicatrisation cicatrisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maud un bourgeonnement excessif c'est ce que tu décris, mais le bourgeonnement c'est tout à fait sain, c'est la reconstruction du derme Wink

Quand il faut combler un manque, il faut laisser la plaie bourgeonner (et donc ne pas la laisser à l'air) sans quoi on a un trou.

C'est le rôle du tulle gras que j'ai mis, ça s'utilise sur les escarres notamment, pour aider le derme à bourgeonner et combler le trou fait dans la chair Smile

Je te mets un texte ici :
"Les différentes phases

La cicatrisation d'une plaie se déroule en trois phases. Chacune de ces phases est caractérisée par des activités cellulaires spécifiques qui font progresser le processus de réparation selon des séquences chronologiques précises, mais imbriquées les unes dans les autres.

Phase exsudative pour la détersion de la plaie(détersion)

Pour chaque plaie, la cicatrisation commence par l'apparition de phénomènes inflammatoires précoces. Immédiatement après le traumatisme débutent des sécrétions à partir de vaisseaux sanguins et lymphatiques. La coagulation est induite par activation de la thrombokinase qui est libérée et il en résulte la formation de fibrine.Après environ 10 minutes, débute l'exsudation qui va assurer la défense contre l'infection et la détersion de la plaie.

Phase proliférative avec développement du tissu de granulation(bourgeonnement)

Environ 4 jours après la blessure, l'organisme commence à combler la perte de substance par un nouveau tissu. Dans ce but les fibroblastes produisent en premier lieu des mucopolysaccarides qui serviront de matrice à l'élaboration des fibres collagènes du tissu conjonctif.

Phase de différenciation avec maturation cellulaire, développement de la cicatrice et épithélialisation(épithélialisation.)

Entre le 6ème et le l0ème jour en moyenne, commence la maturation des fibres collagènes. La plaie se rétracte sous l'influence de cellules particulières, les myofibroblastes. En s'appauvrissant progressivement en eau et en contenant de moins en moins de vaisseaux, le tissu de granulation devient plus ferme. Il se transforme en tissu cicatriciel qui, à son tour, favorisera la rétraction cicatricielle."


Mais je suis d'accord, une plaie qui au lieu de cicatriser montre des excès de chair, c'est une plaie qui bourgeonne aussi, mais de manière anachronique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
schming a écrit:
oui oui c'était vraiment comme ton cheval.. vraiment pas eau à voir du tout, mais trop tard pour recoudre.. moi j'dis vive le miel!!! :cheers:


Ok merci ! Je vais acheter du miel demain alors Wink (peut-être même un pot pour moi au passage Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mag & Ali a écrit:
Mince pauvre Fakir ! Comment il a fait ça ?


Aucune idée, mais je me demande s'il ne trainait pas un fil barbelé dans le paddock vu la plaie... je vais les inspecter, mais avec la boue même des choses qui étaient sous terre peuvent remonter donc pas facile forcément pour les gérants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le bourgonnement décris et la reconstitution de la peau c'est une question de mot


Pour le miel a la maison de repos ou je bossais on utilisait ca aussi pour les escars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...