Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Queena

besoin de votre avis....

Messages recommandés

Bonjour à tous...

J'ai absolument besoin de votre avis!! je m'explique.

Nous avons ete voir une jument pour mon amie.
Et malheureusement, j ai découvert la teigne, que la jument boitait fin bref la pauvre proprio bien honnete je lui avais fait une analyse en deux seconde de sa jument.

Pour moi pas question de prendre cettre brave bete.

Mais mon amie a completement flashé sur la jument.
Elle n'a pas un mauvais niveau du tout mais la jument est plutot jeune un peu verte a fort caractere! la jument est chatouilleuse, tire au renard...
Et mon amie voudrait que son fils de 8ans monte aussi et s en occupe...

Vous voyez le jeu un enfant de8ans brosser une jument chatouilleuse tirant au renard ShockedShocked

La proprio nous resonnes et nous dis que la jument a un anthorse rien de grave faut juste du repos.Radio a l appuie.
Mais si on est interesse par la jument de venir la chercher avant vendredi
car il y a une dame interesse a qui elle ne veut absoluement pas vendre sa jument donc qu il faudrait que la jument soit partie avant.
la jument a encore besoin de 15jours de repos


Louche non ???

Je sais plus quoi penser car pour moi la jument boite et cache un vise et mon amie est deja folle de al jument!!!

que dois je faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'emmener voir d'autres chevaux en bonne santé...Elle craquera sûrement.... C'est pas raisonnable, comment fera-t-elle le si son fils en a peur, si la jument devient immontable, c'est beaucoup d'argent, de soucis, et pour longtemps...ton amie est trop sensible....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un cheval qui tient pas l'attache, qui a des chances d'être immontable, qui n'est pas super bien dressé et qui en plus a mauvais caractère ...
yen a qui ont de drôles d'idées...
Marie Louise a raison, faut lui montrer d'autres chevaux plus sains que celui-ci, et pas tomber dans le chantage 'vendredi il sera parti'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi , la proprio a surement vu qu'il y avait eu un coup de foudre....et joue avec ça.
Si elle ne veut pas vendre ja jument à l'autredame ...bin qu'elle ne lui vende pas scratch

Attention qu'une entorse demande bcp plus que 2 semaines de repos....Quibus en a eu une et ca a été 6 mois de repos total.

Allez visiter d'autres loulous drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ete lui montrer d autres chevaux et à chaque fois elle me dit oui amis je prefere l autre jument...

Je suis entirement daccord avec vous sur le fait qu il en faut pas la prendre mais pas evident de faire comprnedre ca a quelqu un !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louche en effet. Franchement moi perso je le ferais pas. C'est risquer d'aller au devant de nombreux problèmes (cheval inmontable et pas agréable à pied en plus).

(je veux rien dire mais je trouve que quelqu'un d'honnête ne devrait pas vendre un cheval qui (officiellement) boite comme cheval montable)

Tu devrais avoir une bonne discussion avec ton amie afin de lui faire comprendre ce que l'achat d'un tel cheval implique. Je ne veux pas la blâmer (je comprends que dans l'excitation, surtout quand on a craqué sur ce cheval là, on veuille à tout pris l'acquérir), mais il faut être un minimum "rationnel"...

Si vraiment elle veut celui là et pas un autre, un bon check up véto me semble de rigueur dans ce cas-ci (indépendament de son caractère qui n'a pas l'air "facile").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sent pas bon cette histoire...
Le coup du "elle doit partir pour tel date"... louche je trouve:x

Si vraiment elle veut l'acheter, effectivement comme dit Cristal Ice il faudra un contrôle véto au cas où il y aurait d'autres vices cachés!
Et peut être que rien que ça refroidira un peu ton amie...
En tout cas bonne chance pour la raisonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en même temps il a déjà tellement de vices connus ...
si la personne n'a pas assez de recul pour se rendre compte de ça, comment elle fera pour gérer une bestiole comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yuna a écrit:
en même temps il a déjà tellement de vices connus ...
si la personne n'a pas assez de recul pour se rendre compte de ça, comment elle fera pour gérer une bestiole comme ça?


plus un ça me semble en effet du domaine de l'impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous jure dure dure de situation !!

Car mon amie est plutot bornée lol! elle est love de cette petite jument qui est vrai est magnifique mais pardon pour le caractere!!!

Je n arrive pas a la raisonnee et la proprio fait du rentre dedans avec chantage vu qu elle a compris que mon amie avait craqué!!!

c'est l horreur ...

moi aussi je trouve ca super louche !!! pire qu un nez au milieu de la figure ??? hihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord, à ne pas acheter

pour convaicre ton amie, montre lui le forum, peut-être va-t-elle compendre
sans compter le risque d'accident, surtout pour un enfant de 8 ans !!!!!!
le pprix à payer au véto pour la soigner si c'est guérissable !!??
le prix à payer à quelqu'un de compétent pour remettre le cheval bien dans sa tête .....

enfin bon courage pour la raisoner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca serait moi ... je ferai une bonne visite véto pour vérifier si le cheval n'a aucun vice caché et si c'est bien une antorce et pour combien de temps le cheval doit-il rester au repos.

Pour le problème que le cheval tire au renard et est ingérable, c'est que le cheval a été surement mal eduqué et mal débourré. Maintenant il existe aussi bcp de professionnel qui s'occupe de chevaux dans le cas de cette jument mais le prix est en conséquence.

Maintenant si elle est prète a faire tous cela pourquoi pas ? Mais il faut etre sur que le cheval n'a aucun vice caché ...

Mais ce qui est bizzare c'est que la proprio veut a tous pris qu'elle parte très vite et cela ... n'est pas très bon signe scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi je comprends ton amie, j'ai souvent des coups de coeur et c'est pas facile de renoncer à l'animal de ses rêves! Mais quand même, c'est un peu bizarre comme histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la résonner.. Tu lui as dis tout sa ?!
Parce que si elle pense à son fils, elle ne devrait pas la prendre ..
Ou alors elle convaint la propriétaire de lui laisser, mais pas avant qu' elle ne soit rétablie.. Sa parait super louche ..
Mais le caractère, sa dépent aussi ce qu' elle cherche .. Si elle est prête à tout sa [faut vraiment qu' elle s' en rende compte..]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queena a écrit:
Bonjour à tous...

J'ai absolument besoin de votre avis!! je m'explique.

Nous avons ete voir une jument pour mon amie.
Et malheureusement, j ai découvert la teigne, que la jument boitait fin bref la pauvre proprio bien honnete je lui avais fait une analyse en deux seconde de sa jument.

Pour moi pas question de prendre cettre brave bete.

Mais mon amie a completement flashé sur la jument.
Elle n'a pas un mauvais niveau du tout mais la jument est plutot jeune un peu verte a fort caractere! la jument est chatouilleuse, tire au renard...
Et mon amie voudrait que son fils de 8ans monte aussi et s en occupe...

Vous voyez le jeu un enfant de8ans brosser une jument chatouilleuse tirant au renard ShockedShocked

La proprio nous resonnes et nous dis que la jument a un anthorse rien de grave faut juste du repos.Radio a l appuie.
Mais si on est interesse par la jument de venir la chercher avant vendredi
car il y a une dame interesse a qui elle ne veut absoluement pas vendre sa jument donc qu il faudrait que la jument soit partie avant.
la jument a encore besoin de 15jours de repos


Louche non ???

Je sais plus quoi penser car pour moi la jument boite et cache un vise et mon amie est deja folle de al jument!!!

que dois je faire!


Totalement louche. Elle en pleurera si elle l'achète car ce sera soucis sur soucis ou écrasement de son gamin de huit ans sous une jument qui a tiré au renard, au choix...

La dame de vendredi a peut la prendre si elle existe.

Ce genre de cheval, il faut l'acheter, le retaper (teingne) et... le mettre au pré. Il y a de l'arthrose, cela ne se soigne pas réellement, cela peut se ralentir (soins => frais) mais pas guérir.

Elle aura un coup de coeur avec un autre cheval qui lui conviendra mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poussinette a écrit:
Queena a écrit:
Bonjour à tous...

J'ai absolument besoin de votre avis!! je m'explique.

Nous avons ete voir une jument pour mon amie.
Et malheureusement, j ai découvert la teigne, que la jument boitait fin bref la pauvre proprio bien honnete je lui avais fait une analyse en deux seconde de sa jument.

Pour moi pas question de prendre cettre brave bete.

Mais mon amie a completement flashé sur la jument.
Elle n'a pas un mauvais niveau du tout mais la jument est plutot jeune un peu verte a fort caractere! la jument est chatouilleuse, tire au renard...
Et mon amie voudrait que son fils de 8ans monte aussi et s en occupe...

Vous voyez le jeu un enfant de8ans brosser une jument chatouilleuse tirant au renard ShockedShocked

La proprio nous resonnes et nous dis que la jument a un anthorse rien de grave faut juste du repos.Radio a l appuie.
Mais si on est interesse par la jument de venir la chercher avant vendredi
car il y a une dame interesse a qui elle ne veut absoluement pas vendre sa jument donc qu il faudrait que la jument soit partie avant.
la jument a encore besoin de 15jours de repos


Louche non ???

Je sais plus quoi penser car pour moi la jument boite et cache un vise et mon amie est deja folle de al jument!!!

que dois je faire!


Totalement louche. Elle en pleurera si elle l'achète car ce sera soucis sur soucis ou écrasement de son gamin de huit ans sous une jument qui a tiré au renard, au choix...

La dame de vendredi a peut la prendre si elle existe.

Ce genre de cheval, il faut l'acheter, le retaper (teingne) et... le mettre au pré. Il y a de l'arthrose, cela ne se soigne pas réellement, cela peut se ralentir (soins => frais) mais pas guérir.

Elle aura un coup de coeur avec un autre cheval qui lui conviendra mieux.

plus un alors qu'elles sont les nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...